BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Anabela

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anabela » 09 janvier 2019, 17:53

Coucou les filles, je vous souhaite une douce année 2019!! Beaucoup de bonheur à vous toutes et à vos proches, vous le méritez amplement!!

Bon courage Aurelie, ça fait mal au coeur, surtout avec la reprise! De mon côté je reprends le 28/02. J’ai également demandé un 80% donc j’aurais tous mes mercredi pour profiter de mes 2 loulous. Ella aura presque 6 mois je trouve que c’est bien pour la laisser à une nounou. Mais comme tu dis Anne, c’est quand nos bébés commencent à avoir un rythme, qu’on souffle un peu, qu il va falloir reprendre le travail. Dommage mais pas le choix financièrement. Après comme tu dis Aline ça sera une autres fatigue et peut être de reprendre le travail sera aussi bénéfique pour Ella qui verra d autres personnes que moi. Nous sommes assez fusionnelles toutes les 2 et du coup je fais du cododo avec elle. Pour l’allaitement c’est top mais pour son indépendance je ne sais pas lol. Elle ne fait pas ses nuits (tete vers 4-5h du mat) après une tétée vers 23h-00h. En ce moment on galère à la mettre dans son lit. Elle pleure direct et peut pleurer plus d une heure si nous la laissons ce qui est juste horrible. Je finis par la prendre et la mettre au sein pour la calmer et l’endormir. Vous avez des solutions à me proposer? Au départ c’etait Juste le soir et maintenant les siestes. Pour le sevrage je me pose les mêmes questions que toi Anne. J’ai commencé le 1er janvier avec un biberon de LA par jour pendant 1 semaine et depuis mardi je suis passée à 2 par jour et je voudrais passer à 3/jour à partir de mardi prochain et etc... Mais j’ai les seins qui vont exploser si ça continue. La lactation va diminuer progressivement ou faut il que je fasse autrement? Demain rdv pédiatre avec 2eme injection...😥.
Et vous, quels sont le rythmes et les habitudes de vos bébés?
Gros bisous 😘😘
Maman d’un garçon né le 21/06/2010 💙, d’une fille née sans vie le 30/11/2016 à 33 SA suite IMG 💖💫et d’une fille née le 02/09/2018 💝🌈
FC à 5 SA en 12/2015 et à 6 SA en 04/2016

Orely83

Message par Orely83 » 09 janvier 2019, 17:58

Coucou,
Antonin a juste eu un petit coup de mou dimanche soir, mais tout est rentré dans l'ordre très vite.
Je suis épuisée le soir, nouvelle grossesse oblige.
J'ai mon 1er rdv le 18 janvier et on part le jour même à Avoriaz.
On croise les doigts.
Bon courage à toutes.
Bisous
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013 ,
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et d'un petit garçon 💞 prévu pour le 8 septembre 2019

Anne2017

Message par Anne2017 » 09 janvier 2019, 18:58

Courage Orely, c'es pour la bonne cause même si c'est pas facile....

Aline, je n'ai pas réussi à créer un rythme avec la petite. Son sommeil reste chaotique, meme su he sens que depuis le biberon elle commence a ne plus réclamer
Toutes les nuits à manger (ça débute tout juste). Cependant on est désormais quasiment exclusivement au biberon (têtée des deux seins la nuit et une tétée dans la journée seulement). J'ai eu quelques moment ou j'ai cru comme toi que ça n'allait jamais décroître , j'ai même tiré mon lait plusieurs fois en pleine nuit pour me soulager un peu, mais en fait c'est venu d'un coup, en quelques jours seulement. Comme si un palier etair franchi d'un coup. Et là je peine à maintenir quelques tétées le soir, je crois que je ne vais pas réussir à faire du mixte . Une page qui se tourne, meme si ça n'a pas toujours été facile, c'est quand même la marque d'une étape qui passe...

Morgane, mimi le moisiversaire ! Moi je dis le moiniversaire justement pour éviter ça :D
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman d'une petite fille née le 07/09/18, pour notre plus grand bonheur

Aline

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais

Message par Aline » 09 janvier 2019, 19:56

Pour mon fils, les endormissements et nuits ont ete plus faciles a partir du moment ou il a ete garde (en creche) meme si tout n'a pas ete resolu d'un coup, il a fallu attendre cet ete, ses 20mois et l'arrivee de sa soeur pour qu'il s'endorme seul...mais je crois me souvenir que dans les semaines suivant ma reprise de travail il avait (enfin) fait ses nuits et avait pris un rythme au niveau des repas et dodos..il avait 8 mois et la çreche nous avait bien aidee pour ca. Et en meme temps il avait decouvert le biberonet ne voulait plus teter au sein donc ca avait peut-être aussi contribué. Pour l'arret de l'allaitement j'avais tire qques jours mon lait au boulot pour me soulager puis ca s'etait arrete tout seul..courage les filles, pas faciles ces etapes!!
Pour ma fille on en est pas du tout la...c'est toujours crise sur crise au moment du coucher et des reveils nocturnes, et je continue a me poser plein de questions...elle se met dans de tels etats la pauvre...resultat aujourd'hui elle a dormi 1h30 en tout et pour tout depuis 6h30 ce matin..et c'est pas la nuit derniere qu'elle a amasse des heures de sommeil pourtant...je sais plus quoi faire...
Aline
Mamange d'un petit garçon né en décembre 2015, Mfiu à 22SA cause infection au CMV, mon étoile
Maman d'un petit garçon né en décembre 2016, mon rayon de soleil
Maman d'une petite princesse née le 20 août 2018

Anabela

Message par Anabela » 11 janvier 2019, 01:24

Coucou les filles,

Super Aurelie bonne nouvelle pour Antonin. Tiens nous au courant pour ton rdv du 18/01!

Anne et Aline, que c’est difficile le sommeil... pareil pour Ella, elle se met à pleurer dès que je la couche dans son lit. En fait l’endormissement au sein est la solution pour un coucher dans le calme. Mais je vais arrêter l’allaitement donc je ne pense pas que ça soit la solution au long terme. La nuit dernière elle a fait une nuit complète 21h30-7h50 sans manger! J espère que ça va durer. Au moins des nuits complètes à défaut d’avoir des couchers faciles. Je vais essayer l homéopathie à partir de demain. Merci pour vos témoignages. Vos conseils et vos expériences sont précieux.
Maman d’un garçon né le 21/06/2010 💙, d’une fille née sans vie le 30/11/2016 à 33 SA suite IMG 💖💫et d’une fille née le 02/09/2018 💝🌈

Josaga

Message par Josaga » 11 janvier 2019, 05:43

Ici aussi maël n'a aucun rythme...les journées sont parfois longues et ereintantes....je m'efforce de le laisser pleurer un peu dans son transat la journée...il commence à se calmer tout seul pour un petit moment...quant au sommeil il ne s'endort qu' au sein et des que je le pose il se réveille...résultat cododo ici aussi.en même temps j'aime le sentir tout contre moi et ça me rassure moi aussi!!les 2 1eres dents sont visibles sous la gencive...il se mord et bave comme un escargot!!
Pas facile...j'appréhende déjà la reprise en mai!et pourtant même si financièrement ça va être tendu je ne reprends qu' à mi temps...
Muriel 41 ans
Maman de:
Jonathan 22 ans
Sabry 18 ans
Gais 9 ans
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 14 ans
Thomas 9 ans
Enceinte de bébé espoir prévu pour septembre 2018

Anne2017

Message par Anne2017 » 11 janvier 2019, 08:51

Hello Anabella, idem l'endormissement au sein est encore d'actualité! C'est pour ça que j'essais de maintenir un peu de lactation, car pour elle c'est un vrai réconfort quand ça va pas trop... J'arrive désormais à l'endormir dans son transat en la balançant regulierement. Des que je vois un baillement ou qu'elle se frotte les yeux, hop je me le bébé dans le transat, avec un foulard foncé sur l'arceau ( je retire les mobiles qui y sont suspendus) et je balance régulièrement... Et ça marche souvent ! Par contre dans mes bras, impossible!
Depuis 3 jours elle dort 7h30 sans réveil (Je croise les doigts) mais un peu en décalé, de 23h à 6h30 ou de minuit à 7h30... Mais c'est déjà super! Alors je vais très bientôt la passé dans sa chambre ( elle fait déjà de petite siestes dans sa chambre).
Je n'ai pas de conseils à donner, j'ai l'impression de faire au jour le jour. Par contre ces derniers temps je note l'heure des tétées, l'heure des bib et la quantité, et les (courtes) période de sommeil dans la journée.
J'espère voir une tendance se dessiner malgré le chaos apparent.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman d'une petite fille née le 07/09/18, pour notre plus grand bonheur

Chlea29

Message par Chlea29 » 11 janvier 2019, 12:06

Hello.les.filles!
Ici un petit rythme s est mis en place mais sans rituel. C est surtout le quotidien qui l a mis en place et je pense avec une grande aide du quotidien de mes filles aînées! On continue cependant a la laisser s endormir avec nous avant le dodo....petit à petit qui sait on la mettra au lit pour qu elle trouve le sommeil d elle meme.
On a commencé la diversification elle goûte la purée de haricots en ce moment...elle aime bien!
Bisous
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗

Anabela

Message par Anabela » 13 janvier 2019, 01:28

Coucou les fille,

Je suis rassurée dans un sens en vous lisant car je constate que nos bébés se ressemblent beaucoup en ce qui concerne le rythme et le sommeil. Anne tu as raison, je vais aussi garder l’allaitement pour le matin et le soir car je me rends compte que ma fille en a besoin le soir pour l’endormissement. Sauf ce soir j’ai mis beaucoup de temps à la calmer : biberon de LA, sein, bercement dans les bras... J’ai lu que peut être il fallait coucher nos bébés plus tôt le soir pour un endormissement plus facile. Par exemple comptez 12h après le réveil du matin. Par exemple pour un réveil à 7h30, coucher à 19h30 en gardant les 3 siestes : 1 le matin d’environ 1h30-2h, une en début d’après-midi d’environ 2h-2,5h et une dernière en fin de journée d’environ 30-45 minutes. Ce qui laisse des périodes d’éveil d’environ 2h entre les siestes. Bon tout ça c’est en théorie. En pratique c’est une autre histoire lol. Et puis chaque bébé est différent et à son propre rythme mais on peut toujours essayer de se rapprocher de la théorie. Je me dis que d’aller chez la nounou pourra aussi aider.

Bisous bonne nuit 😘

Josaga

Message par Josaga » 13 janvier 2019, 19:36

Ah oui....bon ben on est loin des siestes préconisées...
Hier on a fête les 50 ans d'une amie...maël a fait la fête avec nous....jusqu'à 2h du matin 😱
Il avait décidé de ne pas dormir même si il a été plutôt sage...je redoutais une grosse crise au moment du coucher....même pas!grasse matinée jusqu'à 11h!
Muriel 41 ans
Maman de:
Jonathan 22 ans
Sabry 18 ans
Gais 9 ans
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 14 ans
Thomas 9 ans
Enceinte de bébé espoir prévu pour septembre 2018

Répondre