Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

mme moy

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par mme moy » 13 janvier 2019, 10:56

Coucou les filles,

Anne, repose toi ! là on ne rigole plus, il fat que bébé reste au chaud. EN tout cas je suis contente que tu es pu être rassurée.

Jo, mais pq personne ne t'a soulagé concernant ta situation? c'est fatiguant cette situation et de devoir expliquer a chaque fois..
Si tu as autant pleuré pendant ton Groupe de parole c'est que tu avais peut être besoin d'évacuer le Trop plein de la semaine. On perd bcp sur nous.. en tout cas c'est la sensation que j'ai eu .. Alors je craquais entre deux rdv et hop, je devais retrouver le sourire pour le prochain rdv. Quelle belle comédie..

Nane, j'espere que tu as repris un peu du poil de la bête !

Julie ça va? tu as cartonné a ton entretien?

Bon perso, j'ai un contre coup de la semaine je pense.. je me sens triste et nostalgique.. La semaine est passée super vite mais je me dis que j'aurais encore du pouponner mon bébé et non.. je me retrouve seule. Malgré tout j'essaye de positiver et de" croire en la vie" . Je me dis que ça fait que 5 mois que j'ai perdu mon fils et à la fois je trouve le temps long... Je me met à y croire et puis non, j'ai l'impression que finalement ça ne m'arrivera jamais... c'est bizarre cette ambivalence.
De plus, je suis en phase de psychotage total. Vu que la dernière fois, on pensait à l'ovulation après le rdv chez le gygy, bon bah câlin oblige. Je me dis "Put*** si ça a fonctionné et que je prends ces antibiotiques, il ya des risques pour les grossesses et l'embryon.." et vu que je ne sais pas vraiment où j'en suis dans mon cycle .. Je pense que je vais m'acheter un lot de test de grossesse pour être sûr de ne pas coupler anti bio et grossesse ( il suffit d'une fois à ce qui parait)..

Bref voilà mon humeur du jour.

Bise
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️

Chuly_O

Message par Chuly_O » 13 janvier 2019, 20:37

Hello les filles,

Nane ben dis donc niveau travaux t'es pas mal non plus. Sacré boulot la clôture !

Mme t'as bien fait de demander des examens, les boules franchement encore une galère...
Mais ce n'est que partie remise, quoi que vu les tp peut-être pas, t'as fait un petit calcul pour savoir quand t'auras tes reds a peu près ?

Isa c'est mardi ton rdv gygy ?
Le moral ça va mieux ?
Oui vu le soin que tu a apporté a tes petits faire-parts graine j'imagine que leurs tombe doit être vraiment belle.

Vega comment ca va ?
J'imagine comme la grossesse doit être angoissante pour toi, il faut trouver des manières de s'apaiser (facile à dire je sais...) en tout cas tu peux partager tes angoisses avec nous, on te racontera des con*eries pour essayer de te changer les idées 😉

Anne oui repos repos la ! Tu dois être impatiente d'avoir ton loulou dans les bras mais le plus tard sera le mieux pour lui 😁

Mon entretien c'est plutôt bien passé, j'ai bien réussi le petit test par contre pour parler de moi même et de mes projets pro je ne suis pas très douée...
On verra bien, de toute façon c'était un entretien préliminaire, les postes a pourvoir ne sont pas encore dispo.

Bonne soirée les filles, des bisous a nos petits loups 💖
Mamange d'Adaline née le 25 juillet 2018 (IMG à 29sa+2) 💕
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

mme moy

Message par mme moy » 14 janvier 2019, 06:36

Aaahh Julie! Ça fait plaisir !
Ce n’est jamais évident de parler de soi en entretien mais je pense qu’à travers toutes ces questions m, ils te testent et arrivent un peu à percevoir qui tu es.
J’espère que ça baby marcher pour toi’ 🤞🏻🤞🏻

Bah figure toi qu’avec ta question je suis allée voir sur le calendrier quand je devrais avoir mes règles .. je vous avoue que je commençais à m’inquiéter et à psychiatre plutôt car j’ai des douleurs dans les seins et c’est comme ça que au fais un test et qu’il était + la fois dernière .. et donc je regarde sur le calendrier et il y’a 2 options:
Soit c’est dici quelques jours.. genre 2-3 jours si je considère que mon corps a continuer à fonctionner normalement et cela peut être une’ hypothese au vu de la date l’ovulation.

Soit je prend en compte le’jour où j’ai fais ma fc et du coup j’aurai mes règles vers le 26 janviers alors 🤷‍♀️
Je ne sais pas trop ^^!

Bises
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️

Ann312

Message par Ann312 » 14 janvier 2019, 09:44

Marjory, j’espère que le moral va un peu mieux.. Pour les antibio, dis toi que si tu es tombée enceinte ce cycle-ci pour le moment, ta petit graine ne risque rien. Au début, les échanges ne sont pas, je crois que ce n’est qu’à partir de la 3ème semaine. Après si tu as un doute, demande à ta gyneco, elle pourra peut-être te rassurer ou te prescrire un médicament compatible avec une grossesse si elle juge ça utile le temps que tu sois fixée.

Oui, ça fait plaisir Julie d’avoir de tes nouvelles. Super pour ton entretien ! On croise les doigts pour toi. ;)

Isa, c'est demain ton rdv pour tes résultats de l'examens de la semaine passée ?

Jo, j'espère que le boulot se passera mieux cette semaine. Courage.

nane, alors cette clôture, ça avance? :D

Oui, vous en faites pas, je me repose. Je n’ai fait que ça tout le week end. Heureusement pour mon boulot, je reste à mon bureau. Donc une fois trouvé la bonne position je ne bouge plus, sauf pour aller faire pipi (ce qui commence à arriver souvent suivant la position de baby, cette nuit, je me suis levée environ toutes les 2h…) Allez, plus que 2 fois 4 jours de boulot et à moi la libération ! ;)
Plein de bisous les filles et plein de bisous volants à nos loulous d’amour.
Anne,
Maman de Tom, notre petit amour né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, petit cœur arc en ciel né le 7 mars 2019 💙

Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis - Victor Hugo

Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 » 14 janvier 2019, 13:07

Hello les filles!

Alors ma tension redescend quand même bien mais elle reste plus haute qu’à la normale, je vais continuer à la prendre et je verrai avec la gyné si c’est inquiétant... Pourtant je me sens plus sereine maintenant, je me surprends même parfois à me projeter sans trop angoisser 🤫
Joca, mes journées sont plutôt bien occupées oui, je me lève tard en plus ^^ Je revois pas mal de copines, et ces derniers temps je trie bcp de choses, je fais de la place pour mon koala en éliminant les choses futiles... J’ai une toute petite mini maison donc pas le choix, l’espace est compté 😉
Et puis mon chéri fait son dernier mois de cours du soir là, ça fait 3 ans et demi qu’il rentre très souvent après 21h en semaine donc là j’ai hâte qu’il termine, mes journées vont être bcp moins longues aussi, il rentrera à 17h 😁
J’espère que ton moral remonte, la reprise du boulot a été éprouvante, c’est bien de pouvoir évacuer tout ça... J’espère que tes collègues seront vite au courant et qu’ils te poseront moins ce genre de questions... Après tu verras que c’est difficile aussi lorsque tout le monde s’y est fait et qu’on ne nous parle plus de nos loulous... Mais bon là c’est très éprouvant émotionnellement pour toi toutes ces questions... J’espère que ton moment au cimetière t’a fait du bien 🌟

Mais oui Marjo on est devenue de vraies comédiennes à faire bonne figure devant les autres...
J’ai eu aussi ce contre coup au début, de revenir au boulot plus tôt que prévu (je suis revenue en avril alors qu’avec l’écartement et le congé je devais reprendre seulement en septembre), ça me ramenait sans cesse au fait que je devrais être en congé de maternité, à pouponner mon bébé et non au boulot... Et puis finalement je m’y suis faite et ces pensées sont devenues moins fréquentes...
Et oui essayes de joindre ta gyneco pour qu’elle puisse te rassurer un peu par rapport à tes médocs mais j’aurais tendance à penser pareil qu’Anne...

Chuly bravo pour ton entretien 😉

Vivement les prochains + les filles, je pense bien fort à vous!!
Et douces pensées à nos amours 💕
Sophie... Mamange de ma petite plume de 25 S.A, envolée le 28/12/17 suite à une IMG.
Petit garçon attendu pour fin juillet ❤️🌈

Helene0917

Message par Helene0917 » 14 janvier 2019, 17:26

Coucou les filles !
Sophie, c'est chouette si tu es plus apaisée maintenant ! C'est vrai que les grossesses espoirs sont faites de hauts et de bas et il faut en profiter quand il y a des moments comme cela 🤗. Tiens moi aussi je suis en plein tri (pas réussi à faire avant...) Qu'est ce qu'on peut entasser et encore on n'est pas très conservateur avec chéri !
Anne, ça approche tu vas apprécier d'arrêter le travail et de t'occuper que de ton ptit loup!
Marjorie, j'espère que ça va et que tu te remets. Pour les antibio je suis du même avis que les filles, mais je comprends cette envie que le corps soit OK avant que la petite graine s'installe !
Chuly, top pour ton entretien ! Et puis ça fait du bien de se projeter dans autre chose !
Jo, j'espère que ça va au boulot, jamais évident surtout si tu te poses la question à chaque fois si telle ou telle personne est au courant... Moi je travaille dans l'hôpital où j'ai accouché de mes 2 bébés et j'avoue avoir un entourage très bienveillant et je ne me suis jamais retrouvée dans cette situation au travail. C'est bien d'avoir un groupe de parole près de chez toi. J'aurai aimé aussi mais il n'y a rien par içi.
Nane, j'espère que tu récupères ! Ah l'hiver et les microbes... Et courage pour ton jardin, il y a de quoi faire !
Isa, j'espère que ça va et que tu auras très vite des réponses à tes questions par rapport à tes examens. Courage !
Bisous à vous les filles et à nos étoiles 😘
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36Sa et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙

Isa&co

Message par Isa&co » 14 janvier 2019, 19:46

Coucou les filles,

MmeMoy non je n'ai pas encore repris la musique mais ça me titille, ça devrait plus tarder ! J'ai par contre replongé dans les bouquins, même autre que sur le deuil périnatal...
Normal que le boulot ça soit plus comme avant. Comme tu dis au moins t'as pas le stress du chiffre ^^
Tu connais vachement bien ton corps pour avoir senti le besoin du prélèvement ! Je suis admirative ! Je peux pas t'aider pour savoir quand compter pour tes règles... Ecoute toi :) Après j'ai lu aussi que le lien se faisait pas tout de suite donc là ça devrait pas risquer grand chose (?)

Nane, j'espère que tu n'as plus la crève ? Ta petite princesse voit aussi tout l'Amour que tu lui portes <3

Jo, mais quelle garce ta collègue ! (dsl c'est le mot qui m'est venu à l'esprit en premier), j'espère quela réunion la remettra bien à sa place! Courage pour les questions des collègues quine sont pas au courant... Mais du coup ça veut dire que quand tu as demandé à reprendre plus tôt ils ont voté non en ne sachant pas que tu avais perdu Martin ? Si c'est ça c'est complètement débile du coup :s
J'espère que ta visite au cimetière t'aura remonté un peu le moral, et si tu as pu déchargé au groupe de parole, c'est qu'il y avait besoin, et c'est fait pour ça !

Ann c'est sur que c'est un grand pas en avant les cours de préparation à l'accouchement ! Ça fera forcément remonter des souvenirs mais après si la sage femme est au courant elle te soutiendra :)
Oooh la hauteur utérine, repose toi !!! Je veux pas te faire flipper mais vu que c'est comme ça que j'ai perdu mes Amours (même si c'était bien plus tôt) je panique à ta place ! Repos repos repos !

Chuly si tu as bien réussi le test le reste ça devait aller aussi :) je croise les doigts pour que tu aies une réponse positive quand les places seront dispo !

Sophie, si la tension est un tout petit peu haute normalement c'est pas trop grave, enfin je crois. Repos pour toi aussi ^^ Tu vas bientôt pouvoir profiter de ton chéri le soir, cool ! Ça fait toujours du bien ça ;)

Merci Hélène, ça va avec Léo ?

Bon c'est bien demain mon rdv avec la gynéco, je stress à mort !
J'ai été chez l'ostéo cet aprèm, j'avais la jambe droite toute tordue elle a remis et en a profité pour « faire de la place » autour de l'utérus pour la fiv. Et elle m'a dit de la rappeler juste avant l'implantation pour « préparer le terrain ».
Je suis retournée au cimetière, ils ont nettoyé les allées, c'est beau ! Mes cyclamens faisaient un peu la tête, demain après le rdv on ira acheter des jacynthe ou des tulipes ça va être très coloré, très joli :)
Voilà, je suis flippée d'une mauvaise nouvelle suite à l'hystéro donc on verra demain...

Bises à vous et douces pensées à nos étoiles <3<3
Maman une première fois en 2014 ♥,
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 (24sa3jrs) ♥♥

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com

Isa&co

Message par Isa&co » 15 janvier 2019, 20:52

Coucou,

des nouvelles de mon rdv, même si personne ici n'a demandé XD

Alors elle confirme, l'OPK s'aggrave. Du coup on peut pas se lancer comme ça, ça serait trop risqué pour l'hyperstimulation. Alors elle m'a prescrit un méga bloquant, le temps que mes ovaires se calment... Elle estime environ deux mois. Elle demande l'avis de collègues et ensuite on recontrôlera (pds+echo) et si c'est moins prononcé on lancera la fiv. Du coup pas avant Mars, voir même Avril...
J'avoue en prendre un coup, ça me paraît insurmontable d'attendre tout ça...
En attendant justement on fait la paperasse. Je dois vérifier la thyroïde : elle suspecte hypothyroïdie. Les symptômes : troubles du sommeil, de l'appétit, perte de poids, maux de tête... euh... comment dire ? Je suis comme ça depuis que j'ai perdu mes Amours... à vérifier donc, j'irai sûrement à la fin de la semaine ou début de la suivante.
Et si les ovaires se calment pas elle fera un test de l'endomètre pour écarter endométriose ou tumeur de l'utérus même si ça lui semble peut probable...

Voilà, c'est donc sûr je ne serai pas sur bébé espoir 2019, faudra lancer celui de 2020 d'ici là...
J'avoue j'ai le moral dans les chaussettes là...
Bref. J'espère que vous c'est mieux <3
Maman une première fois en 2014 ♥,
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 (24sa3jrs) ♥♥

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com

Joca

Message par Joca » 15 janvier 2019, 20:59

Oh Isa... Je suis si désolée pour toi ! J'imagine que tu as pris un coup avec cette annonce... J'espère une tout ça va s'arranger au plus vite et que vous pourrez vous lancer au plus vite dans une prochaine fiv. En revanche, c'est quoi l'OPK ?

Ça me surprend pour l'hyperthyroïdie de voir que la perte de poids pouvait être un symptôme... J'ai toujours cru que ça faisait en prendre ou en tout cas, le yoyo. Après, mieux vaut vérifier et savoir ce qu'il en est.

Oh la la, ça en fait des choses en un rdv... Je pense fort à toi et t'envoie plein de bisous de réconfort 😘😘😘
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💙
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Chuly_O

Message par Chuly_O » 15 janvier 2019, 22:12

Isa je suis désolé pour toi, encore un coup dans les dents, c'est difficile a encaisser je comprends.

Si ca peut te "rassurer" je vais sûrement attendre 2020 avec toi...

J'ai eu mon rdv avec la sage femme homéopathe.
Je devais avoir mes régles hier et rien, (pour rappel le mois dernier déjà je n'ai pas eu de vraie règle) on en a discuté et ca colle avec le moment ou j'ai arrêté de fumer.
Mes cycles tout déréglé et le fait que ma phases lutéale est courte évidemment ca n'aide pas a concevoir... J'ai un traitement hormonal a prendre (léger pour le moment) et de l'homéopathie pour réguler tout ca.
Elle m'a bien précisé que ca se ferait sur plusieurs cycles avant que ce soit efficace et si dans 6 mois pas de résultat je devrais prendre un "vrai" traitement hormonal...

Quand elle m'a dit 6 mois mon coeur a raté un battement, ca me paraît tellement loin.

Il a fallu que je tombe enceinte sans y penser et que je perde ma fille pour découvrir que j'avais des problèmes, la vie a un sens du timing vraiment pourri parfois...
Surtout qu'aujourd'hui ca fait un an qu'on a conçu notre Babychat 💕
Mamange d'Adaline née le 25 juillet 2018 (IMG à 29sa+2) 💕
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Répondre