Film" et je choisis de vivre"

Baab

Re: Film" et je choisis de vivre"

Message par Baab » 09 juin 2019, 12:27

Je crois que sur leur site , il y a possibilité d organiser leur venue. Je ne sais pas si la demarche est compliquée mais vous pouvez toujours essayer.
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine.
Syndrome AntiPhosphoLipide obstetrical ( auto anticorps responsables de pb de coagulation)

Chaïd2018

Message par Chaïd2018 » 09 juin 2019, 13:47

Ok merci baab...sais tu si c est possible dans les grands ciné ou uniquement les petites salles ??
Merci

Flomamanmeï

Message par Flomamanmeï » 09 juin 2019, 20:54

Bonjour, pour avoir vu le film en avant première en avril au cinéma Pathé liberté à Toulon (Var) je crois qu’il (Nans Thomassey) expliquait lors de l’échange à la fin du film qu’il venait là où on acceptait de les diffuser. Je pense qu’effectivement tu peux essayer de les contacter ;-)
Maman de Meï née le 15 avril 2018 (37 sa +4j) et décédée le 8 mai 2018

Chaïd2018

Message par Chaïd2018 » 09 juin 2019, 21:56

Merci FLO je vais essayer di j en ai la force car la c est le rechute complète....

Flomamanmeï

Message par Flomamanmeï » 09 juin 2019, 22:19

Sinon peut être peux tu demander à quelqu’un de proche s’il se sent l’envie de se charger de cela pr toi? Il pourra gérer tout cela à ta place car effectivement je pense que ça prend de l’énergie et quant on est dans une phase basse on a pas forcement envie de faire ça.

Douces pensées pour toi dans cette phase de moins bien et j’espère que tu pourras voir ce film. Peut être qu’il sera diffuser à la télévision? (je crois avoir compris cela lors de la diffusion mais je t’avoue avoir été assez bouleversée lors de la projection que je ne suis pas sur d’avoir tout intégré ce qui c’est dit). Mais je me dis que c’est possible qu’il puisse le diffuser un jour sur france 5 par exemple.
Flore

Chaïd2018

Message par Chaïd2018 » 09 juin 2019, 22:29

Oui je pense que c est ce que je vais faire.
Flore, nous avons perdu nos bébés à la même époque, puis je te demandé comment te sens tu aujourd'hui ?
Je sais que chacune progresse différemment, mais pour moi il n y a rien de plus réconfortant que d echanger avec des mamans qui connaissent ma douleur.
Si ça te dérange je comprendrais.
Merci
Soraya

Flomamanmeï

Message par Flomamanmeï » 09 juin 2019, 23:39

Non Soraya il n’y a pas de problème, effectivement pouvoir avoir le retour de personnes qui ont vécu la même chose ca fait du bien (c’est ce que j’ai ressenti avec le film, avoir le témoignage de gens qui avaient avancé dans leur deuil et j’ai pu me dire que c’était possible car j’avais vraiment du mal à y croire.) Le film a fait parti d’une étape pour moi.

Je me sens on va dire relativement mieux en ce moment. J’ai été comme sous une cloche jusque janvier environ (gros passage à vide, des phases difficiles) et puis il y a eu des petits déclics après la reprise d’un travail dans mon secteur, en février j’ai pu me dire que c’était possible d’envisager d’avoir un autre enfant, d’avoir une autre fille, alors que jusque la c’était impossible je ne voulais qu’avoir ma fille Meï) et on va dire que ça m’a « décloché » si je puis dire.

Et puis des petits étapes chaque mois qui me font avancer, continuer malgré tout (on est allé voir le film avec mon conjoint, nous avons fêté tout les deux les 1 an de Meï, j’ai revu mon ami d’enfance qui a eu un garçon né un mois après ma fille que je n’avais pas réussi à revoir jusqu’à présent, j’ai expliqué mon histoire à mon directeur pour qui j’avais passé sous silence la mort de ma fille et il l’a bien pris, je m’aurorise à prendre soin de moi, voila des choses qui pourraient pour certains paraître insignifiantes mais qui pour moi je sais que se sont de grand pas.

Je crois aussi que j’accepte mieux le fait que ma vie ne sera plus jamais la même et je suis un peu moins en colère contre la vie, contre moi...
J’essaye d’accueillir les choses un peu comme ca vient les « meilleurs phases » comme les moins bonnes..

Je n’avais encore jamais écrit ici, je lis depuis je crois 9 mois les témoignages sur le forum mais je n’avais jamais passé le cap d’écrire, une nouvelle étape ?

Et toi par quelles émotions es tu traversées en ce moment? Bien sûr si tu souhaites en parler.

Bises
Flore

Chaïd2018

Message par Chaïd2018 » 09 juin 2019, 23:56

Merci Flore pour ce partage, je suis comme toi j ai du mal a croire que l on peut vivre après la mort de nos bébés.
Je re cherche toujours des témoignages allant dans ce sens pour me rassurer.
Sinon je n arrive pas a retrouver plein espoir en l avenir, je gère le quotidien très bien mais j ai ce vide en moi qui est apparu depuis peu...je ne pouvais dire que mon fils me manquait mais maintenant je m apercois que c'est bien le cas.
Tout comme toi pendant longtemps je ne pouvais penser à une nouvelle grossesse mais c est idée grandit en moi doucement malgré mon âge 40 ans.
Sinon je me sens plus fragile, et très angoissé en ce moment je vais reprendre mes séances de psy car j ai enfin vu la tombe de Chaïd il y a une semaine, il est a l etranger et ca m a fait un choc violent ...une étape ???
Voilà, je me ressource auprès de mes.enfants, mon mari "un peu" et vous me forum, c est tellement rassurant de vous lire alors n hesite pas autant pous soutenir que pour être soutenu ...
Que penses tu de mon état ??
Merci encore
Bisous
Soraya
Merci encore

vega174

Message par vega174 » 10 juin 2019, 07:39

Comme toi Flore j'ai trouvé une forme d'apaisement après avoir vu ce film. Avec l'idée que cest possible d'aller mieux. Tous les témoignages vont dans ce sens.
J'ai ressenti qqch de très fort à la suite de ça. Je sais que a un moment, ce sera vraiment doux.
Je vous souhaite pleins de belles choses.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.

Flomamanmeï

Message par Flomamanmeï » 10 juin 2019, 21:06

Soraya je ne saurai te dire sur ton état je pense ne pas avoir assez de recul pour me permettre de te donner un avis mise a part que oui je pense que si tu en as besoin retourne voir ta psy moi je sais que je suis toujours suivie on a distancé les séances la je la vois tout les mois et demi mais je sais qu’elle est la je pense que ca peut aider ca ne fait pas de miracle mais ca fait pas de mal non plus.
Moi aussi je gère bien le quotidien (je n’ai pas d’autres enfants, Meï est ma première fille, j’ai 30 ans), le travail,... mais il y a un manque mais tu vois je trouve que j’apprivoise mieux ce manque je me suis prouvée que je ne l’oublierai jamais, et j’ai vraiment des rituels pour elle (tu verras dans le film il en parle et ca m’a rassuré car je me suis dis que non je n’etais pas folle que j’avais le droit de faire ca, d’avoir des photos de ma fille chez nous, plusieurs même et que non ce n’etait pas morbide! Que je fabrique encore des choses pour elle, pour le cimetière, qu’on a planté des plantes pour elle, que pour ma part le jour de sa naissance et de sa mort sont des événements particuliers et que nous les avons célébré a notre manière avec mon coinjoint et que nous les célébrerons chaque année, que nous parlons d’elle et que nous continuerons a en parler, a dire son nom, même si ca dérange les gens mais ca nous fait du bien à nous. Voila c’est des choses qui me font du bien.
En ce qui concerne les angoisses je peux pas t’aider j’ai aussi developpé cela ... je n’avais pas du tout peur en voiture par exemple et depuis la mort de ma fille je suis stressée... j’essaye de faire un travail dessus car je me trouve insupportable quand mon conjoint conduit par exemple!
Mais je suis aussi tolérante avec moi car c’est un traumatisme ce que l’on a vécu et ca a remis en cause tout nos repères alors je me dis qu’il faut pas trop se flageller, on a deja assez morflé et accepter aussi ce que nous sommes devenues
Effectivement avoir vu la tombe de Chaid a pu raviver des choses et il peut être utile de pouvoir en parler pour mettre des mots dessus.

Courage à toi je ne peux que comprend ce que tu ressens sans en avoir forcément les clés pour l’instant.

Vega effectivement il y a eu un avant et après le film, quelque chose qui s’est passée et qui m’a rassurée et montrée que oui on arrivait à continuer à vivre et qu’un jour la vie était plus douce. Et mon conjoint a eu vraiment de l’espoir il m’a dit c’etait possible d’avoir notre famille et que Meï face partie intégrante de notre famille. Les dernières images du film lui ont fait beaucoup de bien.

Des bises prenez bien soin de vous

Répondre