Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Blu53

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Blu53 » 09 janvier 2019, 16:45

Bonjour les filles,

Je passe en coup de vent sur ce sujet. Je vous lis souvent en sous-marin. Je voulais juste vous souhaiter une belle et heureuse année 2019. Je souhaite que 2019 apaise nos coeurs, nous aide à penser à nos petits anges avec moins de douleur et plus de douceur.

Et je vous souhaite, de tout coeur, que cette année 2019 vous apporte pleins de jolies ++++ et pleins de bébés espoirs en bonne santé.

Douces pensées à nos petits anges
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 à 26SA+6
Le temps n'endort pas les grandes douleurs, mais il les assoupit - George Sand
Maman de Ysée - née le 10/03/19 - baby hope 😍

Isa&co

Message par Isa&co » 09 janvier 2019, 20:38

Hello,

Merci Blue pour tes voeux, je te souhaite un zigouigoui en pleine forme dans tes bras cette année :)

Sophie, aaaaah tu vois ce petit Koala il va aller jusqu'au bout !!! Trop bien :) Tu as enfilé une tenue de grossesse du coup, ça y est ? ^^
tu es courageuse pour ce petit bouchon, une de mes amies doit accoucher d'ici une semaine et je sais toujours pas si j'irai la voir tout de suite :s

Jo tant mieux si ce deuxième jour a été moins éprouvant, tu as raison il faut dire les chose en face. Tu as une date de réunion ou pas encore ? Et pour ta collègue mal-intentionnée bin ptet elle veut ton poste ? En tous cas ne te laisse pas faire ! Courage

Chuly alors ce rdv ? T'as tout déchiré ?? ^^

Nane l'AMH c'est l'hormone qui dit ta réserve ovarienne, donc moi j'ai une bonne réserve (c'est déjà ça -_-') mais comme le chiffre est trop élevé en fait ça fait plein de follicules mais au lieu de les faire murir puis ovuler ça en créer d'autres mais jamais matures... D'où mon soucis d'annovulation... Après y a des traitements pour, on verra ce que dit la gynéco mardi prochain. Et si ça peut vous rassurer je connaissais pas cette hormone avant de découvrir mon ordonnance de prise de sang y a un mois :mrgreen:
ne te crève pas à la tâche hein ! ça fait une méga clôture effectivement ! je rêve d'un grand jardin comme ça :roll:

mdph désolée pour toi pour ces réactions pourries... Comme l'a dit Sophie nos bébés sont notre passé, notre présent et notre futur, mais ça malheureusement tout le monde ne le comprend pas... Allez tu as des gens bien sur qui compter :) et puis n'hésite pas à t'épancher ici, c'est fait pour ça ! Quand au "si on me reconnait" bin au moins les gens seront fixés sur ce que tu penses, des fois ça fait pas de mal ^^

Petit moral aujourd'hui mais ça va passer, nous sommes allés au cimetière avec mon chéri déposer deux petits coeurs que je leur ai crocheté. C'est leur endroit le plus beau du cimetière ! (oui à défaut de prendre soin d'eux je prends soin d'une pierre tombale ... :cry: )

Des bises à vous, des câlins à nos Amours <3<3
Maman une première fois en 2014 ♥,
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 (24sa3jrs) ♥♥

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com

mme moy

Message par mme moy » 10 janvier 2019, 19:46

Coucou les filles!

Qu'elle sportive Isa! tu as du bien te défouler !
Tu as repris un peu la musique?

Jo, je n'ai qu'une mot à dire: qu'elle garce cette femme! Moi je dis Vengenceeeeee! :evil:

Mdph, je suis désolé pour tes fêtes.. je constate que ça n'a vraiment pas été évident..

Sinon pour ma part, je suis déjà super fatiguée par le boulot. Coté positif, je n'ai plus le stress d'avant.. tout me semble superflu.. tant pis pour le chiffre ..
Sinon autre nouvelle, qui m'a remis un coup.. j'ai fais un prestement suite à ma FC. Je voulais repartir sur de bonne bases et être sûre.. bah bingo.. je n'ai plus de flore dc il ya une batterie (que l'on a naturellement en nous) qui s'est développée un peu trop et qui chamboule tout. SI je ne m'étais pas fais faire ce prelevement et qu'il y aurait eu grossesse c'est la merde: ça peut provoquer des chorioamniotites, des accouchements prématurés, voir avortement spontanés.. mais avec la dose de stress que je me sus payés en peu de temps.. ça ne m'étonne même pas, je suis assez sensible quand j'ai une grosse période de stress.
Bilan: antibio + probiotique pour refaire la flore... DONC... attente encore ..

-__- je sais que c'est pour mon bien, je connais mon corps et du coup, je sais quand ça ne va pas ou du moins quand je sens qu'il ya un truc qui cloche mais devoir encore et encore patienter .. Bon j'espère que ça sera le temps du nouveau cycle étant donné que je m'étais dis que ce cycle là c'était mort ( je pensais ne pas ovulé et au pire je voulais me laisser un peu de temps avec la reprise du boulot.) Mais j'espère que je vais en venir à bout de ce truc, car ça fait deux fois que ça m'arrive ( tout de suite après l'accouchement et après la FC)
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️

vega174

Message par vega174 » 10 janvier 2019, 23:32

Oh ben zut Marjory! Quelle poisse!
Question: c'est quoi du coup ta bacterie? Parce que celle que j'ai n'est pas vraiment traitable, mais je serais curieuse de voir les conduites que tiennent d'autres médecins selon les bactéries.
Je continue mon traitement par probiotiques. J'espère que ca regulera tout ca et que j'aurais moins l'angoisse d'une autre chorioamniotite. J'ai tellement peur que ca recommence. Et tellement peut peur de ne pas m'en relever cette fois ci...
Je me languis le rdv du 28. Histoire d'être sûre que tout va bien pour le moment. Je ne sais pas trop quoi penser.
Petit moral ce soir. Désolée.

Je pense bien a vous toutes les filles. Je réponds peu mais je lis tous les jours.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Bébé espoir attendu pour septembre 2019

mme moy

Message par mme moy » 11 janvier 2019, 05:53

Olala Vega, j'espere que ce n'est pas moi qui t'a foutu le bourdon?

Je t'ai MP pour la bactérie et traitement .

Bise
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️

Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 » 11 janvier 2019, 09:41

Oui Isa, ça y est je suis bien dans mes pantalons 😁 Je ne suis pas allée voir tous les bébés qui sont nés cette année tu sais, je pense qu’ici mon koala m’aide, et puis c’est une amie vraiment proche donc ça me tenait à cœur... Mais j’en ai laissé passer bcp sans aller les voir rassures toi ^^
J’espère que ton moral va mieux 😘

Marjo, je t’ai répondu sur l’autre post... Allez courage!! ❤️💪🏼

Vega, les débuts de grossesse sont très durs, les souvenirs de notre img reviennent, l’angoisse que ça recommence est omniprésente... Les Échos rassurent petit à petit mais c’est éprouvant oui, profites des moments plus sereins pour reprendre des forces pour les coups de stress... Et semaine après semaine on avance vers la victoire 🙏🏼 Il m’a fallu deux jours pour me sentir un peu plus sereine après cette écho... Je compte bien reprendre des forces avant d’affronter la prochaine 😉

Bonne fin de semaine et bon we les filles, gros bisous 😘😘
Sophie... Mamange de ma petite plume de 25 S.A, envolée le 28/12/17 suite à une IMG.
Petit garçon attendu pour fin juillet ❤️🌈

Ann312

Message par Ann312 » 11 janvier 2019, 12:18

Nane, c’est chouette de lire que tu ne calcules pas trop et que tu fais confiance à dame nature. Elle finira par venir taper à ta porte. 😉 Ah oui et tu t’occupes bien, 1600m² de jardin à clôturer, ça commence à faire une belle occupation ! :D

Jo, c’est chouette si la journée a été un peu meilleure. Il faut le temps de retrouver ses marques. Par contre, ta collègue est vraiment une pauvre fille, en plus elle n’a même pas eu le courage de venir te le dire en face ?! Je ne supporte pas les hypocrites.. J’espère que ça lui retombera dessus.

Sophie, oui je crois que tu as raison, dans 2 mois, il me tardera qu’il sorte à mon avis aussi .. :D

Isa tu es effectivement une bonne sportive. Ca fait toujours du bien de se défouler. Sinon, j’espère que le moral est remonté

Marjory, je te rejoins sur la futilité de certaines choses, on revoit nos priorités après une telle épreuve.. Et c’est vrai que ce n’est pas mal pour le boulot, ça permet de prendre pas mal de recul.
Vraiment pas top ton infection, mais du coup je t’ai répondu sur l’autre post à ce sujet. 😉

Vega, courage. Comme le dis Sophie, les débuts sont vraiment éprouvants, mais même si on stresse facilement même près, je te promets que ça s’adoucit quand même un peu par la suite.. du coup, le 28 c’est ta T1 (désolée, je n’ai pas suivi ce rdv..). Il va s’en passer des choses ce jour-là, c’est le jour de ma T3 ! 😉

Julie, alors cet entretien ?

Moi du coup je suis en congé aujourd'hui, mon week end repos commence bien et surtout au calme. Cet aprem, j'ai un rdv de suivi chez ma sage femme et surtout notre 1er cours de préparation à l'accouchement ce soir. J'espère que ça se passera bien et que ça ne nous ramènera pas trop à la naissance de mon loulou.. Je ne sais pas combien on est ni quels sont les profils des autres couples qui seront là.. On verra bien, je viendrai vous raconter ce soir et demain, le rdv est en fin de journée on risque de rentrer tard..

Plein de bisous à toutes et elle journée
Anne,
Maman de Tom, notre petit amour né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, petit cœur arc en ciel né le 7 mars 2019 💙

Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis - Victor Hugo

nane29

Message par nane29 » 12 janvier 2019, 12:08

Coucou les filles. J'avais réussi à être régulière en début de semaine et puis moins sur la fin. Il faut dire que j'étais crevée. Je sors d'une crève pour retomber dans une autre et cela m'a épuisée. J'avais l'impression de faire que boulot manger et dodo. Pour cause à 21h30, il n'y avait plus personne alors que ce n'est pas mon habitude. Et encore c'est parce que je ne pouvais pas aller au lit avant ça. :lol: Bon enfin le weekend même si je ne fais que très rarement des grasses mat', le rythme de la journée est a mon envie. Ce qui me déprime c'est que cela ne va pas aider à la conception 😥 mais bon c'est ainsi !

Eh bien, Jo... Ta collègue n'est pas très amicale ! Quel accueil ! 😱. As tu pu avoir une explication avec elle ? Du moins, est elle venue t'en toucher deux mots ? Parce que si elle a un soucis avec toi autant venir temps t'en parler directement !
Bon c'est déjà une bonne chose que tes supérieurs soient en accord avec tes propos. En tout cas tu as raison de t'affirmer... Tu es toujours là et il faut le montrer 💪. Comment c'est passé la suite de ta semaine ? Et comment vas tu, toi personnellement ?

Chouette, chouette, chouette Sophie. Super Koala🐨 est dans la place 😊. (Désolé j'ai mi un peu de temps ). Je suis super contente pour toi. J'espère que tes angoisses s'apaisent et que tu arrives à positiver à présent... As toi les habilles confortables et qui soulignent bien les petites rondeurs de la grossesse 😍.
Comment évolue ta tension ? ... Zen 👌

Chuly 🤞🤞🤞🍀. Tiens nous au courant de la suite.

Merci Isa, pour tes explications. J'espère que ton gynéco trouvera la solution pour régler ce point. Et que tout aille pour le mieux ensuite.
Oh oui, c'est tellement injuste... Nos petits anges voient et ressentent de la haut tout l'amour que nous leur portons. Et c'est ça qu'il faut garder en soit. Mais c'est vrai que parfois, ce n'est juste pas suffisant et nous aimerions plus... Les avoirs auprès de nous. Tes amours savent a quel point tu les chéris et ne peuvent qu'être fier de leur maman, de tout ce que tu entreprends malgré la distance qui vous sépare. J'espère Je le moral remonte même si c'est que petit à petit.
J'ai pensé à toi hier, (désolé, je n'ai pas pris le temps de venir) si je me souviens bien tu avais ton hystérographie ? Comment ça s'est passé ?

Marjory, eh bien effectivement quel instinct. Tu as bien fait de demander ce PV. Certe cela retardera sûrement d'un cycle mais cela te permettra d'envisager le(s) futur(s) mois plus sereinement. J'espère que pour toi aussi le moral est meilleur aujourd'hui. Comment c'est passé ta semaine ? C'est vrai qu'avec cette épreuve on se sent souvent en décalage par rapport aux autres et nos priorités changent.

Merci Lucy, je te souhaite également que du bonheur pour toi et ta famille pour cette nouvelle année. Que petit Zigouigoui remplisse votre foyer d'amour.

Ann, j'espere que ton cours de prépa c'est bien passé et que cela n'a pas trop été éprouvant. On attend de tes nouvelles 🙂. En attendant repose toi bien.

Vega 🤞🤞🤞 je croise les doigts pour que tout ailles bien pour toi aussi. On y croit en tout cas. Positivisme ON. Vivement le 28 pour que tu puisses être rassurée. C'est vrai que l'attente entre le test et la première écho est longue du moins j'avais ce ressenti la pour Maëleen. Mais je suis sûr arrivée plus vite que l'on ne croit 😉.

J'espère n'avoir oublié personne 😅.
Bon weekend à vous toutes 😘. Une pensée à nos petits bébés des étoiles 🌟
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤

Joca

Message par Joca » 12 janvier 2019, 12:52

Bonjour les filles,

Encore une fois Sophie, je suis super contente pour vous et continue à penser que baby koala est un warrior, en tout cas il l'a prouvé jusqu'ici ;) Sinon, ta tension oui, comment ça va ? Et tes journées, ça va, elles ne sont pas trop longues ? Même si je sais qu'on est plutôt bien occupées à la maison...

Dis-donc Marjo, tu les enchaînes un peu ma pauvre... Heureusement que tu t'es écoutée ! J'espère que tout ça va vite se réguler pour que tu puisses reprendre les essais au plus vite et sereinement quant à ça. En tout cas, j'ai lu sur le post des Bébés Espoirs 2019 que tu prenais les choses en main et c'est une bonne chose :)

On court déjà partout toute la semaine alors le week-end, c'est tranquille et on a bien raison Nane ! Mais c'est vrai que c'est pénible cette attente (toujours cette fichue attente)... Aller, saute sur chéri :lol:
Et tu as raison, comment s'est passé ton rdv Isa ?

Le 28 va vite arriver Vega et Anne, j'ai hâte de lire de vos nouvelles :)
Vega, ta titulaire n'est toujours pas informée de ta grossesse ?
Et toi Anne, tes contractions se sont calmées ou tu en as eu à nouveau cette semaine ?

Merci pour tes vœux Lucy, je vous souhaite également une année 2019 plus douce même si elle a l'air bien partie avec zigouigoui ;)

Sinon, Elisa, Audrey, comment ça va ?
Toujours pas de nouvelles de Juliette ni de BabyÉléa...

Concernant le boulot, je n'ai pas eu d'explications avec ma collègue parce que je ne l'ai pas trop vu cette semaine, j'ai été 3 jours en déplacement et la semaine pro, je ne la verrai que 2 jours aussi. Et puis de toute manière, elle ne me dira jamais rien, elle fait tout par derrière en montant certains élus contre moi. Mais ce n'est pas pour me piquer mon poste, elle a 56 ans, 38 ans de boîte et gagne bien plus que moi donc je ne sais pas vraiment pourquoi elle réagit comme ça, surtout qu'il n'y a jamais eu de souci entre nous... Mais j'attends la prochaine réunion, j'ai demandé à mon président pour qu'on soit toutes là, et je mettrais les choses au clair parce que là, ce n'est pas possible. En parallèle, comme tout le monde n'est pas au courant (mon syndicat compte 300 adhérents et de multiples organismes partenaires), j'ai eu plusieurs fois des questions par rapport à Martin du type "Alors, comment ça se passe la vie de maman ?" donc c'est assez compliqué aussi à gérer...
Hier soir, j'ai participé au groupe de paroles à côté de chez moi, je crois que je n'ai jamais autant pleuré à un groupe que celui d'hier... Je sens vraiment que je suis épuisée émotionnellement. Du coup, j'ai un peu de mal à prendre du recul sur tout...
Je vais aller au cimetière cet après-midi, en espérant que ça me redonne un peu de force pour affronter cette nouvelle semaine !

J'espère que votre moral est plutôt bon les filles !

Des baisers volants à nos amours et à vous ❤️
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💙
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Ann312

Message par Ann312 » 12 janvier 2019, 19:11

Mais oui Isa, tu avais ton rdv ! J’ai lu sur un autre post que tu ne savais pas trop ce que les résultats disaient. J’espère que ton rdv avec ton gyneco t’aidera et que tu n’auras pas de mauvaise nouvelle.. Courage pour l’attente en tout cas.

Jo, quelle pauvre femme, elle doit bien s’ennuyer pour prendre le temps de cracher sur toi. Vivement cette réunion que tu puisses mettre les choses au clair. Mis surtout comme ça doit être difficile toutes ces personnes qui ne sont pas au courant et qui te parlent de Martin comme si tout allait bien.. C’est dommage que tes « responsables » n’aient pas pu prévenir tout le monde avant ton retour. J’espère que les jours prochains seront plus faciles. Et j’espère que ton pasage au cimetière t’a fait un peu de bien

De mon côté, le rdv de préparation à l’accouchement ne s’est pas si mal passé que ça. Bon, c’était le cours sur les soins du bébé, mon homme était là et il n’y a pas eu de présentation au début, donc ça a été. On verra les prochains quand je serai seule et que ça me ramènera vraiment à mon accouchement… Sinon pour le suivi, rien d’inquiétant mais il faut que je commence à faire attention. Ma hauteur utérine est toujours petite, mais on sait déjà que baby a tendance à s’étaler plutôt qu’à monter. L‘echo en décembre m’a rassurée là-dessus, donc je ne m’inquiète pas. Il est meêm au dessus des courbes. Par contre j’ai eu quelques contractions surtout lundi et mardi, parce que j’avais eu des rdv chez des clients à l’extérieur et que j’ai un peu plus marcher. Mais mon col a commencé un peu à se modifier. Il est toujours long et fermé, mais il commence à se ramollir un peu apparemment, donc je dois faire attention et ne plus forcer. Mon prochain rdv est le 28, le même jour que ma T3 et je pense que j’accepterai le congé patho, parce qu’à mon avis on me le proposera, vu que ça fait 1 mois que ma gyneco me propose de m'arrêter.. Et comme ça au moins je partirai sans précipitation du boulot.

Voilà je vous souhaite une bonne soirée les filles et plein de bisous volants à nos petites étoiles.. 😘
Anne,
Maman de Tom, notre petit amour né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, petit cœur arc en ciel né le 7 mars 2019 💙

Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis - Victor Hugo

Répondre