Je suis à nouveau enceinte j’ai peur

Cec

Re: Je suis à nouveau enceinte j’ai peur

Message par Cec » 10 janvier 2019, 21:45

Mia122017 a écrit :
08 janvier 2019, 17:05
Bonjour les filles!
Je suis tombée enceinte 6 mois après l' img. Je voulais tomber enceinte tout de suite car je voyais une nouvelle grossesse comme une etape essentielle à mon deuil. Je me trompais car, comme j' ai du attendre plus que souhaité je me suis rendue compte que j' allais de l' avant et que j' arrivais à profiter des autres choses de la vie même sans grossesse espoir. Mais j' ai mis qq temps à comprendre.
Après je suis sure que si j etais tombée enceinte plus vite (ou plus tard) ça n aurait eté ni plus facile ni plus difficile à vivre. Je pense que ce qui nous etes arrivé nous marque tellement que peu importe le temps qui se passe entre les deux grossesses... la peur et l' angoise seront pressents pour la grossesse espoire. Et c' est normal, on est pas des automates.
J' ai très mal vecu les 5 mois avant la t2, etape où on avait trouvé la maladie de ma fille. Mais je me suis attaché à ce nouveau bébé de le debut de ma grossesse!
Après la t2 le calme est arrivé progressivement et là je me sent beaucoup mieux et j'arrive à profiter et parler de ma grossesse (je l ai annoncé que après la t2).
Il y a encore des moments difficils, des angoises, de la peur... et beaucoup d' insomnies! Mais c'est largement gerable.
Je n' arrive toujours pas à faire des achats et si on me fait un cadeau pour le bébé j' ai un coup de mou directe. Mais je ne suis pas inquiete, il faut prendre le temps dont on a besoin.
Vivez cette grossesse à votre rithme, en vous ecoutant, sans vous comparer aux autres, sans culpabiliser. Seulement vous savez ce donc vous avez besoin.
Le temps fera le reste et vous serez forcement des super mamans!
Bisou et haut les coeurs!
Bonjour Mia,

Merci pour ton message très
Je pense que pour chacune d’entre nous une grossesse espoir se vit étape par étape, et je sais pertinemment que je serais comme toi, incapable de faire des achats... tu as réussi à camoufler ta grossesse aussi longtemps ? Je t’avoue que je suis partagée quant à l’annonce de la mienne, tellement de bonheur et d’espoir pour mes proches mais autant d’angoisse, du coup je ne sais pas trop combien de temps je vais garder le secret...
Quelle est ta DPA? Ça devient bon pour toi?
Bon courage pour ces dernières semaines
Cécilia, 31 ans
Mamange de Gauthier née à 24sa+2 le 5 septembre 2018 ❤️
Enceinte de bébé espoir
« J’ai les pieds bien sur Terre
Le coeur lui est dans les airs « 

Mia122017

Message par Mia122017 » 11 janvier 2019, 17:29

Cc Cecilia
Ma dpa est le 3 mars. Ça avance et c eat devenu moins long après la t2, malgré l intensité de cette grossesse!
J' ai reussi à cacher ma grossesse car ma famille vive loin et j ai fuit ma belle famille pendant dea longs mois, et aussi les amis, n etant pas prête a voir du monde.
Au travail je mettais de vetement larges et je sais que certains patients se doutaient mais comme la plupart connesaient mon histoire ils ont eté discrets.
Tu feras l' annonce quand tu te sentiras prete. Fait toi confiance.
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5.
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete

Cec

Message par Cec » 12 janvier 2019, 09:41

Mia122017 a écrit :
11 janvier 2019, 17:29
Cc Cecilia
Ma dpa est le 3 mars. Ça avance et c eat devenu moins long après la t2, malgré l intensité de cette grossesse!
J' ai reussi à cacher ma grossesse car ma famille vive loin et j ai fuit ma belle famille pendant dea longs mois, et aussi les amis, n etant pas prête a voir du monde.
Au travail je mettais de vetement larges et je sais que certains patients se doutaient mais comme la plupart connesaient mon histoire ils ont eté discrets.
Tu feras l' annonce quand tu te sentiras prete. Fait toi confiance.
Oh oui tu es sur la fin, le plus dur est derrière toi 😊
Je ne pense pas que je tiendrais aussi longtemps que toi pour l’annoncer mais j’aimerais au moins attendre la pose du cerclage, histoire de rassurer un peu tout le monde...
Bon courage pour ces toutes dernières semaines
Cécilia, 31 ans
Enceinte de bébé espoir

Soleinn

Message par Soleinn » 16 janvier 2019, 13:23

Bonjour.

Cécilia voici les nouvelles:
J'ai fais 2 prises de sang qui étaient très positives. J ai fais une écho ce matin. Malheureusement trop tôt (5semaines +6) on n'a pas pu tout voir ni entendre son coeur. Pour le moment ça se présente bien. Il s'est bien implanté c'est déjà ça.
Je dois refaire une écho dans 2 semaines pour faire la datation.
Malheureusement ma gynéco change d'hôpital... ce qui ne me rassure pas. Elle ne s'inquiète pas de mes douleurs et ne prévoit pas d'examens complémentaires ce qui ne me rassure pas non plus ^^'
Elle préconise un suivi par gynéco (+ sage femme si je le souhaite mais pas uniquement par sage femme) régulier tous les mois pour suivre la croissance.
A 12 SA je ferais l'écho des 3 mois suivi d'une DPNI normalement. Il faudra attendre 3 semaines pour avoir les résultats... :s
Les 3 prochains mois promettent d'être long et stressant.

Comment ça se passe pour toi???

Beaucoup de courage
Soleinn, 29 ans, mamange de Gabriel, IMG le 10.10.18 à 16SA pour T21.
Petit bout en route pour mi septembre

Ma08

Message par Ma08 » 17 janvier 2019, 15:37

Bonjour les filles,
Douce pensée à toute nos étoiles et Félicitations pour vos ++
Comme vous je m âprete à plonger dans le grand bain du stress en découvrant aujourd’hui suite à Un retard un test ++...
je ne me précipite pas et vais allé faire une prise de sang pour confirmé ou non ce +.
C est le défilé d émotion tout se mélange..
Dernière édition par Ma08 le 23 janvier 2019, 14:05, édité 1 fois.
Mamange d’un petit garçon, img a 32sa pour T21 libre et homogène 💫

Cec

Message par Cec » 18 janvier 2019, 05:55

Soleinn a écrit :
16 janvier 2019, 13:23
Bonjour.

Cécilia voici les nouvelles:
J'ai fais 2 prises de sang qui étaient très positives. J ai fais une écho ce matin. Malheureusement trop tôt (5semaines +6) on n'a pas pu tout voir ni entendre son coeur. Pour le moment ça se présente bien. Il s'est bien implanté c'est déjà ça.
Je dois refaire une écho dans 2 semaines pour faire la datation.
Malheureusement ma gynéco change d'hôpital... ce qui ne me rassure pas. Elle ne s'inquiète pas de mes douleurs et ne prévoit pas d'examens complémentaires ce qui ne me rassure pas non plus ^^'
Elle préconise un suivi par gynéco (+ sage femme si je le souhaite mais pas uniquement par sage femme) régulier tous les mois pour suivre la croissance.
A 12 SA je ferais l'écho des 3 mois suivi d'une DPNI normalement. Il faudra attendre 3 semaines pour avoir les résultats... :s
Les 3 prochains mois promettent d'être long et stressant.

Comment ça se passe pour toi???

Beaucoup de courage
Salut Soleinn,

Merci d’avoir pensé à moi 😊
Ah oui effectivement tu as eu ton écho très rapidement mais c’est une bonne chose, l’etape Une est passée! Contente qu’il soit bien en place 😉
Moi j’ai rendez vous vendredi prochain (et j’ai hâte!)je serais à 8SA et le rendez vous pour l’echo T1 est déjà programmé en février.
Tu parles de douleurs, tu en as beaucoup? Moi j’ai l’impression d’avoir plus mal qu’à Gauthier, comme des pics de douleurs aux ovaires par période, ça ne me rassure pas non plus ça....

Sinon oui à l’image de cette grossesse les mois à venir vont être longs et stressants et nous sommes qu’au début mais ça va aller 🙏

Prends bien soins de toi
Cécilia, 31 ans
Enceinte de bébé espoir

Cec

Message par Cec » 18 janvier 2019, 06:01

Ma08 a écrit :
17 janvier 2019, 15:37
Bonjour les filles,
Douce pensée à toute nos étoiles et Félicitations pour vos ++
Comme vous je m âprete à plonger dans le grand bain du stress en découvrant aujourd’hui suite à Un retard un test ++...
je ne me précipite pas et vais allé faire une prise de sang pour confirmé ou non ce +.
C est le défilé d émotion tout se mélange..
Salut 👋

Contente de te compter parmis nous, et félicitations!
Oh je vois très bien ce que tu veux dire quand tu parles de tes émotions et même si les semaines avancent tout doucement pour moi ça ne change pas de ce côté là, de l’espoir en demi teinte et beaucoup de peur!
Nos anges veillent sur nous et vont nous envoyer la force nécessaire ❤️
Cécilia, 31 ans
Enceinte de bébé espoir

Soleinn

Message par Soleinn » 21 janvier 2019, 11:29

Cec a écrit :
18 janvier 2019, 05:55

Salut Soleinn,

Merci d’avoir pensé à moi 😊
Ah oui effectivement tu as eu ton écho très rapidement mais c’est une bonne chose, l’etape Une est passée! Contente qu’il soit bien en place 😉
Moi j’ai rendez vous vendredi prochain (et j’ai hâte!)je serais à 8SA et le rendez vous pour l’echo T1 est déjà programmé en février.
Tu parles de douleurs, tu en as beaucoup? Moi j’ai l’impression d’avoir plus mal qu’à Gauthier, comme des pics de douleurs aux ovaires par période, ça ne me rassure pas non plus ça....

Sinon oui à l’image de cette grossesse les mois à venir vont être longs et stressants et nous sommes qu’au début mais ça va aller 🙏

Prends bien soins de toi
Coucou Cécilia.

C'est super je suis contente pour toi :D
En en parlant autour de moi je me suis rendue compte que chaque grossesse est différente. Les symptômes aussi. Peut être que ta douleur aux ovaires est juste un symptôme diffèrent? Je te le souhaite. En tout cas c'est à vérifier.

Pour ma douleur à droite c'est le côté où j'ai fais une hémorragie à l'IMG et où j'ai eu l'embolisation. Ce qui me stresse au plus haut point c'est que je commence à ressentir la même douleur qu'après l'IMG, comme un point. Je ne peux plus dormir sur le côté droit. Ce n'est que le début de la grossesse, qu'est ce que ça va être au 3eme trimestre?...

Oui c'est stressant mais beaucoup de bonheur aussi :D
Tu en as déjà parlé à certaines personnes?

Donne moi des nouvelles!

Prends soin de toi aussi !
Soleinn, 29 ans, mamange de Gabriel, IMG le 10.10.18 à 16SA pour T21.
Petit bout en route pour mi septembre

Cec

Message par Cec » 21 janvier 2019, 16:51

Les douleurs sont moins présentes mais je t’avoue que mes angoisses sont toujours bien là. Nous n’avons pas fini de nous inquiéter, comme tu dis nous en sommes qu’au début...
Oui on dit que chaque grossesse est différente, nous verrons bien 🙃
Et bien hormis mes collègues et une très bonne amie super présente pour moi non, personne n’est encore au courant, c’est d’ailleurs très difficile de garder le secret avec ma maman et d’autres proches mais je préfère attendre un peu quand même...
Et toi alors? Vous l’avez annoncé au monde entier comme prévu? 😉
Cécilia, 31 ans
Enceinte de bébé espoir

Ma08

Message par Ma08 » 24 janvier 2019, 10:37

Les résultats sont bien positif taux à 1400ui/l et c est le flou total pour moi pour savoir le nombre de sa..!?
et rdv avec la gyné prévu que début février que ça va être long...
Mamange d’un petit garçon, img a 32sa pour T21 libre et homogène 💫

Répondre