Mamange bébé fiv

Lola3012
Messages : 6
Inscription : 09 juin 2019, 08:23

Mamange bébé fiv

Message par Lola3012 » 09 juin 2019, 10:31

Bonjour à toutes comme mon titre l indique , demain je serais une mamange d un petit garçon qui devait s appeller Andrea .
Je l aime déjà tant mon petit garçon je l imaginais tellement dans les bras de son grand frère de 5 ans mais la vie a décidé a nouveau de nous mettre des bâtons dans les roues , je suis en colère!

Nous avons eu notre fils il y a 5 ans naturellement mais pour notre deuxième nous avons dû avoir recours au fiv j ai un soucis tubaire et mon mari n a pas un très bon spermo, il nous reste 2 j5 congelé mais tellement peur de la suite .
Peur de ne plus y arrive peur d y arrive mais que ça recommence enfin bref en ce début d été le soleil ne brille pas pour nous .
J espère trouvé des mamanges pour m aidez à avance .
Nous avons 30 et 31 ans .

Courage à toutes et tendre pensée à vos anges

AudreyEmma
Messages : 93
Inscription : 11 mars 2019, 12:52

Re: Mamange bébé fiv

Message par AudreyEmma » 09 juin 2019, 11:27

Bonjour Lola3012,

Je suis désolée de t'accueillir sur ce forum, mais tu y trouveras tjs de la bienveillance.
Tout d'abord je vous souhaite plein de courage pour la journée de demain et les jours suivants. Je vous souhaite une belle rencontre, aussi douce que possible avec Andrea. Il est évident que vous l'aimez, et que vous l'aimerez tjs.

J'ai perdu ma fille Emma en février, à 19 sa. Elle est arrivée dans nos vies suite à un parcours PMA ( infertilité inexpliquée pour mon mari, nous avons 30 ans tous les 2). En septembre 2018, nous avons commencé le 1er protocole, qui nous a donné 2 embryons. Ces 2 embryons ont été transférés le 19 octobre. 1 seul évolue.
A l'écho T1, clarté nucale à 3,26 et doute de la gyneco sur la présence ou non des jambes. Elle nous envoie au Cpdpn pour d'autres écho. Après 1 mois d'écho avec différents médecins, il y a une malformation cardiaque, donc amniocentèse. Le 15 février, nous avions rdv pour connaître les résultats de cette amniocentèse et écho avec un cardio pédiatre. Mais le cœur de notre fille s'était arrêté tout seul.
Même si je ne suis pas passée par l'img, je comprends ta colère. N'hésites pas à laisser sortir toutes tes émotions.

Mais avant de se projeter dans une nouvelle grossesse, profite encore de chaques instant avec Andrea. Malgré la douleur demain, ce sera, j'espère, une belle rencontre.
Laissez vous le temps d'hurler, pleurer, crier. Le temps de vois reconstruire. Chacun va à son rythme.

Si tu veux échanger, ou discuter, n'hésites pas.

De tout cœur avec vous pour demain. Douces pensées à vous.
Audrey, maman d'Emma née à 19sa le 18/02/19 💖💖

Lola3012
Messages : 6
Inscription : 09 juin 2019, 08:23

Re: Mamange bébé fiv

Message par Lola3012 » 09 juin 2019, 12:53

Merci ton message m a tellement touché , je suis désolé pour ta petite Emma .
Mais du coup comment c est passé l accouchement c étais dur moralement l attente ?
J ai tellement peur ...
Mon fils est tellement perdu il a 5 ans et ne comprend pas pkoi son petit frère n arrivera pas .

Vous avez recommencé depuis?

Encore merci ma belle pour ta réponse

Bisounours
Messages : 150
Inscription : 11 mars 2019, 00:15

Re: Mamange bébé fiv

Message par Bisounours » 09 juin 2019, 14:25

Bonjour Lola3012
Je suis désolée, je n'ai pas connu les FIV.
J'ai "juste" connu relativement récemment une IMG. Dans mon cas, c'était pour trisomie 21 à environ 20 semaines d'aménorhée.
C'est clair que c'est très dur. L'IMG est un moment difficile. N'hésite pas à t'appuyer sur ton ami, tes amis, à parler, parler, parler à qui tu peux que tu sens de bienveillant. ça aide bcp, à mon avis. Personnellement, ça m'a bcp aidée et ça continue à m'aider d'ailleurs. N'hésite pas à profiter des derniers moments avec ton petit bout.
Les choses qui m'ont aidée jusqu'à ce jour:
1. en parler avec des amis, des gens que je connais, des gens de confiance, qui ne jugent pas, qui sont intelligents (au sens relationnel du terme) et peuvent comprendre la situation;
2. mes séances avec ma psychologue (2 séances par semaine), ça m'aide énormément, et ça aide mon couple (car mon conjoint ne se prend pas dans la figure tous mes sentiments violents: c'est la psy qui se les prend ;-) En fait, j'ai eu la chance que cette relation thérapeutique de confiance ait été déjà en place, avant l'arrivée du diagnostic. Donc ça m'a bcp aidée, dès l'annonce du handicap.
3. mes grands enfants qui vivent chaque jour avec dynamisme.
N'hésite pas à ne pas prendre en compte mes idées si elles ne te conviennent pas.
Il n'y a pas une bonne et une mauvaise manière de faire, je pense. Celle que tu trouveras et qui te conviendra et conviendra à ta famille sera la meilleure.
Je te souhaite du bonheur, ou au moins de croire qu'il reviendra. J'espère cela avec toi, en ces temps qui paraissent obscurs pour toi. J'aimerais te serrer dans mes bras et te rassurer. Je le fais par distance, si cela te convient seulement. Et j'y mets tout mon coeur. Je t'envoie tout mon courage. Je ne sais pas s'il peut parvenir jusqu'à toi. Mais le j'envoie quand même.

AudreyEmma
Messages : 93
Inscription : 11 mars 2019, 12:52

Re: Mamange bébé fiv

Message par AudreyEmma » 09 juin 2019, 15:21

Pour moi, l'accouchement n'a pas été facile, c'était mon 1er, tellement d'inconnus pour moi. La péridurale a été posé à 9h, Emma est née à 16h38. Mais avec le recul aujourd'hui, j'en garde un merveilleux souvenir, le jour où j'ai rencontré ma fille.

Je ne pourrais malheureusement pas t'aider pour ton aîné, mais je crois que sur le site petite Émilie, tu peux commander des livres pour expliquer aux aînés. N'hésite pas à aller voir.

Quand à la reprise des essais, le jour où nous sommes aller au chu pour les résultats de l'autopsie, comme il n'y avait pas de cause génétique, j'ai repris rdv en PMA, pour le 17 juin. Mais j'ai annulé ce rdv, je viens d'apprendre que je suis enceinte.

Demain, n'hésite a te reposer sur le personnel médical, ils sont là pour toi, pour vous. Si tu as des questions, des angoisses, dit leur. Je pense qu'ils peuvent "comprendre" notre détresse.
Savez vous si vous voulez voir Andrea ? As tu prévue des petites choses ? Genre doudou, pyjama ? Je ne sais pas a quel terme tu es, mais tu peux lui laisser des petits souvenirs de vous.
Ce qui m'a aidé, et m'aide encore, c'est qu'elle est partie avec son doudou et son pyjama, et que j'ai un double de son doudou avec moi.

Douces pensées a vous
Audrey, maman d'Emma née à 19sa le 18/02/19 💖💖

Bisounours
Messages : 150
Inscription : 11 mars 2019, 00:15

Re: Mamange bébé fiv

Message par Bisounours » 09 juin 2019, 22:31

Bonsoir Lola3012,
Je pense beaucoup à toi, car je pense que c'est demain, ton IMG. Je te souhaite d'être entourée (ça peut être plein de gens: ton ami, ton mari, des sages-femmes - elles sont là pour cela-, des copines par email, par sms, par skype). Je penserai à toi demain. C'est promis Lola. Je ne sais pas si tu le sentiras. Je ne pense pas. Car les choses ne sont pas magiques. Mais peu importe. Je penserai à toi. Juste pour t'accompagner sur le chemin, en pensée.
De tendres pensées.
Et n'hésite pas à écrire sur ce forum, si ça peut t'aider, alors c'est que c'est bon pour toi.

Lola3012
Messages : 6
Inscription : 09 juin 2019, 08:23

Re: Mamange bébé fiv

Message par Lola3012 » 09 juin 2019, 22:37

Les filles merci à toutes pour vos messages pleins d amour et de soutiens vous me touchez bcp on sent bien la souffrance de chacunes.
C est tellement dur je l avais tellement attendu ce bébé et mon fils aussi mais je ne veux tellement pas voir souffrir mon enfant , ce soir il bouge bcp mon pauvre bébé , mais demain il s envolera pour veiller sur nous et nous penserons Toujours à lui .

Bisous à vos anges à demain les mamanges

NoLyra
Messages : 121
Inscription : 11 février 2019, 23:52

Re: Mamange bébé fiv

Message par NoLyra » 10 juin 2019, 00:45

Bonsoir Lola,

Mes pensées t'accompagneront également demain en cette journée difficile mais malgré tout magique. J'espère que votre rencontre sera des plus douces si cela est votre souhait.
N'hésites pas à revenir sur ce forum si tu en ressent le besoin, tu y trouveras toujours des personnes bienveillantes. Ce forum m'a tellement aidé, sauvé même, avant mon IMG, pendant et encore aujourd'hui.
Tendres pensées à vous ainsi qu'à ton petit Andréa qui va rejoindre nos magnifiques petites étoiles ✨ 💖
Maman de N. née en 2016 💖
Mamange de ma petite étoile L. née sans vie à 25 SA janvier 2019✨💖

AudreyEmma
Messages : 93
Inscription : 11 mars 2019, 12:52

Re: Mamange bébé fiv

Message par AudreyEmma » 10 juin 2019, 21:12

Lola,

J'espère que votre rencontre avec Andrea a pu être belle et douce. Prends le temps qu'il te fait pour pleurer, crier. N'hésite pas à venir ici, ce forum est d'une aide incroyable.

Douces pensées à vous et à Andrea, à nos étoiles.
Audrey, maman d'Emma née à 19sa le 18/02/19 💖💖

Isa&co
Messages : 470
Inscription : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mamange bébé fiv

Message par Isa&co » 11 juin 2019, 11:08

Bonjour Lola,

j'espère que ta rencontre avec Andrea a été la plus douce possible...

Pour ton grand de 5 ans (mon ainé a 4ans1/2) parle lui simplement, ils comprennent plus que ce que l'on pense. Et leur rapport à la mort n'est pas le même que nous, adulte. Tu verras il sera triste, comme toi, mais très vite il t'emportera de nouveau dans son tourbillon de vie... Parle lui de son petit frère, si tu en ressens le besoin. Mon grand fait vivre ses petits frères à travers ses mots. Ils existent dans sa vie, dans la notre, pour toujours...

Je suis passée aussi par un parcours pma, actuellement en parcours fiv pour bébé espoir. Le sentiment d'"injustice" semble encore plus grand lorsque nos Amours ne peuvent exister sans aide médical, lorsqu'ils ont été attendu depuis si longtemps. La peur que ça ne "fonctionne" plus, ou que ça fonctionne mais qu'il y ai "de nouveau" des problèmes, est naturelle. Le doute est aussi une manière de se préparer au pire. Mais pourquoi n'aurions nous pas droit au bonheur aussi ?
j'ai 32 ans et mon conjoint 34. Nous n'abandonnons pas. Si tu veux discuter il n'y a pas de soucis...

Douces pensées à Andréa
Des pensées positives à toi...
Maman une première fois en 2014 ♥,
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 (24sa3jrs) ♥♥

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités