Nouvelle FIV... Terrorisée...

Violette2019

Nouvelle FIV... Terrorisée...

Message par Violette2019 » 06 novembre 2019, 11:38

Bonjour a toutes, cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum, pour prendre du recul enfin essayer... 😒 Je viens vers vous pour des conseils, un partage d'expérience, de vécu... Nos 2 étoiles sont parties suite a une IMG a 22 semaines le 15 avril dernier. Le parcours avait déjà été très compliqué pour les avoir : 1 fiv avec une fausse couche précoce, puis une 2eme FIV et devoir les laisser partir. Une 3eme FIV se prépare, on a jamais eu d'embryons a congeler. J'ai commencé il y a quelques jours les médicaments pour la partie blocage, les piqûres devraient débuter dans 15 jours et un transfert d'embryon si tout se passe bien pour début décembre pour éviter de retomber sur les mêmes dates que les garçons.... Et je suis terrorisée, tellement peur que cela ne remarche pas, que d'autres épreuves nous arrivent encore... Ce qui fait que je ne suis limite pas dedans... Pour celles qui l'ont vécu, comment avez vous traversé cette épreuve supplémentaire? Avez vous des conseils a me donner ? Merci pour votre aide. Pensées pour vous toutes et nos étoiles... Belle et douce journée a toutes
Endometriose stade 4 - en parcours PMA depuis 2017
Fiv 1 : FC 5 semaines mai 2018
Fiv 2 : IMG 22 semaines le 15/04/2019 de 2 étoiles ✨✨

Isa&co

Re: Nouvelle FIV... Terrorisée...

Message par Isa&co » 06 novembre 2019, 11:55

Bonjour Violette,

je suis passée par la pma aussi pour tous mes enfants. Et pour bébé arc-en-ciel c'est une fiv aussi...
J'étais terrifié aussi à l'idée de reprendre les traitements, mais l'idée d'avoir des enfants à la maison est la plus forte.
Je ne croyais pas du tout au succès de cette fiv, nous marchions sur des oeufs à chaque étape, à chaque "victoire" on se disait, "attends, ce n'est pas gagné!"
J'ai fait une hyperstimulation suite aux piqures et nous avons dû reporter le transfert, j'en ai dormi pendant une semaine, les rêves étaient plus agréables que la réalité... Et puis le transfert est arrivé. et aujourd'hui je suis à 26sa... et pour l'instant tout va bien.
La peur est toujours là, la boule au ventre ne me quitte pas, mais tu vois, c'est possible.
Et pour répondre à ta question, je ne réalise toujours pas... Tant que bébé ne sera pas dans mes bras je n'y croirais pas. Alors tu imagines bien que pendant les traitements tout ça me semblait tellement lointain !

Les seuls "conseils" qui me semblent avoir du sens sont : prends soin de toi, prends du temps pour t'occuper de ton esprit et de ton corps. La Pma, tu le sais déjà, c'est éprouvant alors tout ce qui peut te "faire plaisir", "t'aider" est le bienvenu. Parles en avec ton compagnon, ton premier soutien.
Est ce que tu travailles ? Ou bien tu es en arrêt ?
Exprime ta peur, elle est légitime... Si tu as envie d'en parler n'hésite pas, ici ou en mp...

On ne peut pas prévoir le futur mais je croise les doigts pour que cela fonctionne pour vous, que vous ayez votre bébé arc-en-ciel avec vous en 2020 :)

Douces pensées à nos étoiles <3<3
Maman une première fois en 2014 ♥,
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 (24sa3jrs) ♥♥

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com

Violette2019

Message par Violette2019 » 06 novembre 2019, 16:04

Merci pour ton message, qui me donne de l'espoir. Je suis toujours en congé maternité, je suis censée reprendre le 16 janvier. Je dis censée car si par hasard ça marchait, je ne suis pas sûre que je pourrai/souhaiterai reprendre mais bon on en est pas là, même si ce sujet est dans un coin de ma tête et me stresse, car je me verrai très mal dire "eh non je reviens pas", cela va faire 1 an que je suis en arrêt, entre la fiv, la grossesse a risque gémellaire monochoriale et congé mat... Je culpabilise un peu... Je sais ça n'a pas de sens 🙄 comme tu dis, jessaie de prendre soin de moi, de faire des trucs que j'aime... Je sais que ça va arriver vite et ça me paraît loin en même temps. Et toi tu avais déjà repris le travail en faisant cette fiv? Tout se passe bien? Je te souhaite un joli bébé arc en ciel... Pensée pour nos 4 étoiles et les autres...
Endometriose stade 4 - en parcours PMA depuis 2017
Fiv 1 : FC 5 semaines mai 2018
Fiv 2 : IMG 22 semaines le 15/04/2019 de 2 étoiles ✨✨

Isa&co

Message par Isa&co » 06 novembre 2019, 16:38

Ne culpabilise pas de ne pas vouloir reprendre le travail. J'étais en congé maternité lors du traitement et lorsque ça a marché mon médecin a prolongé mon arrêt. J'ai repris à cette rentrée, au bout d'un an, mais juste pendant un mois, histoire de me "changer les idées" mais j'aurai pu ne pas reprendre du tout. Il n'y a aucune obligation, l'important est que tu fasses ce qui te semble le mieux pour toi...
Pour l'instant tout va bien oui, merci pour ton soutien.
Je croise les doigts pour ce traitement, n'hésite pas je suis disponible au fur et à mesure des avancées ;)
Maman une première fois en 2014 ♥,
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 (24sa3jrs) ♥♥

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com

Répondre