Peur d'avoir un autre bébé

Kelly
Messages : 15
Inscription : 06 février 2017, 16:55

Peur d'avoir un autre bébé

Message par Kelly »

Voila je suis la maman de Mathis née le 29/12/16
à 23+3 J'ai pas eu D'img car le travail ses fait naturellement j'ai tellement souffert de cette accouchement et je souffre encore énormément que la nature m'est enlevée mon bébé.
Le médecin ma dis d'attendre 6 mois pour un ressaie de bébé mais mon copain veut réessayer ver le mois d'août mais moi je sais pas j'ai envie je peut pas je me dis non je peut pas faire ca j'ai l'impression que mon Corps et ma tête refuse j'ai peur et je m'autorise pas à avoir un autre enfants j'ai peur de reperdre à nouveau mon enfants et peur de remplacez mon petit ange
quand pensée vous ?
Natange
Messages : 865
Inscription : 01 mars 2017, 20:58

Re: Peur d'avoir un autre bébé

Message par Natange »

Je pense qu'après une épreuve comme ça, nous avons toutes peur que l'histoire ne recommence. Ca me semble légitime. Quant à la peur de remplacer ton ange par un autre bébé, je pense que d'autres ont eu et ont peut-être encore les mêmes craintes mais ton petit Mathis doit avoir une place bien à lui dans ton coeur et je suis convaincue qu'aucun autre enfant ne pourra lui prendre cette place là.
Kelly
Messages : 15
Inscription : 06 février 2017, 16:55

Re: Peur d'avoir un autre bébé

Message par Kelly »

Oui j'ai envie de rententer sans avoir envie j'ai peur que ca recommence de souffrir encore et je m'autorise pas peut être je suis pas prête ou peut être je mautoriserait jamais d'avoir un autre petit Bou de chou
pour moi dans ma tete j'ai qu'un enfants Mathis et j'en aurais qu'un
Et Lui prend déjà toute la place dans mon coeur je peut pas faire ca j'ai l'impression de le trahir
enfin je sais pas si vous comprenez ce que je veut dire ? je sais pas comment expliquée
Natange
Messages : 865
Inscription : 01 mars 2017, 20:58

Re: Peur d'avoir un autre bébé

Message par Natange »

Tu n'es peut-être pas prête en effet à laisser la place à un autre enfant. Seule toi peux le savoir. Mais je pense que d'une manière générale, la peur de "remplacer" notre bébé parti trop tôt se fait ressentir chez beaucoup de maman.
Ma gyné m'a donné comme conseil de laisser faire les choses. Elle m'a dit que je pourrais retomber enceinte si mon corps et ma tête étaient prêts. Moi, j'aimerais retenter même si mon âge fait que je n'ai pas énormément de temps devant moi. Maintenant, mon compagnon a besoin d'un peu de temps avant de prendre une décision.
Geraldine
Messages : 29
Inscription : 17 décembre 2016, 13:14

Re: Peur d'avoir un autre bébé

Message par Geraldine »

Effectivement laisse toi du temps
Depuis 3 mois je me dis un jour oui , un jour non , du coup je me dis que je ne dois pas être prête :)
Baptiste est né le 19/12/2016 à 20sa+ 5 jours
math06
Messages : 980
Inscription : 01 mars 2017, 16:45

Re: Peur d'avoir un autre bébé

Message par math06 »

Bonsoir . C est sur que l on aura toujours peur ... Et moi aussi je veux pas que mon bébé soit remplacer... Je me sentirer mal... Mais c est vrai que c est tellement compliquer les ressentis que l on a . On souffre tellement de la perte de nos bébé
alamus
Messages : 46
Inscription : 19 novembre 2016, 04:10

Re: Peur d'avoir un autre bébé

Message par alamus »

Kelly,
je comprends tout à fait ta réaction quand tu dis que tu as l'impression de trahir ton petit ange. Je ressens la même chose.
J'aurais envie d'une nouvelle grossesse, mais, par rapport à ma petite étoile, je sens que je ne peux pas "lui faire ça".
J'imagine que plusieurs mamanges ressentent quelque chose de similaire. Et que c'est normal. Je ne sais pas si on se sent véritablement prête un jour. Prends ton temps Kelly. Peut-être les choses vont-elle évoluer naturellement. Le temps deviendra ton allié.
Jamais rien de remplacera ton petit. Le chemin d'une nouvelle grossesse sera un nouveau chemin.

Comme toi Natange, je n'ai pas beaucoup de temps devant moi. J'aimerais essayer de nouveau. Mais mon conjoint n'est pas encore décidé. De toutes manières, je ne veux pas précipiter les choses non plus.
Je fais le deuil extrêmement douloureux de ma petite fille, mais je ne suis pas encore prête à faire le deuil de ma maternité. J'aimerais au moins essayer, quitte à ce que la nature décide que c'est fini.
Alamus
valou
Messages : 1
Inscription : 30 mai 2017, 12:04

Re: Peur d'avoir un autre bébé

Message par valou »

Bonjour à toutes
Je viens sur le forum pour partager ma tristesse et la perte de mes bébés même si 2ans sont passés et pourtant la douleur et toujours là. J'étais enceinte de 5 mois de jumeaux, quand leur cœur s'est arrêter fin décembre 2015. Les médecins nous ont dit qu'il fallait attendre au moins 1an avant de recommencer, le temps que mon corps se remette de ce qu'il venait de vivre. Et franchement, je n’étais pas prête à retomber enceinte physiquement et psychologiquement. Depuis le début de l'année, janvier 2017, j'ai tout arrêter moyen de contraception et à chaque fois à un retard de règles au lieu d'être contente j'ai peur, peur de tomber enceinte, peur de perdre à nouveau mon bébé. De plus, mon conjoint ne parle pas du tout de la situation, nous avons du mal à parler de ce sujet. Est-ce qu'il ressent la même chose que moi ou pas, je n'en sais rien ? Et nous avons aussi notre entourage qui nous met une pression en nous demandant "quand est-ce que vous nous faites un bébé" sans ce douter de leur lourdeur dans leur paroles. Puis je ne supporte pas de voir de femme enceinte. Donc si vous avez été ou êtes dans mon cas, je suis à l'écoute de vos expériences. Merci d'avance
Natange
Messages : 865
Inscription : 01 mars 2017, 20:58

Re: Peur d'avoir un autre bébé

Message par Natange »

Bonsoir Valou,

Je suis triste de t'accueillir et de lire que la douleur est toujours tellement présente après 2 ans.
J'espère que tu trouveras des personnes avec qui échanger sur le forum.
Personnellement, je ne suis pas encore en essai pour un autre bébé. Je ne veux pas essayer avant les vacances. Nous nous déciderons donc après. Je suis entourée de femmes enceintes et de jeunes mamans à l'école où je travaille mais contrairement à ma dernière fausse couche avant l'img, cela ne me fait plus souffrir. Cela va bientôt faire 3 mois que mon bébé est parti rejoindre les étoiles.
Répondre