Comment vivre les 1 an du décès de notre bébé

Chaïd2018

Comment vivre les 1 an du décès de notre bébé

Message par Chaïd2018 » 07 mai 2019, 11:25

Bonjour à toutes,
Tout est dans le titre, à vous qui avez un peu de recul pouvez vous m expliquer comment vois avez vécu cette date...car plus elle approchent et plus je me sens mal un peu comme si tout recommençait....j ai peu de ne jamais m.en sortir.
Merci a celles qui me répondront.
Soraya

LaurieM

Re: Comment vivre les 1 an du décès de notre bébé

Message par LaurieM » 07 mai 2019, 13:16

Bonjour Soraya,

C'est un moment difficile à vivre. Pour ma part c'est le mois d'octobre dans son intégralité que je redoute car nous avons passé un moi entier à faire des examens (IRM, scanner, ...) pour enfin conclure à une "solution" d'img.
Le 27/10 je réalise une genre de cérémonie le soir avec des bougies quelques mots chuchotés au ciel pour espérer que mon premier ange soit en compagnie de ma famille partie, j'espère qu'il nous surveille et soit heureux.
Je ressens un soulagement les jours suivants comme si tout à coup je pouvais à nouveau sourire à la vie.

Je ressens comme toi l'impression que la douleur se decuple quand la date se rapproche ...
Essaie de réfléchir à quelques choses que tu aimerais faire pour ton petit ange ce jour là ...

J'espère avoir pu t'aider ...
Je te souhaite plein de courage
Laurie

Chaïd2018

Message par Chaïd2018 » 07 mai 2019, 13:43

Merci Laurie, oui tu m as bien aidé, je me dis que ce je ressens est logique alors.
Oui je vais réfléchir à ce que l on peut faire pour lui, pour notre famille.
Sinon, j entends que tu te sens mieux après, merci pour cet espoir.
Sans indiscrétion il y a longtemps que tu as perdu ton bébé ?
Encore merci
Soraya

LaurieM

Message par LaurieM » 07 mai 2019, 13:58

Je suis heureuse de t'avoir aidé alors 😊
Pour répondre à ta question oui et non. Je m'explique j'ai perdu le 27/10/2016 mon fils Dylan. J'ai donc vécu 2 fois cette date mais la première fois j'étais enceinte de ma fille (qui est en pleine santé) et je savais à cette époque qu'elle n'avait pas la même maladie que son frère ce qui m'a énormément aidé.
Le 4/02 dernier, j'ai vécu une nouvelle IMG. D'où ma réponse ambigue car je t'ai parlé de mon fils aîné dans mon premier message. Donc pour le coup cela ne fait pas beaucoup de temps que j'ai perdu mon second petit garçon et je n'ai pas encore vécu la date fastidieuse encore ...

Et toi? Quelle date te fait peur ?
Laurie

Chaïd2018

Message par Chaïd2018 » 07 mai 2019, 17:03

Un peu comme toi, tout le mois de mai, je revis ces derniers instants dans mon ventre, les odeurs, le paysage, cet atmosphère, tout me rappelle à lui...il est décédé in utéro le 18 et j ai accouché le 20 mai, on m avait dit que ça allait être douloureux mais la ouhhhh que c est violent.
J espere un jour reprendre espoir en la vie, ma vie d!avant me manque, et je ressens encore plus le vide qu a laissé mon bébé.
Merci encore laurie

LaurieM

Message par LaurieM » 07 mai 2019, 17:41

Oui la première fois est je pense la plus difficile. Après on oublie pas mais on va dire qu'on a apprit à faire avec ...
On voit la vie autrement, moins de rancoeur, moins à fleur de peau, moins de mélancolie.
Pour moi le plus difficile est le silence que les gens ont à ce sujet comme si ça ne s'est jamais passé... mais aussi ces questions terribles ("a quand le second" pour ma part)
Merci à toi Soraya, ça me fait du bien d'en parler et me dire que ça peut aider une autre personne 😊.

Le mois de mai est le début des beau jours donc il va nous falloir du courage car les ventres des femmes enceintes vont sortir... c'est également quelque chose qui peut être douloureux après la perte de nos bébés...

Chaïd2018

Message par Chaïd2018 » 07 mai 2019, 18:30

Je t en prie...
Tu as une petite fille donc...j espère que tu y arriveras à lui donner un frère ou une sœur ailleurs qu au ciel, comme je suis déjà maman je n ai pas de souci avec les femmes enceintes et les nouveau nés mais o combien je peux comprendre ta frustration.
Je voulais tellement un 3ème enfant que j enviais beaucoup les familles nombreuses et maintenant je m en fiche j aspire juste a un peu de sérénité .
Quel âge as tu moi 40 ans et je commence à vouloir un bébé bien en vie mais bon ça c est un autre problème.

LaurieM

Message par LaurieM » 07 mai 2019, 20:40

J'ai 27 ans... et malgré que j'ai ma petite fille pleine d'énergie voir des femmes enceintes qui fume, boit ou autre (l'inconscience qu'elle ont de ne pas se rendre compte de la chance qu'elles ont) me rend folle... et j'ai tendance à les haïr comme si elle y était pour quelque chose ...
ça me passe au bout de quelques mois après la perte d'un petit ange...
Sans doute que le temps fera que je penserais comme toi ...
Vouloir un bébé bien en vie ne devrait malheureusement pas être un souhait mais oh combien je te comprends c'est mon rêve le plus cher.

J'espère de tout coeur que tu n'auras plus à envier les familles nombreuses

Baab

Message par Baab » 09 mai 2019, 02:01

Moi cette fameuse journee vient de passer...
Jen ai mal dormi hier soir. J ai ete au cimetiere jy suis restee 1h a ecouter la chanson que je lui faisais ecouter, a regarder les photos de la maternité. J avais besoin de pleurer et de rester seule la bas. Peut etre un cote masochiste...
Toutes les 1eres fois apres une perte sont dures , il parait...encore une de faite....
Jai recu qq messages d amies , ca ma fait plaisir quelles pensent a nous.
Demain est un autre jour....
Mamange de louna decedee a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.2019 a 7 semaines
Fc le 18.09.19 a 10 semaines

LaurieM

Message par LaurieM » 09 mai 2019, 09:37

Bonjour Baab,
Personne ne devrait avoir à vivre ça 😔
Je pense que c'est normal de vouloir s'isoler dans ces moments là... le temps s'arrête le temps de quelques heures, des pensées, des larmes...
faire un deuil est difficile, celui de son enfant ne devrait jamais exister...
Je suis de tout coeur avec toi. J'espère que tes ami(e)s continueront à penser à toi et à t'aider dans ces moments difficiles. C'est important de pouvoir en parler et de s'avoir qu'on est soutenu

Pour ma part je redoute d'avance le 4/02. Je n'ai malheureusement aucun souvenir, aucune photo, rien ... qui pourrait m'aider à faire mon deuil (IMG "précoce").

Une immense pensée à Louna, courage

Répondre