Pauline... Une histoire sans fin

MaLn

Pauline... Une histoire sans fin

Message par MaLn » 14 août 2019, 10:26

Mon bébé, mon adorable bébé
Le parcours fut long pour te réaliser. Je ne compte plus les rendez-vous, les examens, les injections, les fiv.
On t'a vue pour la première fois au stade d'embryon, un minuscule éclat de lumière.
Puis cet éclat s'est animé... Ton cœur battait.
Après des années d'espoir et de douleur, enfin j'étais enceinte !
Les mois passent, l'imaginaire s'emballe. Mon ventre s'arrondit, ma peau se tend et on te perçoit sous nos doigts. Quelques notes de piano et c'est la valse en moi.
On te fait tout partager de notre vie, la famille, nos amis, la mer, la montagne, la musique que tu aimes tant.
Mais il y a aussi les larmes... Tellement de larmes.
Une impuissance inacceptable. Je donnerai tout si je pouvais. Tout. Ma vie. Si seulement... Je pouvais...
Trisomie 18 et anomalie cardiaque fatales.
On a profité de chaque instant... jusqu'au dernier moment.
L'accouchement s'est tellement bien passé, tu étais si belle. Pauline... Mon amour de bébé. Nous étions le 25 juillet, il était 21h13, ton papa a coupé le cordon, et enfin j'ai pu te prendre dans mes bras.

Aujourd'hui mon petit éclat de lumière devient cendre. Je soutiens ton papa, j'arrive encore... parfois à le faire rire. Nos mains effacent les larmes, nos mots consolent, nos bras réconfortent. Mais nôtre cœur... On est brisé. Ça fait si mal. On tient, on chute, on se relève, on avance...

Aujourd'hui je vais au jardin des souvenirs... Un souvenir, une histoire, un amour sans fin...

Thi

Re: Pauline... Une histoire sans fin

Message par Thi » 15 août 2019, 16:28

Je suis désolée de lire ton histoire.
Moi aussi j’ai accouché le 25 juillet de mon fils sans vie suite à une MFIU à 20sa.
C’est terriblement douloureux.
Toutes mes pensées

Répondre