Fiv dpi après IMG

Jane

Fiv dpi après IMG

Message par Jane » 15 mai 2019, 19:29

Bonjour les filles ,

Je voulais savoir si il y en avait ici qui ont été ou suivent actuellement un parcours fiv dpi après avoir subi une IMG.
Si oui comment vivez vous l attente de la longueur du protocole ? Comment supportez vous le traitement ? Et y a t il eu des réussites et un beau bébé en bonne santé à la clef ?

Douce soirée à vous
Jane , mamange d Alice partie rejoindre les merveilles à 27sa+4 le 17/04/2019 suite à une translocation réciproque déséquilibrée (3:5) Je t Aime mon bébé ❤️💫

Mapetiteplume2017

Re: Fiv dpi après IMG

Message par Mapetiteplume2017 » 16 mai 2019, 07:28

Bonjour Jane, j’ai en effet suivi un protocole fiv dpi après mon img... Je suis belge et les délais sont relativement courts par rapport à vous donc c’est un peu différent mais l’attente et l’incertirude étaient là qd même... Pour l’attente, c’était principalement l’été, nous avons avons prévu bcp de petits projets et activités pour fractionner le temps et que le temps passe, nous sommes partis en city trip aussi... avec du recul ce temps là nous a qd même fait du bien, nous avons pu continuer à avancer dans notre deuil et nous préparer à cette nouvelle grossesse...
Je n’ai pas du faire de fiv car notre ange était déjà issue d’une fiv (parcours PMA classique). Après l’analyse des embryons il ne nous restait qu’un seul embryon... Difficile à croire que ça allait marcher et pourtant si, il a marché du premier coup et s’est accroché directement... Au final nous avons attendu 11 mois entre l’img et cette nouvelle grossesse, et maintenant je suis à 30 sa...
Je suis contente d’être passée par le Dpi car la grossesse espoir est déjà très éprouvante et stressante, au moins nous avions ce stress là « en moins »...
Pour ce qui est du traitement, j’ai qd même du en suivre un pour le transfert d’embryon, je pense quoi faut se ménager et s’octroyer bcp de repos, ça aide quand même à vivre cela de manière plus douce...

Qu’est ce qu’on vous a donné comme délais? Vous commencez l’attente mnt?
Allez gardez espoir 🍀🍀🍀
Sophie... Mamange de ma petite plume de 25 S.A, envolée le 28/12/17 suite à une IMG.
Petit garçon attendu pour fin juillet ❤️🌈

Jane

Message par Jane » 16 mai 2019, 10:28

Merci petiteplume pour ta reponse , je lis souvent tes posts tu es toujours pleine d espoir pour les gens ça m est d une grande aide .
Nous n avons encore aucun délais ni info car nous voyons le généticien lundi prochain. Mais notre petite Alice étant porteuse d’une translocation déséquilibrée je n ai que peu d espoir nous concernant ..
Les délais me font super peur j ai déjà 33 ans et pas envie d attendre encore plus de 2 ans ...
sans compter le traitement qui me terrifie car je suis qqn qui supporte mal , voir très mal les hormones ( ça me déclenche des migraines énormes à chaque fois : instauration pilule , arrêt pilule , la grossesse je n en parle même pas , associé à de la mega mega rétention d eau et des problèmes veineux déjà existant chez moi )
J essaie donc de prendre le maximum d infos avant ce rdv pour pouvoir bien poser toutes les questions au généticien et Gyneco que nous verront dans le foulée ..:

En tout cas tu dois avoir tellement hâte que ton bébé arrive .. je suis contente pour toi
Jane , mamange d Alice partie rejoindre les merveilles à 27sa+4 le 17/04/2019 suite à une translocation réciproque déséquilibrée (3:5) Je t Aime mon bébé ❤️💫

Lily3108

Message par Lily3108 » 16 mai 2019, 11:31

Coucou Jane,

je confirme mapetiteplume2017 est toujours pleine d'espoir et de positivité!! :D ;) Et c'est vrai que j'avais pas fait le lien que le parcours était identique!

Je réagis juste pour te souhaiter plein de courage dans cette attente pour toi, et te dire que je pense toujours bien fort à toi aussi.
Garde l'espoir, et toute la force que tu as déjà entrepris pour avancer depuis le départ d'Alice.

Bisous à toutes les deux :)

Et tendres pensées à nos étoiles filantes <3
Emilie
Maman de notre Juliette née en 2014 et pleine de vie 💞
Mam’ange de notre petit Clément - 22/03/2019 ❤️😪👼

https://clementpetitprinceetoile.home.blog/

Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 » 16 mai 2019, 12:43

Oh tant mieux Jane si je peux apporter un peu d’espoir 🙂
Merci Emilie 😘

Par rapport aux traitements, n’hésites pas à demander plus d’informations, je pense qu’ils ont pas mal de traitements différents adaptés aux personnes... Et puis tu ne fais pas une fiv pour un problème de fertilité donc le traitement sera probablement relativement léger... Le service de Fiv Dpi va pouvoir te rassurer par rapport à ça...

Mais oui vos délais sont dingues en France, je trouve ça tellement triste... Après apparemment ça vaut la peine de se renseigner dans d’autres départements car j’ai déjà entendu que les délais pouvaient varier en fonction des hôpitaux... à vérifier...
Je sais aussi que pas mal d’étrangers viennent en Belgique vu la différence des délais mais je n’en sais pas plus, j’ai vu que tu pensais déjà à l’Espagne...

Tu fais bien de réfléchir aux questions à poser pour ton rdv, ça va déjà te faire du bien d’avoir des réponses, en espérant qu’elles soient relativement encourageantes...

Courage pour toutes ces démarches!!

Et oui j’ai vraiment hâte d’avoir ce bébé vivant dans mes bras... Ça fait 4 ans qu’on patiente entre la PMA, l’IMG puis le DPI, j’ai difficile de réaliser que notre rêve se réalisera dans deux mois 😍
Sophie... Mamange de ma petite plume de 25 S.A, envolée le 28/12/17 suite à une IMG.

Jane

Message par Jane » 16 mai 2019, 14:18

Coucou Emilie je pense bien souvent à toi aussi mais je ne veux pas t embêter avec la reprise du boulot . Mais j’ai reçu hier les petits portraits d Alice ils sont tellement beaux j ai pense à toi .

Ma petite plume oui les délais en France sont vraiment dinguos , pourtant nous on est rattaché à Nantes qui est un des centres avec le moins d attente .

Pour le traitement malheureusement, fertile ou pas c est globalement la même chose car on te force à ovuler plein d ovule en même temps et ça personne ne peut le faire naturellement. Je suis pharmacienne donc je connais plus ou moins bien les protocoles ( on va dire par cœur si mon patron me lit 😂😂) .

Comme me disait une amie en début de semaine , onapres 4 ans de parcours tu te rendras bien plus compte que n importe qui à quel point avoir un bébé est une chose extraordinaire ( son frère est passé par là car porteur d une translocation, img puis fiv dpi à Nantes sans succès puis fiv don de sperme ) ...

2 tout petits mois ! Je te souhaite de bien profiter de ta fin de grossesse , il paraît que ce n est pas le plus marrant mais je crois que nous on sait apprécier ça

Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 » 16 mai 2019, 14:56

Pourvu que votre attente ne soit pas exagérée alors si vous devez faire un Dpi 🤞🏼

Ce que je voulais dire avec les traitements c’est que moi par exemple on devait me donner des doses de cheval pcq j’avais difficile de faire plusieurs ovocytes, du coup on m’augmentait les doses... Si tu fabriques « facilement » des ovocytes tu devrais avoir le « minimum » de traitement quoi... Enfin je suppose... Mais oui d’office on ne fait pas autant d’ovocytes naturellement... Heureusement d’un côté ça ferait des grossesses compliquées 😉
Mais oui vu ton métier tu dois connaître pas mal le sujet 😊

Oh oui je pense qu’avec nos parcours nous serons conscients de la chance qu’on a, peut importe depuis combien de temps on attend ce bébé 🙂
Et pour la grossesse c’est pareil, on en déguste presque les symptômes ☺️❤️

Lily3108

Message par Lily3108 » 16 mai 2019, 16:12

Oooh je suis si contente pour toi Jane !
Tu ne me dérangeras absolument pas tkt pas. Même avec la reprise du boulot, mon rôle de mam'ange est encore bien ancré et j'ai besoin d'associer les deux pour avancer :)
Je suis contente pour les portraits <3 et je suis sure qu'elle doit être sublimée c'est certain !

Courage à toi, reste forte et positive en tout cas !

Je vous embrasse les filles
Jane a écrit :
16 mai 2019, 14:18
Coucou Emilie je pense bien souvent à toi aussi mais je ne veux pas t embêter avec la reprise du boulot . Mais j’ai reçu hier les petits portraits d Alice ils sont tellement beaux j ai pense à toi .

Ma petite plume oui les délais en France sont vraiment dinguos , pourtant nous on est rattaché à Nantes qui est un des centres avec le moins d attente .

Pour le traitement malheureusement, fertile ou pas c est globalement la même chose car on te force à ovuler plein d ovule en même temps et ça personne ne peut le faire naturellement. Je suis pharmacienne donc je connais plus ou moins bien les protocoles ( on va dire par cœur si mon patron me lit 😂😂) .

Comme me disait une amie en début de semaine , onapres 4 ans de parcours tu te rendras bien plus compte que n importe qui à quel point avoir un bébé est une chose extraordinaire ( son frère est passé par là car porteur d une translocation, img puis fiv dpi à Nantes sans succès puis fiv don de sperme ) ...

2 tout petits mois ! Je te souhaite de bien profiter de ta fin de grossesse , il paraît que ce n est pas le plus marrant mais je crois que nous on sait apprécier ça
Emilie

Jane

Message par Jane » 20 mai 2019, 17:52

Cocuou les filles ,

Le généticien nous a confirmé que y avait plus de 80% de proba que je sois porteuse saine :-((((

De nouveau le coup de massue sur la tête et le despzkor qui s empare de moi même si je m en doutais je crois qu au fond de moi j avais toujours espoir...

Il n a pas l air chaud pour un dpi à l étranger pur des pb de coordinations mais il ne se rend pas compte ce que c est d attendre encore 2 ans ...

Quand au naturel , je suis perdue , j ai si peur de tomber encore sur le risque ...

Voilà de nouveau je pleure toutes les larmes de monn Corps et je me demande si je suis faite pour être maman finalement

Lily3108

Message par Lily3108 » 20 mai 2019, 23:27

Coucou Jane,

Oh je suis tellement désolée de te lire... écoute je sais que mon espoir n’est peut être pas encore le bienvenu ce soir mais pourtant j’ai envie de t’inviter à te battre.

Tu es jeune, et tu as pleins de ressources. C’est vrai que cette nouvelle a de quoi faire que le ciel s’abat sur toi... mais il faut y croire. Les médecins français ne sont pas tous résonnables et en effet ne se rendent pas compte de ce que ça fait de vivre du côté des patients. Je serais vous je tenterais de contacter les cliniques de Belgique ou d’Espagne. Tu es en droit de récupérer ton dossier et de faire la transmission toi même.

Retenter naturellement semble risqué oui... mais Sophie me disait que les mam’anges qui avaient tentées avaient eu de la chance. Je ne peux pas imaginer à ta place rester 2 ans sans essayer..

Je me doute que ce soir tout se bouscule dans ta tête mais ne perds pas espoir. Tu es jeune encore, et oui ce parcours qui s’annonce est un parcours du combattant c’est vrai... mais au bout j’en suis sure vous aurez votre petit bébé et vous aurez ce privilège de savourer ce bonheur plus qu’un autre couple lambda parce que vous saurez que cela a été un vrai combat pour l’obtenir.

Reste forte face à tout ce que tu encaisses jour après jour. Et renseignes toi pour lancer une dpi à l’étranger, c’est ce que je ferais.

Courage on est là, avec toi.

Tendres pensées jolie Jane. 😘😘✨
Emilie

Répondre