Entretien img trop de question

Plume Leo

Entretien img trop de question

Message par Plume Leo » 10 septembre 2019, 09:29

Bonjour à toutes,
J ai eu hier mon rendez vous pour préparer l img qui aura lieu la semaine prochaine. Je vais accoucher à ***** ( je ne sais pas si certaines ont déjà fait cela là bas) c est à 1h30 de chez moi. Je ne suis pas plus avancée pour le devenir de notre petit Leo, on nous à parler de ***** mais on ne nous a rien expliqué. J ai posé des questions pour le congé maternité car je suis perdue je ne sais pas si j ai droit à 10 ou 16 semaines, en sachant que je vais accoucher à 31 sa 3ou 4. Et ensuite, pour le déclenchement non plus je ne sais pas trop, je suis hospitalisée dimanche je vais prendre les premiers cachets pour mature le col, ensuite j aurais les autres mardi ou mercredi (j espère mardi), avez vous accouché vite après le déclenchement ?
Je suis rassurée sur le fait que notre petit Leo ne souffrira pas.
Bon courage à toutes
Dernière édition par Urbanie le 10 septembre 2019, 19:47, édité 1 fois.
Raison : Les noms d'hôpitaux sont interdits
Leo notre petit ange a pris son envol le 17/09 à 31 sa 4

MariEve

Re: Entretien img trop de question

Message par MariEve » 10 septembre 2019, 10:46

Bonjour Plume Leo,

Je connais pas les instituts de la ville de Bordeaux, donc je pourrai pas te repondre sur 'quoi se fait où' pour toi.

Pour le congé mater, passé 22SA, tu as le droit a la duree du congé qui t'etait prevu (selon ton travail, ton statut), le mieux pour les questions a ce sujet est de contacter ta caisse de sécurité sociale pour qu'ils te repondent précisément à ta situation, n'hesite pas a noter toutes tes questions (Durée ?, à partir de quelle date et jusqu'à quelle date ? Démarches a faire et papiers a fournir ?)
Et si tu sens que la personne n'est pas tres au courant, rappelle a un autre moment (a ma caisse, j'ai eu la chance d'avoir d'abord quelqu'un de tres compétant et quand j'ai rappelé pour une precision je suis tombee sur quelqu'un qui n'y connaissait rien !)

La duree du déclenchement est variable selon les femmes, du nombre de fois qu'elles ont accouché, et du stade de la grossesse.
Je veux bien te donner mon exemple, mais ça ne servira pas. Sache que ça dure plusieurs heures, rarement jusqu'a 24h pour un déclenchement de ce type pourtant il me semble.

As-tu un gyneco, une sage-femme qui te suivent pour t'entretenir avec eux ? Ont-ils prevu de vous faire rencontrer une sage-femme cadre pour parler de l'accompagnement le jour J et des demarches a effectuer pour apres (déclarations, devenir du corps de votre bébé..) ?
Maman de 3 petits garçons :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)

Plume Leo

Message par Plume Leo » 10 septembre 2019, 11:32

Merci pour tes réponses, je dois rencontrer la "surveillante" du service maternité, je ne sais pas si je l a verrai dimanche ou lundi. Et si jamais je n ai pas les réponses j irais voir à la sécurité sociale directement, j attendrais sûrement mon retour de la maternité comme ça j aurais les papiers qu il faut.

Cval

Message par Cval » 11 septembre 2019, 21:02

Coucou Plumeléo,
Malheureusement désolée de te voir arriver parmi nous.

Effectivement après 22Sa on a le droit aux congés prénatal ET postnatal (6+10 semaines en général). Par contre il faut prendre 8 semaines minimum pour que la Sécu te prenne en charge et t’indemnise, pas moins.

Au début je voulais retourner travailler tout de suite, puis j’ai décidé de prendre 8 semaines et finalement j’ai pris les 16. Ca coïncidait grosso modo à ma date de terme et c’est vraiment le temps dont j’ai eu besoin pour pleurer mon fils et arriver jusqu’à cette date de DPA...
D’autres n’ont pas ce besoin, mais tu peux aussi voir au fur et à mesure et prendre ton temps.

Je te conseille de demander à la maternité un certificat d’accouchement avec le terme et le poids de ton bébé, à joindre à ton dossier de SS pour qu’ils n’aient pas à te/se poser de questions. Ça peut être pénible si tu tombes sur quelqu’un qui ne sait pas compter.

Je te souhaite une belle rencontre avec ton enfant et n'hésite pas à revenir ici 💫

Plume Leo

Message par Plume Leo » 11 septembre 2019, 21:53

Merci bcp pour ta réponse, oui je pense que j irais voir directement à la secu.
Merci bcp, demain je vais lui acheter une tenue car celle que nous avions prévu sera trop grande.
Je compte les jours et je suis pas prête à lui dire au revoir, je culpabilise énormément, je lui dit tout les jours que je suis désolée.

Stephanie_62

Message par Stephanie_62 » 12 septembre 2019, 13:15

Bonjour plume Leo

Je vous envoi mon soutien pour cette dur épreuve.

Nous ne sommes jamais prête à leur dire au revoir car ce n'est pas dans l'ordre des choses.

J'ai également dis pardon à mon bébé avant pendant et après. Je culpabilisais aussi car mon Corp à lâcher ma poche des eaux bien trop tôt. Mais j'ai pris conscience que ce n'était pas de ma faute, je fais parti d'un pourcentage à risque après examens abrasif. ..

Parler beaucoup à votre bébé, donnez lui plein d'amour, c'est un acte d'amour que vous aller avoir. Vous le faites car vous l'aimez de tout votre coeur.

Beaucoup de courage et de force pour ce moment.
Maman de Solenn, Ylann, Nolann
Mamange de Aydenn Mon étoile 14/08/2019🌟

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde

Plume Leo

Message par Plume Leo » 12 septembre 2019, 15:05

Merci bcp pour votre réponse, oui je lui parle bcp car dans 3 jours ils vont l endormir pour tjs. Aujourd'hui je suis allée lui acheter sa tenue, samedi on va dire à notre grand ce qu il se passe, je vais lui proposer de faire un dessin pour que son frère le porte avec lui au ciel, moi je sais que je vais faire une lettre je pense que j en aurais besoin. Je culpabilise beaucoup, nous savons que c est une anomalie chromosomique, apparemment nous sommes porteur mon compagnon ou moi ou les 2 mais on ne veut pas savoir pour ne pas culpabiliser ou faire culpabiliser l autre.

Stephanie_62

Message par Stephanie_62 » 12 septembre 2019, 15:34

Chere plume Leo

C'est une bonne idée le dessin, mes trois enfants l'ont également fait et cela a été mis dans le cercueil, nous avons aussi mis le doudou qui lui était destiné et il est parti dans des lange car trop petit pour être habillé.

Parlez à votre aîné avec des mots simples ils comprennent beaucoup de chose.

Il aura des questions n'hésitez pas à lui répondre vraiment.

Ne culpabilisez pas, ne vous en voulez pas, aucun de vous deux n'y pouvez rien, Vous faite un acte d'amour même si cela est difficile

Bon courage
Maman de Solenn, Ylann, Nolann
Mamange de Aydenn Mon étoile 14/08/2019🌟

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde

Plume Leo

Message par Plume Leo » 12 septembre 2019, 18:53

Merci bcp, oui on a prévu une tenue j ai pris du 00, il fait actuellement 1kg 350 donc d ici là semaine prochaine, il aura peut être pris un peu de poids. Et oui, on. Eut que notre grand soit à l aise de nous poser des questions, que ça ne soit pas tabou.

Répondre