Reconstruction et espoir....

Pat38

Re: Reconstruction et espoir....

Message par Pat38 » 15 décembre 2015, 18:59

Le we oui ça a fait du bien. Le retour dans l'appartement vide moins. ....

Nanou. Faut pas s'excuser de venir poster. Et le faire autant que nécessaire. Faut pas hésiter de parler, ca aide même si c'est qu'un court instant.

Babychou je croise les doigts

Marie bien quand les projets avancent. Moi c'est tout dans les tiroir depuis 1an. ... ils re avanceront peu être un jour. ...
Nathanaël né sans vie (IMG) le 04/12/14 (env 3 mois) - NF1
Sa maman Virginie partie rejoindre Nathanaël le 11/03/15 (complication pendant une opération)
Vous me manquez tant :cry: , je vous aime fort ♥♥♥
Notre_Histoire

Nanou

Message par Nanou » 16 décembre 2015, 17:25

Reconstruction et espoir... Mais finalement ce titre n'est plus d'actualité pour moi...
Reconstruction, comment se reconstruire après avoir perdu sa famille : deux bébés et le papa...
Espoir, l'espoir n'est plus lorsqu'on se retrouve seule face à une telle injustice...

Encore une journée triste... Ça a commencé par l'annonce d'une grossesse et par l'arbre de noël des enfants du boulot... J'ai plus de force...
Matéo, IMG à 30 sa le 3 novembre 2014, mucoviscidose.
Léa, IMG à 14 sa le 4 juin 2015 pour le même diagnostic.
Mes anges des étoiles, je vous aime.
Rupture avec le papa en septembre 2015.

Marie45

Message par Marie45 » 16 décembre 2015, 21:00

Nadège, comment s'est passé ton écho ?

Nanou, bien évidemment que tu vas te reconstruire!! L'espoir c'est en demain, dans les prochaines rencontres que tu feras et qui t'ouvriront vers d'autres personnes, vers un autre papa pour d'autres enfants. Mais il faut que tu sois prete à l'envisager, prete à aimer un autre homme et donc d'avoir continué ton chemin de deuil de la famille que vous formiez avec ton ex conjoint. Rien n'est perdu, ce bonheur tu le trouveras, tu le vivras et tu donneras des frères et sœurs à Matéo et Léa. Reprend confiance en toi, reprend confiance en l’avenir!!
C'est bien sur facile à dire, je sais ce que c'est que de détester les annonces de grossesse, de vouloir étrangler des mères qui disent "pff n'en faites pas c'est horrible d'avoir des enfants". On connait tous ici ces coups de mou, ces journées à vouloir rester pleurer au fond du lit dans le noir, ne plus vouloir vivre... Mais on s'accroche et chaque jour est un pas supplémentaire vers le bonheur qui est au bout du chemin!!

Pat c'est cool pour ton week end, j'espère que ça permet de te ressourcer un peu.

Ici, mes vilaines ont débarquées. un cycle de 33jours!!! ouah, danse de la joie!!! je commençais à désespérer et mon moral était bien gris. ça veut dire que le traitement marche pour régulariser les cycles, et j'espère que ça va détendre mes pauvres ovaires et les refaire fonctionner un peu.

Bisous à nos anges!!
Mamange de Noëline, petite étoile du 3 décembre 2014
diagnostiquée ovaires polykystiques en oct 2015, traitement commencé.
Petit Célian, bébé bonheur, né le 26 septembre 2016 <3

babychou29

Message par babychou29 » 16 décembre 2015, 21:33

Bonjour les filles,

Mon écho c'est bien passée, je suis soulagée, enfin presque, je n'arrive pas encore à écarté un éventuel problème, mais c'est déjà bien qu'à ce stade tout aille bien au niveau écho... Je suis par contre très fatiguée et j'ai beaucoup de douleur au ventre et j'ai l'impression que le bébé pousse vers le bas, sans doute que je psychote et que ce n'est que les muscles qui travaillent, mais c'est plus fort que moi, j'ai peur de tout, de la moindre douleur.... Je suis d'humeur assassine, les crises avec mon conjoint se multiplient et parfois j'ai envie de tout quitter, c'est horrible... Enfin bon des hauts et des bas mais les tensions sont là, il faut dire que je ne fais rien ou presque et je pense que cela l’agace beaucoup (retard dans les tâche ménagère et la préparation de la chambre du bébé, j'arrive vraiment pas à m'y mettre), du coup je culpabilise beaucoup...
Je ne parle pas du manque intense que je ressens de Clara... Enfin bref, je me sens morose, sans doute ces fichus fêtes de fin d'années qui ne me mettent pas en joie...
C'est fou, je ne devrait pourtant pas me plaindre, les nouvelles sont plutôt bonnes, ca me désespère d'être comme ça...

Marie, c'est chouette pour tes vilaines, c'est déjà une bonne avancée...

Nanou, je rejoins complètement ce que dis Marie, laisse faire les choses et attend de te sentir prête...

Bisous les filles !!!
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!

Pat38

Message par Pat38 » 17 décembre 2015, 01:53

Bonsoir,

Marie, j'aimerai bien penser aussi la même chose que tu écris pour Nanou, mais quand on se retrouve tout seul, que l'age avance....etc etc, que tt le monde annonce des futures naissances... Enfin bref tout un tat de truc qui font mal a chaque fois. C'est pas facile de se relever. A défaut de Nanou, je vois la belle famille et mes parents ça m'aide un peu quand même, mais 99% du temps ben t'es tout seul dans ton coin à regarder les murs et écouter le silence. et ça pèse...
Le WE m'a fait du bien, mais que pendant les 3j, une fois déposé tt le monde et rentré chez moi, les effets du we envolés et rebelote. Tout seul au couché, tt seul en te réveillant, tt seul tt court... Je me force à mettre le nez dehors pour pas devenir fous, mais ça fait pas tout.
Aujurd'hui malgré les we et autres, j'en suis toujours à me foutre de presque tout, et le moindre truc du quotidien j'ai pas envie de le faire (la flemme d'aller chercher du pain, de faire 3 courses, de me lever, de me faire un minimum a manger, de prendre un pauvre rdv chez le coiffeur... Et la avec les fêtes qui arrivent aller acheter des cadeaux dans les magasins avec tant de couples et de gamins dans les rayons...). Noël avec les neveux et nièces aux sapins j’appréhende beaucoup et je serait le nombre impaire alors qu'on était 2... Et du coup le 31 je le passe tranquillement chez moi (de toute manière déjà pas la tête à faire la fête, encore moins envie le jour de l'anniversaire de Virginie). J'attends mes vacances car j'en peu plus du taf et une fois que je serais en congé j'attendrais je sais pas quoi pour faire passer les journées.. Enfin je creuse, je racle le fond, je stagne, j'en sais rien, je sais même pas s'il y a des signes avant de craquer ou si ça tombe sur la figure sans prévenir...
Je dois inconsciemment me dire que le tunnel a une fin et que j'avance pour le moment pour en sortir ou du moins essayer...
Enfin bref, je continue d'utiliser ma bouées de secours sur certains sujet du forum en discutant de ci de la, mais c'est souvent avec la boule aux ventres ou les larmes que je réponds.
(J'ai l'impression que j'ai écris au km ce soir, j'espère que c'est lisible)

babychou29: Ben on va croiser les doigts pour que ce soit bon jusqu'à la fin

Patrice
Nathanaël né sans vie (IMG) le 04/12/14 (env 3 mois) - NF1
Sa maman Virginie partie rejoindre Nathanaël le 11/03/15 (complication pendant une opération)
Vous me manquez tant :cry: , je vous aime fort ♥♥♥
Notre_Histoire

valite
Conseil d'administration PE

Message par valite » 17 décembre 2015, 08:08

Bonjour,

Nanou, Pat :
La période de Noël est une sale période pour un certains nombre d’entre nous. Elle nous renvoie en pleine figure ce que nous n’avons pas et pire encore ce que nous avons perdu. Il n’y a pas de solutions miracle. On ne peut pas l’éviter. Le monde entier vit au rythme de ces fêtes. Passage obligé. Je n’aime pas nous plus cette période. Je rêve de découvrir un coin du monde où personne ne fête la fin de l’année ! Il faut s’armer de courage.
Pour ce qui est du quotidien ; Pat j’ai lu le récit de ton week end. C’est une très bonne initiative de partir quelques jours. Tu t’es offert une pause et tu en as profité. Je sais aussi ô combien le retour est difficile. La maison silencieuse. Je crois qu’il faut que tu continues à te fixer de petits objectifs tels que celui là. Je pense aussi que le sport est une très bonne alternative. Au-delà, de l’activité physique en elle-même, tu côtoies des personnes avec lesquelles tu n’es pas obligé de raconter ta vie et qui viennent comme toi se changer les idées. Si tu adhères à un club, tu te créeras de nouveaux souvenirs avec ces personnes. Petit à petit, tu avanceras.

Nanou, Pat : je crois aussi que l’on ne peut pas toujours avancer seul. Demandez de l’aide. Je pense à une aide psychologique. Je connais vos points de vue. Cette aide n’est ni miraculeuse ni instantanée mais elle est (à mes yeux) essentielle. J’ai été suivie pendant une bonne année à raison d’une séance toutes les semaines. Je n’ai pas toujours compris sur le moment ce que voulait dire ma psy mais avec le recul …….

Je vous envoie tout mon courage. Je reste convaincue que pour chacun d'entre nous, le futur réserve toujours des moments plus doux.

Valérie
Valérie, maman de Dimitri et Yéléna nés sans vie le 23/08/2008

Nanou

Message par Nanou » 17 décembre 2015, 15:05

Valérie, merci pour tes mots. Je suis également suivi par une psy de la maternité, au rythme d'une séance tous les quinze jours. Parler me fait du bien étant donné qu'à part sur le forum, personne ne connaît mon mal être.

Avez vous entendu parlé de la kinésiologie ? Si oui, qu'en pensez vous ?

Pat', merci pour tes mots, bises.
Matéo, IMG à 30 sa le 3 novembre 2014, mucoviscidose.
Léa, IMG à 14 sa le 4 juin 2015 pour le même diagnostic.
Mes anges des étoiles, je vous aime.
Rupture avec le papa en septembre 2015.

valite
Conseil d'administration PE

Message par valite » 17 décembre 2015, 17:50

Bonsoir Nanou,
C 'est une très bonne chose. Tu romps ainsi l'isolement. C'est très bien. Le forum permet de parler mais un entretien avec un(e) psychologue est plus intime et va plus en profondeur. Courage.

Bises à tous

Pour la kinésiologie, pas d'idée!
Valérie
Valérie, maman de Dimitri et Yéléna nés sans vie le 23/08/2008

gawelle0105

Message par gawelle0105 » 18 décembre 2015, 09:07

Salut à tout le monde,

Pat, Nanou,
Je penserai fort à vous dans les jours qui viennent. Je sais que lorsque je suis au plus mal, j'essaie de faire tout ce qui peut me faire du bien : sport, café avec une amie, dessiner, écrire, aller au hammam, pleurer, me dire que j'ai le droit d'aller mal, partir en WE, aller au ciné, boire un bon verre de vin et pleurer un peu (ou beaucoup, c'est selon !)...
Bref, essayer de toucher un peu du doigt des plaisirs, qui m'aident, avec le temps, à me dire que la vie a du bon :)
Et que cette vie est courte ... et que je ne veux pas, en plus d'avoir vécu tout ces malheurs, passer encore des années si malheureuse.
Nanou, la kinesiologie j'en ai fait une fois, près de chez moi, la fille est très bien je trouve. Je peux t'envoyer ses coordonnées.
Je vous embrasse bien fort
Gaëlle

justine*

Message par justine* » 23 décembre 2015, 12:19

Coucou tout le monde,
Un petit passage et une grosse pensée pour vous et vos anges en cette période difficile qui nous rappelle ce qui nous manque tant...
J'espère que vous êtes tous entourés de famille ou d'amis bienveillants et chaleureux.

Je pense à toi ma petite Jo, toi qui aurait eu 1 an durant ce mois de décembre 2015...

Je vous embrasse.
Justine
Ma jolie Joséphine s'est envolée le 29 octobre 2014 (32sa, pour T21). Tu me manques mon ange...
Une petite étoile filante, le 14 avril 2015 (FC précoce)
Un petit frère est né: Sacha, merveilleux espoir, né le 29/01/2016.

Répondre