Essai bébé pour 2020...

Orlane28
Messages : 35
Inscription : 08 août 2019, 18:54

Essai bébé pour 2020...

Message par Orlane28 » 11 septembre 2019, 12:46

Bonjour,

Il y a des mamans en essai pour 2020?
Je me sens un peu seule..
Mon cycle 2 se termine je sens mes rrr arriver, j’ai fais un test de grossesse précoce qui est négatif je suis à nouveau déprimée...
Je sais que c’est tôt, cela ne fait que 2 mois qu’on essaie, mais c’est frustrant car je fais des tests d’ovulation et donc ce qu’il faut au bon moment mais ça ne prend pas pour le moment.
Je sais que ce n’est pas bien de faire des tests d’ovulation parce-que je focalise mais en même temps je ne veux pas passer à côté.. j’ai accouché il y a 3 mois alors mes cycles ne sont pas encore bien réguliers.
Des mamans dans mon cas?

Bon courage à toutes <3
Maman d'un petit Roméo envolé à 30SA MFIU inexpliquée.

AmandineC
Messages : 7
Inscription : 14 mars 2019, 10:30

Re: Essai bébé pour 2020...

Message par AmandineC » 11 septembre 2019, 15:01

Bonjour Orlane28,

Je suis également en essai, pour 2020 (je l'espère !) et je me sens un peu seule aussi dans cette démarche.

On a repris les essais depuis cet été, avant on ne s’attardait pas sur les dates, en laissant faire le hasard.
Dans notre cas on sait déjà que ce sera compliqué, on avait commencé à entrer en parcours PMA avant ma grossesse (qui était naturelle, un "petit miracle"). Du coup, nous avons à nouveau rdv dans le centre de fertilité où on avait eu un 1er rdv en 2018 en octobre, on veut mettre toutes les chances de notre côté.

Je te rejoins sur les tests d'ovulation, je les ai repris pour ce cycle afin de voir où j'en étais car mon dernier cycle était plus court que les autres, j'avais peur de louper le coche. Je vais tout de même essayer de m'en passer pour les prochains, et écouter mon corps sans trop focaliser. Mais c'est tellement difficile de ne pas y penser !

Tu étais tombé enceinte facilement ?

Pour ce mois-ci, je pense tout comme toi que ce ne sera pas pour cette fois, mon ventre tiraille mais je sais que c'est psychologique...

C'est vraiment difficile psychologiquement, je pense qu'on a toutes envie de redonner la vie, à partir du moment où on se sent prêtes on aimerait que ça arrive rapidement.

J'espère de tout cœur que ça arrivera dans les prochains mois, il faut se dire que ça arrivera ;)

Bon courage à toi, et à toutes les mamans du forum <3
Amandine,
Maman de Camille, née en 2015.
Mamange de Rose, mise au monde le 1er mars 2019.

pudju
Messages : 5
Inscription : 19 juillet 2019, 14:45

Re: Essai bébé pour 2020...

Message par pudju » 11 septembre 2019, 15:18

Pareil, je suis en essais bebe 2, j'ai eu pas mal de nausées ce qui m'a amené à faire un test urinaire et une prise de sang qui c'est avéré positif, mais depuis j'ai des saignements. Donc je pense à une fc, j'attend lundi pour refaire une prise de sang et voir si le taux de betaHCG augmente. Mais je ne suis pas très confiante.
Maman d'un petit bonhomme de 2 ans, mon petit bonheur
Maman ange d'une petite fée née sans vie à 18SA

Zoria
Messages : 54
Inscription : 17 juillet 2019, 07:41

Re: Essai bébé pour 2020...

Message par Zoria » 11 septembre 2019, 22:10

Bonsoir les filles,

J'ai eu mon RDC depuis peu mais depuis, nous sommes officiellement en essai. Si mes cycles sont comme avant la grossesse, je devrais ovuler la semaine prochaine. J'essaie pour le moment de ne pas acheter de tests. C'est difficile de ne pas se focaliser sur les dates ...

Plein de ++++ très vite

sophieange
Messages : 279
Inscription : 21 mars 2017, 12:53

Re: Essai bébé pour 2020...

Message par sophieange » 12 septembre 2019, 08:42

Je suis de tt coeur avec vous car je sais ce que c est d attendre et de se sentir seule sur le bord de la route. J avs acheté des tests d ovulation ms cela me stressait encore plus ,la méthode de la température me correspondait plus et ensuite il ft le faire régulièrement ms pas ts les jours ils se fatiguent 😉
mamange depuis le 9/03/17

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖

Tiphaine
Messages : 4
Inscription : 13 juin 2019, 16:00

Re: Essai bébé pour 2020...

Message par Tiphaine » 12 septembre 2019, 10:11

Bonjour les filles !

ça fait plaisir de voir qu on n'est pas seule.
Moi j'ai accouché le 24 mai dernier de mon ange Cloé. J'ai eu mon RDC 3 mois plus tard (donc tard !!) . Je suis donc à mon premier cycle, j'ai egalement acheté des tests ovulation ... mais il est clair que je n'ai pas encore ovulé ce mois çi :(, alors que je suis à J22 . ça me deprime beaucoup car etre de nouveau enceinte est devenu une obsession et j'ai vraiment peur qu il y ai un problème.
Ma gynéco m'a dit que après l accouchement ça peux mettre du temps a se remettre en place alors j essaye de ne pas m inquieter mais j'ai l impression d etre un peu la seule avec autant de dereglerements.
Pour mes deux premieres grossesses je suis tombé enceinte facilement mais la je sens que c 'est différent .. en plus je ne sais pas pourquoi mais il reste du lait dans mes seins, pourtant j 'ai bien pris les medicament pour coupé ma montée de lait à l'hopital.

j'espère que l'on va pouvoir se suivre et parler ensemble de nos espoirs et nos angoissses.

Bon courage à toutes dans l'attente dun petit miracle :)

Anne2017
Messages : 2312
Inscription : 05 mars 2017, 11:36

Re: Essai bébé pour 2020...

Message par Anne2017 » 12 septembre 2019, 22:03

Bonjour à toutes,

J'ai eu envie de venir vous dire quelques mots. J'ai attendu un petit garçon en 2016/2017, qui finalement est né sans vie. Fin 2017, je suis retombée enceinte et ma fille est née en 2018 après une grossesse stressante. Ce mois ci nous avons décidé de reprendre les essais, pour donner une petite soeur ou un petit frère à ma petite louloute qui a un an, du coup peut être un bébé en 2020? Cela peut paraître rapproché mais pour mon fils, j'ai mis 3 ans à tomber enceinte, j'ai donc peur que ca prenne du temps.

Je voulais passer vous soutenir de temps en temps, si cela vous convient. J'ai vécu une grossesse d'après et je sais combien l'attente comme celle-ci sont parfois difficiles.

Amandine, j'ai une pensée pour toi. Ma première grossesse était aussi dans mon esprit une grossesse miracle, après 1 an de test PMA. Le dossier était constitué et le rendre-vous était pris pour des inséminations qui devaient avoir lieu quelques mois après ĺa conception de ce bébé. Je me suis sentie invincible, si chanceuse, moi qui suis souvent défaitiste... Là c'était si fort, mon bébé de la chance. Et puis le diagnostic, la décision d'IMG, la descente aux enfers. Se reconstruire, se remettre debout, et retrouver le goût de la vie avant d'espérer la donner.

Plein de pensées à vous toutes et bon courage.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman d'une petite fille née le 07/09/18, pour notre plus grand bonheur

Tiphaine
Messages : 4
Inscription : 13 juin 2019, 16:00

Re: Essai bébé pour 2020...

Message par Tiphaine » 13 septembre 2019, 13:52

Bonjour les filles,

Merci pour ta réponse Anne ! Je te souhaite bonne chance pour tes nouveaux essais.
J'aime beaucoup ta phrase : Se reconstruire, se remettre debout, et retrouver le goût de la vie avant d'espérer la donner.

Peut etre que je devrais aussi essayer de retrouver gout a la vie avant d esperer une nouvelle grossesse. C 'est dur j'ai l impression que je ne pourrait avancer seulement si je suis de nouveau enceinte.

Bon courage à toutes

AmandineC
Messages : 7
Inscription : 14 mars 2019, 10:30

Re: Essai bébé pour 2020...

Message par AmandineC » 13 septembre 2019, 14:35

Bonjour à toutes,

Je te remercie pour tes mots Anne. Pendant les 3 premiers mois j'ai fait attention à tout, j'avais tellement peur de la fausse couche ! Le soulagement que j'ai eu lors de l'écho du 1er trimestre, tout allait bien à ce stade là. Et pourtant, en quelques semaines nous avons pris la décision d'arrêter cette grossesse tant attendue, c'est tellement irréel ce genre de situation ...

Comme Tiphaine, j'aime beaucoup la dernière phrase de ton post. J'ai tendance à penser que je reprendrais le goût à la vie quand je serais de nouveau enceinte alors que comme tu le dis, il faudrait peut être commencer par reprendre goût à la vie tout court avant d'entamer quoique ce soit.

Tiphaine, j'espère que ton corps retrouveras rapidement sa physiologie d'avant, ça peut prendre du temps mais fait lui confiance, ça arrivera :)

Plein de courage à toutes, et douces pensées à nos étoiles.
Amandine,
Maman de Camille, née en 2015.
Mamange de Rose, mise au monde le 1er mars 2019.

Ju&D
Messages : 5
Inscription : 25 avril 2019, 21:38

Re: Essai bébé pour 2020...

Message par Ju&D » 13 septembre 2019, 16:09

Bonjour les filles,

Je n'écrit pas souvent sur ce forum mais je me suis tellement reconnue dans ce post que je me joint a vous. Je ne suis donc pas seule... Je suis moi-même tombée enceinte il y a un an d'une petite fille qui est née sans vie la 18/04/2019 a 34 sa. Je ne suis seulement qu'au milieu de mon cycle 3 d'essai mais je me sent frustrer que cela n'ai pas marcher facilement, comme par miracle...

Je sais que j'ai eu la chance de tomber facilement enceinte la première fois (cycle 2) mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir envie que ça aille vite.
Je me sent prête a être enceinte de nouveau, je nous sent prêts a devenir parents à nouveau. Comme si on été entre deux vie, celle où on allait devenir parents mais que malheureusement la vie en a fait autrement et la nouvelle que l'on essai d'imaginer beaucoup plus rose et sereine, tout en gardant le souvenir de cette petite fille que l'on avait tant désirée, mais qui tarde a venir (j'espère que vous m'aurait comprise ;))

Bon courage a toutes en tous cas

Répondre