Page 1 sur 1

Encore bcp de colère...

Publié : 22 septembre 2019, 09:34
par nealonn
La date approche... 2 ieme anniverciel... je croyais être plus apaisée cette année...mais en fait pas du tout!
Cette colère re surgit à nouveau... j ai ce vide immense avec cette sensation de vide, de trou géant...
De nouveau cette envie du hurler à la terre entière pour ne pas oublier...
La vie continue, autour de moi, de nous... je sais que le tps travaille encore pr moi... mais certains jours cette douleur est tellement aiguë!
Aujourd'hui le tps est gris, bas, humide... demain sera meilleurs...
Bon dimanche à toutes et tous, douces pensées...
prenez soin de vous!

Re: Encore bcp de colère...

Publié : 23 septembre 2019, 12:35
par Val
Ces anniversaires restent douloureux mais malgré tout nous permettent de continuer d'avancer. Un pas après l'autre et tu as le droit d'hurler c'est légitime.
Je te souhaite plein de courage et je suis pleinement d'accord avec toi demain sera un jour meilleur.

Des millions de bisous volants à nos petites étoiles.

Re: Encore bcp de colère...

Publié : 23 septembre 2019, 14:37
par MariEve
Comme c'est dur de voir nos vieilles amies/ennemies revenir toquer à notre porte... saleté de colère ! On n'a jamais envie de la revoir celle là.. cette cousine de la tristesse, cette fille de la douleur et de l'impuissance, cette copine de la peur... le gang des indésirées...
Et là, que veut-elle te dire ? Pourquoi a-t-elle toqué a ta porte encore si fort, alors que tu ne t'y attendais pas ?

Ce besoin de "hurler à la terre entière pour ne pas oublier".. j'y vois comme un besoin de rappel de la date auprès des proches ? J'ai vu plusieurs fois ici des parents preparer une petite rencontre, un moment familial (comité restreint ou étendu), symbolique pour celebrer l'anniversaire de leur bébé des étoiles... est-ce que ça te parlerais ?

Ou alors, de glisser dans les conversations qui peuvent etre anodines des bouts de ta vie avec Ange, de manière a le rappeler (subtilement ou non) a la memoire des autres et qu'ils percoivent a quel point il est toujours aupres de toi, dans tes pensees et dans ton coeur..

Ou alors, de vous prevoir un moment en amoureux pour le 9 novembre pour se cocooner mutuellement et en intimité cette date si particuliere ?

Ou alors, d'aller prendre ta voiture pour hurler de bons coups dedans et faire sortir cette pulsion de colere de ton ventre (ou trouver un endroit en foret pour le faire dans la nature) ?

Je ne sais plus si c'etait en lien avec la colere ou autre chose, quand ma psy m'avait conseillé de prendre d'office, tous les jours, un moment de pensée privilégiée avec mon petit Paul, pour eviter que ça ne vienne toquer a ma porte (et donc trop fort) dans de "mauvais moments".. ça m'a paru bizarre a mettre en place et au final m'a fait beaucoup de bien...

Je t'envoie mes douces pensées pour apaiser les traces de cette colere...

Re: Encore bcp de colère...

Publié : 23 septembre 2019, 20:38
par nealonn
Merci à vous pour vos mots...
Et ou un pas après l autre, un jour avec, un jour sans... voilà le quotidien... mais plusieurs jours "avec" sont tout de même présents... heureusement...