grossesse avec don d'ovocytes suite à une IMG

alamus

grossesse avec don d'ovocytes suite à une IMG

Message par alamus » 26 novembre 2019, 16:03

Bonjour,
il y a 3 ans je vivais le traumatisme d'une IMG, en fin de grossesse. C'est une tragédie dont je pense que je ne me remettrai jamais tout à fait...

Aujourd'hui, l'option qui nous est proposée, si nous voulons être parents de nouveau, est celle du don d'ovocytes.

J'aimerais échanger avec des mamanges qui ont eu recours au don d'ovocytes, suite à une IMG. Ou avec celles qui songent au don d'ovocytes.
Les impacts psychologiques de concevoir suite à un don d'ovocytes... comment sentez-vous vis-à-vis ce bébé, l'attachement, etc... bref, votre vécu, vos réflexions.

Je ne me leurre pas; un nouveau bébé ne m'enlèvera pas l'immense peine de ne pas avoir ma petite fille auprès de moi.
Mais je pense qu'une nouvelle grossesse me permettrait de "boucler la boucle", de mieux vivre les grossesses autour de moi. D'être moins amère, en quelque sorte. Mais je n'en suis pas certaine...
Une grossesse suite à un don d'ovocytes est certes un événement heureux, un nouveau miracle, mais c'est aussi un deuil en soi?

S'il y en a qui veulent partager leur vécu... je vous remercie...
Alamus
Dernière édition par alamus le 27 novembre 2019, 14:11, édité 1 fois.

Urbanie

Re: grossesse avec don d'ovocytes suite à une IMG

Message par Urbanie » 26 novembre 2019, 21:39

Bonjour Alamus,

Nous nous préparons à faire une FIVDO avec mon mari. On peut en parler en MP si tu le souhaites.

Bien à toi,
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie

Joca

Re: grossesse avec don d'ovocytes suite à une IMG

Message par Joca » 26 novembre 2019, 22:46

Bonsoir Alamus,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de lire que vous réfléchissez à une grossesse future, bien que ce soit par une autre méthode.

Je ne peux malheureusement pas te répondre pour le don d'ovocyte mais j'espère que tu vas bien malgré tout.

Je t'embrasse, ainsi que ta princesse des étoiles.
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et d'Arno, bébé bonheur né le 23 septembre 2019 à 38 SA 💙🍀

Répondre