BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Anne2017

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 » 03 janvier 2019, 15:56

Ah ok... Effectivement la petite me paraît bien petite pour la laisser mais comment faire autrement?

Et on commence à découvrir bien des choses ensemble, à faire de l'éveil, elle grandit si vite... Bref tout le paradoxe de la femme d'aujourd'hui
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman d'une petite fille née le 07/09/18, pour notre plus grand bonheur

Chlea29

Message par Chlea29 » 03 janvier 2019, 17:02

C est tout à fait ça!! L éternel dilemme....On a besoin de sortir de la maison mais en même temps on culpabilise de rater des moments précieux de nos enfants...
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗

Aline

Message par Aline » 04 janvier 2019, 09:32

Pour ma part comme je la trouve beaucoup trop petite pour la laisser, et mon conge mat se termine alors apres avoir posé mes conges, je prolongerai 3 mois en congé parental. Ainsi je reprendrai debut mai..elle aura 8 mois, l'hiver sera passé...elle sera alors sans doute plus a meme de profiter de la creche...et moi je pense que le role de mere au foyer commencera a bien me peser. Et puis je veux etre sure de ne pas regretter. Comme je n'aurai pas dix enfants je veux profiter au max de leur toute petite enfance. Alors meme si cela coute tres cher financierement, ca vaut le coup...Je ne sais pas ce que je ressentirai avec elle mais je sais que pour mon fils, a partir de 5 mois j'ai eu envie de retrouver des petits temps pour moi et j'ai pu envisager de le faire garderdes petits moments.
Aline
Mamange d'un petit garçon né en décembre 2015, Mfiu à 22SA cause infection au CMV, mon étoile
Maman d'un petit garçon né en décembre 2016, mon rayon de soleil
Maman d'une petite princesse née le 20 août 2018

Anne2017

Message par Anne2017 » 05 janvier 2019, 00:35

Aline, j'ai eu le même raisonnement et j'ai posé tous mes congés. Je reprends en février et c'est déjà bien ... Je me suis dit qu'en février elle aurait 5 mois, que ça ne serait plus un tout petit...

Mais plus le moment approche plus je la trouve encore si petite, même si elle est bluffante dans la rapidité de ses apprentissages... Et puis on commence vraiment à se comprendre et maintenant qu'elle dort à peu près correctement la nuit, c'est moins dur la journée (le fait qu'elle ne dorme quasi pas) et du coup je profite plus. J'aurais aimé pouvoir aller jusqu'à ses 6 mois mais j'ai déjà eu du mal à trouver une garde pour février... La plupart des nounous cherchaient des enfants pour septembre / octobre / au plus tard novembre...

J'ai cependant aménagé mes horaires pour sortir hyper tôt du boulot chaque soir (je vais commencer aux aurores pour ça mais bon...) Et du coup on aura du temps pour nous, rentrer goûter, prendre le bain, jouer un peu, des moment de qualité.

Pour celles qui ont amorcées le sevrage, vous vous en sortez? Moi je n'ai pas l'impression que la lactation.baisse si vite que ça, je me retrouve avec des douleurs à nouveau bien intenses... Et toujours cette ampoule de lait qui revient sans cesse sur le même canal, il doit être bien étroit.

Et puis j'ai du mal à me sortir ce noël de la tête. Premier noël depuis 2 ans ou je ne suis pas enceinte. Premier noël avec ma fille, et curieusement j'ai beaucoup pensé à notre petit garçon. Je ne les compare pas, il y a deux amours dans mon coeur, l'un est lumineux et solaire, ma fille ce petit bout de chou plein de joie de vivre et débordant de sourires, et mon petit garçon, cet inconnu sur lequel je ne peux mettre aucun trait de caractère, mais que j'ai aimé si fort durant le peu de temps que nous avons eu ensemble. Rationnellement je me dit que j'en sais si peu sur lui, à part qu'il aurait eu la bouche de son papa, qu'il lui aurait plus ressemblé que ma petite (cela se voyait déjà) et qu'il était malade. Et encore, à ce jour je ne sais toujours pas malade de quoi... Je trouve ça très complexe de ressentir de la peine et de l'amour et en même temps d'aimer si fort ma fille et de la connaître si intimement, d'être pleinement sa maman et donc de réaliser que je ne savais rien de mon fils, à part que je m'aimait. Ai je aimé l'idée que je me faisait de lui, de ce qu'il serait? Ai je aimé de façon animale, instinctive? Depuis noël j'ai ces pensées qui tournent en moi. Je garde cependant en tête que aimer, quelque soit la raison, c'est toujours aimer et que c'est ça que je dois retenir, cet amour si intense et si immédiat qui m'a submergé. Mais je sens que tout n'est pas réglé, que la plaie reste sensible.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman d'une petite fille née le 07/09/18, pour notre plus grand bonheur

pascalinette6

Message par pascalinette6 » 05 janvier 2019, 17:20

bonne année a toutes !!!

et bravo aux nouveaux ++++++++++ !!

sandrine ? les fetes d'une maman solo ?

ici ça va, Just grossi bien maintenant même s'il est toujours un peu en dessous de la ligne, il grandit bien aussi.
*On a fait une visite aux urgences et frisé la bronchiolite mais il a bien lutté et tousse moins voire presque plus.
Il dors moins bien aussi , j'ai bien fait de profiter ;)

je suis patronne de mon entreprise , mes indemnités s'arrête le 16 janvier , une honte quand meme !
mais tant pis je reprendrais le travail au 1er avril , il aura 4.5 mois , c'est le minimum .Profitez , ça passe trop vite!

bizzzzzzzzzzzz
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..

Helene0917

Message par Helene0917 » 05 janvier 2019, 17:41

Anne, je me reconnais tellement dans ce que tu dis. Bizarrement, les fêtes ont été plus dure cette année et le manque de ma Lola plus important que l'année dernière, malgré le bonheur absolu d'avoir mon espoir. Après j'ai peut être un effet hormonal encore. J'ai aussi bcp de difficultés à dormir malgré ma fatigue. Et oui la plaie reste également sensible.
Pour la reprise moi c'est avril, c'est tôt.... Par contre je vais prendre un 80%, besoin d' en profiter et depuis la perte de ma Lola, le côté professionnel est de moins en moins important, c'est loin d'être ma priorité !
Sinon Léo grandit bien et c'est un vrai morfale, il est sur une base de 60g par jour, donc plutôt pas mal ! Enfin c'est plus facile avec des biberons aussi ! Il est super cool en journée et commence à réclamer les bras le soir, quand j'ai envie de dormir du coup ! 1er rdv pédiatre pour lui la semaine prochaine !
Bon weekend à vous !
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36Sa et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙

Aline

Message par Aline » 05 janvier 2019, 22:43

Si cela peut te rassurer , Anne, quand j'ai repris le travail apres mon fils, j'ai eprouve comme un soulagement...j'etais moins fatiguee en travaillant et surtout beaucoup plus disponible piur lui les moments ou j'etais avec lui car j'en profitais au maximum. Apres je pense que tu fais bien d'amenager tes horaires puisque tu le peux car je me rappelle aussi recupeer mon fils apres une journee de creche vers 17h30...il etait epuise et du coup c'etait pas le meilleur moment...finalement j'en profitais plus le matin avant de partir car il etait en forme.
La j'ai pu avoir un conge mat plus long car c'est mon 3e et je remercie mon fils des etoiles de me permettre de passer tout ce temps avec sa soeur.

Je comprends ces moments difficiles que vous evoquez autour des fetes.
Pour ma part ce 24 decembre (3 ans apres avoir appris le deces in utero de mon premier enfant et 2ans apres avoir donne naissance a mon deuxieme fils), j'ai eu mon RDC ( comme par hasard...). Toutes ces emotions melangees m'ont submergees et la fatigue aidant, ma fille continuant ses crises de hurlement le soir..j'ai completement crraque le soir de Noel. Toute ma famille m'a vue les yeux rougis pensant que c'etait lie aux difficultés d'endormissement de la petite mais moi je sais que ce n'etait pas que ca...Je crois que meme les annees passant il y ades plaies qui restent a vif, du moins a certains moments cles de l'annee. Il y a des choses qu'on n'accepte jamais...
Comme je le disais a une de mes collegues, mon corps en tout cas ne l'oubliera jamais...et elle meme qui a perdu sa premiere fille a la naissance il y a peut-être 40 ans ou pas loin me disait qu'elle aussi a chaque date anniversaire, si elle n'y pensait pas consciemment qqch lui rappelait ce qui c'etait passe.

Et meme 3 ans apres, quand je regarde mon 2e fils je me demande souvent si son frere lui aurait ressemblé...mais comment le savoir sauf qu'il aurait tres probablement eu les yeux bleus comme lui...pour le reste je ne peux rien savoir...sans compter que si mon premier etait ne vivant, son frere ne serait pas la aujourd'hui...
Aline
Mamange d'un petit garçon né en décembre 2015, Mfiu à 22SA cause infection au CMV, mon étoile

Orely83

Message par Orely83 » 06 janvier 2019, 19:33

Coucou,
demain c'est la reprise et loulou est malade pour la 1ere fois 😭 ! Papa va rester à la maison.
Un peu dur l'adaptation chez la nounou ces dernières semaines car Antonin a 7 mois et demi, mais ça va de mieux en mieux.
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013 ,
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et BB4 💞 prévu pour le 8 septembre 2019

Aline

Message par Aline » 07 janvier 2019, 07:36

Bon courage Aurelie!!
Aline

Chlea29

Message par Chlea29 » 07 janvier 2019, 08:56

Oh bon courage Aurélie!!!

Ici Albane est en mode bisounours depuis 2 jours, le travail des dents a commencé! C est fou 4 mois hier, déjà!!!!! J ai bien aime la repartie de chloe quand on lui souhaitait son 4 eme moisiversaire a Albane " c est pas bien de dire ca il est pas moisi son anniversaire!!!! " haha!
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗

Répondre