Suis je prête à recommencer?

Sandrine08

Suis je prête à recommencer?

Message par Sandrine08 » 12 septembre 2019, 12:57

Bonjour à tous les par’anges,

J’ai reçu aujourd’hui les résultats d’autopsie de ma fille (IMG à35s) cela ne m’a pas réconforté mais j’ai réalisé qu’il y a tellement de maladies et de risques pour une prochaine grossesse. J’aimerais tellement avoir un autre enfant mais suis je prête?
Le professeur qui m’a suivi m’a dit que la grossesse sera difficile d’un point de vue psychologique mais attendre m’aidera t’il à mieux accueillir un bébé espoir ? Dois je enchaîner ? Je sais plus . On dit qu’on est prêt à être parents quand on ressent l’envie d’avoir un bébé. Mais bcp de parents apprennent l’arrivée de leur enfant par surprise et ce sont tout de même de bons parents alors qu’ils ne s’étaient pas préparés.
Bref je sais plus : attendre d’être Prête ( le serais je un jour), enchaîner car on veut que la vie l’emporte, essayer car on veut que Timothée joue un avec petit frère ou une petite sœur. Comment les mam’anges avez-vous réussi à vous reconstruire? A être enceinte à nouveau ?
J’ai survécu à une IMG je ne pourrais pas une deuxième fois.
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸

Hannah_Haley

Re: Suis je prête à recommencer?

Message par Hannah_Haley » 12 septembre 2019, 21:41

Je suis comme toi, partagée entre l'envie de tenir un bébé en bonne santé dans mes bras, de lui apporter tput l'amour que mes filles m'ont donné, de lui raconter l'histoire de ses merveilleuses grandes soeurs, et en même temps j'ai tellement peur, je ne survivrais pas de perdre un 3ème bébé. Je ne sais pas si je dois attendre ou non....si tout c'était bien passé je n'aurais pas eu une autre grossesse si rapidement, et en même temps si tout c'était bien passé je serais là en train de contempler mes trésors en train de dormir, ou en train de donner le sein à l'une en essayant de calmer l'autre, encore en pijama du matin, la maison en bordel, la poubelle pleine de couches! Comme ça me manque, sans même l'avoir vécu!
Je pense que peu importe le temps, on aura toujours une angoisse

Gali2312

Message par Gali2312 » 12 septembre 2019, 22:56

je comprends votre douleur et vos interrogations. c'est encore frais de votre côté, avez-vous déjà digéré ce qu'il s'est passé?

lorsque ma fille est partie en novembre dernier, comme vous toutes, cela a été horrible. au point que je disais avoir fait une croix sur un autre enfant.

en mars, j'ai fait une fausse couche précoce. je me savais enceinte et j'étais épouvantée parce que la dpa de ma fille n'était même pas encore passée, c'était trop tôt, je n'étais pas prête du tout. lorsque j'ai fait ma fausse couche, c'est atroce à dire, mais j'ai été soulagée... et puis, la dpa est passée. les choses se sont apaisées.

on n'oublie pas mais on apprend petit à petit à vivre avec cela. je ne suis pas triste lorsque je parle de ma fille, certains sont gênés (je n'ai pas connu ce bébé, d'ailleurs légalement elle n'avait pas d'existence légale car "née" à 16 semaines), c'est un sujet extrêmement tabou.

et puis je suis retombée enceinte début juillet, un acte manqué dirons-nous. eh bien là, en apprenant la nouvelle, je me suis dit que j'étais prête.
il n'y a pas de bon timing, c'est une question de ressenti.

J'ai une amie qui a eu besoin d'enchaîner, qui est retombée enceinte dans les semaines qui ont suivi son IMG. vous lirez que d'autres ont mis beaucoup plus de temps pour diverses raisons.
il s'agit avant tout de prendre soin de vous-même, de votre couple, de vous recentrer sur ce qui est important pour vous. le reste viendra tout seul, quel qu'il soit :-)

bon courage les filles
Mamange d'une petite baby girl depuis le 9.11.18

vega174

Message par vega174 » 13 septembre 2019, 08:25

Bonjour Sandrine,

Le délai pour reprendre les essais bébé est très personnel et dépendra de chaque couple.

Il y a ta question : quand est ce qu'on se sent prêt ? Je pense qu'on ne peut pas.
J'ai arrêté la pilule pour tomber enceinte de mon 1er. On avait décidé d'avoir un enfant. Et je suis tombée enceinte de suite. Ma 1ère pensée a été "putain on a fait une connerie". Alors que cette grossesse était hyper désirée. Ce sentiment a duré qq secondes. Et à laissé place à la joie. C'est juste pour dire que même une grossesse désirée peut amener des sentiments contradictoires.

Par rapport à la grossesse d'après... bien sur, le bébé d'après n'était pas celui attendu si je puis dire. Je n'aurais pas eu mon 4ème si sa soeur avait été la. Ou en tout cas pas si vite. Mais voilà, c'est comme ça. La vie nous a mis cette épreuve sur le chemin. Je dois faire avec. Et mon fils fera avec son histoire aussi. Alors même si ça n'aurait pas du se passer comme ça, mon 4ème a été très très désiré. Très attendu aussi. Et de l'avoir maintenant dans mes bras est un très grand bonheur. Je n'oublie pas ma fille pourtant. Et parfois quand je le regarde je pense à elle.
J'ai mis 7 mois à retomber enceinte après ma fille. Ce temps m'a semblé très long. Mais il a été nécessaire. Je le dis souvent : j'ai eu besoin de me sentir vide avant de pouvoir a nouveau être enceinte.
Le bébé d'après ne remplace pas. Jamais. Mais il aide à réparer peu. Mais comme mes grands m'ont réparé dans un sens. La maternité m'a rendue complète si on peut dire.

Je te souhaite beaucoup de courage. Et j'espère que tu trouveras les bonnes réponses pour toi.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.

Baab

Message par Baab » 13 septembre 2019, 14:09

Bonjour, pour ma part .
Jai eu besoin dans un 1er temps que mon deuil soit en parti fait et j ai ensuite eu besoin de retomber enceinte pour aller mieux, je ne voulais pas rester au avec le seul fantome de ma fille n ayant pas d enfant.
Qd jai eu le résultat positif de la prise de sang 8 mois apres , j etais contente mais je nai pourtant rien réussi à exprimer. Je savais le chemin quil restait a faire ensuite.
Il y a ensuite eu la fausse couche . Et cest aussi un risque a prendre en reprenant les essais...
Au final cette nouvelle grossesse 14 mois apres je l appréhende mieux. Jai meme pu exprimer ma joie aux résultats, je ne l aurais pas cru.
Je sais que rien n ai gagné mais 1 pas apres l autre...
Et ma psy ma répété plusieurs fois qu une grossesse dure 9 mois, ce qui a l intérêt et l avantage de permettre de se preparer a etre parent .
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sema et 2e rupture uterine.
Contrindication d 1 grossesse.
Seul espoir ss garantie plastie uterine

Hannah_Haley

Message par Hannah_Haley » 13 septembre 2019, 18:23

Je pense comme toi baab, je crois qu'une autre grossesse me permettra d'aller de l'avant, n'ayant pas d'autres enfants à qui donner tout cet amour, je ne voulais pas rester comme tu dis avec les seuls fantômes de mes filles. Dès fois je me dis que j'ai tout imaginé, comment je peux être maman de 2 bébés alors qu'il n'y en a aucun dans la maison? Mais de la même façon que notre deuil est en montagne russe, mon envie de bébé aussi...

nealonn

Message par nealonn » 13 septembre 2019, 21:36

Bonsoir à toutes,
Pour ma part, j ai été enceinte 2 mois après l'Img, je ne me suis jamais demandé si j etais prête ou pas... en fait il fallait que je donne la vie vite vite vite, je ne pouvais pas rester sur le fait d avoir donné la mort... j ai bloqué comme ça... et étrangement mon petit Lubin "a pris" du 1er coup! (pour les 4 premiers j ai galéré pour etre enceinte!!!)
Aujourd hui Lubin a 11 mois, avec plus de recul, mon deuil n est pas terminé je le sais... alors il m'apporte chaque jour un bonheur indéfinissable, oui, et en parallèle cela est très compliqué. Jusqu a il y a peu, des fois j avais du mal à le regarder sans penser à Ange... j ai bcp travaillé la dessus avec ma psy et maintenant ca ne me le fait quasi plus.
Tout ca pr dire que Lubin a été ultra désiré et pourtant tout n a pas été aussi simple que je l aurai imaginé...
Sommes nous prêtes ou pas, quand est ce qu on le sera...?? toutes ces questions n ont pas forcément de réponses et surtout c est propre à chacunes, de part nos histoires, nos constructions...
L important est de s écouter, d etre indulgente, bienveillante envers soi... apprendre à se cajoler!
Nous n avons pas choisi de vivre ces tempêtes, il faut composer avec...
❤❤❤
Nathan né le 18/01/00
Nolann né le 16/09/03
Laéli née le 24/06/14
Ange mon étoile envolée le 09/11/17
Lubin né le 06/10/18

Hannah_Haley

Message par Hannah_Haley » 13 septembre 2019, 23:54

Oui c'est sûr il faut s écouter, et en même temps je me dis aussi que le mois prochain j'ai 33 ans, si je veux mettre toutes les chances de mon côté d'avoir des enfants en bonne santé, car oui mon souhait c'était 2, j'ai cette image de l'enfant unique surproteger, capricieux....et bien il faut faire vite quand même, ne sachant pas combien de temps cela va me prendre...
Cette pensée est peut être bizzare, un peu trop "logistique" mais j y pense beaucoup

Baab

Message par Baab » 14 septembre 2019, 00:36

Jai 41 ans aujourdhui et je me suis retrouvée aussi avec cette date Line. Au final ceux sont mes médecins qui m ont freinés au vu de ma santé sinon j aurais repris les essais plus tôt sous la pression mais ca aurait ete au détriment du psychologique.
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sema et 2e rupture uterine.
Contrindication d 1 grossesse.
Seul espoir ss garantie plastie uterine

Samsams

Message par Samsams » 14 septembre 2019, 00:52

Bonsoir,
Je me pose la même question ces temps ci. Je suis maman d'une petite fille de 3 ans. Un vrai bonheur. J'ai voulu qu'elle ait un petit frere ou une petite soeur très tot mais papa n'était pas prêt. Puis on s'est lancé en mars j'ai arrêté ma pilulle et à ma grande surprise je suis tombée enceinte le mois d'après. Cette grossesse me paraissait bizarre. Des douleurs fortes des saignements beaucoup d'inquiétude. Puis cela a fini par une IMG à 16 semaines suite à un diagnostic de mégavessie. L'accouchement a eu lieu le 27 juillet et il repasse en boucle dans ma tête comme si c'était hier.
Comme pour me "consoler" on m'a offert un nouveau job fin aout pour un démarrage en decembre. Le poste est à 5min de chez moi (quand aujourd'hui je mets 3h par jour aller retour). Fini le quotidien infernal du 6h 20h, plus de temps à consacrer à ma fille. Une belle opportunité. Mon mari me dit d'en profiter et qu'on retentera de faire un bebe plus tard. Alors j'ai démissionné et je fais mon préavis. J'y ai cru à tout ca jusqu'à ce que je retourne bosser aux cotés de Mon amie, qui est egalement ma collègue est enceinte de 3 mois et vivre chaque jour à ses cotés me rapelle à quel point j'avais envie, là, maintenant, d'être enceinte.
Je vis chacune de mes journées comme un zombi car au fond de moi je ne pense qu'à cela. J'en souffre au point de m'isoler, de me cacher de mon mari et de ma fille pour pas qu'ils me voient comme ça.
Et en meme temps je me dis patiente, assure ton nouveau job et dans 1 an on recommence plus sereinement... mais cela sonne faux dans mon coeur.
Est ce que la mégavessie est signe que je n'aurai pas d'autres enfants ? Est ce qu'il y a des mamans parmi vous qui ont réussi après une megavessie ?
J'ai 30 ans et pour moi c'est déjà etre en "retard"..
J'ai tellement peur de ne jamais redonner vie..
Maman d'une princesse en 2016
Maman d'un ange parti trop tot en 2019 (IMG 4mois)

Répondre