Img il y a une semaine

Aurelie09

Img il y a une semaine

Message par Aurelie09 » 09 octobre 2019, 17:15

Bonjour :)

Cela fait quelques semaines que je vous lis, sans vraiment oser me lancer. Aujourd'hui j'y arrive enfin. J'ai subit une IMG a 21 SA il y a une semaine et je n'arrive pas a penser a autre chose. Mon fils me manque terriblement. C'est 5 mois passé ensemble ont été les plus beaux, une grossesses parfaite, pas de nausées rien. Et puis un jour le rêve s'écroule.
La pire décision de notre vie ! Nous avons pu le voir après l'accouchement et seigneur comme il était beau. Tout apaisé comme si il dormait. A ce moment la, aucunes larmes n'est sortie j'etait tellement bien la avec mon fils dans les bras. Malgré la douleur des circonstances ce fu un super moment, une rencontre inoubliable. Nous avons pu choisir ses vêtements, son doudou ect
Par contre le retour a la maison le lendemain, une toture ! Partir et devoir le laisser la bas, quelle déchirure. Voir mon corps redevenu " plat " me donne envie de pleurer. Chaque matin quand j'ouvre les yeux je prie pour que ça ne sois qu'un très mauvais rêve.... mais non ! Mon fils n'est plus :( C'est a peine si j'ose sortir de chez moi,j'ai tellement peur de tomber sur une personne que je connait que je reste cloîtré chez moi, je sors vraiment pour le strict minimum. Je ne m'imagine pas non plus reussir a reprendre le boulot le mois prochain, je m'en sens incapable. Il hante chacune de mes pensées. Il n'était pas prévu certes mais malgré cela vous n'imaginez pas le bonheur quand j'ai appris que j'étais enceinte, l'amour que je lui ai porté directement. Tout ce qu'il me reste maintenant ne sont plus que des souvenirs, ses empreintes, une des couverture dans lequel il a été emmailloté, et bientôt les photos. Mon coeur est en milles morceaux, je n'arrive pas a concevoir la vie sans lui désormais.

Comment avez vous réussi a survivre après cela ? A reprendre une vie " normale " ?

Je souhaite énormément de courage a toute les personnes qui ont vecu la même situation, qui sont entrain de le vivre ou a qui ça arrivera malheureusement bientôt
Mamange de Lucas, né sans vie le 02 octobre 2019 💙

Mateo1009

Re: Img il y a une semaine

Message par Mateo1009 » 10 octobre 2019, 07:15

Bonjour,
J'ai perdu mon bébé il y'a un peu moins de 2 semaines après 19 jours de vie. Comme toi j'avais et je crois que c'est encore le cas peur de croiser des personnes qui m'ont vu enceinte et de devoir leur expliquer que oui je n'ai plus ce gros ventre mais je n'ai pas non plus le bébé. Souvent je reponds agressivement pour me protéger car je repense à l'injustice que nous avons toutes subies perdre un enfant ou souvent je leur explique que oui j'ai "accouché" mais qu'il est parti et leur montre fièrement la photo de mon petit Chat, pour moi cela dépend des jours mais c'est vrai que c'est angoissant et je n'ai meme pas encore repris le travail... Je ne pense pas qu'on puisse reprendre une vie normale, pour moi avoir été enceinte et maman et avoit vécue tout cela a tout chamboulé, il aura toujours un Avant et un Après. On avance petit à petit, on trébuche on se relève et on recommence pour retrouver un peu de bonheur.
Je te souhaite beaucoup de courage !!
Mateo 10.09.2019 un jour, un coup de foudre

Aurelie09

Message par Aurelie09 » 10 octobre 2019, 09:33

Merci pour ta réponse :) Je me retrouve vraiment dans ce que tu dis en fait. Il y a eu un avant et il y aura un après c'est bien vrai.
Mais c'est tellement dur ... je suis en colère contre le monde entier . Surtout quand je lis le nombre d'enfant battu ou tués par leurs parents ! Ou les certaines mère que j'ai déjà vu ne faire attention a rien en étant enceinte allant même parfois continuer a se droguer et pour elles tout va bien... bien evidemment je ne souhaite rien de mal aux enfants que du contraire, mais je trouve cela injuste ! Pourquoi nous ?! La vie est tellement mal faite :/

Courage a toi aussi ! On a subit la même chose a 1 semaine d'intervalle et je ne peu que comprendre ta douleur :(

Mateo1009

Message par Mateo1009 » 10 octobre 2019, 10:06

Je me suis dit la même chose pourquoi nous ?! Qu'a t-on fait pour mériter un tel drame, tu te poses des questions mais rien ne peut justifier ce que l'on traverse rien.. la colère ah oui envers tout le monde car il te dise ca va aller, etc non ça ne vas pas aller en fait ! Et quand tu vois que toi pendant ta grossesse tu faisais attention a tout et que d'autres non pas changé leurs habitudes (fumer, boire...) et ont des enfants en bonne santé... tu es perdue
Mateo 10.09.2019 un jour, un coup de foudre

Aurelie09

Message par Aurelie09 » 10 octobre 2019, 14:45

Totalement ! On en viens a jalouser chaque femme enceinte que l'on croise ou a détester certaine personne de par leurs comportements. Le gens sont maladroit ils sont tellement depourvu qu'ils ne savent pas quoi dire. En 1 semaine je ne saurais te dire combien de fois on m'a dis " vous allez en refaire un autre hein " comment leurs faire comprendre que ce n'est pas si simple voir même impossible de penser a ça pour le moment. Comme si tu avais raté un gateau et qu'on te dis " ho bein tu va en refaire un autre " mais non ... ici on parle d'une vie, d'un enfant. Si petit qu'il sois un enfant qui était déjà aimé. Je suis soulagée de ne pas être la seul a penser ainsi. On a parfois l'impression de ne pas être compris

Poussière d etoile

Message par Poussière d etoile » 10 octobre 2019, 15:16

Aurelie09 a écrit :
10 octobre 2019, 14:45
Totalement ! On en viens a jalouser chaque femme enceinte que l'on croise ou a détester certaine personne de par leurs comportements. Le gens sont maladroit ils sont tellement depourvu qu'ils ne savent pas quoi dire. En 1 semaine je ne saurais te dire combien de fois on m'a dis " vous allez en refaire un autre hein " comment leurs faire comprendre que ce n'est pas si simple voir même impossible de penser a ça pour le moment. Comme si tu avais raté un gateau et qu'on te dis " ho bein tu va en refaire un autre " mais non ... ici on parle d'une vie, d'un enfant. Si petit qu'il sois un enfant qui était déjà aimé. Je suis soulagée de ne pas être la seul a penser ainsi. On a parfois l'impression de ne pas être compris

Bonjour..

On a eu toutes droit à ce fameux " tu en referas un autre " ou " il vaut mieux maintenant qu a la naissance".. comme si il y avait un meilleur moment pour perdre son enfant..comme si on avait raté un gâteau comme tu le dis si bien..

C est fatiguant que de devoir se battre pour que nos bébés existent au regard des gens.
Ma propre mère a osé me dire " stop arrete de me parler de ce foetus " de ce fœtus... je ne lui pardonnerai jamais.

C est pas un fœtus c est mon bébé, mon Roméo et la vie me l a volé et je ne sais même pas ce qu il s est passé..

Oui on jalouse les femmes enceintes et c est tellement normal.. moi j en deviens même méchante tant ma colère face a cette injustice est grande .

Je les vois toutes fières de leur gros ventre et quand je les vois , dans ma tête je leur dit " fais pas trop la belle a tout moment tout peut s arreter ".. oui je suis devenue un monstre.. rien de bien n émane de moi depuis que mon bébé est parti il y a presque 2 mois..

C est injuste et l injustice dans le monde m a toujours rendu malade.
Mais là c est à moi que cette injustice arrive, et je ne sais pas comment la gérer.

Je ne supporte plus les femmes enceintes qui se plaignent de leur fin de grossesse car " c est trop long 9 mois et trop dur " j ai envie de leur dire ta gu*** ! Arrete de te plaindre j aurai tout donné moi pour avoir droit a ces 9 mois entiers et avoir mon beau bébé dans mes bras.

Beaucoup de colère est en moi... je ne peux pas accepter l innaceptable
Porter la vie. Donner la mort. C est juste inconcevable.irrationnel. irréel..

Merci à ce forum d exister car oui, on se sent moins seule et nous ne sommes pas jugées..

Tant de bienveillance reigne ici..
Stephanie
Maman de Yaël 13 ans : mon souffle de vie🥰
Maman de petit cœur Roméo envolé a 20 sa le 12/08/19 MFIU 💫
Je vous aimes de toute mon âme mes 2 enfants❤
Petite Pailette prévue pour juillet 2020

Aurelie09

Message par Aurelie09 » 10 octobre 2019, 15:40

Comme je comprends ce que tu écris :( j'en deviens méchante moi aussi par moment. Je ne me reconnait pas ou plus...

Je vous souhaite énormément de force et de courage pour reussir a survire a ce drame. Parce que oui, a mes yeux et quelques sois les raisons, perdre un enfant est le pire drame qu'un parent puisse vivre. Ça nous marque à vie et peu de gens le comprenne.
Ça fait " du bien " de lire vos témoignages, de se dire qu'on est pas seul a penser pareil. Je nous souhaite a toutes de retrouver le sourire un jour, d'apprendre a vivre avec ce manque au mieux et puis surtout je vous envoie tout mon soutien.

Elena76

Message par Elena76 » 10 octobre 2019, 15:50

bonjour a vous toutes,

une ligne de Poussière d'étoile me fait réagir, ce n'est pas vrai que rien de bon ne se dégage de vous en ce moment, c'est tellement faux... C'est l'amour énorme pour votre enfant qui se dégage de vous et qui ne laisse plus la place pour rien d'autre, pour des sourires complaisantes pour les femmes enceintes, etc. Vous aimez et manquez votre enfant et le sentiment est tellement que ca couvre tout, comme une musique tellement forte que rien d'autre dans le fond ne peut plus être entendu... Je comprends tellement tout ce que vous décrivez... malheureusement je ne peux que comprendre...

Concernant les commentaires bizarres des gens, on a droit toutes, hier une copine que je considérais proche m'a dit "t'as failli être mère"... je ne sais pas si un jour je vais arriver à oublier ce commentaire, vraiment lui pardonner sa légèreté...

Bien a vous,
Elena

Aurelie09

Message par Aurelie09 » 10 octobre 2019, 16:18

Quelle drôle de reflexion elle vous a fait la :? Je comprends que cela vous ai blessé. Je ne pense pas que les gens le font en " mal " la plus part du temps ils ne savent pas quoi nous dire ou alors ils essaient maladroitement de nous sortir la tête hors de l'eau, sauf qu'ils font pire que bien .

Elena76

Message par Elena76 » 10 octobre 2019, 16:48

Pour des commentaires déplaces, j'en ai eu droit à une vraie collection, je devrais faire un livret de "ne pas dire ca". Mon médecin traitant m'a dit que j'ai subi un pseudo-accouchement (ca pour m'expliquer la montée de lait que j'ai eu). Probablement dans la tête des gens, minimiser la perte aide, mais c'est exactement ca qui faite encore plus pas. Le même médecin m'a demandé quand je lui ai dit que mon désir de maternité s'est tourné en drame, si pour moi le bébé était déjà un enfant ! Non, c'était un jouet, un caprice, une mollusque, quelle question Mon Dieu... Des fois j'ai l'impression qu'on est capable de me parler de pseudo-bébé juste en imaginant que ca va m'aider cette minimisation de la perte. Comment ca pourrait m'aider, quand c'était ma seule grossesse et probablement l'unique aussi... Au RH on m'a dit qu'ils vont regarder mon statut par rapport à ma "non-grossesse"... D'où les gens sortent des énormités pareilles ???
Mais le commentaire de cette copine est vraiment le pire car elle me déçoit profondément, elle n'a rien compris à ma douleur...

Répondre