Je suis à nouveau enceinte j’ai peur

Cec

Re: Je suis à nouveau enceinte j’ai peur

Message par Cec » 07 janvier 2019, 14:52

Bonjour Mélodie,
Merci pour ton message pleins d’espoir et de courage.
Aujourd’hui jai peur de m’investir dans cette grossesse, je n’aurais pas la force de vivre un nouveau drame, je sais que ces mois vont être penibles à tous les niveaux... alors effectivement comme nos histoires sont similaires j’ai envie de te poser pleins de questions...
Avais tu annonce ta grossesse rapidement à ton entourage?
Arrivais tu dès le début à faire une place à ce second bébé?

Merci beaucoup
✨✨
Cécilia, 31 ans
Mamange de Gauthier née à 24sa+2 le 5 septembre 2018 ❤️
Enceinte de bébé espoir
« J’ai les pieds bien sur Terre
Le coeur lui est dans les airs « 

Fanou

Message par Fanou » 07 janvier 2019, 17:44

Bonjour Cécilia,

Ton histoire est similaire à la mienne.
J'ai vécu une IMG à 25 semaines et 3 mois plus tard j'étais de nouveau enceinte, heureuse mais avec une peur immense.
Je ne me suis pas tout de suite investit dans cette nouvelle grossesse par peur de souffrir à nouveau. Notre corps se souvient aussi je pense et fait un blocage.
A chaque examen j'y allais la peur au ventre.
Je pense que toutes ces peurs et ces angoisses sont normales et légitimes. Ne culpabilise pas si tu n'arrives pas tout de suite à t'investir car tu te protèges et ton bébé le comprend bien.
Ma fille a aujourd'hui 2 ans et rayonne de bonheur. Ai confiance en l'avenir il sera certainement plus doux.

Douces pensées

Stéphanie

Cec

Message par Cec » 07 janvier 2019, 18:40

Bonjour Stéphanie,

C’est sûr que ces 2emes grossesses sont obligatoirement longues et terrifiantes, mais des messages comme le tien donnent envie d’y croire alors merci beaucoup ☺️
Cécilia, 31 ans
Enceinte de bébé espoir

Soleinn

Message par Soleinn » 08 janvier 2019, 12:32

Bonjour

Tous vos messages sont très rassurants et réconfortants.

Pour répondre à ta question Cécilia c'est tout neuf, comme toi. Je l'ai appris vendredi. J'essaie de prendre rdv avec ma gynéco mais elle vient de rentrer de vacances, difficile de l'avoir... j'aimerais être sûre que ce n'est pas un faux positif, pas un kyste, pas une grossesse extra-uterine,... Pour pouvoir m'emballer et en parler à tous.

Personnellement nous avions choisi d'attendre les 3 mois révolus et l'échographie passée pour annoncer la bonne nouvelle à tous pour notre petit Gabriel. Conseillé de partout. Mais lors de l'écho nous avons appris qu'il y avait un problème. J'ai fais une choriocentèse (qui s'est mal passé ) et nous avons attendu les résultats. C'est à ce moment que nous avons annoncé "je suis enceinte mais ce n'est pas une bonne nouvelle"...
Du coup cette fois nous changeons de veste. Dès que j'ai la confirmation de la gygy nous l'annonçons au monde mdr.

Beaucoup de courage à toi
Soleinn, 29 ans, mamange de Gabriel, IMG le 10.10.18 à 16SA pour T21.
Petit bout en route pour mi septembre

Lyzea

Message par Lyzea » 08 janvier 2019, 12:52

Bonjour Cécilia,

Je suis tombée enceinte 8 mois après la perte de ma fille je voulais recommencé les essais de suite mais pour des raisons médicales j'ai dû attendre quelques mois... finalement je trouvais ce temps bénéfique pour continuer mon deuil sans la pression d'être enceinte, pour avancer et pourtant tout comme Anne le dit cette grossesse m'a ramené en arrière. J'ai beaucoup pleuré au début je culpabilisais de porter un autre enfant que ma petite fille. Et je pense chaque jour à elle depuis que je suis enceinte. Pour l'instant je suis enceinte de 14 sa et je n'ai toujours pas réussi à me mettre dedans à ressentir quoi que ce soit pour ce bébé peut être que mon inconscient me protège et qu'avec l'avancement de la grossesse ça ira mieux. Mais tout ça pour te dire que après ce qu'on a vécu je ne sais pas si il y a un "bon" moment pour retomber enceinte car dans tous les cas une nouvelle grossesse nous ramène à ce qu'on a vécu les craintes la peur les doutes seront toujours présents.

Vois le comme un cadeau de ton petit ange le fait d'être de nouveau enceinte aussi rapidement c'est ce que je me dis parfois et ça m apaise.

Je te souhaite une belle grossesse malgré tout.
Mam'ange de Lyzéa, née le 6 février 2018 (22sa + 6j) 👼💕
Enceinte de bébé espoir prévu le 15/07/2019, cerclage à 13 sa + 4j

meli

Message par meli » 08 janvier 2019, 16:44

Soleinn a écrit :
08 janvier 2019, 12:32
Bonjour

Pour répondre à ta question Cécilia c'est tout neuf, comme toi. Je l'ai appris vendredi. J'essaie de prendre rdv avec ma gynéco mais elle vient de rentrer de vacances, difficile de l'avoir... j'aimerais être sûre que ce n'est pas un faux positif, pas un kyste, pas une grossesse extra-uterine,... Pour pouvoir m'emballer et en parler à tous.

Personnellement nous avions choisi d'attendre les 3 mois révolus et l'échographie passée pour annoncer la bonne nouvelle à tous pour notre petit Gabriel. Conseillé de partout. Mais lors de l'écho nous avons appris qu'il y avait un problème. J'ai fais une choriocentèse (qui s'est mal passé ) et nous avons attendu les résultats. C'est à ce moment que nous avons annoncé "je suis enceinte mais ce n'est pas une bonne nouvelle"...
Du coup cette fois nous changeons de veste. Dès que j'ai la confirmation de la gygy nous l'annonçons au monde mdr.

Soleinn, clin d'oeil, nous on a fait de même, on a annoncé cette 2nde grossesse immédiatement aux proches ! Parce que je n'ai pas vu l'intérêt de taire une grossesse pour finalement l'annoncer lorsqu'elle se termine, comme cela avait du être le cas la première fois, où je m'étais sentie très seule puisque les gens ne me savaient même pas enceinte!
Bien sur, chaque cas est différemment, je ne sais pas quelle décision nous prendront s'il devait y avoir une autre grossesse dans le futur, mais pour cette fois je ne regrette pas de l'avoir annoncé immédiatement (bien que cela ne résolve pas le problèmes des réflexions déplacées et de l'incompréhension qui peuvent parfois régner autour de l'IMG et de la difficulté de la grossesse suivante, soit ;) )

Beaucoup de courage et de patience à vous pour les semaines & mois à venir, et merci aux mamans pour les jolis messages qui donnent espoir :)

Cec

Message par Cec » 08 janvier 2019, 16:52

Soleinn a écrit :
08 janvier 2019, 12:32
Bonjour

Ah oui même pour le jour de découverte nous avons été synchros ... 😉
J’avais moi même attendu les 3mois pour annoncer ma grossesse qui a fait le bonheur de mon entourage pendant 2 petits mois, mais du coup cette fois ci j’ai peur de leur annoncer parce que je sais qu’ils seront autant dans l’angoisse que moi...
j’attend moi aussi impatiemment une date pour un rendez vous qui j’espère va vite arriver...
tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles et que tes proches et toi vivez pleinement cette grossesse!
Bon courage prends bien soin de toi, de vous 😊
Cécilia, 31 ans
Enceinte de bébé espoir

Cec

Message par Cec » 08 janvier 2019, 17:01

Lyzea a écrit :
08 janvier 2019, 12:52
Bonjour Cécilia,

Je suis tombée enceinte 8 mois après la perte de ma fille je voulais recommencé les essais de suite mais pour des raisons médicales j'ai dû attendre quelques mois... finalement je trouvais ce temps bénéfique pour continuer mon deuil sans la pression d'être enceinte, pour avancer et pourtant tout comme Anne le dit cette grossesse m'a ramené en arrière. J'ai beaucoup pleuré au début je culpabilisais de porter un autre enfant que ma petite fille. Et je pense chaque jour à elle depuis que je suis enceinte. Pour l'instant je suis enceinte de 14 sa et je n'ai toujours pas réussi à me mettre dedans à ressentir quoi que ce soit pour ce bébé peut être que mon inconscient me protège et qu'avec l'avancement de la grossesse ça ira mieux. Mais tout ça pour te dire que après ce qu'on a vécu je ne sais pas si il y a un "bon" moment pour retomber enceinte car dans tous les cas une nouvelle grossesse nous ramène à ce qu'on a vécu les craintes la peur les doutes seront toujours présents.

Vois le comme un cadeau de ton petit ange le fait d'être de nouveau enceinte aussi rapidement c'est ce que je me dis parfois et ça m apaise.

Bonjour Lyzea, (j’adore ce prénom ☺️)

Je pense qu’avec les semaines et les différentes étapes l’investissement viendra, et c’est humain de chercher à se protéger... de toute façon je suis aussi dans cette phase.
Je suis d’accord depuis la perte de Gauthier lorsque j’envisageais une 2ème grossesse j’étais partagée entre le fait de vite la vivre malgré la douleur encore très présente et le fait d’attendre d’aller mieux alors que ça serait pour replonger, et comme tu le dis si bien c’est une revanche que mon petit ange m’offre ❤️
Tiens moi au courant de l’avancement de ton état d’esprit et de ta grossesse qui j’espère sera heureuse, ça me fait toujours plaisir de savoir que le bonheur arrive chez l’une d’entre nous!
Cécilia, 31 ans
Enceinte de bébé espoir

Mia122017

Message par Mia122017 » 08 janvier 2019, 17:05

Bonjour les filles!
Je suis tombée enceinte 6 mois après l' img. Je voulais tomber enceinte tout de suite car je voyais une nouvelle grossesse comme une etape essentielle à mon deuil. Je me trompais car, comme j' ai du attendre plus que souhaité je me suis rendue compte que j' allais de l' avant et que j' arrivais à profiter des autres choses de la vie même sans grossesse espoir. Mais j' ai mis qq temps à comprendre.
Après je suis sure que si j etais tombée enceinte plus vite (ou plus tard) ça n aurait eté ni plus facile ni plus difficile à vivre. Je pense que ce qui nous etes arrivé nous marque tellement que peu importe le temps qui se passe entre les deux grossesses... la peur et l' angoise seront pressents pour la grossesse espoire. Et c' est normal, on est pas des automates.
J' ai très mal vecu les 5 mois avant la t2, etape où on avait trouvé la maladie de ma fille. Mais je me suis attaché à ce nouveau bébé de le debut de ma grossesse!
Après la t2 le calme est arrivé progressivement et là je me sent beaucoup mieux et j'arrive à profiter et parler de ma grossesse (je l ai annoncé que après la t2).
Il y a encore des moments difficils, des angoises, de la peur... et beaucoup d' insomnies! Mais c'est largement gerable.
Je n' arrive toujours pas à faire des achats et si on me fait un cadeau pour le bébé j' ai un coup de mou directe. Mais je ne suis pas inquiete, il faut prendre le temps dont on a besoin.
Vivez cette grossesse à votre rithme, en vous ecoutant, sans vous comparer aux autres, sans culpabiliser. Seulement vous savez ce donc vous avez besoin.
Le temps fera le reste et vous serez forcement des super mamans!
Bisou et haut les coeurs!
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5.
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete

Lyzea

Message par Lyzea » 09 janvier 2019, 16:11

Cec a écrit :
08 janvier 2019, 17:01
Lyzea a écrit :
08 janvier 2019, 12:52
Bonjour Cécilia,

Bonjour Lyzea, (j’adore ce prénom ☺️)

Je pense qu’avec les semaines et les différentes étapes l’investissement viendra, et c’est humain de chercher à se protéger... de toute façon je suis aussi dans cette phase.
Je suis d’accord depuis la perte de Gauthier lorsque j’envisageais une 2ème grossesse j’étais partagée entre le fait de vite la vivre malgré la douleur encore très présente et le fait d’attendre d’aller mieux alors que ça serait pour replonger, et comme tu le dis si bien c’est une revanche que mon petit ange m’offre ❤️
Tiens moi au courant de l’avancement de ton état d’esprit et de ta grossesse qui j’espère sera heureuse, ça me fait toujours plaisir de savoir que le bonheur arrive chez l’une d’entre nous!
Merci pour le prénom c'est celui de mon petit ange ☺
Oui cette grossesse est un cadeau de ton petit ange et je suis sûre que Gauthier va veiller sur vert petite graine ❤

Biensure je te tiendrais au courant tiens moi au courant également c'est toujours rassurant de savoir qu'on est dans le même état d'esprit pour les grossesses espoir.
Je suis sûre qu'on va prendre confiance en ces grossesses d'après avec le temps mais les débuts sont un peu difficile et je pense que c'est normal.
Mam'ange de Lyzéa, née le 6 février 2018 (22sa + 6j) 👼💕
Enceinte de bébé espoir prévu le 15/07/2019, cerclage à 13 sa + 4j

Répondre