Présentation

Cec

Présentation

Message par Cec » 04 janvier 2019, 13:09

Bonjour à toutes,

Je suis mamange de mon ange depuis 4 mois, Aujourd’hui je ressens le besoin de partager mon histoire avec d’autres mamanges, trouver ou donner un peu d’espoir ❤️

Voici quelques lignes qui vous en diront un peu plus sur moi

Aller voir le bébé d’une amie à la maternité lundi et s’y retrouver soi même le lendemain à 24semaines, le début de la fin.
Si seulement cette nuit là j’avais déceler ces douleurs comme celles de contractions, quelques heures auraient peut être tout changer?..!
Mais c’est ce mardi 4 septembre après qqs saignements que nous sommes arrivés aux urgences de la maternité. J’étais déjà effondrée et ce n’était rien par rapport à ce qui m’attendait “vous avez bien fait de venir madame, le col s’est effacé et la poche des eaux est bondées et visible à l’examen gyneco”
J’ai bien fais de venir... ces mots raisonnent encore dans ma tête, j’ai bien fais de venir puisque je vais accoucher d’un bébé qui n’a que 5 mois, c’est pas possible réveillez moi de ce cauchemar!!
On me prend en charge, on m’installe en salle de travail et on m’explique que tant que la poche des eaux résiste, chaque heure compte même si il ne faut pas s’attendre à un miracle ça sera pour aujourd’hui ou pour demain.
Gagner qqs heures quand il te manque des mois...
30 heures ont été sauvées, 30 heures de pleurs, de contractions, de coups de pieds, de monitoring, ( ton cœur bat, bat bien c’est bon signe me dit on), 30h où j’ignorais l’issue même si je la savais terrible, 30h où au fond de moi j’avais une lueur d’espoir.
30h qui n’ont pas suffi!

5 septembre
Quand est venu le moment de pousser, de me séparer de toi j’ai cru mourrir, non pas de douleur mais de désespoir... Ton cœur battait mais tu étais encore bien trop petit mon amour, qu’est ce que j’ai pleuré, qu’est ce qu’on a pleuré de savoir que tu allais nous quitter à peine arrivé. J’ai pû te tenir dans mes bras et même si on m’avait expliqué sans que je n’écoute qu’il n’y avait plus rien à faire ce fut un moment de bonheur dans ce malheur, tu étais si beau, si petit, si beau, tu étais mon bébé avant de devenir mon ange, le plus beau de tous les anges. On gardera cette image à jamais, là seule fois où nous étions à 3 pour de vrai, avec ta bouche qui bougeait, avec ton cœur qui battait encore...

Les journées depuis sont les pires de ma vie.
Crier, pleurer, avoir le cœur brisé, déchiré, le ventre vidé, retourné, détester la vie, ne plus réussir à fermer les yeux...

Je t’aime mon petit bébé, mon nous, mon moi, mon tout, mon amour, mon fils, mon ange
Cécilia, 31 ans
Mamange de Gauthier née à 24sa+2 le 5 septembre 2018 ❤️
Enceinte de bébé espoir
« J’ai les pieds bien sur Terre
Le coeur lui est dans les airs « 

Melange

Re: Présentation

Message par Melange » 07 janvier 2019, 02:59

Bonjour Cécilia,
Je suis désolée de t’accueillir’ sur ce site. Ton message m’a fait pleurer et me fait penser à ma fille que j’ai perdu il y a 15 jours à cause d’une malfo cardiaque.c’est tellement dur et personne ne peut comprendre ce qu’on éprouve tellement nous avons mal. Mal d’avoir Perdu une partie de nous qui nous donnait des coups qui nous faisait sourire qu’on pouvait toucher des le réveil par notre ventre. Je n’ose même plus regarder mon ventre tellement j’ai mal.
Bon courage à toi

Cec

Message par Cec » 07 janvier 2019, 08:11

Bonjour Melange,
Je suis désolée pour toi également, tu le verras il va te falloir du temps, beaucoup de temps... ça fait 4 mois que j’ai perdu mon ange et je ne vais toujours pas bien, mais je vais mieux, je ne pleure plus en permanence (même si j’ai encore des moments très difficiles) et je commence à redécouvrir des petits plaisirs de la vie, tout doucement...je réapprend à vivre et pourtant je ne l’aurais pas imaginé quelques semaines plus tôt. Le temps ne guérit pas mais il apaise, je te le promet!
Nous allons devoir vivre avec ce manque et cette douleur, et comme tu le dis tant qu’on ne le vit pas on ne peut pas comprendre mais ne t’isoles pas pour autant, il faut être entourée des personnes qui te sont chères, trouves toi une épaule sur laquelle pleurer, à qui tu peux te confier et parles avec ton conjoint, c’est important et c’est ce qui te passe permettra de ne pas sombrer!
Je t’envoie pleins de courage, n’hesites pas à revenir vers moi surtout!
Douces pensées à nos amours ✨
Cécilia, 31 ans
Enceinte de bébé espoir

Titou2018

Message par Titou2018 » 07 janvier 2019, 11:48

Bonjour Cec...

Tu viens de narrer mon histoire....mon petit garçon perdu à 22SA + 5 ...la même histoire, la même issue...mais pas le même espoir pour l'heure...
Mamange d Ethan (22 SA +5)...je t aime mon ange..

Avec beaucoup d emoi
Et un peu de lui
Ton papa a fait de moi
Une enceinte de vie

Cec

Message par Cec » 07 janvier 2019, 14:13

Bonjour Titou,
Je suis désolée pour toi et ne sais que trop bien ce que tu ressens...
Quand as tu perdu ton ange?
Essayez tu de tomber en enceinte?
L’espoir est un bien grand mot, à l’heure d’aujourd’hui je suis surtout perdue et angoissée...
Cécilia, 31 ans
Enceinte de bébé espoir

Titou2018

Message par Titou2018 » 07 janvier 2019, 15:18

j'ai perdu mon Ethan le 22 novembre 2018..et oui j'aimerai un autre enfant..mais j'ai 37 ans, et le corps pas en super forme...du coup j'ai peur, très peur...

Avec beaucoup d emoi
Et un peu de lui
Ton papa a fait de moi
Une enceinte de vie

Mamange007

Message par Mamange007 » 07 janvier 2019, 17:26

Bonjour Titou.
Tes peurs sont justifiées, le tic tac de notre horloge biologique nous obsède. J'ai 38 ans et je suis enfin de nouveau enceinte. Je ne te dis pas ça pour que tu m'en vies, mais pour te dire que, même si cela peut paraître facile à dire, tout reste possible. Bien sûr, nous aurions aimé garder nos anges près de nous, mais il reste l'espoir. Mon corps non plu n'est pas au top... Les différentes pertes m'avaient complètement déréglée...
Je te souhaite le bonheur de devenir maman. Comme à chacune des mamanges qui méritent plus que quiconque sa part de bonheur. On ne peut pas envier celles qui comme nous ont vécu le pire.
Garde espoir, ton ange veille sur toi maintenant, il t'accompagnera sur la route du bonheur.
Mamange d'Açelya décédée en février 2015 à l'âge de 7 mois.
Mamange d'Aleck fausse couche octobre 2017.
Future maman si le ciel le permet.

Titou2018

Message par Titou2018 » 07 janvier 2019, 17:43

oh non, je n'envie personne, et je me réjouis réellement des bonheurs connus après les drames pour chacune d'entre vous..
j'en viens même à me dire que tomber enceinte reste finalement le plus "simple" dans l'histoire...qu'après il nous faut endurer chaque seconde de la grossesse avec son lot d'imprévus, de déboires, d'inexpliqués...et qu'après nos drames, il est difficile de vivre sereinement une grossesse et du coup l'enfant espoir à naitre n'a peut pas la sérénité qu'il faudrait ...
merci à toutes pour les mots bienveillants que j'entends malgré mes moments plus sombres, merci

Avec beaucoup d emoi
Et un peu de lui
Ton papa a fait de moi
Une enceinte de vie

Mamange007

Message par Mamange007 » 07 janvier 2019, 18:49

C'est vrai que c'est beaucoup de stress, de craintes, de cauchemars... Mais accompagné de tant d'espoir !
Ne baisse pas les bras !
Il n'est pas trop tard pour toi.
Nous sommes des survivantes, vivre ne permet pas d'oublier, mais d'essayer d'aller un peu mieux et de pouvoir donner cet amour inconditionnel qui nous ronge de l'intérieur.
Mamange d'Açelya décédée en février 2015 à l'âge de 7 mois.
Mamange d'Aleck fausse couche octobre 2017.
Future maman si le ciel le permet.

Josianne jean

Message par Josianne jean » 11 janvier 2019, 15:05

Quelle tristesse à chaque fois je lis une histoire d'une mamange la mienne revient à la surface.

Aujourd'hui ça fais exactement 4 mois que j'ai mis mon fils au monde Sans vie :cry:
Et je m'en souvient de ce moment si horrible la comme si c'était aujourd'hui et ce matin je me suis levé en pleurs.

Je te comprends bien ta douleur parce que je passe dans la même situation,je vois que ton bébé espoir est en route essayer de rester confiante même si c'est difficile et bientôt tu auras ton bébé espoir dans tes bras.

Répondre