Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

mme moy

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par mme moy » 16 janvier 2019, 06:28

Isa tu as bien fait de donner de tes nouvelles ! Ça nous intéresse et je suis sincèrement désolée de ne pas t’avoir demandé. J’avoue qu’avec le boulot mnt je lis en diagonal et je remarque qu’en jai perdu quelques neurone depuis un an 😵

Sinon je suis désolée pour toi Isa, je sais comme c’est frustrant de devoir attendre mais il n’y a que comme ça que ça sera faisable. Le point positif c’est que tu as déjà un pied à l’étrier et qu’au lieu de devoir attendre 2 ans pour une fiv, tu n’auras que quelques mois d’attente! Voyons le côté positif.
Tu sais je lisais un livre sur les maux du corps. Et mes kyste aux ovaires sont liés aux pbl psychologique d’être maman ou la perte d’un enfants t. Est ce que tu vois une psy? Ou acupuncture ? Ou sophrologie ( perso ça ça m’aide bcp )?

Julie, tu as quoi comme traitement? Mais pq tu n’as plus tes règles ? C’est quoi ce bazar ? Alors qu’avant il n’y avait pas de souci ?

Jo, OPK c’est le syndrome des Ovaires PolyKystiques. Et oui les pbl de thyroïde= pbl de poids et d’humeurs aussi malheureusement ..

Courage les filles, l’attente est longue et frustrante. Essayons de nous construire différemment et de n’en pas mettre notre vie sur pause en attendant ce bébé espoir.
Bisous
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Bébé arc en ciel prévu pour décembre 2019 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️

Helene0917

Message par Helene0917 » 16 janvier 2019, 06:58

Coucou les filles,
Isa, je suis désolée que les nouvelles que tu as eu ne sont pas bonnes. Que c'est pénible d'attendre et de ne pas savoir où on va. J'ai également des kystes sur les ovaires sans être OPK et c'est un syndrome assez répandu de nos jours. Je suis sûre qu'il y aura un traitement qui te permettra de lancer cette fiv. Pour la thyroïde, je suis dans le cas aussi mais en hyper. Ça a déconné pdt la grossesse et j'ai fait un contrôle la semaine dernière et ça a empiré du coup chez le médecin demain.
Courage les filles 😘
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36Sa et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙

vega174

Message par vega174 » 16 janvier 2019, 10:10

Coucou les filles!

Isa je suis désolée pour ton rdv! Mars ou avril vont vite arriver! J'espère que tout ira mieux d'ici la. Je comprends le coup de massue que tu as du te prendre. Je t'envoie toutes les meilleures ondes possibles.

Chuly pareil. 6 mois ca parait interminable. Mais comme tu dis, pour ton babychat c'est arrivé comme ça. Peut être qu'une belle nouvelle t'arrivera plus tôt que prévu.

De mon côté j'ai eu rdv avec la psy lundi. Elle va parler avec la gynéco par rapport a mes angoisses et a la prise en charge du mycoplasme. Je suis soulagée qu'elle puisse lui parler ca prépare le terrain pour le rdv du 28.

Jo et Marjory, ca va toujours la reprise du boulot?

Bisous aux autres!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Bébé espoir attendu pour septembre 2019

Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 » 16 janvier 2019, 10:22

Oh oui Isa merci de nous donner de tes nouvelles, on ne retient plus trop les dates mais bien sûr qu’on attend de vos nouvelles dès que vous en avez...
Pour l’attente pour la fiv, dis toi que tu n’aurais sûrement pas pu la faire direct à cause de la paperasse donc en réalité c’est p-e un mois que tu perds... Je sais que c’est dur, je l’ai vécue aussi cette attente, mais tu vois si ça marche direct ça peut aller très vite...
Désolée aussi Chuly, ce qu’elle t’a donné pour l’instant peut être suffisant à réguler tout ça, gardes espoir 🍀 Douces pensées à ton babychat ❤️
Je sais que chaque mois d’attente est un combat, mais vous êtes fortes les filles 🙏🏼
Tu as raison Marjo, c’est bien de réussir à combiner cette attente à d’autres choses pour ne pas avoir l’impression de stopper sa vie en attendant ce bébé, on sait combien la vie est précieuse 🌟

Vega c’est bien que la psy ait pu te rassurer... On y sera vite au 28 🙂

Oui Isa, pour ma tension je ne fais plus de pic comme j’ai fait au moment de l’écho donc je pense que c’est le stress, je vais devoir aller plus souvent aux thermes à l’approche des échos 😜

Gros bisous les filles, je pense bien fort à vous ❤️
Sophie... Mamange de ma petite plume de 25 S.A, envolée le 28/12/17 suite à une IMG.
Petit garçon attendu pour fin juillet ❤️🌈

marie1

Message par marie1 » 16 janvier 2019, 13:51

Coucou les filles,
J'essaye de vous lire quand je peux entre le travail et le reste ce n'est pas évident.
MDPH, j'ai vraiment l'impression qu'on a la même belle famille! désolée mais du coup ça m'a fait un peu rire (même si je sais que ce n'est pas drôle du tout), mais je me suis retrouvée un peu dans le même genre de situation... Je commence à m'y attendre et à prévoir les réflexions maintenant donc je prends un peu plus de recul. Je compatis grandement.
J'ai hésité longtemps à écrire. J'ai lu tes messages Mme MOY et j'espère que la prochaine sera la bonne pour toi. Et malheureusement je rejoins le même chemin que toi cette fois.
J'avais besoin d'exprimer un peu mon ras le bol des grossesses foireuses. J'ai été peut être trop pressée après mon IMG, en fait je pensais que les chances que je retombe enceinte tout de suite étaient minimes, un seul rapport en décembre et je suis tombée enceinte. 6 jours après des douleurs très désagréables (les mêmes que ma première fausse couche, les mêmes que j'ai eu seulement pdt 2 heures quelques semaines avant le verdict T21) et une semaine après des douleurs de règles qui vont qui viennent... Je surveille les saignements, paf c'est tombé aujourd'hui.
Un peu mare de voir les jolis ventres ronds de deux personnes enceintes qui sont tombées quasiment enceinte en même temps que moi... c'est dur... J'ai l'impression que les femmes enceintes m'entourent... Aucun gynéco dispo dans l'immédiat. J'ai pas envie d'aller perdre encore 8 heures aux urgences...
Pour celles qui ont eu des FC précoces, avez-vous à chaque fois consulter les urgences ou un gynéco?
Est-ce que à 5 SA il y a beaucoup de caillots? J'ai peur que cela m'arrive au travail. A t on des douleurs pour une grossesse extra utérine? Il ne manquerait plus que ça au tableau....
Désolée avec mes questions, j'espère ne plomber l'ambiance du fil de discussion!!!
Merci par avance!

marie1

Message par marie1 » 16 janvier 2019, 15:21

Finalement j'ai eu le secrétariat de la gynéco, et si pas de douleur pas d'urgence (ça peut servir à d'autres)... La secrétaire m'a dit que c'était peut être rien (verdict dans 15 jours ou avant certaint). Mais je commence à bien connaître les signaux maintenant donc pr moi FC.

mme moy

Message par mme moy » 16 janvier 2019, 19:24

oh mince Marie1... c'est un coup au moral ces FC..
Alors moi j'ai pris rdv chez la gyenco pour demander un prélèvement au cas où.. et tu vois j'ai bien fait car il y avait quelque chose alors que je n'avais pas de symptômes particulier...
Les urgences ils ne voient rien..
Les caillots, faut pas en avoir trop je pense. Une amies Sf me disait qu'il fallait consulter avec des caillots et surtout si tu saignes en robinet alors là fait attention à la FC hémorragique: consultation directe!

courage courage, c'est difficile de voir des femmes au ventre rond!

marie1

Message par marie1 » 16 janvier 2019, 20:39

Merci beaucoup Mme Moy pour ton petit message. Je vais essayer d'obtenir un rdv plus proche mais ce n'est pas gagné. J'ai déjà eu un bon coup de stress pour avoir un rdv pour l'écho de datation à 7 sa ... Les agendas des gynéco sont pleins ! En ts cas merci pour ces conseils !

mme moy

Message par mme moy » 17 janvier 2019, 06:32

Coucou les filles

J’ai fais un test pipi aujourd’hui pour rassurer mon psychotage et il est négatif. J’en refrain‘ je pense’ jusqu’à l’arrivée de mes règles car pour lnmoment j’ai toujours mal aux seins et ça fait deux jours que je me lève avec l’envie’ de vomir. Alors j’espère que c’est juste un virus et que mon corps se remet en route suite à la FC. C’est bête ce que je dis la mais pour le coup j’aimerais que mon corps soit sain et guéri pour mon futur bébé quite a attendre, je préfère.

Niveau boulot pour répondre à Vega, ça va sauf que le rythme m’épuise! Je suis au lit à 21h 😂 mais qu’est ce que je prend du recul !! Moi qui était une angoissée de la vie, je n’ai plus un brin d’angoisse, c’est magique. Je crois que cette expérience de vie m’a fairnprendre d’un plomb dans la tête et j’ai revue toutes mes priorités.

Bon vite le 28 que tu sois fixée Vega et qu’on te propose quelques chose pour que tu abordes la chose plus sereinement !

Isa top la musique, moi ça m’en fait tellement de bien de jouer du piano. Je m’evade même si je pense souvent à mon fils quand je joue ..

Marie j’espère que tu ne souffres pas trop.. as tu fais une PDS pour confirmer ta FC?

Jo, Nane et Julie j’espère que vous allez bien! Gardez le moral

Bisous

Ann312

Message par Ann312 » 17 janvier 2019, 09:40

Isa !! Désolée pour les nouvelles suite à ton rdv… C’est sûr, ça doit mettre un coup au moral.. Mais du coup tu as ton traitement de suite ? Tu as pu le commencer ? Allez, 2019 n’est pas perdu, peut être que tu régiras super bien à ce traitement et qu’en mars, ça fonctionnera. Ca fera un beau petit cadeau de Noël. 😊 Courage, je pense bien à toi !

Sophie, ça va être chouette de récupérer ton homme tous les soirs à la maison ! Il doit te tarder. 😊 C’est super chouette pour le rangement de la maison, même si ça ne doit pas être totalement évident..

Julie, attend tu ne sais pas si ça va prendre 6 mois, ta sage femme t’as juste exposée chaque possibilité.. Ne baisse pas les bras, comme tu dis, ton babychat est venue toute seule au milieu de tout ça, c’est toujours possible. EN tout cas, on sera là pour te soutenir !

Vega, j’espère que tes angoisses vont s’atténuer. Tu en sauras probablement plus à ton prochain rdv. Déjà vivement le 28 en espérant que ça te rassure un peu déjà ! 😊

Marie, je suis désolée pour ta fausse couche.. Je ne peux pas trop t’aider, je n’ai pas eu de fausse couche naturelle. Avant mon loulou, j’ai eu un œuf clair, mai il a fallu déclencher la fausse couche.. Courage à toi et tiens nous au courant

Marjory, je t’ai répondu sur l’autre post, mais ce n’est pas idiot d’espérer que tes règles arrivent et de vouloir accueillir ton prochain petit loup dans un corps sain. Vivement que tu sois totalement rassurée. Pour le boulot, oui c’est fou comme on revoit nos priorités.. Moi je suis revenue en ayant une réunion avec mes boss et je leur ai dit qu’elle était ma vision de choses, que je serai là pour le boulot, amis qu’il ne passerait jamais avant ma famille. Il y a notamment une formation que j’aurais dû faire d’ici 1 an ou 2 et qui m’aurait pris 1 semaine (du lundi au samedi) par mois pendant un an, sans compter le boulot à la maison pour préparer un examen et bien je leur ai dit que je ne voulais pas la faire et que je refusais de sacrifier du temps de ma famille à mon boulot. Ils ont compris et ont accepté mes conditions, sinon je partais. Du coup je suis beaucoup plus sereine ! 😊

Bisous les filles, je vais me reposer, j’ai posé ma matinée, j’ai passé une nuit cata, avec environ 4 à 5h de sommeil, ça pique un peu… D’autant que cet après-midi, j’ai une réunion importante, on fait notre rencontre annuel des bureaux parisiens et toulousains, on refait les photos pour le site et on a un repas ce soir. Il faut que je prenne des forces, d’autant que je pars demain aprem pour on week end EVJF. Vivement le 28 que je sois arrêtée ! 😉
Bisous à toutes et plein de pensées à nos petites étoiles.. 💕
Anne,
Maman de Tom, notre petit amour né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, petit cœur arc en ciel né le 7 mars 2019 💙

Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis - Victor Hugo

Répondre