Un mois déjà...

Isa&co

Un mois déjà...

Message par Isa&co » 21 septembre 2018, 23:13

Mes Amours,

Il y a exactement un mois, vous naissiez. Ce n'était pas vraiment prévu si tôt, c'est comme ça. Vous étiez si pressés de nous rencontrer, c'était si intense. Vous vous êtes battus si fort, si vaillamment. Je vous admire pour ça : si petits et si combattifs. On ne soupçonne pas la force de deux petits anges comme vous. Vous nous avez tout donné, j'espère que nous vous avons montré tout notre Amour en retour.
Il y a exactement 4 semaines, vous nous quittiez. Sans un cri, discrètement, comme vous êtes venus. Toujours aussi courageusement. Dans nos bras, entouré d'Amour.

Aujourd'hui nous fêterions vos un mois. Déjà. A l'hôpital, forcément. Mais...
C'est étrange, vous devriez être encore dans mon ventre. Je devrais me plaindre que vous m'empêchez de dormir avec vos galipettes nocturnes; que vous appuyez sur mon estomac et m'empêchez de manger. A la place, je remets mes pantalons d'avant et me désespère de ce ventre, de ces bras vides. Je peux bouger, courir, mais n'en ai pas envie. Pas encore.
C'est étrange, nous devrions préparer à la hâte les dernières affaires avant votre arrivée, faire les derniers achats, installer les derniers meubles. A la place, votre chambre est un entassement d'affaires que vous ne porterez jamais, de jouets avec lesquels vous ne jouerez pas et de livres que vous ne lirez pas non plus. Je n'ai pas le courage d'y mettre de l'ordre. Pas pour l'instant.

Vos photos sont dans notre maison, votre présence remplie nos coeurs et nos têtes, à défaut de nos bras. Merci pour ce temps si bref mais si précieux, nous avons eu la chance de nous rencontrer alors que d'autres ne l'ont pas. Nous avons essayé de savourer chaque seconde à vos côtés.
Aujourd'hui j'ai reçu les pendentifs gravés à vos noms, ainsi vous m'accompagnerez partout, et ce ne sera plus visible que par moi. Notre Amour pour vous est si fort qu'il souffre de ne plus pouvoir vous l'offrir. Vous vivez à travers nos mots, nos pensées; gràce aux personnes qui parlent de vous, qui pensent à vous.

Vous nous manquez mes Amours. Vous me manquez. Si fort. Votre absence creuse un vide au plus profond de moi. Mes bras sont en mal de vous, ils restent ballants, inutiles. Votre silence hurle dans ma tête et dans mon coeur. Mon coeur pleure mes deux anges disparus.
Mais vous êtes mes modèles : il faut lever la tête et avancer, être aussi forte que vous...

Bon Moisversaire mes amours, loin de nous, si loin, mais dans nos coeurs...
Maman une première fois en 2014 ♥,
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 (24sa3jrs) ♥♥

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com

Joca

Re: Un mois déjà...

Message par Joca » 22 septembre 2018, 00:07

Isa,

Je comprends et ressens tellement ce que tu écris et décris pour tes deux petits amours. La vie est parfois tellement injuste, elle la donne pour la reprendre parfois tout aussi vite, furtivement et sans un bruit...
Il faut du temps pour panser cette plaie béante qui est à la hauteur de ce ventre vide que nos enfants nous laissent après leur départ.

Je te souhaite beaucoup de courage pour cheminer dans ta reconstruction et, envoie mille baisers à Sven et Jona 🌟
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💙
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

nane29

Message par nane29 » 22 septembre 2018, 09:06

Bonjour Isa&co

Je me rappelle le cap des 1 mois. Cette toute première étape sans son enfant dans son ventre... Une étape aussi douloureuse qui nous fait jongler entre l'instant présent et ce qui aurait dû être notre futur si ce malheure n'était pas arrivé.

Tes mots envers tes deux petites étoiles sont très touchant et rempli d'amour...
Le retour au train train quotidien peut être difficile... Laisse toi le temps, ne te brusque pas si tu n'en a pas envie... Fait ce qui te plaît... Cela ne veut pas dire que tu n'avance pas, tu vas a ton rythme et quoi qu'il en soit tu avances dans le chemin du deuil.

Douce pensée à toi 💕 et à tes deux petits anges 🌟.❤️😘
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤

Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 » 22 septembre 2018, 10:10

Je suis désolée pour la perte de vos loulous, la vie est si cruelle...
Prends le temps qu’il te faut pour t’occuper de tout ça, comme le dit Nane on avance toujours dans ce deuil, même si parfois on a l’impression de stagner ou de reculer... Je ressens ta douleur de voir tous ces objets que tes loulous ne pourront malheureusement jamais utiliser...

Tes mots sont très beaux, remplis de douceur et d’amour...
Tes petits anges peuvent être fiers de leur maman 💕
Je te souhaite beaucoup de courage, et tendres pensées à tes bébés ⭐️⭐️
Sophie... Mamange de ma petite plume de 25 S.A, envolée le 28/12/17 suite à une IMG.
Petit garçon attendu pour fin juillet ❤️🌈

Isa&co

Message par Isa&co » 24 septembre 2018, 22:50

Mes Amours,

Il y a un mois ce soir, vous vous endormiez dans mes bras... à jamais... C'est étrange j'aurais cru que le plus dur aurait été les 1 mois de votre naissance. Mais finalement, aujourd'hui était pire.
Pas envie de me lever, je veux rester dans mes rêves avec vous, mes petits anges. Ne pas me confronter à cette réalité si froide : vous n'êtes plus là, la chambre d'à côté est vide... Mes bras ne vous portent pas, mon ventre est désespérément plat... Mes oreilles ne vous entendent pas et mes yeux ne vous voient pas... Mon coeur ne peut pas vous donner tout cet Amour, il le garde précieusement, douloureusement, en souvenir de vous.
Vous qui avez été si courageux. Vous qui êtes si forts. Vous qui êtes si beaux. Vous que rien ni personne n'effacera, ni ne remplacera. Vous qui êtes uniques au monde même si vous n'êtes plus.
Vous êtes ensembles et cette pensée me rassure, où que vous soyez vous pouvez veiller l'un sur l'autre, puisque je ne peux plus le faire. Je vous imagine dans une éternelle étreinte, auréolés d'Amour.

Vous me manquez mes Amours, chaque minute, chaque seconde sans vous est une blessure. Mes larmes coulent, mon coeur est déchiré, à quoi sert une maman sans bébé ??

Isa&co

Message par Isa&co » 26 septembre 2018, 15:29

Mes Amours,

Il y a un mois nous étions devant vos deux cercueils. "ça ne devrait pas exister des cercueils si petits" a dit votre père. Pourtant si. Vous étiez là, au milieu de fleurs blanches, accompagnés des petits ânes doudous-couettes. Votre photo devant nous. La famille autour, nous vous avons dit combien nous vous aimons. Combien vous comptez pour nous. Puis nous nous sommes dit au revoir. Le coeur lourd, serré, écrasé.

Ce matin je n'arrivais pas à dormir, j'ai continué d'écrire votre histoire, je n'avance pas vite. Les larmes m'interrompent. J'essaye de me souvenir le plus précisément possible mais déjà des détails m'échappent. Pourtant elle est belle votre histoire, courte mais belle. Puisque c'est une histoire d'Amour.

Cet après midi je suis allée vous voir au cimetière. Enfin, votre plaque plus tôt. Il n'y avait personne, le soleil la faisait briller, vos noms étincelaient. Je me suis effondrée. J'aurais voulu rester près de vous mes petits anges. M'allonger là à vos côtés. Pour vivre notre vie ensemble. Celle que l'on n'aura pas. Celle dont on avait rêvée mais qui ne se réalisera jamais.
A la place il y a le vide. La douleur. Le silence. J'ai écouté votre silence me hurler aux oreilles. Et dans ma tête j'ai hurlé à mon tour pour le faire taire. J'ai demandé pourquoi ? Pourquoi vous ? Pourquoi nous ?

Notre vie doit avancer avec vous dans nos coeurs mais pas à nos côtés. Même si mon coeur s'y refuse ma tête l'accepte. Alors je me relève et j'avance. Pour notre famille. Pour votre famille. Car elle est là malgré tout. Encore secouée, mais là pour vous. Pour nous.

Je vous aime mes Amours

nane29

Message par nane29 » 27 septembre 2018, 09:02

L'écriture malgré le faite de faire revivre ces souvenirs, peut parfois aider à se libérer un peu et surtout c'est gravé à tout jamais encre papier par la peur de l'oubli des petits détails. Ce n'est pas évident mais je te souhaite de trouver tout de même un peu de réconfort.

Douce pensée à tes deux petits amours ❤️❤️ ainsi qu'à toi Isa&co 😘
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤

Isa&co

Message par Isa&co » 27 septembre 2018, 13:54

Merci Nane,
oui l'écriture est douloureuse mais très importante, il y a déjà tant de détails qui m'échappent un mois après ! Alors je veux l'avoir écrit noir sur blanc, pour garder un maximum et pouvoir le partager plus tard. Et puis ça soulage aussi, je me dis que je pourrais le relire autant de fois et quand je voudrais.Et les images me reviendront si elles s'enfuient parfois.

Tendres pensées à toi aussi et à ton ange...

Isa&co

Message par Isa&co » 29 septembre 2018, 08:03

Mes petits Amours,

Vous me manquez tant...

Ce matin je n'arrive pas à dormir, je n'arrive même pas à écrire votre histoire. J'en suis au moment où vous nous quittez, ou plutôt au moment où nous vous laissons vous envoler. Pour que vous ne souffriez pas. Nous avons pris cette douleur pour nous, mais mon Dieu que c'est dur à accepter !
Votre absence me vide toute envie, tout plaisir. À quoi bon si vous n'êtes plus là ??
Vos photos ne me suffisent pas. Mes bras vous réclament. Ma bouche veut vous couvrir de bisous. Mon cœur veut vous aimer...
Mes Amours vous êtes si loin. Ça fait si mal. Comment peut on avancer avec ce poignard en plein cœur ?

Mes Amours, me pardonnerez vous de vouloir me relever ? Pour votre Grand Frère, pour votre Papa. Pour notre Famille et nos Amis. Pour tous ceux qui vous aiment même sans vous avoir connu. Pour tout ceux qui ont la chance de vous avoir rencontrés, brièvement.

Parce que comme vous je veux me battre. Comme vous je veux aimer inconditionnellement. Comme vous je veux être forte.
Et vivre entourée de votre Amour... Bercée par nos souvenirs...

Je vous aime. Plus que tout. Au delà des mots. Au delà de la Vie et de la Mort.
Sven, Jona, vous êtes mes Petits Garçons pour l'Éternité.

Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 » 29 septembre 2018, 09:52

Tes mots sont si vrais Isa, je me retrouve dans ceux-ci par moment, pourtant ça fait 9 mois pour moi... Mais oui c’est si dur d’accepter que la vie de nos anges se soit arrêtée si vite, si violemment...

Cette envie de plaisir tu la retrouveras quand la culpabilité ne prendra plus toute la place... C’est difficile au début de prendre du plaisir alors que notre cœur est en mille morceaux... On s’en veut de prendre du plaisir alors que nos touts petits ne vivent plus...

Puis tu te rendras compte qu’il fait du bien ce plaisir, aussi furtif soit-il... Tu te relèveras quand tu seras prête, et tes deux petits anges te soutiendront... Moi je me disais que ce qu’elle voulait ma puce, c’est voir sa maman profiter de la vie pour elle... Une autre mamange m’a dit un jour qu’elle pensait que son ange voyait la vie à travers elle, et qu’elle ne voulait pas leur montrer une vie faite uniquement de tristesse, elle voulait aussi leur faire voir tout ce qu’il y a de beaux autour de nous... Je me dis que quand je prends du plaisir, mon petit ange peut alors ressentir ce plaisir aussi ❤️

Laisse toi du temps Isa, la culpabilité est un sentiment très difficile à apprivoiser... Mais c’est possible...

Douces pensées à tes amours 💕
Sophie... Mamange de ma petite plume de 25 S.A, envolée le 28/12/17 suite à une IMG.
Petit garçon attendu pour fin juillet ❤️🌈

Répondre