Fatigue

Petitenodrey
Messages : 4
Inscription : 03 février 2020, 00:50

Fatigue

Message par Petitenodrey » 16 février 2020, 17:45

Bonjour,
J'ai du faire une img il y a 10 jrs à 15sa. Tout s’est passé très vite et bien que cela ait été dur moralement, le bébé n’ayant aucune chance de survie, j’ai accepté et finalement, ça va. Mais je suis épuisée, alors que j’ai retrouvé mon corps (plus de nausées ni douleurs ligamentaires). J’ai tout le temps mal à la tête, j’ai attrapé une mycose au pied (je ne sais pas si ça a un lien), et ma dent de sagesse qui ne disait rien depuis 10 ans se remet à me faire mal (je ne sais pas non plus si cela a un lien).

Est-ce que vous avez connu ce type de symptômes après une img. N’ayant pas de petit bb à m’occuper, juste mon fils qui va à l’école mais comme d’habitude, je ne pensais pas être aussi fatiguée. Est-ce normal ? Je saigne depuis 10 jours et ça commence tout juste à diminuer, je n’ai pas saigné aussi longtemps après l’accouchement de mon fils.

Merci beaucoup pour vos réponses

Maarina
Messages : 41
Inscription : 16 janvier 2020, 11:31
Contact :

Re: Fatigue

Message par Maarina » 16 février 2020, 18:02

Bonjour,

Tout d'abord, je suis désolée pour votre petit ange. 💛

Personnellement, j'ai également ressenti une très grande fatigue suite à mon IMG. Mais ce n'était pas vraiment une fatigue physique mais plutôt une fatigue morale. J'avais l'impression de vraiment être à bout et j'aurais aimé pouvoir éteindre mon cerveau. J'avais envie de dormir tout le temps.

Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai accouché et depuis quelques jours, j'ai mal au dent. Je suis allée chez le dentiste qui m'a dit que j'avais une carie. Je n'avais jamais eu de carie en 29 ans alors je pense que c'est lié à ma grossesse. Je sais que la grossesse peut avoir un impact important sur les dents.

J'imagine que votre fatigue peut aussi être liée à vos saignements importants. Je suis souvent fatiguée pendant mes règles alors si vous saignez beaucoup, j'imagine que ça peut jouer sur votre fatigue.

Je vous souhaite beaucoup de courage et j'espère que vous vous sentirez rapidement mieux.

Tendres pensées à nos petits anges. ❤️
Mamange de Ambre née à 19 semaines et 5 jours le 8 janvier 2020. ❤️

Je partage mon histoire ici : http://larevancheduneveggie.fr/

Joca
Messages : 430
Inscription : 06 août 2018, 23:34
Localisation : Nancy

Re: Fatigue

Message par Joca » 16 février 2020, 20:49

Bonsoir,

Je me permets de rebondir sur la douleur dentaire. J'ai accouché de mon bébé espoir en septembre et un mois après, j'ai déclaré une importante rage de dent qui a dû être traitée par antibiotiques... J'ai finalement passé une radio qui a montré la présence d'un granulome important de 18 mm, ce qui veut dire qu'il n'est pas présent depuis deux jours comme on dit. Pourtant, je n'ai jamais eu de douleurs auparavant ni de signes montrant sa présence. Quand j'en ai parlé au dentiste, il m'a expliqué que les problèmes dentaires survenaient souvent après une grossesse. Donc le fait que ta dent de sagesse te fait mal est sûrement lié à ton accouchement.

Pour ce qui est de la fatigue, il n'y a rien de surprenant. Ton corps a quand même porté un enfant et a dû accoucher, ce qui n'est pas rien. À cette fatigue physiologique se rajoute la fatigue psychologique (la pire à mon sens dans notre situation) à laquelle il faut faire face comme on peut.
La perte de ton bébé est encore très récente. Prends le temps nécessaire pour encaisser, récupérer et te ressourcer.

Je te souhaite beaucoup de courage et de force.
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et d'Arno, bébé bonheur né le 23 septembre 2019 à 38 SA 💙🍀

Petitenodrey
Messages : 4
Inscription : 03 février 2020, 00:50

Re: Fatigue

Message par Petitenodrey » 16 février 2020, 22:29

Déjà merci pour vos réponses et votre sollicitude.

Idem, je n’ai jamais eu aucun problème de dents, en dehors de qqs douleurs qd ma dents de sagesse en bas à droite a décidé de pousser. Mais elle se met à pousser de temps en temps puis rien pdt des mois/des années. Du coup, le timing me met la puce à l’oreille. Tout comme la mycose alors que j’ai tjs bien essuyé mes petits pieds entre les orteils et n’ai pas fréquenté d’endroit où l’on attrape ce genre de choses (à part l'hôpital, mais en général tout est très propre dans les chambres et le champignon est apparu 4 jours après ma sortie. D’ailleurs je n’en avais jamais eu.

Je suis embêtée car nous partons demain en vacances pour une semaine, je ne sais pas si je peux donc attendre 1 semaine pour consulter un dentiste. C’est plus une gêne qu’une douleur.

Je suis surprise de la fatigue. Une fois le choc de l’annonce et l’interminable attente pour l’IMG, je me suis sentie mieux. J’ai pu dire au revoir à mon bb (dsl, pas fan du terme Ange), l’accompagner dans ces derniers moment jusqu’à la crémation. J’ai un petit garçon qui est une boule de joie et bonne humeur, et j’ai passé une belle semaine avec lui sans contrainte de boulot et préparation de classe (je suis maîtresse). Je ne suis pas du genre à ressasser, j’avance... Pour moi, ça a été dur, je garde ce petit être dans mon coeur mais je ne pouvais rien faire pour lui et c’est fini donc je ne m’arrête pas. La vie continue. Je suis qq1 de pragmatique. Du coup, je ne comprends pas cette fatigue qui ressemble à ce que j’ai vécu au 1er trimestre (les nausées en moins). Je me sens nulle d’être dans cet état. Je n’étais qu’à trois mois, mon fils n’est pas épuisant à gérer, et je n’ai pas un nourrisson à la maison. Pour moi, je ne devrais pas être fatiguée comme ça et avoir une barre dans le front à chaque réveil même après une bonne nuit ou une sieste de 2h.

MariEve
Messages : 333
Inscription : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Fatigue

Message par MariEve » 17 février 2020, 07:48

Bonjour Petitenodrey,

N'oublie pas que tes hormones sont en pleine chute libre, ca doit jouer sur cet etat qui te fais penser au premier trimestre de grossesse.
Meme si tu es pragmatique, comme tu te decris, ton corps lui ne l'est pas autant, il vit un post-partum.

Pour ta crainte de ne pas pouvoir attendre une semaine avec ta gene dentaire.. je pense que c'est possible, peut etre a coup d'antidouleurs legers si besoin. Et puis, bien souvent les dentistes ont du delai a la prise du rv, si ca se trouve il ne t'en fixera un que pour dans 3 mois.

Je te souhaite de bonnes vacances malgre tout.
Maman de 3 petits garçons :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)

Répondre