Endométriose et essais bébé

Julia35
Messages : 17
Inscription : 25 novembre 2018, 19:49

Endométriose et essais bébé

Message par Julia35 » 28 octobre 2019, 09:00

Bonjours à toutes et à tous,
Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur ce forum. Mais je crois que j’ai besoin de parler à des gens qui peuvent me comprendre.
J’ai perdu ma petite isis le 23 novembre 2018 a 25 SA, son coeur s’est arrêté. Nous avions mis 3 ans à l’avoir donc quand j’ai su que j’étais enceinte ça a été un miracle car on ne s’y attendait plus. Malheureusement après autopsie ils nous ont dit que son cordon était pincé à plusieurs endroits et qu’elle avait fait une anémie fœtale.
Depuis février 2019 nous avons repris les essais mais toujours pas de bebe en vue. Et je viens d’apprendre que j’étais atteinte d’endométriose. Je ne supporte plus l’attente des essais, de voir mes règles débarquer tous les mois, je passe ma vie sur les forums pour gaité chaque symptômes (que je m’invente sûrement) qui pourraient me faire penser que je suis enceinte. Je ne supporte plus les annonces de grossesses, les femmes qui passent dans mon magasin avec leur bébé ou leur gros ventre. Je ne dis rien, je sourie, j’encaisse mais dans ma tête sa boue. Je dois commencer un traitement là dans un ou deux jours ********** pour aider à stimuler un peu la machine. Je fonde pleins d’espoirs dedans mais j’ai peur d’être déçue une fois de plus. J’ai 31 ans et toujours pas de bebe à mes côtés. J’aimerai que ce soit enfin moi qui annonce ma grossesse et pas les autres et que cette fois ci tout se passe bien. J’ai l’impression de revivre mes 3 années en arrière! Et surtout qu’on arrête de me dire que ça viendra quand j’arrêterai d’y Penser mais en même temps comment ne pas y penser. Les gens m’agacent, ne comprennent pas, ils ne parlent jamais d’Isis et préfèrent éviter le sujet. J’ai parfois l’impression qu’ils font comme s’il ne s'était jamais rien passé. Et quand je parle de mon accouchement ou de ma grossesse j’ai l’impression de ne pas être légitime vu que « je n’ai pas de bebe ». Désolé j’ai écrit beaucoup de choses qui partent un peu dans tous les sens. Mais je crois que j’avais besoin de lâcher tout ce que j’avais sur le coeur. Merci d’avance pour celles et ceux qui prendront le temps de m’écrire. Bon courage à nous tous 🙃
Dernière édition par AlineR le 28 octobre 2019, 11:02, édité 1 fois.
Raison : Les noms de médicaments sont interdits

Anne2017
Messages : 2366
Inscription : 05 mars 2017, 11:36

Re: Endométriose et essais bébé

Message par Anne2017 » 28 octobre 2019, 21:36

Bonjour Julia,

Je comprends ton sentiment de frustration et de colère qui monte.... Je comprend aussi la sensation de silence qui entoure nos enfants... Effectivement, je ressents aussi ce tabou. Garde en tête que beaucoup de gens n'arrivent pas à gérer un deuil dans le contexte d'une naissance. Alors ils préfèrent le nier, penser que nos enfants n'ont pas existé. C'est à nous que revient la mémoire et à nous de porter la parole de notre amour... J'espère que le traitement te permettra de porter la vie à nouveau bientôt.
Plein de pensées pour nos enfants disparues...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman d'une petite fille née le 07/09/18, pour notre plus grand bonheur
Enceinte encore, bébé prévu pour le 15/06

Répondre