Je suis à nouveau enceinte j’ai peur

Ma08

Re: Je suis à nouveau enceinte j’ai peur

Message par Ma08 » 17 avril 2019, 08:41

Coucou les filles bon je n’ai pas eu d’écho :( j’aurai bien aimé moi :D on a juste écouté le cœur donc suite au prochain épisode :lol:
Mamange d’un petit garçon, img a 32sa pour T21 libre et homogène 💫

Soleinn

Message par Soleinn » 17 avril 2019, 11:18

Ah bon? Pas d'écho de contrôle de croissance?
Du coup il va falloir attendre le 5ème mois?
Dis donc je suis pressée pour toi :(
(2be3 ou pas 2be3? Mdr)

Cec, j'ai à nouveau perdu du sang dimanche soir... et toute la journée de lundi. Hier quelques pertes marrons. Je vais voir comment ça se passe aujourd'hui... je n'ai jamais été aussi stressée de ma vie. Je n'ai jamais pris de drogue ni autre mais franchement j'aimerais bien qu'on me donne quelque chose qui me détendre :(

Sinon nous avons rencontré une sage femme lundi qui fait de l'haptonomie. Je pense qu'on va s'orienter la dessus si on peut médicalement (s'ils ne découvrent pas d'hématomes ou autres) ça nous permettrait de lier des liens avec petit bout.
Et vous? Vous en avez déjà rencontré ? Ou avez déjà eu des cours la dernière fois j'imagine? Quelle est votre expérience?
Soleinn, 29 ans, mamange de Gabriel, IMG le 10.10.18 à 16SA pour T21.
Petit bout en route pour mi septembre

Ma08

Message par Ma08 » 18 avril 2019, 08:45

Coucou soleinn t’on il refait des exams pour trouver c est qd même pas normal que sa ne les inquiète pas plus que ça :(
Je connais pas l’apotonomie si tu peux m en dire plus pour ma première grossesse je n’avais pas encore fait de préparation à l’accouchement à 32sa.. de peur de m’absenter Du boulot et de chambouler le planning avec le recule je me dis que je suis bien bête.. :roll:
Sinon je pense opter pour de la sophrologie ou du moins essayé j’ai pas franchement envie de me retrouvé en grand groupe
Eh oui du coup soleinn il va falloir que j’attende le mois de mai c est long... je lui ai fait part de mes peurs vu que pour l instant je ne le sentait pas encore bougé elle m a dit que sa ne devrait plus tarder patience.. donc en consolation on a juste écouté le cœur.. c est toujours sa on a bien entendu son petit cœur..
belle journée à vous prenez soin de vous

sophieange

Message par sophieange » 18 avril 2019, 12:28

Bonjour à toutes
idem ma gynéco me fait que les 3 échos obligatoires sinon on écoute juste le cœur et mesure de l'utérus et vérification du col. Au départ ca me stressait car je ne sentais pas ses coups mais depuis que je les sens je trouve ça magique et je suis bcp plus sereine. Je me dis que c'est pas si bon que ça les ondes ultrasonores .
Bon courage à toutes pour cette grossesse
mamange depuis le 9/03/17

Bébé espoir en route pour juin 2019

Cec

Message par Cec » 23 avril 2019, 03:22

Salut les filles,

Cela fait un moment que je dois passer ici, c’est pas comme si j’étais débordée en plus...et les nuits sont toujours aussi chaotiques lol
Et bien dis donc Sophie et Marie pas cools vos gynecos, il va falloir que vous soyez patientes 😁 sinon rassure toi Ma, chez moi aussi les mouvements sont encore assez discrets et aléatoires, j’ai senti les 1ers vrais coups samedi et depuis retour aux bulles de temps en temps 😩

Alors Solein où en es tu avec ces fichus saignements? Tu es en mode repose du coup?
Tu nous avais parlé très tôt de l’haptonomie si je dis pas de bêtise, je serai curieuse d’avoir ton retour!Ton rendez vous sage femme est prévu pour quand?
Je n’avais pas non plus suivi de cours lors de ma 1ère grossesse, et là j’ai une sage femme qui vient à la maison à partir du 2mai et oui pour moi ça sera cours en VIP 😛

Allez bon courage à vous les filles 💪
Cécilia, 31 ans
Mamange de Gauthier née à 24sa+2 le 5 septembre 2018 ❤️
Enceinte de bébé espoir
« J’ai les pieds bien sur Terre
Le coeur lui est dans les airs « 

Soleinn

Message par Soleinn » 23 avril 2019, 11:23

Coucou

Pas cool pour les échos. J'espère que ce n'est pas si mauvais que ça parce que j'en fais au moins 2/semaine...

J'ai encore eu des pertes de sang la semaine dernière. La ça va. Mais samedi j'ai eu des drôles de pertes... je trouve que ça ressemble énormément au bouchon muqueux... je ne suis pas aller aux urgences parce sur j'en ai marre ça prend toujours 3h et ils en ont marrent aussi de me voir pour rien...
Pour le sang pas d'explication. Ils supposent que c'est le col. Sans certitude. Mais jeudi bébé allait bien donc...
"Pour beaucoup de saignements on ne trouve jamais la cause"... cool...

Pour la sage femme, on a eut un 1er Rdv pour discuter. En haptonomie. Elle va chez les gens :) 7cours pris en charge par la sécu. Ça c'est cool. Par contre elle ne s'occupe pas des cours d'allaitement, le retour à la maison, soins du bébé, ... donc sachant qu'on y connait rien on prendra des cours avec une sage femme de l'hôpital en plus pour ce genre de choses je pense. Payant du coup me semble-t-il.
Je n'ai pas encore eu de 1er cours. De ce que j'ai compris ça consiste à entrer en contact avec son bébé et à créer un lien avec lui par le toucher. Le papa est très impliqué. C'est ce qui nous plaît. Notamment pour l'accouchement.
Perso je ne crois pas sentir encore petit bout. Mes intestins sont très agité et se manifestent beaucoup...
C'est une approche qui nous plaît et nous a été vivement conseillé par la psy compte tenu de notre vécu. Par contre on ne peut pas pratiquer l'haptonomie s'il y a décollement placentaire ou hématomes. Pour le moment stand by. J'aimerais avoir l'avis de la gynéco que je ne vois que le 16mai... :'(

Oui je me mets tjr au repos. Voiture pour Rdv importants uniquement. Pas de câlins... Cec, je pense à toi ;)
Ma, bon courage pour l'attente!

Cec

Message par Cec » 06 mai 2019, 14:01

Salut les filles,

Prêtes pour une rafale de question? 😁
Comment ça va pour vous? Gros bidon? Pleins de coup de pied? Le moral est comment? Vous avancez dans la projection avec des achats, le prénom etc?

Alors Marie quand est prévu ton prochain rendez vous? Pas trop impatiente?

Solein es tu enfin débarrassée de ces saignements? Ou es tu comme moi à trouver le temps long? Abstinence et canapé le cocktail soporifique^^
Si c’est le cas j’espère que tu arrives à t’occuper, je t’avoue que moi ça me tape un peu sur le système et il y a des jours où j’en ai raz le bol d’être enfermée...
Tu as commencé ces cours d’haptonomie? Racontes nous?
De mon côté la SF est venue aussi elle ne pratique pas l’haptonomie comme ça c’est réglé, je vais me contenter des cours de base, positions ( bien utile avec le cerclage) allaitement etc... et effectivement tes cours vont être payants puisqu’elle m’a expliqué que l’haptonomie ou d’autres spécialités prenaient la totalité des cours dont on bénéficie gratuitement! Mais bon ce n’est qu’un detail hein...

Sinon pour moi, comme déjà dit le temps est long, j’ai une sciatique en prime qui me permet de voir le Kiné 2fois par semaine, je ne néglige aucune visite lol
22 sa demain, écho du 5ème mois jeudi, ça avance ça avance, je n’ai plus que 2semaines et demi avant de franchir ce fameux cap qui j’espère me permettra de me projeter un peu plus puisque je suis toujours au point mort...

Donnez de vos nouvelles 😉
Bon courage!
Cécilia, 31 ans
Mamange de Gauthier née à 24sa+2 le 5 septembre 2018 ❤️
Enceinte de bébé espoir
« J’ai les pieds bien sur Terre
Le coeur lui est dans les airs « 

Ma08

Message par Ma08 » 07 mai 2019, 11:27

Coucou les filles contente d avoir de vos nouvelles pauvre cec la sciatique ne doit pas te facilité la vie. Ive le canap ma pauvre tu es gâtée!! Allez courage
De mon côté ça va j’ai un petit ventre pour l instant je ne trouve pas que sa pousse plus que ça... impatiente...
de mon côté je ne le sens pour le moment pas plus que ça un petit coup de temps en temps ou une belle boule dans le bas du ventre, à mon rendez vous la sage femme m a dit d être patiente.. lol sa m inquiète d ailleurs un peu et des tas de mille questions me passe par la tête.. est ce que tout va réellement bien.. vive le stress et les angoisses qui me prive de mes bonnes nuits de bébé bref y a bien plus grave mais bon..
sinon mes prochains rdv sage femme le 13 et gynéco le 24 j ai l impression que sa fait une éternité que je n ai pas eu de suivit.. vivement j ai plus que hâte d être un minimum rassuré..
j’espere Sinon que de votre côté tout va pour le mieux malgré les abstinences c est pour la bonne cause j’en profite a votre place mdr 😜
Et soleinn comment va tu?
Prenez soin de vous bisous

Ma08

Message par Ma08 » 07 mai 2019, 11:38

Concernant les achats je me suis fait plaisir et je me suis commandé ma poussette pour les autres achats j attends d avoir vraiment la confirmation du sexe mais j avoue que je ne tarderais pas et vous vous en êtes où dans vos achats?
Concernant la chambre euhh le placo n est pas fini mdr no stress on n a encore pas mal de temps le dit il.. (Il est agriculteur est la période foin et moisson vont pas tardé) génial!! 👍🏻

Soleinn

Message par Soleinn » 20 mai 2019, 12:02

Coucou les filles!

Ma, comment s'est passé ton Rdv avec la sage femme? Quelle est sa spécialité?
Bientôt la gyneco, j'imagine sur tu as hâte :D
Pour les achats tu as bien raison ^^ ça permet de se projeter et d'aller de l'avant .

Cec, même si tu es enfermée tu vois du "monde" finalement mdr. Entre le kiné et la sage femme lol. Enfin on va dire ça comme ça. Le kiné te fait du bien? J'imagine à quel point la grossesse doit te sembler longue.
Le rendez-vous avec la gynéco s'est bien passé ? Tu en es où dans tes dates "clés "?

De mon côté les nouvelles sont bonnes :D plus de saignements depuis le 15 avril. Je pense avoir perdu le bouchon muqueux le 20 avril mais ça on ne pourra pas en être sûr avant la fin voir jamais. Depuis l'écho de jeudi je reprends doucement des activités (déplacements, câlins,...). Bébé va bien. À 23Sa , 550gr, +- 28cm. Il bouge bien. Même beaucoup. Au début j'avais du mal à savoir si c'était lui, maintenant il me réveille la nuit. ça promet.
Clairement mon chéri et moi identifions les saignements à la Dpa de Gabriel. C'est arrivé 2 jours avant et s'est arrêté 13 jours après. Médicalement aucune explication.

Heureusement tout va bien parce que la on s'embarque dans la grande aventure: on déménage. Le 15 juin. Un mois pour tout préparer :s chaud. Stress. On passe d'un T2 à un T3 (heureusement vous me direz). Double déménagement parce que monsieur habite chez moi mais a encore toute ses affaires ailleurs. Donc 2 logements à vider. On déménage à 30km, on s'éloigne de la famille :s mais bon. Il est agréable, pas trop cher et libre lol. (Je ne me voyais pas déménager à 8 ou 9 mois...)
Donc maintenant c'est les cartons en essayant de pas trop pousser et de faire attention comme dirait la gygy.

Beaucoup de courage et de belles pensées à vous.

Répondre