Réagir à la lettre d'information - Janvier 2019

Admin
Administrateur

Réagir à la lettre d'information - Janvier 2019

Message par Admin » 15 janvier 2019, 19:34

Bonjour à toutes et tous,

Voici la lettre d'information trimestrielle de Petite Emilie.

Pour télécharger le numéro, voici l'adresse :
http://petiteemilie.org/wp-content/uplo ... 019-01.pdf

N'hésitez pas à réagir !

Bonne lecture
L'équipe de Petite Emilie

Anne2017

Re: Réagir à la lettre d'information - Janvier 2019

Message par Anne2017 » 15 janvier 2019, 21:48

Encore une fois une lettre d'information qui ouvre des perspectives de réflexion...
Le choix doit en effet être celui des parents, et parfois les praticiens qui ont de l'expérience et vu beaucoup de situations similaires ont tendance à avoir leur opinion sur le choix à faire.
Combien d'entre nous ont entendu la fameuse phrase "vous êtes jeunes, vous en aurez d'autres" ou ses variantes plus ou moins délicates, avant même que la demande d'IMG ait été exprimée par les parents.
Cela a été notre cas, et si je sais que nous serions finalement arrivés à cette décision par nous même, cette phrase et cette posture sans appel du premier praticien qui nous a annoncé les malformations de notre fils a hâté notre décision, nous a inibé dans les questions que nous aurions pu poser, et nous n'avons pas pris le temps de comprendre ce que nous vivions.

Merci pour cet intéressant éclairage encore une fois.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman d'une petite fille née le 07/09/18, pour notre plus grand bonheur

Aurelie8888

Re: Réagir à la lettre d'information - Janvier 2019

Message par Aurelie8888 » 17 janvier 2019, 00:10

Comme d’habitude j’ai beaucoup pleuré en lisant la lettre, mais ça fait du bien....
J’ai perdu mon bébé Gaspard le 28/04/2016. J’ai du mal à savoir si c’etait il y a longtemps ou encore hier. C’etait une IMG « par choix » , « choix » pour lequel j’ai beaucoup culpabilisé...
Je trouve qu’accompagner sereinement bébé dans la mort après avoir partagé quelques instants de vie avec lui après sa naissance est le « meilleur » qui puisse arriver dans cette tragédie, chose que nous n’avons pas pu faire...
j’ai le regret de n’avoir pas pu passer un peu plus de temps avec lui « hors du ventre ».
Merci pour ce très joli témoignage qui montre qu’il est important de prendre le temps de réfléchir à l’avant, au pendant (par exemple passer du temps avec son enfant sans vie, si étonnant que cela puisse paraître quand on ne l’a pas vécu, mais qui reste paradoxalement de beaux moments) et à l’après (préparation de la cérémonie, etc).

Nous avons rebondi et avons aujourd’hui une jolie petite Rose qui est née le 12 avril 2017 et qui fait le bonheur de ses parents et de sa grande soeur.

Répondre