J'ai perdu mon fils à 6 mois de grossesse

Rahyan
Messages : 1
Inscription : 01 novembre 2020, 00:24

J'ai perdu mon fils à 6 mois de grossesse

Message par Rahyan »

Bonjour à toute je m'appelle Laura j'ai 24 ans , je suis tomber enceinte au mois de mai 2020 ma première grossesse, tous ce passer bien jusqu'au 08octobre où j'ai rendez vous pour une écho , la sage femme passe plus d'une heure à jongler entre écho à do et écho vaginal afin de voir le cerveau de mon bébé , pour me dire à la fin qu'il faut que je soit prise au plus vite à la maternité de ******* à Valenciennes car elle voit quelques chose d'anormal elle détecté une microcephalie , le stress est monter et les larmes ont couler 3 jours plus tard j'avais rdv à ce fameux hôpital mon conjoint persuader que tout se passerai bien essaier de me rassurer, on nous appelle l'echo commence les médecins et une neurochirurgienne qui tait également présente commencer à parler dans leurs termes et la le verdict est tomber mon bébé, l'amour de ma vie avait de nombreuse malformation au cerveau beaucoup de connexion ne s'était pas faite ( microcephalie, agenesie du corps cailleux,hypoplasie cervelet et vermis, anomalie du tronc cérébral, dilatation du V3 aspect inhabituel des thalami anomalie du cf et des vallées Sylviennes) la neuro nous a clairement expliquer que notre bébé ne marcherais pas ne parlerais pas ne pourrait pas se nourrire en gros il 'e ferait jamais rien de sa vie... 😭 tous le reste de son petit Corp était parfait il était tellement beau mon petit ange , nous sommes repartie et avons discuter on c'est mis d'accord sans vraiment être d'accord car pour nous c'était quelques chose d'inacceptable... L'IMG qui était prévu pour le 28 octobre.. Mais Rahyan en a décider autrement le 25 Octobre au soir je mange tous va bien on était entrain de faire des photo avec les mains de la famille sur mon ventre comme pour se préparer à lui dire au revoir j'ai senti un coup assez fort et 1heures après je sent quelques chose qui coule je vais au toilette et là poche des eaux c'était rompu 15 minutes après c'était du sang qui couler les ambulanciers arrive direction la maternité 30 minutes après j'acvoucher de mon petit ange sans un cri, sans un souffle mon bébé est partie de lui même comment ? Pourquoi ? Je ne sais pas l'amniocentèse n'a pas pu être pratiquer le placenta à donc était envoier pour analyse mais à ce jour on a toujours pas de reponse... Mon bébé me manque tellement je n'oublierais jamais cette date le 26 octobre 00h55 sa naissance....
Dernière modification par Urbanie le 16 novembre 2020, 11:30, modifié 1 fois.
Raison : Les noms d'hôpitaux sont interdits
Athies
Messages : 97
Inscription : 06 décembre 2019, 03:18

Re: J'ai perdu mon fils à 6 mois de grossesse

Message par Athies »

Bonjour L'aura, désolée de t'accueillir sur le forum.
Tu as raison tu n'oublieras jamais Cette date du 26 octobre, tout comme il ne passera pas un jour sans que tes pensées aille vers ton Petit ange.
Ton histoire m'a touchée car elle fait en un sens écho à la mienne.
J'ai perdu ma petite fille l'année dernière. Nous avons longtemps hésité avant de prendre notre décision. Mon mari était plus sur de lui que moi de moi même. Je voulais la garder et qu'on affronte ensemble les épreuves. J'espérais que mon mari change d'avis, et finalement après près d'un mois et demi de réflexion, nous avons décidé d'avoir recours à l'img. J'en étais à
mon cinquième mois de grossesse et ma gynécologue m'a annoncé avec surprise que mon col était ouvert et que je pouvais accoucher à tout moment. Notre petite fille avait décidé de descendre par elle même, comme pour me dire, maman ne t'en fais pas, ça ira. Nous avons eu recours à l'img, mais on va dire que le processus était moins invasif que ce qu'il aurait dû être, car mon corps était prêt à accoucher. J'ai donné naissance à ma petite fille, elle me manque toujours. Je me dis que ma petite Mathilde m'a aidée à vivre cet enfer, et que d'une certaine manière elle m'a accompagnée dans cette épreuve.

Ton petit Rahyan a choisi comment vous dire doucement au revoir, ta famille a pu aussi lui dire au revoir et jusqu'aux derniers instants il a senti tout votre amour. Votre enfant s'est blotti dans votre amour puis est parti. Maintenant votre petit ange veille sur vous.
Toutes mes pensées.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Juli1
Messages : 286
Inscription : 19 décembre 2019, 18:31

Re: J'ai perdu mon fils à 6 mois de grossesse

Message par Juli1 »

Bonjour Laura
Vous venez de poster pour la première fois sur le forum de Petite Emilie.
Nous vous souhaitons tout d’abord la bienvenue, et espérons que ce forum vous apportera le réconfort et l’apaisement nécessaire en cette période particulièrement difficile.
Ce forum est un lieu d’entraide dédié aux parents aillant perdus un bébé pendant la grossesse, peu de temps après la naissance, ou s’apprêtant à faire le choix ou non d’une Interruption médicale de grossesse.
C’est un forum qui se veut bienveillant, ou chacun.e peut exprimer ses émotions sans crainte de jugement.
Vous y trouverez une lecture attentive et un soutien de la part de parents ayant étés confrontés comme vous à la perte d’un ou plusieurs enfant(s), chacun avançant à son rythme sur le chemin du deuil.
Ce forum est modéré par des parents bénévoles, afin de garantir son bon fonctionnement, je vous invite à prendre connaissance de la charte d’utilisateur.

Bien à vous.

L’équipe de modération de Petite Emilie


Tu n'es pas la seule à qui ton bébé manque, je pense que c'est le cas pour tout le monde ici.

Je suis terriblement navré par ce drame qui te touche. Je t'envoie tout mon courage, et j'ai une pensée pour Rahyan.
Julien
Papa d'un petit garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA)
"Cela aussi passera." Légende Perse
Perloeva
Messages : 114
Inscription : 13 février 2019, 08:34

Re: J'ai perdu mon fils à 6 mois de grossesse

Message par Perloeva »

Laura bonjour,
Je viens de lire ton post, et ton histoire fait aussi écho à la mienne, puisque j'ai perdu mon fils l'année dernière le 21 février 2019, pour les mêmes raisons que toi...
Je t'apporte vraiment tout mon soutien dans cette douloureuse épreuve...
Avec le recul, et d'ailleurs même à l'instant T nous savions que nous avons fait le bon choix, car l'avenir de notre loulou était terrible, avec une espérance de vie de 5 ans, nous avait confiés la neurologue.
Alors si tu veux parler, n'hésites pas, je sais pas si vous avez fait faire des examens, de notre côté nous avons demandé autopsie et génétiques, mais avec le recul nous aurions dû rien demander car vrmt trop longs... Nous le faisons pour notre 1er fils surtout...
Je t'envoi plein de courage et d'ondes positives...
Maman d'un petit garcon né le 26 mars 2016 en pleine forme 💙
Mamange de mon petit Anjio né sans vie à 30sa le 21 février 2019.
Je vous aime plus que tout mes amours 💙
Petit arc en ciel en cours prévu pour le 5/08/21🌈🤞
Répondre