Annoncer img à son aîné

Sissi_Mo
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2019, 18:15

Annoncer img à son aîné

Message par Sissi_Mo » 12 juin 2019, 18:27

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum. Début mai lors de ma T1 nous avons avons appris que notre enfant avait une clarté nucale très élevée ainsi qu’un hygroma cervical. J’ai dû réalisé une amniocenthese et aujourd’hui nous venons d’apprendre que notre bébé à un problème chromosomique. Nous allons interrompre la grossesse. Nous sommes anéantis je n’arrive pas encore à réaliser et à mettre des mots sur ma douleur mais ce qu’y m’angoisse et m’attriste le plus c’est de devoir l’annoncer à ma fille de 3 ans.
Je ne sais pas quoi lui dire avec des mots adaptés à son âge et surtout je ne veut pas qu’elle soit triste. Elle sait que sa maman a un bébé dans le ventre mais depuis la 1ère écho nous évitons le sujet mais elle n’a pas oublié ... elle m’en a reparlé dernièrement. Je ne veut pas lui mentir ni la faire souffrir. Avez-vous des conseils ?
Merci à toutes ...

Anaish
Messages : 8
Inscription : 11 mai 2019, 15:17

Re: Annoncer img à son aîné

Message par Anaish » 12 juin 2019, 19:13

Je suis désolé pour toi, j’ai vécus la même chose il y a 1 mois et demi.
J’ai dit à mes filles que leur sœur était malade et que sa maladie ne pouvait pas se guérir du coup elle va rejoindre papy dans le ciel.
Ça était très dur au début . Ma fille de 5 ans me touché bcp le ventre me faisait des bisous. Elles ont pleurés mais maintenant cava. Elles n’en parlent plus.
Courage dans cette épreuve difficile..
❤️ Ma fille née le 7 mai 2019 a 21Sa ⭐️

Sissi_Mo
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2019, 18:15

Re: Annoncer img à son aîné

Message par Sissi_Mo » 12 juin 2019, 19:23

Merci. Courage à toi aussi

Bisounours
Messages : 150
Inscription : 11 mars 2019, 00:15

Re: Annoncer img à son aîné

Message par Bisounours » 12 juin 2019, 20:33

Bonjour Sissi-mo,
On leur a dit que la graine de papa avait rencontré la graine de maman, que ça avait grossi, mais que il y avait un pb de fabrication. C'était mal fabriqué. Donc ça a dû s'arrêter. ça leur a pas posé de pb, bizarrement. Sans doute parce qu'on leur a annoncé après l'IMG. Et qu'il ne savait même pas que j'étais enceinte. Donc on leur a dit après, ce qui s'était passé quelques semaines plus tôt. En leur disant qu'on était tellement triste, qu'on n'arrivait même pas à leur en parler, un peu comme quand ils pleurent tout seul dans leur coin, et qu'ils ne veulent pas parler tout de suite. On leur a dit qu'on avait ressenti la même chose. Et que maintenant, on arrive à leur en parler sans pleurer, sans être trop triste. C'est pour cela qu'on a attendu un peu.
Courage.
Pour tout.
Je souhaite que tu trouves tes mots, ceux qui vous conviennent.

NoLyra
Messages : 121
Inscription : 11 février 2019, 23:52

Re: Annoncer img à son aîné

Message par NoLyra » 12 juin 2019, 21:52

Bonsoir,
J'ai vécu une IMG fin janvier, ma petite fille qui a eu 3 ans fin janvier était au courant qu'elle allait avoir une petite sœur.
Je lui ai dis que malheureusement sa petite sœur était très malade, que les docteurs ne pouvaient pas la guérir et que du coup quand elle allait sortir du ventre de maman elle ne rentrerait pas à la maison.
Le soir où je suis aller la récupérer en rentrant de la mater, elle m'a demandé où était mon bébé pendant que nous marchions sur le trottoir. Je me suis arrêté et lui ai dis que sa petite sœur était dans le ciel avec toutes les petites étoiles qui brillaient. Depuis, lorsqu'elle voit des étoiles elle nous dit qu'il y a sa prtite sœur qui brille.
Elle en parle de temps en temps librement. Je ne lui ai rien caché et expliqué avec des mots qu'elle comprennait.
Récemment elle a vu la photo de sa petite sœur sur ma table de chevet (elle avait déjà vu plusieurs photo après l'IMG) et m'a demander pourquoi elle dormait sur la photo. Je lui ai donc expliqué qu'elle était "morte", qu'elle n'allait pas se réveiller comme quand nous nous dormons.
Elle n'a pas l'air traumatisé, elle inclu sa petite sœur dans la famille sans problème et elle est très contente d'aller cueillir des fleurs pour les déposer au pied de l'arbre où est enterré sa soeur.
Je te souhaite beaucoup de courage et t'envoie de douces pensées dans ces moments difficiles.
Maman de N. née en 2016 💖
Mamange de ma petite étoile L. née sans vie à 25 SA janvier 2019✨💖

Sissi_Mo
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2019, 18:15

Re: Annoncer img à son aîné

Message par Sissi_Mo » 12 juin 2019, 22:39

Merci pour vos messages cela me fait du bien.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités