Accouchement à 23+6

MariEve

Re: Accouchement à 23+6

Message par MariEve » 14 août 2019, 23:14

Coucou Hannah_Haley !

Je me demandais justement comment tu allais ces derniers temps..
Ce qui me vient en te lisant est ce besoin que tes filles soient là, avec vous ; que ta grossesse ne soit pas oubliée et elles non plus...
Si ça te fais écho, comment pourrais-tu faire pour y répondre ?
Des ptites suggestions dans le vent si besoin.. te poser avec papier ou ordi et ecrire à tes filles ; avoir un grigri sur toi ou meme sans ça, quand tu sens ce que tu decris, t'adresser mentalement à elles ou a toi en mode "oui, cette douleur au dos me rappelle ma grossesse, ce moment merveilleux où j'etais avec vous, là vous etes dans mon coeur, j'ai vos visages en tete, je vous aime" ou "tout me rappelle à vous mes cheries, aidez moi à rester debout, a faire face" (ces exemples sont evidemment personnels).. peut etre avoir un code avec ton cheri pour qu'il puisse t'apporter le soutien dont tu as besoin aux instants T.. et surtout absente toi autant que necessaire, soit douce avec toi-meme...
Je pense à toi !
Maman de 3 petits garçons :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)

Hannah_Haley

Message par Hannah_Haley » 15 août 2019, 10:18

Merci pour ta pensée Marieve,
Je suis partie avec les repliques des doudous que je sers fort dans mes bras, la psy m'a donné une technique d emdr a faire seule je vais tenter aujourd'hui, et oui je pense que je vais leur écrire un mot, même si je n ai pas prit mon cahier, ppurquoi oas d ailleurs en commencer un autre, j avais prit un vieu cahier d écolier, je pebse acheter un joli petit cahier que je pourrais amener de partout.
La famille de mon conjoint que je ne connaissais pas se révèle sans étonnement, tout aussi douce et compatissante que celle que je connaissais déjà, me voilà au boit de moins de 24h en train de faire des activités créatives avec sa tante! Je regrette de ne pas avoir prit le temps de les rencontrer avant, on a toujours mis ç a sur notre vie de "jeunes cadres dynamiques", aujourd'hui tout le monde nous accueille à bras ouverts cela me fait chaud au coeur
Anaïs, équipe de modération petiteemilie.org

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore

MariEve

Message par MariEve » 15 août 2019, 11:05

Genial !
Tu vas peut etre retouver ce qui t'as fait tant de bien avec l'argile et la poterie.. profite de ces belles rencontres, parle de tes filles si tu vois que tu es face a des gens ouverts, parle a tes filles dans ton imaginaire si ça te fais du bien.. quoique tu fasses, elles sont là, elles emplissent ton coeur, elles savent que tu les aimes inconditionnellement ;-)
Jules né le 19/01/16

Hannah_Haley

Message par Hannah_Haley » 16 août 2019, 08:34

Oui on en a parlé un peu hier, ils n'osaient pas lancer le sujet. Bon ils ont eu quelques phrases déplacées mais sans le vouloir, d ailleur à la fameuse phrase "la nature est bien faite" on leur a expliqué que non et ils ont compris, ils sont vraiment très gentils donc on ne se formalise pas surtout qu ils nous accueillent à bras ouverts
Et vous comment allez vous les filles?

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore

MariEve

Message par MariEve » 09 septembre 2019, 00:50

Bonsoir Hannah_Haley,

Je pense à toi en ce mois de septembre... comment vas-tu ?

Douces pensées a toi, ta comète et ton étoile 💞
Jules né le 19/01/16

Hannah_Haley

Message par Hannah_Haley » 09 septembre 2019, 07:41

Bonjour Marieve,
C'est gentil de penser à moi ça me touche.
Ce mois de semtembre est un peu mitigé d'un côté on commence à ressortir faire plus de choses, rire et profiter un peu, d'un autre côté la dpa approche et cela pèse un peu, en sourdine pour l'instant.
J'ai l'impression que certains proches pensent que l'on est "guéris" et nous parlent comme si rien ne c'était passé. Pas méchamment mais cela fait bizzare.
Et toi comment vas tu?

Albus Dumbledore

MariEve

Message par MariEve » 09 septembre 2019, 13:06

Coucou !

C'est normal, je me rappelais que ta DPA était pour septembre et ne te voyant plus trop ecrire ici, je me suis permise de prendre de tes nouvelles..
Je suis contente de voir que la vie reprend progressivement le dessus, profite de ça et n'apprehende pas le futur autant que possible. Les dates clés sont spéciales mais ne font pas obligatoirement tomber au fond du trou.. tu verras comment elle se passera..
Pour tes proches, ils ont surement une vision erronée du deuil, celle qui fait croire que plus vite on ne pense plus a la personne décédée, plus vite on va bien.. hum hum.. ils ont cette chance de pouvoir y croire n'ayant surement pas été confronté à ça.. pour autant, si tu veux les informer, il y a une lettre ecrite par un psychiatre qui edt super bien faite : https://mieux-traverser-le-deuil.fr/let ... ut-maider/

Moi ça va, je te remercie ! Je me sens remonter la pente comme sur une rampe de lancement d'une fusee, alors je savoure ! La reprise du travail est en cours et se passe bien, j'ai passé de super vacances bien dépaysantes comme j'avais besoin, j'y ai meme arrêté mes plantes qui avaient le role d'anxiolytique et antidepresseur, je me suis remise un peu plus au sport.. Je suis dans une belle phase, j'apprécie !

Je te souhaite une belle journee !
Jules né le 19/01/16

Répondre