Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Joca

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Joca » 12 août 2019, 16:25

Coucou les filles,

Décidément Vega et Marjory, vous n'existe vraiment pas tranquilles avec vos PV... J'imagine que ça ne doit pas être évident à gérer, surtout avec le stress que cause dej cette grossesse à la base. Aller courage Vega, tu es sur la fin et dans un mois Max, tu tiendras ton petit bout dans les bras 😊
Marjory, je suis vraiment désolée pour ta cousine et je pense bien que ça doit te replonger un an en arrière mis essaie de te protéger aussi hein. Comme on en a déjà parlé, ce sont deux histoires différentes 😘

Thi, bienvenue parmi nous. Tu trouveras toujours une écoute bienveillante sur ce forum alors n'hésite pas à t'épancher ici. La perte de ton petit bout est toute récente alors prends le temps nécessaire pour "encaisser" ce drame.

Sophie, je suis tellement heureuse pour toi, pour vous. Et Marius, comment dire... Il me fait fondre 😍 Profitez bien de ce bonheur amplement mérité !

Sinon, comment ça va Nane, Chuly et Isa ?

De mon côté, je suis aujourd'hui à 31+6 SA. L'année dernière, j'allais passer ma T3 à ce stade et j'étais loin d'imaginer le tsunami qui allait nous emporter... Ça me fait bizarre d'être à ce terme et je sens bien que je suis à fleur de peu à en ce moment avec cette écho qui arrive doucement (le 21/08) et le terme auquel j'ai dû laisser partir Martin...
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Petit amour en route pour mi-octobre 💙🍀

nane29

Message par nane29 » 13 août 2019, 10:40

Thi, je suis désolé de voir que la vie ne t'a pas épargnée ! Tout les sentiments que tu ressens sont tout à fait normal. D'autant que la perte de ton petit ange est encore très ressente. Si tu as pu lire les différents témoignages du forum, tu peux voir que l'on passe toutes plus ou moins par les mêmes émotions. Moi cela m'avait fait beaucoup de bien de voir que j'étais "normal" car au dire de mon entourage, je n'avais pas l'impression d'avoir le droit d'être triste. Malheureusement, il n'y a pas de remède miracle. Le temps apaisera mais n'effacerra pas ! Je te souhaite de trouver ici un peu d'apaisement. N'hésite pas à écrire ce que tu as sur le cœur. Tu trouveras toujours une oreille bienveillante.

Je suis contente de ce retour à la maison, Sophie. 🤗 Ça y est chacun prend ses marques. Ça doit faire tout bizzare au début mais apporter tellement de bonheur. Pour l'allaitement, je ne peux t'aider, mais j'espère que ces désagréments ne seront de l'ordre que de quelques jours, le temps que la peau s'habitue à son nouveau rôle.

Vega, tu as eu ton rdv avec ta généraliste ? Qu'à t'elle dit ? Apparemment, le suivi est quand même sérieux à ce niveau là. Même s'il ne traite que le jour de l'accouchement. Mais c'est vrai que le moindre petit nous contrarie énormément. On a tellement peur et tellement hâte d'avoir bébé dans nos bras en vie et en bonne santé que l'on aimerait pour une fois que tout roule normalement. Courage, encore quelques jpurs/semaines et votre petite cacahuète sera avec vous ❤️.

Je suis désolé pour ta cousine, Marjory. On ne souhaite à personne de connaître ce malheur. Et cela renvoie automatiquement à nos histoires et à la peur de la récidive. Mais protége toi un minimum. Chaque histoire est différente.

Jo, comme tu dis chaque grossesse est différentes. Malheureusement nous ne contrôlons pas vraiment nos émotions. C'est une étape de plus à franchir pour toi. Et je suis sur que tout va bien se passer. Une petite étoile merveilleuse veille sur vous et ce petit bout. Bientôt la T3, qui annonce aussi bientôt l'arrivée de votre bébé. Courage Jo pour ce moment difficile 💕

Isa, les vacances se passent bien ?

Chuly, comment vas tu ?

Et les victorieuses, comment allez vous et vos petits bouts ?
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤

Orlane28

Message par Orlane28 » 13 août 2019, 16:29

Bonjour les filles,

Je suis dans l’attente moi aussi... j’ai perdu mon bb le 12 juin dernier, j’etais à 30SA et son cœur s’est arrêté... j’aurais les résultats de l’autopsie le 23 septembre prochain. J’a reçu un appel de l’hopital hier pour me donner ce rdv. A l’accouchement ils n’ont trouvé aucun problème mais là j’ai peur que l’on m’annonce une anomalie génétique ou quelque chose de ce genre.. je suis terrorisé.
De notre côté avec chéri nous avons repris depuis peu les essais. J’ai eu mon retour de couche un mois après l’accouchement en juillet. J’ai fais des tests d’ovulation ce mois-ci pour ne pas passer à côté. J’ai eu des rapports en fonction (je l’avoue ce n’etait pas du tout par plaisir j’ai même fini en pleur). Je devrais avoir mes règles dimanches prochain. J’ai fais un test de grossesse précoce aujourd’hui car j’ai terriblement besoin d’une bonne nouvelle après ce cauchemars.. mais il est négatif.
Je suis tellement triste, mon petit garçon me manque tellement. Et je voudrais tant avoir un enfant dans les bras, je me disais que si je tombais enceinte tout de suite peut être que ce bb espoir m’aiderait à franchir toutes les douloureuses étapes qui m’attendent.. la reprise du travail dans 3 semaines, la date de conception de mon bb ange en novembre, les fêtes de fin d’annees Etc..
Mais malheureusement non. Je sais bien que c’est rare de tomber enceinte tout de suite et qu’il faut être patient, que m tête n’est peut être pas encore prête etc.. mais j’en ai tellement marre d’attendre ma part de bonheur!! Je suis révoltée d’avoir à subir ça tellement en colère contre la vie. Quand je vois autour de moi les femmes qui ont 2 ou 3 enfants sans jamais rencontrer le moindre problème ça me sidère
Maman d'un petit Roméo envolé à 30SA MFIU inexpliquée.

mme moy

Message par mme moy » 13 août 2019, 19:07

Bonjour Orlane28,

Tout d’abord, douces pensées à ton petit Roméo. La perte est récente mais tour comme toi j’ai repris les essais tour de suite et mon obsession était de retombée enceinte et je voulais bien ça avant la reprise d’un boulot... je m’étais dis vu que je suis tombée enceinte de Jules en 2 mois, ça sera pareil pour la.. et bah pas du tout. J’ai mis 7 mois enfin pas tour à fair .. je suis tombée enceinte en 4 mois mais FC puis 3 mois après ma grossesse actuelle et je suis à 23sa. Et finalement ce n’était pas de trop.. tout comme toi je pensais que ça allait m’aider pr avancer mais finalement je disais à ma psy il y a une réelle différence entre vouloir un enfant et être prête à accueillir de nouveau un nouvel être et de l’aimer en tant que lui .. du moment où j’ai eu ce declic je suis tombée enceinte .. après l’ostéopathie m’a bcp aidé. J’ai egalement fait homéopathie et acupuncture..
En tour cas je te souhaite un + le plus rapidement possible ☺️
Et on est là pr l’attente ! Et pr l’après d’ailleurs 😉

Nane comment vas tu ??? Tu nous a pas donné d’en nouvelle sur ta grossesse 😘
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Bébé arc en ciel prévu pour décembre 2019 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️

Orlane28

Message par Orlane28 » 13 août 2019, 19:30

Bonjour Mme Moy
Merci bcp d’avoir pris le temps de me répondre.
Je pense effectivement que là je n’ai en tête que mon petit garçon que j’ai perdu mais je me dis que si un nouveau bb arrive je saurais faire la part des choses et me dire que c’est un nouvel être et pas mon bb qui revient. Mais bon je dis ça je me trompe peut être totalement.. Je peux te demander pourquoi ton petit bout est parti à 35 SA?
Maman d'un petit Roméo envolé à 30SA MFIU inexpliquée.

mme moy

Message par mme moy » 13 août 2019, 19:50

Bine sûr que tu ferras la différence mais je ne sais pas comment expliquer.. pour ma part c'était vraiment un ressenti très fort. Le premier déclic a été le jour où j'avais vu mon test + (quand j'ai fais ma FC) j'ai été prise de panique, j'ai eu très peur alors que lorsque j'ai fais mon test pour la grossesse actuelle j'ai sauté de joie. C'est la où j'ai compris que c'était le vrai bon moment pour ma tête. Mais nous sommes toutes différentes face au deuil :-)

J'ai perdu Jules suite à une IMG à 35 SA. Lors de la T3, nous avons découvert une tumeur sur la joue de mon bébé. On nous a alors parlé d'un kyste, on m'a parlé de lymphangiome ou Hémagiome (ce qui n'allait pas provoque une IMG à la base).. seul les résultats d'IRM et suivi echograhique pouvait nous dire ce que c'était ( et encore pas sûr à 100% tant que bébé n'étai pas là). Puis suite à l'IRM, on m'a annoncé que ce n'était ni l'un ni l'autre. La tumeur grossissait trop rapidement. On a commencé à me parler de maladie rare génétique .. mais ce n'tait pas cela n'ont plus. AUjroud'hui j'attend encore un résultat sur un gène.. Bref, Ns avons dc eu rdv avec chirurgien et Oncologue qui nous ont expliqué la suite.. et là tout est clair.. notre enfant avait peu de chance de survie, bcp de souffrance, de lourdes séquelles .. Ils étaient désemparés et n'avaient jamais vu ce cas là.. DOnc Jules s'est endormi pour toujours dans mon ventre à 35 SA le 08.08.2018...
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Bébé arc en ciel prévu pour décembre 2019 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️

nane29

Message par nane29 » 15 août 2019, 10:36

Bonjour Orlane28.
Ce besoin de vouloir tomber enceinte rapidement est tout à fait légitime. La perte de nos bébés renvoie un vide immense et le retour à la maison sans bébé n'est pas évident. Ce n'est pas ce qui était prévu à la normal... Et comme la vie est injuste, le bonheur des familles qui se trame sous nos yeux nous renvoie dans notre malheur. Alors oui il y en a qui tombe enceinte rapidement et d'autre moins... Même si le corps montre qu'il est prêt la tête peut bloquer (ou pas). Je pense qu'il est important de prendre du temps pour toi (aussi difficile soit il), l'attente sera moins longue même si bien entendu je te souhaite un beau plus au plus vite. Douce pensée à ton petit Roméo.

Les filles, j'ai besoin de vos conseilles ☺️.
À partir de quand avez vous annoncez que vous étiez enceinte ? Je crois que je fais un blocage la dessus, peur que si je l'annonce tout s'écroule à nouveau et en même temps je me dis que ce qui doit arriver arrivera peut importe le moment. Hier mon chéri, l'a annoncé à un de ses copains, je ne m'y attendait pas trop. Et hier soir, après un appel de ma tante, pour m'annoncer que mon papa était rentrée à l'hôpital, j'ai dû annoncé que je ne pouvais pas faire autant de route car j'étais enceinte (car mon gyneco ne veut pas que je face de route). Ça m'a travaillé toute la nuit et eu un sentiment de regret de l'avoir dit... 😞 Moi qui voulait attendre encore un peu je me rends compte que je ne peux plus le cacher.
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤

vega174

Message par vega174 » 15 août 2019, 11:51

Tu en es à combien Nane ?
Perso, je l'ai dit assez rapidement. Test positif le 18 décembre, juste avant les fêtes. Et comme j'aime bien picoler, la sobriété avec moi est toujours suspecte! 🤣
Plus sérieusement, nous ne l'avions dit que aux parents et frères et sœurs. Les enfants nous avons attendu la t1. En cas de malheur j'aurais aimé compter sur eux.
Fais le quand tu le sens. Peut-être que l'annonce rend les choses trop concrètes. Je sais que j'ai été vachement détachée les 1ers temps. Meme encore maintenant je rajoute toujours "si tout va bien".
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Bébé espoir attendu pour septembre 2019

Helene0917

Message par Helene0917 » 15 août 2019, 15:15

Oui comme dis Vega, ça rend les choses plus concrètes et dans ta situation je pense que tu as besoin que le cerclage soit fait pour être déjà rassurée
Je l'ai dit tout de suite à ma maman et qq copines. Ct important pour moi car s'il y avait FC j'aurais eu besoin d'en parler. Après j'ai attendu la T1.
Fait comme tu le sens mais ce n'est pas pour autant que tu oublieras ta princesse 😘
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36Sa et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙

Joca

Message par Joca » 15 août 2019, 15:50

Je rejoins Hélène dans le fait que ma famille (parents, frères et sœurs) l'ont du rapidement parce que je me suis aussi dis que j'aurai besoin d'en parler si je faisais une fausse couche et après, on a attendu la T1.
Perso, je n'ai commencé à être soulagée qu'avec les résultats de l'amniocentèse même si l'approche de la T3 et du terme de Martin rendent cette grossesse à nouveau compliquée...

Quoi qu'il en soit, il faut le faire comme tu le sens et quand tu le sens. Fais au mieux pour toi 😘
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Petit amour en route pour mi-octobre 💙🍀

Répondre