Mamange bébé fiv

Violette2019

Re: Mamange bébé fiv

Message par Violette2019 » 13 septembre 2019, 23:37

C'est tellement normal après tout ça... + Après ce parcours PMA... + Après cette p... d'endométriose de m.... prends soin de toi. Malgré ton message qui est plein de doutes et d'inquiétude, ton message me donne de l'espoir. Plein d'ondes positives... 🤞🤞🤞
Endometriose stade 4 - en parcours PMA depuis 2017
Fiv 1 : FC 5 semaines mai 2018
Fiv 2 : IMG 22 semaines le 15/04/2019 de 2 étoiles ✨✨

mamange Gabriel

Message par mamange Gabriel » 14 septembre 2019, 22:10

Merci pour tes ondes positives.
Je te souhaite d’avoir ce bébé très attendu. Comme à nous toutes.
Maman d'une petite Léanne (2012)
Mam'ange de Gabriel (2019)

Marie 2019

Message par Marie 2019 » 20 septembre 2019, 18:32

Bonjour Lola3012,
Je suis vraiment désolée pour vos princesses.
Je vois que notre histoire et un peu similaire.. J'ai également une fille de 6ans née naturellement.
Je suis en parcours PMA depuis 2015 pour une infertilité inexpliquée.
Le 05 avril 2019, j' ai perdu ma fille Emma , à 20 sa... elle a eu une grave malformation au cœur.
Pour ma fille j' avais consulté un psy et ça été d' une grande aide.
Tendre pensées à nos anges partis trop tôt.❤
Je vous souhaite beaucoup de courage.

Violette2019

Message par Violette2019 » 30 septembre 2019, 15:43

Bonjour les filles,
Une question se pose a moi depuis quelques semaines. Quand avez vous su que vous étiez prête a relancer a une fiv? Au delà d'envisager une grossesse qui de toute façon sera compliquée pour chacune d'entre nous, quand avez vous été capable de vous dire allez on y va... Avec mon conjoint nous avions évoqué de se relancer en octobre. Nous avons eu un rdv avec notre médecin début du mois, refait les examens pour être a jour chacun... Et on devait démarrer demain... Mais mon conjoint trouve que c'est trop tôt et je le comprends... Je ne sais plus trop... Je suis entre les 2 entre l'envie de retenter pour avoir un enfant a la maison, la tristesse de nos 2 étoiles qui sont parties il y a maintenant 5mois 1/2, la peur de l'échec et si ça ne remarchait pas, de s'interroger sur le bon timing je n'ai pas encore repris le travail je suis encore en congé mat est ce que ce n'est pas le moment... Bref 36 questions a la minute... 😒😒😒 Merci pour vos conseils, vos retours d'expérience... Douces pensées a toutes nos étoiles...

mamange Gabriel

Message par mamange Gabriel » 30 septembre 2019, 18:27

C’est sur que la fiv est une décision à prendre ensemble pour le couple. De mon côté, c’était mon mari qui avait dit le premier vouloir retenter vite. Et il m’a convaincu (j’avoue qu’il n’a pas eu besoin d’insister). Surtout que dans ce sens, c’est moi qui prend tous les traitements donc la décision finale me revenait.
Mon gyneco avait dit qu’il fallait pas trop attendre.
Au final j’ai pas eu besoin de la fiv (un vrai miracle) mais en tout cas la fiv était programmé 2 mois après l’img.
C'était Peut être trop mais c'était notre choix.
Et s’il y a grossesse pour toi à la suite de la prochaine fiv, c’est sûr que tu penseras à l’autre bébé. Et je ne suis pas sûr que tu y penseras moins parce que ça fera plus de mois. On ne les oubliera pas, jamais.

AudreyEmma

Message par AudreyEmma » 30 septembre 2019, 22:54

Bonjour Violette,

Malgré l'envie d'avoir un bébé dans les bras, le sentiment d'être prêt pour recommencer les essais est propre à chacun.e, il faut se laisser le temps de pleurer son étoile, mais aussi le temps de se retrouver soi.

J'ai perdu ma fille en février, c'était notre 1ere fiv. J'avais repris rdv en PMA à la sortie du rdv des résultats de l'autopsie (en mai pour juin), je voulais recommencer avant leurs vacances pour ne pas tomber sur les mêmes périodes de protocole.
Je suis tombée enceinte mi mai, quand j' ai vraiment accepté que je n'étais pas responsable de son départ.

Il n'y a que toi et ton mari qui pouvez savoir quand vous serez vraiment prêts.
Je rejoint mamange Gabriel sur le fait que s'il y a une autre grossesse, ce n'est pas pour autant que tu oublieras tes petits garçons, ils t'accompagnent chaque jour, et tu saura aimer autant tes enfants, sur terre et dans les étoiles.

Douces pensées à nos étoiles.
Audrey, maman d'Emma née à 19sa le 18/02/19 💖💖

Petite luciole 🌈 💙 attendu pour Février 2020

Violette2019

Message par Violette2019 » 01 octobre 2019, 14:44

Merci pour vos retours les filles, je me doute qu'il n'y a pas de bonne période où optimale pour recommencer... 😔 Félicitations a vous! Prenez soin de vous

mamange Gabriel

Message par mamange Gabriel » 01 octobre 2019, 17:51

Merci violette même si pas encore les félicitations, le chemin est encore long et peut comporter pleins d’embûches, nous le savons trop bien malheureusement.

J'espère que ton mari et toi trouverons le bon moment qui vous convient pour relancer votre projet, ce beau projet.

Elena76

Message par Elena76 » 01 octobre 2019, 19:04

On croise les doigts pour vous, je vous souhaite de tout cœur que ca marche ! Tenez nous au courant, ca nous fera à toutes un grand plaisir de savoir qu’après toute la souffrance vous avez réussi à réaliser votre rêve.
Bon courage et bonne chance, que cette fois ci soit la bonne !
Elena

Répondre