Retour de couches

lili983
Messages : 12
Inscription : 24 mars 2019, 18:24

Retour de couches

Message par lili983 » 04 mai 2019, 20:52

Bonjour,

j'espère que je suis au bon endroit pour poser la question, je lis beaucoup les posts sur le forum mais j'écris très peu donc je ne connais pas très bien le fonctionnement.
J'ai subi une img à 14 sa le 21 mars, notre petit garçon avait une trisomie 21 et un omphalocèle (j'avais raconté mon histoire dans un post précédent). Un mois après, j'ai du retourner à l'hôpital pour le rdv post-img, il n'était pas prévu de me faire une écho mais j'ai demandé qu'on me la fasse pour "réaliser" que mon bébé n'était plus là (c'est étrange mais c'est tellement difficile cette épreuve que nous traversons que j'en avais besoin pour avancer psychologiquement). L'obstétricien me fait l'écho et me dit que j'ai des ovocytes en formation et que je vais bientôt ovuler. A ce moment là, je n'avais pas eu mon retour de couches. 7 jours plus tard, j'ai eu des saignements plus ou moins foncés, voire parfois très clairs et pas plus abondants que quand j'ai mes règles voire moins et cela pendant 4 jours puis rien pendant 1 jour et encore 2 jours et avec des douleurs de règles. Ma question est la suivante: peut-on avoir un retour de couches si tôt après une ovulation? Le gynéco m'avait dit que les saignements seraient très abondants. Est ce que le fait que ça l'ait été moins que d'habitude étrange? Est-ce vraiment un retour de couches? Je sais que je devrais m'adresser directement à un médecin mais peut-être aurez-vous vécu la même chose.

Merci d'avance pour vos réponses car je m'inquiète un peu.

Pensées à nos petits anges

Aurélie

NoLyra
Messages : 165
Inscription : 11 février 2019, 23:52

Re: Retour de couches

Message par NoLyra » 05 mai 2019, 02:55

Bonsoir lili,

Pour ma part j'ai accouché le 30 janvier 2019 de ma magnifique petite étoile. J'ai eu mon rdv post natal le 1er mars où ma sage femme m'informe que je vais ovulé dans les jours à venir.
10 jours après ce rdv j'ai eu des saignements qui étaient bien mon RDC (un peu plus abondant que mes règles) pendant à peine une semaine.
Je n'ai ensuite pas eu mes règles car j'ai appris ma nouvelle grossesse dès ce premier cycle.
Après un accouchement, les cycles sont souvent un peu chaotique.
J'espère que quelqu'un d'autre pourra mieux te renseigner.
Je t'apporte tout mon courage et mes pensées vont vers toi et ton petit garçon qui a rejoint ma jolie princesse des étoiles ✨ 💖
Maman de N. née en Janvier 2016 💖
Mamange de ma petite étoile L. née sans vie à 25 SA Janvier 2019✨💖
Maman de L. née le 25 décembre 2019 🌈 💖

lili983
Messages : 12
Inscription : 24 mars 2019, 18:24

Re: Retour de couches

Message par lili983 » 05 mai 2019, 09:00

Bonjour NoLyra,

tout d'abord, félicitations pour ta nouvelle grossesse! Je te remercie pour ta réponse, nous souhaitons reprendre les essais rapidement, nous en avons besoin pour avancer et j'avoue que ta réponse me donne beaucoup d'espoir. En espérant qu'on apprenne une bonne nouvelle dans les mois à venir.

Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle grossesse et envoie mes pensées à ta petite princesse.

Aurélie

Soleinn
Messages : 86
Inscription : 14 octobre 2018, 14:31

Re: Retour de couches

Message par Soleinn » 05 mai 2019, 22:56

Bonjour Aurélie.

Je pense pouvoir te rassurer.
J'ai également subi une Img. Le 10 octobre 2018. J'ai eu mon "retour de couche" 5 semaines après. C'était des pertes infimes (comme mes 1eres règles à la puberté... je n'ai utilisé que 2 petits protège slip /jour. Pas de serviettes). Elles ont duré 6jours. Alors qu'avant j'avais des règles normales. Comme toi, on m'avait annoncé un Rdc "violent" donc super stress.
Je sais que c'était un retour de couche car 6jours après j'ai vu ma gynéco qui me l'a confirmé et m'a dit que j'étais entrain d'ovuler.
3 semaines après la fin des règles (donc 2 semaines après l'ovulation) j'ai à nouveau été réglée. Quantité plus normale mais 3 jours seulement.
Pourtant je suis tombée enceinte 9jours après (au 11ème jour du cycle)
Donc NO Stress!

Moi aussi ces règles trop bizarres m'ont fait peur. J'ai cru que l'Img m'avait tout détraqué. (D'autant que j'ai subi un accouchement par voie basse, une hémorragie, une embolisation et un curetage).

Donc courage :) essaie de faire des activités qui te plaisent, et te changent les idées ;)
Soleinn, 29 ans, mamange de Gabriel, IMG le 10.10.18 à 16SA pour T21.
Maman de Babyhope le 05.09.19 pleins de vie :)

lili983
Messages : 12
Inscription : 24 mars 2019, 18:24

Re: Retour de couches

Message par lili983 » 06 mai 2019, 12:18

Bonjour Soleinn,

Tout d'abord, félicitations pour ta grossesse. Merci beaucoup pour ton message, je ne savais plus trop quoi penser. Ton message et celui de NoLyra me rassurent, c'est vrai que nos corps ne réagissent pas tous de la même façon mais c'est plus rassurant lorsque cela se passe dans la norme et puis j'ai tendance à stresser pour tout et surtout pour ce qui concerne une éventuelle nouvelle grossesse. Nous avons vécu des épreuves tellement difficiles que nous espérons en vivre des plus agréables dans le futur.
Comment vis tu ta nouvelle grossesse ? Tu n'es pas obligée de répondre, c'est peut-être indiscret.

Je te souhaite une bonne journee

Aurelie

Soleinn
Messages : 86
Inscription : 14 octobre 2018, 14:31

Re: Retour de couches

Message par Soleinn » 10 mai 2019, 15:40

Bonjour Aurelie,

C'est normal d'avoir besoin de partager et d'être rassurée :)
Je pense que c'est normal aussi d'être stressée malheureusement. Fait inévitable quand on a vécu ce qu'on a vécu :( on désenchante.

Ma grossesse? Je la vis assez mal. J'ai perdu du sang plusieurs fois de manière inexpliquée pour les médecins. Je suis au repos depuis 6semaines. Pour le moment ça va.
Je stresse pour tout et n'importent quoi. En pleine phase de psychose ^^' et ne rien faire n'aide pas à moins stresser.
J'attends que le temps passe. 9 mois cest long xD


Et toi? Tu arrives à "profiter" ? Faire des activités que tu ne pourrais plus faire en étant enceinte ou maman? :)
Manger des aliments interdits *_*
Comment sont tes projets pour la suite?

Beaucoup de courage et de bonnes ondes :)
Soleinn, 29 ans, mamange de Gabriel, IMG le 10.10.18 à 16SA pour T21.
Maman de Babyhope le 05.09.19 pleins de vie :)

lili983
Messages : 12
Inscription : 24 mars 2019, 18:24

Re: Retour de couches

Message par lili983 » 21 mai 2019, 13:13

Bonjour Soleinn,

Je viens seulement de voir ton message, je te remercie pour ta réponse. Je peux comprendre que ta nouvelle grossesse soit stressante, je pense que je le vivrais de la même façon.
Je ne peux pas dire que j'arrive à vraiment profiter mais je réussis à faire des choses plaisantes. Nous sommes sur le point de déménager donc cela me permet d'avoir l'esprit occupé par autre chose même si je pense toujours à notre petit garçon que nous n'aurons jamais connu. Et puis, cette maison, nous devions y emménager pour pouvoir l'accueillir donc ça a été difficile au début, je ne voulais plus y aller. Nous pensons à une nouvelle grossesse qui arrivera j'espère très vite.

Je te souhaite plein de courage pour vivre au mieux ta nouvelle grossesse.

Bonne journée.

Aurelie

Répondre