Juste pour parler

Clébidouille

Re: Juste pour parler

Message par Clébidouille » 04 juin 2019, 20:10

Merci bisounours !

J ai trouvé aucune conversation dans lequel on parlait de choc par rapport à la couleur ou l aspect de nos bébés...
Je lis beaucoup que c était « une vraie rencontre »etc...
Mais pour moi c était une vraie angoisse...mon bébé avec un œdème généralisé et au échos on a fait que me décrire des « poly malformations » à la fin je pensais accoucher d un monstre de foire (excusez moi de l expression, mais c était mon ressentie).
J en avais parlé à la dernière gygy qui m a prise en charge, et elle a été très compréhensive et m a montré en 3D ses petits pieds 🦶 etc...

Bonne soirée à toutes
Bises

Bisounours

Message par Bisounours » 04 juin 2019, 21:57

Rebonsoir Clébidouille,
Oui, je comprends ce que tu as pu vivre. Ou tout du moins, je peux le comprendre dans la mesure de mes capacités.
Pour moi, je ne l'ai pas vécu comme "une vraie rencontre". Non. Je l'ai vécu comme: "je le vois, il est mort, il ne bouge plus, c'est horrible. J'en peux plus. Comment vais-je accepter. J'aurais voulu être capable d'un amour incommensurable, de pouvoir l'accompagner dans la vie. Mais je fais l'expérience de mes limites d'amour, je fais ce chemin d'accepter de ne pas être capable d'un amour héroîque, tout en étant capable d'un amour pour ma famille (pour les protéger de cette expérience difficile du handicap chaque jour) et de mon copain, tout en étant capable aussi d'amour pour ce foetus en évitant à ce foetus de vivre le handicap lourd s'il en était effectivement atteint. Je l'ai vécu plutôt comme "c'est horrible. C'est presque terrifiant de voir la mort. ça me traumatise. Mais je veux voir. Je ne sais pas pourquoi. Voir pour savoir, même si j'en serai traumatisée". Et effectivement, je n'ai pas réussi à dormir avant plus de 48h. Car à chaque fois que je m'endormais, je me réveillais 12 secondes plus tard, avec l'image de mon foeutus, en dimension 4 mètres sur 3 mètres (genre taille d'une pub dans la rue), qui arrivais en fonçant vers moi, sur mon visage. Et je me réveillais en hurlant, en sursaut, toutes les 12 secondes. Impossible de dormir... ça en devenait fatiguant de tenter de m'endormir. Presque traumatisant. Puis, au bout de 48h, je me suis effondrée de fatigue, après avoir parlé de toutes ces visions à 36 personnes (des amis, mon copain, ma soeur, etc.). Et depuis, cette vision s'est apaisée. Notamment grâce à mes séances de psy (où j'en parle bcp), à ce forum (ou je m'exprime, je parle, je sors tout ce que j'ai dans ma tête), à mes amis qui m'écoutent, à mon copain qui écoute mes dégoulinades sentimentales (comment fait-il pour me supporter? c'est une large et longue question ;-). L'amour est étonnant, surprenant, même lorsque la vie tangue et gîte fortement.
Courage à toutes.
J'espère qu'on traversera tout cela avec amour, écoute, compréhension, partage.

Clébidouille

Message par Clébidouille » 05 juin 2019, 08:36

Bisounours, moi aussi je me demande comment mon mari me supporte, je peux rire et 1/4 de seconde après pleurer, on bien je suis à l ouest dans mes pensées...
Mais il est toujours là, à prendre soin de moi, de nos 2 premiers enfants, c est un amour!!! Je ne sais même pas s il se rend compte à quel point je l aime et je l admire pour l homme qu il est...

Bisounours

Message par Bisounours » 09 juin 2019, 23:34

Bonsoir,
Alors pour l'EMDR, je n'ai pas encore vécu assez de séances pour partager une expérience intéressante. Ceux que ça intéresse peuvent trouver des infos sur le site d'EMDR France, je pense. Pour l'instant, je n'ai fait qu'une seule séance. Et je trouve que ça m'apporte pas bcp plus que mes séances de psychothérapie où je mets en mots ce qui m'a traumatisé et où l'on me contient psychologiquement, pour que je puisse laisser ces émotions refaire surface (ça m'évite de les refouler, car le refoulement... c'est pas bon: après, ça revient en force). En bref, ce sont des séances (EMDR ou psychothérapie) qui m'aident, pas plus l'une que l'autre. Je n'ai vécu qu'une seule séance d'EMDR. Je remettrai des informations sur l'EMDR et l'expérience que j'en ai d'ici quelques mois. Bonne semaine.

Bisounours

Message par Bisounours » 13 juin 2019, 23:14

Bonsoir,
Alors 3-4 jours sympas, sans culpabilité. Puis une grosse grosse crise d'angoisse pendant 7-8 heures: culpabilité à fond, angoisse +++ (et s'il avait été avec une atteinte légère? Et si l'on s'en était sorti tout de même? Est-ce que j'aurais pu être plus courageuse? Est-ce que j'aurais pu prendre ce risque? Faut-il prendre des risques dans la vie? Jusqu'où? Pouvait-on compter sur la chance que la trisomie soit modérée? Etait-ce juste? J'ai pas voulu risquer pour lui. Est-ce juste? etc.). Puis 2-3 jours heureux. J'en suis là. ça fait des pics. Un peu comme une courbe qui monte globalement. Mais quand on regarde la courbe de près, on se rend compte que ce sont en fait des montagnes russes ;) qui montent progressivement.
Les séances psy se suivent et ne se ressemblent pas. Je continue. ça me fait du bien. J'y pleure encore un peu. Je pense qu'il y a encore bcp à sortir, comme émotions. Alors je continue. Je m'accroche à cette aide.
Et vous toutes qui m'avez soutenue dans l'épreuve, comment allez-vous ((Yoni, AudreyEmma, Mamiza, Lili108, Lilou notamment)?
Un grand merci pour votre soutien quand j'étais dans le tunnel. C'est fou comme c'était bon pour moi, vos messages.
Des bisous.

Mamiza

Message par Mamiza » 14 juin 2019, 00:29

Bonsoir Bisounours,
Merci de prendre des nouvelles ☺️
Je me suis lancée dans l’aventure de l’emdr également, je ne suis pas encore vraiment entrée dans le vif du sujet mais nous avons presque terminé de définir les axes sur lesquels nous devrions travailler...
Je pensais y aller pour me faire aider suite à mon IMG et finalement , il semblerait que le problème le plus «traumatisant » à traiter serait la perte de mon papa ( 3 semaines avant celle de mon fils). Il semblerait que le choc de cette épreuve soit perçu avec plus de sérénité que le décès de mon père, sans pour autant minimiser le traumatisme.
Mais sinon, on essaye de positiver et de voir la vie différemment. De prendre du recul sur toutes les futilités et de se concentrer sur l’essentiel. Mais les montagnes russes sont toujours au rendez-vous, alors j’essaye de les accueillir au mieux... Je redoute ma dpa sachant qu’elle tombe le même jour que l’anniversaire de ma belle-mère... déjà que la fête des mères a été un supplice...
En tout cas j’ai espoir pour chacune d’entre nous , je prie pour nous toutes qui avons ou qui allons traverser cette épreuve... Que nos anges reposent en paix ❤️❤️❤️
Maman de son petit ange né sans vie le 06 février 2019 à 17 SA
Mon petit Eden que j’aime fort ❤️❤️❤️❤️❤️

Bisounours

Message par Bisounours » 14 juin 2019, 05:44

Merci pour ces nouvelles Mamiza,
J'espère que l'EMDR sera apaisante.
Et une bonne fin de semaine a toi!

Mamiza

Message par Mamiza » 14 juin 2019, 09:45

Que cette technique fonctionne ou pas, en tout cas cela fait toujours un bien fou de parler avec un professionnel ou même de parler tout court à des oreilles bienveillantes!!
Tu nous feras un retour également , c’est bien d’avoir différends ressentis ! ;)

Belle journée à toi aussi
Maman de son petit ange né sans vie le 06 février 2019 à 17 SA
Mon petit Eden que j’aime fort ❤️❤️❤️❤️❤️

Bisounours

Message par Bisounours » 14 juin 2019, 22:44

Bonjour,
Une bonne journée pour moi. Une bonne journée de travail. Un bon moment avec mes enfants. Une petite pensée à mon petit, dont le coeur s'est arrêté il y a quelques semaines. Il est sans doute bien où il est, s'il existe encore, dans un (très?) éventuel au-delà. Et nous, l'on est bien sur terre (pour l'instant ;-) Un bon moment avec mon copain ce soir. Juste de la paix. Elle revient. Comme c'est curieux. J'aurais jamais pensé. C'est juste bon de le sentir.
Une bonne soirée à tous et à toutes.

Chaïd2018

Message par Chaïd2018 » 14 juin 2019, 23:44

Cc bisounours
Heureuse que tu aies retrouvé cette paix que je recherche depuis 1 ans....c est un message d espoir pour moi.
Bisous
Soraya

Répondre