Essai bébé pour 2020...

*Victoria*

Re: Essai bébé pour 2020...

Message par *Victoria* » 11 janvier 2020, 22:55

Félicitations Sandrine!! Quelle belle nouvelle! Je suis heureuse pour toi, et de lire ce bel espoir pour commencer l année.
De mon côté c est un peu le chaos au niveau de mes cycles depuis ma fc en novembre, j étais pourtant très régulière avant mais bon ma gyneco me dit que c est normal pendant les 3 mois qui suivent la fc.. donc j espère que tout va se remettre vite pour commencer vraiment les essais!! J ai l impression que tout est si long et prends tellement de temps.. mais je commence à comprendre que je ne peux rien y faire, à part être patiente..
En tout cas je nous souhaite à toutes les essayeuses des beaux +++ (vite c est encore mieux;) et des beaux bébés pour 2020! ainsi qu une année le plus douce possible pour chacune d entre nous.
Espoir envolé le 20 novembre 2019
Mamange de ma petite Victoria, IMG à 24 SA le 26.06.2019💕
Mamange de ma petite étoile, FC à 9SA le 10.08.2018✨
Maman une première fois de ma fille mon soleil ☀️ en 2014

Mamsad

Message par Mamsad » 12 janvier 2020, 12:26

LéonoreL a écrit :
09 janvier 2020, 22:48
Coucou! Je te remercie d’avoir pris la peine de me répondre et ton message m’a fait sourire. Du coup vous fonctionnez comment ? Vous faites des galipettes juste pdt la période d’ovulation? Nous on essaye un peu tout le temps en dispachant 😂... mais c’est dur d’avoir envie lol. Mais pourtant il y a bp d’amour mais je crois que c’est à la fois le deuil et l’hiver ... je n’ai plus mal aux seins mais tjs au ventre... mais depuis ma césarienne le transit est pas au top et ça ne fonctionne pas super bien... je suis glam n’est ce pas 😂.. bref...Je ne veux pas trop y penser parce que j’ai la trouille d’une nouvelle grossesse et à la fois je la veux tellement...
[/quote]

Pour les galipettes oui c’est exactement ça! 😂 hahaha oui hyper glam et romantique notre conversation effectivement ^^

Oui ya le deuil ya l’hiver la réconciliation avec son corps... ça fait bcp pour avoir une libido du tonnerre) donc voila chaque chose en son temps. Tu vois encore une psy? Moi ça m’aide bcp, mnt que ma dpa approche et que on veut reprendre les essais bébés, d’un côté ça me ramène à la “vie” de l’autre ça crée bcp d’angoisse et de culpabilité, mais en parler, extérioriser ça fait du bien. Et c’est elle qui m’a dit que voila, même si au moment où j’apprendrai être enceinte, des sentiments ambivalents font surface ça ne veut pas dire que je n’aimerai pas ce bébé etc. Donc voila. Un pas après l’autre)
[/quote]
Coucou oui c’est très juste, il y a le rapport au corps et j’avoue que je ne me trouve pas aussi sexy qu’avant 🤪... il y a évidemment ce ventre qui évoque bp de choses et qui nous ramène à la maternité et je crois que pour toute maman c’est comme ça mais pour les mamanges ça rappelle surtout nos anges perdus... et puis on va pas se mentir il y a aussi les kilos en trop que je n’ai pas perdu parce que deuil et régime ne vont pas ensemble pour moi... je n’ai pas eu bp d’appétit pourtant depuis 6 mois mais ça n’a pas permis de revenir à mon poids d’avant...Pour ce qui est du suivi psychologique, j’en ai tjs un avec mon compagnon mais nous n’avons pas du tout aborder les essais bebe 2 car nous venons de nous décider et surtout nous avons peur de ne plus parler assez de notre ange... tu sais ce sentiment de passer à autre chose, très désagréable pour nous paranges...c’est la fameuse culpabilité dont tu parles qui nous suivra longtemps... j’espère aussi aimer aussi fort bébé 2 mais plein de sentiments s’entremêlent : pourquoi notre ange n’a pas eu la chance de vivre lui! Comment ne pas montrer à bébé 2 qu’il est finalement là parce que Son frère est décédé ... comment lui donner son rôle et son amour à lui sans comparer ou même sans idéaliser son grand frère... c’est tellement confus et difficile tout ça ...Je comprends ce que tu veux dire par cette envie de revoir la vie ... je dirais que oui c’est vital pour nous que la vie l’emporte... au risque de dépérir en qq sorte. Il faut que l’espoir l’emporte sur le désespoir. C’est une sacré épreuve. Nous ici c’est cycle 1 et j’ai une trouble bleue au point d’avoir des maux de ventre passagers. J’imagine les circuits des spermatozoides 😂 et je me dis et si ... et si l’un d’entre eux avait trouver sa cible ... et ce qui m’étonne c’est que je ne ressens aucune excitation mais surtout une douce peur et je me dis «  ben on verra c’est le destin ». Et toi tu en ai où et tu vis les choses comment? Excitation ?
Sinon je voudrais féliciter toutes les nouvelles mamans ici et je vous lis attentivement car votre vécu me permet d’anticiper le mien même si chacun est différent et que les essais peuvent durer durer . Merci pour vos beaux messages. Je nous souhaite à toute des + et plus de bonheur en 2020💕

Mamsad

Message par Mamsad » 12 janvier 2020, 12:28

Coucou oui c’est très juste, il y a le rapport au corps et j’avoue que je ne me trouve pas aussi sexy qu’avant 🤪... il y a évidemment ce ventre qui évoque bp de choses et qui nous ramène à la maternité et je crois que pour toute maman c’est comme ça mais pour les mamanges ça rappelle surtout nos anges perdus... et puis on va pas se mentir il y a aussi les kilos en trop que je n’ai pas perdu parce que deuil et régime ne vont pas ensemble pour moi... je n’ai pas eu bp d’appétit pourtant depuis 6 mois mais ça n’a pas permis de revenir à mon poids d’avant...Pour ce qui est du suivi psychologique, j’en ai tjs un avec mon compagnon mais nous n’avons pas du tout aborder les essais bebe 2 car nous venons de nous décider et surtout nous avons peur de ne plus parler assez de notre ange... tu sais ce sentiment de passer à autre chose, très désagréable pour nous paranges...c’est la fameuse culpabilité dont tu parles qui nous suivra longtemps... j’espère aussi aimer aussi fort bébé 2 mais plein de sentiments s’entremêlent : pourquoi notre ange n’a pas eu la chance de vivre lui! Comment ne pas montrer à bébé 2 qu’il est finalement là parce que Son frère est décédé ... comment lui donner son rôle et son amour à lui sans comparer ou même sans idéaliser son grand frère... c’est tellement confus et difficile tout ça ...Je comprends ce que tu veux dire par cette envie de revoir la vie ... je dirais que oui c’est vital pour nous que la vie l’emporte... au risque de dépérir en qq sorte. Il faut que l’espoir l’emporte sur le désespoir. C’est une sacré épreuve. Nous ici c’est cycle 1 et j’ai une trouble bleue au point d’avoir des maux de ventre passagers. J’imagine les circuits des spermatozoides 😂 et je me dis et si ... et si l’un d’entre eux avait trouver sa cible ... et ce qui m’étonne c’est que je ne ressens aucune excitation mais surtout une douce peur et je me dis «  ben on verra c’est le destin ». Et toi tu en ai où et tu vis les choses comment? Excitation ?
Sinon je voudrais féliciter toutes les nouvelles mamans ici et je vous lis attentivement car votre vécu me permet d’anticiper le mien même si chacun est différent et que les essais peuvent durer durer . Merci pour vos beaux messages. Je nous souhaite à toute des + et plus de bonheur en 2020💕
[/quote]

LéonoreL

Message par LéonoreL » 12 janvier 2020, 15:24

Mamsad a écrit :
12 janvier 2020, 12:28
[/quote]

Alors moi j’ai pas encore officiellement commencé les essais, car ma dpa est le 12 février et je voulais absolument pas avant.
Mes cycles sont de nouveau stables, perso pas besoin de température ou de test, je sens direct quand j’ovule (j’ai aussi la migration de l’ovule fécondé dans l’utérus pour mes deux grossesses) donc j’espère tomber enceinte rapidement. Pour ma première fille c’était au cycle 2, pour Dalia cycle 1, donc j’espère être enceinte en Mars-Avril... après bien sûr la vie fait bien les choses et si ça prend un peu de temps c’est que j’avais besoin de ce temps pour être prête à accueillir ce nouveau bébé. Enfin je vais essayer de prendre les choses comme elles viennent. Pareil pour mon deuil, y’a des jours où je vais bien, des jours où je suis de nouveau super triste, d’autres encore où je me sens coupable d’aller mieux et de vouloir un troisième enfant... le lendemain je me dis que j’ai le droit au bonheur et le surlendemain que je suis une mère indigne et une personne sans cœur 😌 donc voila. On continue au jour le jour, mais je peux dire que l’envie a pris le pas sur l’angoisse dans l’idée d’une prochaine grossesse. Dalia était 22 semaines dans mon ventre, peut être que j’attendrai 22 semaines avant de retomber enceinte, histoire que ça fasse une sorte de « boucle » je sais pas pk c’est un sentiment. Mais si ça arrive avant, c’est ok, je serai heureuse.
Alors chez moi les jours d’excitation a l’idée de nouveau porter la vie de relaient avec des jours d’angoisse et de déprime mais encore une fois, les jours où je sens cette excitation, comme ces petites bêtes qui montent en moi ça me donne vraiment de la joie. C’est plus ce vide de l dépression, c’est de nouveau des sentiments à part entière en bien ou en mal, c’est la vie qui a repris le dessus et ça ça me fait du bien)
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3

LéonoreL

Message par LéonoreL » 12 janvier 2020, 15:26

Mamsad a écrit :
12 janvier 2020, 12:28
[/quote]

Par rapport aux kgs, c’est violent moi ils ne partent pas!!!! Pourtant j’avais pris très peu et je ne mange pas des masses, mais il me reste 2-2.5 kg à perdre qui ne bougent pas, peu importe les efforts au niveau alimentaire ni le sport... c’est la que tu vois la force du mental, ma psy m’a dit que ça arrivait à certaines femmes, incapables de perdre jusqu’à leur dpa, comme si le corps/tête refusait de comprendre que on peut se débarrasser des kgs de grossesse tant que la grossesse est pas arrivée à terme.

Mamsad

Message par Mamsad » 13 janvier 2020, 15:52

Par rapport aux kgs, c’est violent moi ils ne partent pas!!!! Pourtant j’avais pris très peu et je ne mange pas des masses, mais il me reste 2-2.5 kg à perdre qui ne bougent pas, peu importe les efforts au niveau alimentaire ni le sport... c’est la que tu vois la force du mental, ma psy m’a dit que ça arrivait à certaines femmes, incapables de perdre jusqu’à leur dpa, comme si le corps/tête refusait de comprendre que on peut se débarrasser des kgs de grossesse tant que la grossesse est pas arrivée à terme.
[/
Oui le psychologique joue bp. J’ai perdu mon bébé en post terme mais je crois que je ne perds pas de poids car je n’ai pas eu bébé vivant dans mes bras et que psychologiquement je veux être enceinte donc je garde mes kilos. Ces derniers jours sont très difficilescar je vois bp de femme enceintes et j’ai envie de crier à l’injustice..elles n’ont aucun soucis et sont heureuse comm e je l’ai été mais pour moi ça n’a pas eu l’issue espérée et pour elle ça sera parfait,.. je déprime un peu. J’aimerais être enceinte pour espérer un peu ...

LéonoreL

Message par LéonoreL » 13 janvier 2020, 20:15

Moi aussi grosse rechute aujourd’hui j’ai passé ma journée a partir aux toilettes pleurer. Je croyais avoir la psy ce soir à 18h j’ai attendu ça toute la journée et je me pointe à 18h et en fait c’est demain. Je suis arrivée tard à la maison pour rien finalement. Bref c’était un jour comme ça.
Mes patrons qui essaient d’avoir un enfant depuis longtemps (c’est plus ou moins connu parmi les employés) sont devenus parents aujourd’hui de deux jumeaux. Ils ont du faire appel à une mère porteuse et ont vraiment connu un parcours du combattant pour devenir parents, je suis heureuse pour eux du fond du cœur, mais ça n’empêche que ça a réveillé un flot d’émotions que je maîtrise au quotidien et qui sont juste ressorti fois mille.
A voir j’ai mis en place certaines barrières qui me permettent de vivre ma vie, de fonctionner et même d’avoir des moments de joie au quotidien et je dois dire que dans l’ensemble ça va mieux, mais quand j’ai vu la photo de mon patron qui regarde son fils avec cet amour infini ça m’a tellement touché, de voir cet amour et de réaliser en même temps que j’aurais du accoucher dans 4 semaines et que non, pour moi pas de bébé cette fois.

Sandrine08

Message par Sandrine08 » 13 janvier 2020, 21:39

Oui il y a des jours toujours plus difficiles que d’autres.
Aujourd’hui cela fait 8 mois que mon bébé d’amour est né. Toute la journée j’ai pensé : elle essayerait de se mettre debout, on rigolerait ensemble, son grand frère serait protecteur.
Et ce soir je me dis et si ça recommence ...
Bref j’espère que demain sera plus positif.

Douce nuit et bisous volants à nos anges.
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸

LéonoreL

Message par LéonoreL » 13 janvier 2020, 22:28

Oui les anniversaires c’est toujours dur... mais cette fois c’est la bonne pour toi! On a aussi le droit au bonheur!

Mon mari rentre à 21h45, je lui raconte ma journée et que même si j’étais heureuse pour eux ça a ravivé ma perte et ma tristesse. Ce à quoi il me répond: « oh non tu es ce genre de sorcière? » je lui dis, « non le fait d’être triste pq ça remue tout n’enlève pas que je suis heureuse pour eux, ces deux sentiments peuvent coexister. » il me fait « pis quoi tu vas pleurer à chaque fois que qqun a un bébé? » j’ai quitté la pièce. C’est fou quand même, au bureau mes collègues qui m’ont vue tristes ont tous compris que ce n’est pas que je ne suis pas heureuse pour eux, c’est que ça me rappelle que je devrais être enceinte de 36 semaines. Le seul qui réagit comme un véritable c*********** c’est mon mari. Je comprends pas. Vraiment des fois je me demande ce que je fous avec qqun qui aussi peu d’empathie. Des gens qui me côtoient au travail ont une meilleure compréhension de ce que je vis que la personne qui partage ma vie.

Mamsad

Message par Mamsad » 14 janvier 2020, 18:23

LéonoreL a écrit :
13 janvier 2020, 20:15
Moi aussi grosse rechute aujourd’hui j’ai passé ma journée a partir aux toilettes pleurer. Je croyais avoir la psy ce soir à 18h j’ai attendu ça toute la journée et je me pointe à 18h et en fait c’est demain. Je suis arrivée tard à la maison pour rien finalement. Bref c’était un jour comme ça.
Mes patrons qui essaient d’avoir un enfant depuis longtemps (c’est plus ou moins connu parmi les employés) sont devenus parents aujourd’hui de deux jumeaux. Ils ont du faire appel à une mère porteuse et ont vraiment connu un parcours du combattant pour devenir parents, je suis heureuse pour eux du fond du cœur, mais ça n’empêche que ça a réveillé un flot d’émotions que je maîtrise au quotidien et qui sont juste ressorti fois mille.
A voir j’ai mis en place certaines barrières qui me permettent de vivre ma vie, de fonctionner et même d’avoir des moments de joie au quotidien et je dois dire que dans l’ensemble ça va mieux, mais quand j’ai vu la photo de mon patron qui regarde son fils avec cet amour infini ça m’a tellement touché, de voir cet amour et de réaliser en même temps que j’aurais du accoucher dans 4 semaines et que non, pour moi pas de bébé cette fois.
[/quote

Coucou! Je te comprends à 100% et ton ressenti est complètement légitime!! C’est très dur de ne pas penser à l’amour qu’on a pour nos anges qd on voit la joie dautres parents et le paradoxe c’est qu’on est à la fois contents pour eux mais aussi triste pour nous. Ne culpabilise pas et n’en veux pas à ton mari il n’a aucun tact c’est sur 😂mais ils sont tous comme ça 😂( il faut bien rire). Moi aujourd’hui ça va mieux je sors les jeux érotiques pour me motiver un peu 😂😂😂😂 c’est THE semaine of ovulation apparement mais je ressens rien🙃 mais j’ai jamais rien ressenti alors on verra. Verdict fin du mois ... j’essaye de lâcher prise ...

Répondre