Envie d'arrêter de me battre

Répondre
barbara
Messages : 14
Inscription : 19 décembre 2018, 13:39

Envie d'arrêter de me battre

Message par barbara » 12 janvier 2019, 12:37

Bonjour,
Je suis par avance désolée de ce message complètement désespéré. Je suis de nature combattive et je me bats depuis des années et là j'ai envie de renoncer. Premier combat, la rencontre avec mon compagnon. Une situation de séparation de son côté donc pas forcément simple. Je dois faire ma place auprès de sa fille, dans sa famille, ils ne voient que par son ex. Mon compagnon protège beaucoup son ex compagne. Tout laissait paraître que j'aurai du partir mais com d'hab je me suis accrochée et finalement ça a marché. Mon compagnon m'a dit qu'il ne voulait pas d'enfant et je me suis accrochée quand même et il a fini par être d'accord. Nous apprenons que nous devons passer par un dispositif de PMA et encore une fois je me suis dit, nous allons y arriver. Alors quand la F.I.V de Milan a marché, je me suis dit que j'avais bien fait de tenir et de m'accrocher, ça valait le coup. Après 32 semaines de grossesse, j'ai fait un Hématome Rétro Placentaire et nous avons perdu Milan. Comment on fait pour continuer à croire en la vie, après çà. J'ai un ami qui disait toujours "si les choses ne se font pas ce qu'elles ne devaient pas se faire". Pourquoi je marche toujours à contre courant ? Comment je fais pour retrouver de l'espoir ? Je suis totalement perdue.

Mamange007
Messages : 19
Inscription : 28 décembre 2018, 09:42

Re: Envie d'arrêter de me battre

Message par Mamange007 » 12 janvier 2019, 13:51

Bonjour.
Il faut juste continuer à te battre ! Parfois la vie impose à certaines d'entre nous plus d'épreuves qu'à d'autres...
Tu t'es battue jusqu'ici, et ça a été payant ! Ne désespère pas. C'est une autre épreuve, et pas des moindres que tu dois affronter 😢.
Mais la vie de resourira si tu ne lâches rien. Et puis maintenant tu as un ange qui veille sur sa maman ! Crois en lui, il ne t'abandonnera pas. Alors continue à te battre pour toi et surtout pour lui !
Courage tu es forte.
Mamange d'Açelya décédée en février 2015 à l'âge de 7 mois.
Mamange d'Aleck fausse couche octobre 2017.
Future maman si le ciel le permet.

barbara
Messages : 14
Inscription : 19 décembre 2018, 13:39

Re: Envie d'arrêter de me battre

Message par barbara » 12 janvier 2019, 15:36

J'ai 38 ans et ai subi une césarienne donc pas le droit de recommencer une grossesse avant 9 mois. J'aurai 39 ans. Je ne suis pas sûre d'avoir d'autres enfants alors que c'était pour moi un désir profond. Je suis pleine de doutes dans ma vie. Tout ce qui me paraissait évident, ne l'est plus. J'aurai besoin qu'on me porte, qu'on me redonne espoir, qu'on fasse rêver parce que j'en suis bien incapable moi-même. Je ne crois plus en rien.

Mia122017
Messages : 1142
Inscription : 20 décembre 2017, 10:28

Re: Envie d'arrêter de me battre

Message par Mia122017 » 12 janvier 2019, 18:21

Salut Barbara.
Teams resentis sont legitimes. Tu parles avec le desespoir d un parcours difficil.
Mais au fond de nous on a toutes la force de se battre.
Ça viendra, tu veras.
39 ans n' est pas si vieille que ça! Tu peux encore retenter ta chance! Tu dois pas tomber enceinte avant tes 39 mais rien ne t empeche de recomencer le.m parcours fiv un peu avant.
Baisse pas le bras😉
Et nous, on te soutiendra🤗
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5.
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete

barbara
Messages : 14
Inscription : 19 décembre 2018, 13:39

Re: Envie d'arrêter de me battre

Message par barbara » 13 janvier 2019, 15:19

Bonjour à vous,
Merci pour vos messages. Est-ce que l'ensemble de votre vie a été remis en question ? J'ai l'impression que plus rien n'a de sens. Je suis en train de réinterroger tous les pans de ma vie ce qui génère énormément d'angoisse. Est-ce que ça a été la même chose pour vous ?

Mamange007
Messages : 19
Inscription : 28 décembre 2018, 09:42

Re: Envie d'arrêter de me battre

Message par Mamange007 » 13 janvier 2019, 21:04

Barbara.
Garde réellement espoir ! J'ai 38 ans. Suis enfin enceinte après avoir perdu ma fille de 7 mois d'une méningite, et une fausse couche à 37 ans.
Tout reste possible !
J'ai plusieurs amies qui ont eu des enfants après 40 ans, et même si on préférerait les avoir avant, sache que lorsque tu auras ton bébé, Il sera unique, et tu lui apporteras tout l'amour nécessaire avec sagesse.
Je te le souhaite vraiment ! Aïs la force d'attendre un peu pour le plus grand des bonheurs !
Mamange d'Açelya décédée en février 2015 à l'âge de 7 mois.
Mamange d'Aleck fausse couche octobre 2017.
Future maman si le ciel le permet.

barbara
Messages : 14
Inscription : 19 décembre 2018, 13:39

Re: Envie d'arrêter de me battre

Message par barbara » 14 janvier 2019, 15:53

Comment tu as fais, toi ? Je ne vais pas y arriver. J'ai l'impression d'avoir un trou dans le ventre. Je ne me suis jamais sentie aussi mal de toute ma vie. C'est comme une lame de fond qui m'emporte. Je sombre. J'ai l'impression que je n'ai pas les épaules pour supporter ça. C'était le terme vendredi, depuis je suis au fond du trou. J'ai l'impression de mourir de l'intérieur, c'est tellement dur. Je crois que depuis la mort de Milan, ça ne l'a jamais autant été.

Mamange007
Messages : 19
Inscription : 28 décembre 2018, 09:42

Re: Envie d'arrêter de me battre

Message par Mamange007 » 14 janvier 2019, 19:59

C'est une longue bataille qui ne fini jamais... Quand j'ai perdu ma fille, je ne parlais plus. Je voulais juste me laisser mourir... J'ai dû prendre un traitement médicamenteux pour m'aider. Et me battre pour elle.
Les psy que j'ai vu me disaient qu'ils ne se sentaient pas capables de m'apporter leur aide.
C'est dur tous les jours. Même maintenant que je suis enceinte, j'ai peur de faire endurer à mon bébé ma peine. C'est encore une petite fille qui doit naître le même mois que celui qui m'a pris ma première fille.
Mais je me bat. Je me dis qu'elle m'envoie des signes pour continuer d'avancer. Je m'accroche à tout ce que je peux.
Je comprends ta douleur dans tes entrailles. Quand ma fille est partie, cela m'a declanche des fortes douleurs aux ovaires et des règles qui ne s'arrêtaient pas. Au bout de 3 semaines, mon médecin a du me donner un traitement pour arrêter de saigner. Incroyable ce que le psychisme peut causer à notre corps...
Je ne dormais plus ou si peu...
On devient aigri, haineux, on n'est plus les mêmes.
Bat toi, ne pense plus qu'à te battre. Car il n'y a pas de remède miracle. Chacune vit son deuil à sa façon, qui dur plus ou moins longtemps. Mais nous n'oublions jamais.
J'aimerais te dire que tu vas aller mieux demain. Mais avec le temps, tu recommenceras à entrevoir un futur. Tu as encore du temps pour te reconstruire et envisager de refaire un bébé.
Mamange d'Açelya décédée en février 2015 à l'âge de 7 mois.
Mamange d'Aleck fausse couche octobre 2017.
Future maman si le ciel le permet.

barbara
Messages : 14
Inscription : 19 décembre 2018, 13:39

Re: Envie d'arrêter de me battre

Message par barbara » 16 janvier 2019, 17:25

Merci beaucoup pour ton message. Aujourd'hui, je me sens un peu mieux. J'ai tellement peur de devenir aigre. Je vois bien que je jalouse les gens qui ont des enfants. Ca me renvoie un grand sentiment d'échec. J'ai peur de devenir ce genre de personne, envieuse et sêche. J'ai peur que cet évènement n'ait éteint à tout jamais cette flamme que j'avais dans les yeux....
Je te trouve tellement courageuse de ne pas avoir baisser les bras.

marie1
Messages : 43
Inscription : 08 novembre 2018, 11:03

Re: Envie d'arrêter de me battre

Message par marie1 » 16 janvier 2019, 18:34

Coucou Barbara,
Je connais le parcours que tu traverses et je passes exactement par les mêmes sentiments que toi en ce moment. Nous avons le même âge et je raisonne comme toi. Mais je pense que tu as encore ta chance plein de femmes sont maman et même au delà de 40 ans. C'est un peu ce qui m'a trompé. je ne peux pas me dire cela, car ma mère a été en ménopause précoce donc je flippe a cause de ça. Mais moi mon cas est particulier et il paraît que c'est rare, mais malheureusement très souvent héréditaire.
Je me suis toujours battue dans la vie. Et en cas d'échec je recommençais. Finalement j'ai pratiquement presque tout réussi quand je réfléchis en me battant. Et je me dis la que je me bats contre du vent, je ne peux pas rajeunir mes ovocytes ! Je suis en train de faire une nouvelle fausse couche après une img. Et tout ça renvoie a cet img. Moi non plus. J'ai du mal a voir le ventre arrondi des femmes enceintes qui me côtoient et qui sont au même terme que j'aurai du être avant mon img. J'ai bcp pleuré. Mais j'ai quand même envie une fois cette fausse couche passée de retenter pour ne rien regretter ensuite... Bats toi. J'ai une collègue qui est tombée enceinte a 42 ans pour la première fois sans aucun souci. J'avoue ça m'ecoeure un peu de voir les inégalités biologiques dans la nature. Je deviens jalouse, frustrée. Deux autres de quasiment mon âge aussi sans aucun soucis. Trois collègues ont été enceintes d'un 3 ème à 40 ans. A ta place j'attendrais le délai et je me remettrai tout de suite aux essais... Courage je sais que le délai paraît très long mais tu vas y arriver !!!!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités