Retomber enceinte avec translocation

Elena
Messages : 16
Inscription : 20 juillet 2018, 18:11

Retomber enceinte avec translocation

Message par Elena » 15 avril 2019, 18:57

Hello tout le monde,
après une IMG l'année dernière et la découverte d'une translocation 14 / 16 chez mon mari, j'étais revenue ici suite au difficile choix auquel on faisait face : continuer naturellement ou opter pour la FIV DPI. Aujourd'hui, nous avons un peu avancé dans notre réflexion et avons rencontré des médecins au CHU pour ouvrir un dossier en DPI. Les délais étant juste bien longs (12 à 18 mois pour arriver à un 1er protocole, sans être certains de résultats...), on a décidé de continuer en parallèle à tenter naturellement. On nous avait annoncé un risque de 1/4 à chaque grossesse de transmettre la translocation de façon déséquilibrée, comme la dernière fois.

La dernière fois, avant de tomber enceinte et de passer par l'IMG, j'avais connu une FC très précoce, et je ne savais d'ailleurs pas à quoi c'était lié. Depuis qu'on ressaie après l'IMG, voilà 2 nouvelles FC précoces (à 4sa à chaque fois) sont arrivées en 3 mois. Vous vous doutez bien de l'effet sur le mental qui avant tentait de se raccrocher à l'espoir et qui le perd petit à petit au fil des FC et des difficultés rencontrées.

J'ouvre donc ce sujet pour savoir si d'autres sont dans le même parcours ici (naturel et / ou DPI en parallèle - ou pas) en sachant qu'ils sont porteurs de translocations. Enceinte ou non, espoirs, déceptions... J'ai besoin d'échanger pour ne pas me sentir bien seule ici !

merci et bonne soirée

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : vega174 et 10 invités