Ces choses qui nous font avancer

Hannah_Haley
Messages : 476
Inscription : 18 juin 2019, 12:37

Ces choses qui nous font avancer

Message par Hannah_Haley » 08 août 2019, 08:32

Bonjour,

J'étais à la recherche d'une conversation dans laquelle on parle de ce qu'on a essayé (médical ou non) pour allez mieux.
J'ai l'impression d'en avoir semé un peu partout dans le forum, du coup je créer cette conversation pour rapatrier un peu tout ici, cela sera plus clair. Lire ce que vous avez tenté et votre ressenti m'aide dans mes choix (j'ai attaqué l'emdr grâce à vous)

Alors désolée si je me répète :
Nous avons avec mon conjoint rejoint un groupe de parole spécialisé, cela nous fait beaucoup de bien de voir en face à face des gens qui ont vécus la même chose que nous. c'est un peu comme ce forum, mais avec la présence physique.
Nous sommes suivis par une psy, spécialisée périnatalité, pour l'instant nous l'a voyons ensemble par choix mais avec la possibilité de la voir séparément. Cela nous fait du bien, on vide notre sac, mais pour l'instant je ne vois pas où cela nous mène, elle nous écoute beaucoup mais ne propose rien pour que l'on avance. Je ne connais rien à la psychologie peut être que c'est normal je n'en sais rien.
Je fais de l'eutonie, c'est une manière de se réapproprier son corps, ses sensations. Un peu comme de la sophrologie ou méditation. J'aime bien cela m'aide à me détendre, et mon conjoint peut faire les séances avec moi! C'est ma sage femme qui m'a proposé ça.
Hier j'ai attaqué donc l'EMDR, avec une autre des psy de l'équipe périnatalité. Cela m'a vraiment fait du bien, la psy est juste géniale, elle est d'une grande sensibilité, et elle me parle beaucoup, je sens que j'avance avec elle.
Je reviens d'un stage d'art thérapie de 4 jours avec ma belle mère (qui est juste extraordinaire) autour de la sculpture de l'argile. Je n'en avait jamais fait, j'ai été totalement déconnecté pendant 4 jours, les journées passaient à toute vitesse. cela m'a fait autant de bien qu'une bonne séance de médiation, j'ai même aménagé un coin dans mon garage pour continuer. Je n'ai pas à me forcer, je me détend automatiquement, et je fais des sculptures autour de mes filles.


Dans un des sujets, on parlait du budget de tout cela, et c'est aussi pour ça que je crée cette conversation, car j'ai eu la "chance" de ne rien payer : le suivi psy et l'EMDR se font avec l'équipe de psy périnatale de l'hôpital, l'eutonie se fait avec ma sage femme (libérale) comme rééducation du périnée donc sous ordonnance de la gynéco (car cela favorise aussi le tonus musculaire).

Il n'y a que le stage de 4 jours qui à un budget très conséquent (315 € le stage + le logement et la pension complète)

Donc voilà sachez que vous pouvez vous renseigner auprès de l'hôpital, ou vous rapprocher d'une sage femme libérale, pour bénéficier d'aides gratuitement


Bonne journée à toutes et tous
Anaïs, équipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore

Violette2019
Messages : 61
Inscription : 13 mai 2019, 08:32

Re: Ces choses qui nous font avancer

Message par Violette2019 » 08 août 2019, 09:15

Bonjour Hannah_haley
Comme toi j'essaie beaucoup de choses pour essayer d'aller mieux, en tout cas avancer. Comme toi, je vois la psy de l'hôpital. Mon conjoint est venu 2 fois avec moi avant l'img mais n'en ressent pas l'utilité aujourd'hui. Nous sommes allés a un groupe de parole debut juin (il n'y en a pas l'été), je pense que j'y retournerai dans celui de septembre (1 réunion par mois). Je fais aussi de l'emdr, c'est assez violent, la dernière séance Elle m'a fait revivre l'accouchement mais cela oblige le cerveau a prendre ses distances, j'ai senti un effet, j'y retourne fin août. Et en parallèle, je fais également de l'acupuncture qui accompagne beaucoup dans les tensions dans le corps et pour ma part les douleurs (j'ai une endometriose qui revient depuis la naissance des garçons) et des soins énergétiques de reiki qui aident a rééquilibrer les énergies. On y croit, on y croit pas ça me fait du bien alors bon... Mis a part au porte monnaie 🤗 l'eutonie, je ne connais pas ça consiste en quoi exactement ?
Sinon nous avions discuté un peu ensemble. Comment vas tu? Envisages tu de reprendre avant la fin de ton congé ? Je te demande car nos congés a nous sont plus longs et je commence a me poser des questions de mon côté 🙄 j'espère que tes vacances se sont bien terminées... Je t'embrasse
Endometriose stade 4 - en parcours PMA depuis 2017
Fiv 1 : FC 5 semaines mai 2018
Fiv 2 : IMG 22 semaines le 15/04/2019 de 2 étoiles ✨✨

Zoria
Messages : 55
Inscription : 17 juillet 2019, 07:41

Re: Ces choses qui nous font avancer

Message par Zoria » 08 août 2019, 12:59

Bonjour à toutes les deux,

De mon côté, en plus du psy, je fais de la reflexologie, ça permet de me détendre.

Bonne journée !

nealonn
Messages : 79
Inscription : 12 juillet 2019, 17:39

Re: Ces choses qui nous font avancer

Message par nealonn » 08 août 2019, 13:58

Bonjour à toutes!
Alors moi, j ai un suivi avec psychologue de la maternité depuis novembre 2017... il n y a pas vraiment d échange.. alors je vide mon sac et merci aurevoir... je ne sais vous dire si grace à elle j avance...meme si maintenant c est devenu "une habitude"... mais souvent meme tres souvent je suis face a des "hum, hum...hum hum..."... debut juillet j ai été hospitalisée, et la j ai rencontré une psychologue périnatalité... et là, extra! un vrai echange, des vraies pistes à explorer...je l a voit toutes les semaines et mes progrès sont fulgurants! peut etre aussi que maintenant je suis prete...avant peut etre non...je sais pas...
J ai essayé la kinesiologie, juste apres l img, ca mba fait flipper je n y suis pas retournée... ce n etait la non plus peut etre pas le moment pr moi...
depuis cet hiver je vous une hypnotherapeute, là bcp de choses se passent... meme si ca secoue après, j aime ces seances...
fin juillet j ai fait une première seance avec une energeticienne therapeute. Whaouuu alors la elle a fait parler mon corps, incroyable! j y retourne fin aout...
j ai essayé les fleurs de bach...
Voila pr mon expérience!
Nathan né le 18/01/00
Nolann né le 16/09/03
Laéli née le 24/06/14
Ange mon étoile envolée le 09/11/17
Lubin né le 06/10/18

MariEve
Messages : 342
Inscription : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Ces choses qui nous font avancer

Message par MariEve » 08 août 2019, 14:16

Super idée, Hannah-Haley, de regrouper les pistes pour aller mieux !! Dans la meme idée j'avais envie de completer le post de partages de lecture prochainement, mais il me faut ordonner mon esprit à ce propos.. je pense faire ça bientot... car la lecture est support important pour moi, très important.

Dans un autre post, j'avais listé les pistes que j'ai utilisée melangées à celles dont j'ai pu lire ou entendre des temoignages positifs. Je remets le texte que j'avais ecrit dans ce but de synthese aussi :

"Pas de recette miracle si ce n'est accepter ce qui vient et laisser passer, cette chose que je trouvais si difficile a mettre en application depuis des annees, j'ai l'impression de reussir a l'appliquer maintenant.

Chaque histoire est differente, on a tous un passé qui nous a modèlé differemment, on a tous des ressorts differents qui feront qu'un levier marchera super chez quelqu'un et pas sur un autre. Alors, j'oserais seulement te suggerer d'ecouter ta petite voix interieure pour sentir ce qui te fera du bien, pour oser essayer une ou des propositions qui te sera suggérée, peut etre pas aussitot, mais au moment qui te semblera bon.

Et en vrac, voici des outils sympas : psy, amis, shiatsu, EMDR, hypnose, auto-hypnose, osteopathie, massages englobants, phytothérapie, pierres semi-precieuses, jardinage, meditation ou au moins la pleine conscience, rencontres inspirantes (la il faut la contribution du "hasard" qui sait quand meme encore faire bien les choses), sport, homeopathie, acupuncture, réflexologie, sophrologie, kinesiologie, micro-kine, magnetiseur, bricolage, loisirs creatifs, couture, cuisine, peinture, ecriture, rencontre avec d'autres parents endeuillés (assos..), film ("Et je choisis de vivre"), livres (il y en a des tonnes, soit sur des temoignages 'similaires', soit de philosophie, de psychologie, de romans, de bd..), croyances au sens large (spiritualité, mysticité, religion..)... et tant d'autres..."
Maman de 3 petits garçons :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)

Hannah_Haley
Messages : 476
Inscription : 18 juin 2019, 12:37

Re: Ces choses qui nous font avancer

Message par Hannah_Haley » 09 août 2019, 09:41

Bonjour,
@Violette : moi aussi le groupe de parole est fermé l'été j’attends septembre avec impatience (et en même temps, j'aurais dû accoucher en septembre, je n'ai pas hâte d'y être), mon médecin traitant m'a dit qu'un médecin faisant de la médecine chinoise, reiki... va s'installer début septembre je vais essayer aussi, je tente tout ce qui peut me faire du bien, je n'aurais jamais pensé faire ça un jour mais pourquoi pas! L'eutonie, je 'ai fait que 2 séances, mais on s'allonge, on fait un "balayage" de notre corps (sentir les points qui touchent le sol, ceux qui ne touchent pas...) après elle nous donne une balle de tennis et on appuie à certains endroit de notre corps, mou dur... c'est assez relaxant j'ai trouvé, mais j'ai très mal au dos depuis ma grossesse j'ai du mal à m'allonger (et encore + à me relever!)
Sinon je suis toujours en congés, jusqu'à fin janvier il me semble, je ne pense pas y retourner avant (pour l'instant en tout cas) je n'ose pas revoir mes collègues, j'en ai déjà croisé 2, je me suis caché (j'ai eu l'impression que mon cœur s'arrêtait de battre pendant quelques secondes, je suis devenue rouge, et j'ai détallée...) en plus de ça je suis en CDD, mon contrat se termine le 3 mars je ne sais pas si on me garde (ma chef à démissionné donc j'arrive avec quelqu'un que je ne connais pas, après avoir passé les 3/4 de mon CDD en congés mater!) jusqu'à quand dur ton congé? Prend le temps pour te décider et être sûre, c'est une sacré décision!
Sinon mes vacances se sont plutôt bien passées même si je n'ai pas dormi beaucoup et fait quelques mini crises d'angoisses, nous sommes rentrés assez tôt (au bout de 6 jours) car finalement c'était long! mais nous repartons ce week-end en Normandie dans ma belle famille, nous allons essayer de partir plus longtemps (2semaines) on verra bien. Et toi comment s'est passé ton retour? Vous allez repartir?

@nealonn : je me demandais, pendant combien de temps on peut être suivis par les pst de l'équipe périnat de l'hôpital? comme toi la 1ere à part vider mon sac je ne vois pas trop l'avancée..."
c'est quoi la kinésio? je pensais tenter l’hypnothérapie aussi, mais j'ai un peu peur de "revivre" mon accouchement

@mariEve : merci je suis contente que cette conversation serve! Très bonne idée, je suis demandeuse de titres de livres!Et oui je me suis mise aux loisirs créatifs ça fait du bien! moi qui pensais que je ne savais rien faire de mes 2 mains, mes filles m’auront appris ça! Le potager encore un peu de mal, j'en fait un peu de temps en temps, ais ca me rappelle qu'on voulait faire nos petits pots maison aux légumes du jardin et les congeler...

Je vous souhaite une agréable journée les filles
Anaïs, équipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore

Violette2019
Messages : 61
Inscription : 13 mai 2019, 08:32

Re: Ces choses qui nous font avancer

Message par Violette2019 » 09 août 2019, 18:44

Bonjour
@hannah_haley, le retour de vacances a été difficile car c'était une étape de plus... Non nous ne repartons pas, mon homme vient de démarrer un nouveau job donc pas de congés pendant un an. Je pense que c'est aussi pour ça que je me pose des questions, j'ai l'impression de servir a rien a la maison. Plus je suis seule, plus je cogite. Surtout que cela va faire un moment que je suis arrêtée, je ne travaille plus depuis le premier jour de ma fiv soit mi-novembre. Mon congé maternité est jusqu'à mi décembre, si j'ajoute des congés non soldés en gros on arrive jusqu'en début janvier.... Alors je ne sais pas je suis perdue, ma dpa est le 26 août donc ça n'arrange rien, on a rdv début septembre pour faire un point en PMA, va ton refaire une fiv, est ce qu'on est prêts, est ce que ça va marcher.... Bref ça se chamboule tout ca.
Je te comprends quand tu parles de tes collègues, moi aussi j'ai déjà arrêté de respirer en voyant quelqu'un de loin... Alors je préfère prendre un peu les devants, j'ai commencé il y a 15 jours a revoir quelques collegues proches, avec qui je m'entends très bien, un déjeuner avec mon équipe... Histoire de commencer a briser un peu la glace et le jour où je reprends avoir quelques repères. On est plus de 200 dans ma boîte mais on se connait tous donc le retour sera difficile. Et après j'ai eu "de la chance" la direction a été bienveillante, j'ai reçu des fleurs a la maison, mes collègues proches nous ont écrit une carte et offert du temps a passer a 2 dans un spa, j'ai des collègues en or. C'est bien ce 2eme départ en vacances, c'est encore une étape. Mes parents vivent en Normandie l'air de la mer ça vous faire du bien. Je te souhaite un séjour en Normandie serein...
Endometriose stade 4 - en parcours PMA depuis 2017
Fiv 1 : FC 5 semaines mai 2018
Fiv 2 : IMG 22 semaines le 15/04/2019 de 2 étoiles ✨✨

nealonn
Messages : 79
Inscription : 12 juillet 2019, 17:39

Re: Ces choses qui nous font avancer

Message par nealonn » 10 août 2019, 13:27

@Hannah_haley : Je vois cette psy de la mater depuis mon IMg nov 17. Effectivemment il y a peut etre "une durée"... mais si ils sont capable de l identifier... qu ils me le disent! 😂 En fait, elle est rattachée au CMP, du coup je suis en train de basculer (1 fois sur 2) sur son "bureau" dans les locaux du CMP et donc je vais devenir "une patiente" lambda et non plus liée à la maternité où la effectivement on va finir par me dire que je ne dépends plus d eux...(sachant que notre maternité et en fermeture provisoire depuis juillet) enfin provisoire sur le papier..😲
La kinesiologie je ne pourrais pas vraiment te l expliquer... mais elle avait pris mon poignet, elke fait des calculs de fous... dit des phrases, que je dous répéter après elle... puis elle lit des trucs... et de là elle t annonce ce qu elle a trouvé... et franchement moi elle etait tombée en plein dans le mille! A tel point que j ai demandé à mes parents si ils connaissaient cette personne... Car j ai cru qu on lui avait raconté ma vie avant mon rv!!!!!
Nathan né le 18/01/00
Nolann né le 16/09/03
Laéli née le 24/06/14
Ange mon étoile envolée le 09/11/17
Lubin né le 06/10/18

Ann312
Messages : 533
Inscription : 22 février 2018, 16:27

Re: Ces choses qui nous font avancer

Message par Ann312 » 10 août 2019, 23:42

Hello les filles.
Je me permets une petite intrusion dans votre discussion. J'adore cette discussion !!😊 J'ai eu la même idée l'année dernière, d'ailleurs le titre est à peu près similaire. Alors voilà je voulais vous donner les petites choses qui m'avaient aidée et celles d'autres mamans. Ca s'appelle "ces petites choses qui nous font avancer"😉 et se passe ici:
http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=8&t=1251
Plein de courage à vous toutes et douces pensées à vos petites étoiles
Anne,
Maman de Tom, notre petit coeur né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, notre arc en ciel né le 7 mars 2019 💙

Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis - Victor Hugo

Hannah_Haley
Messages : 476
Inscription : 18 juin 2019, 12:37

Re: Ces choses qui nous font avancer

Message par Hannah_Haley » 11 août 2019, 09:21

@mariEve : effectivement cela doit faire long,et en même temps...
Ma DPA est le 27 septembre, mais ils m'avait prévenu qu'ils allaient me déclencher à partir du 20 août, je pense que les 2 dates vont êtres difficile. Pour mes collègues ce qui est compliqué c'est que ca avait beaucoup jazzé quand j'ai annoncé ma grossesse, 3 semaines après le début de mon contrat (je n'étais pas enceinte quand j'ai postulé, mais le recrutement à pris + de 6 mois, au final j'ai attaqué enceinte de + de 2 mois), ca a beaucoup parlé dans mon dos, je l'ai su car je m'entends très bien avec une de mes collègue qui a préférée me prévenir quand elle a vu que devant moi elles n'avaient pas le même comportement!
J'ai revu ma collègue qui prenait beaucoup de mes nouvelles quand j’étais hospitalisé, elle est venu aux funérailles et toutes mes collègues m'avaient écrit une carte (!!!), donc bon, pas trop envie de revoir les autres... après j'ai beaucoup de mal à trouver un travail, je passe de cdd en cdd, chaque trou dans mon CV je dois m'expliquer en entretien d'embauche donc il va falloir que je fasse un choix, mais je me donne le temps!


@nealonn : oui moi ils m'ont passé directement au CMPE, principalement pour ne pas me faire revenir à la maternité (et je les en remercie), masi pareil je me dit qu'a un moment ils vont bien devoir me dire que je dois allez voir un autre psy...et en même temps la psy de l'EMDR est tellemnt bien je n'ai pas envie d'en changer!


@Anne : je n'ai pas du remonter assez loin dans le forum je n'ai pas vu ta conversation! je vais allez voir ce que tu avais mis à l'époque merci beaucoup!
Anaïs, équipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore

Répondre