IMG récente besoin de partager!

Ma petite Aleyna
Messages : 5
Inscription : 14 février 2020, 17:06
Localisation : Moselle

IMG récente besoin de partager!

Message par Ma petite Aleyna » 14 février 2020, 17:43

Bonjour à tous!
Je me présente, je m'appelle Karine j'ai 29 ans et suis une nouvelle mamange depuis mercredi 12/02/20. Cela est donc tout frais....
Mon conjoint à 32 ans et sommes ensemble depuis 3 ans. Etant déjà maman d'un petit garçon de 6 ans prénommé Enzo, nous avions envie d'agrandir notre famille recomposée.
Nous nous sommes lancé dans les essais bébé depuis 1 ans et demi environ et cela a été très éprouvant moralement car rien ne venait. Après avoir quelque peu lâchée prise, SURPRISE un matin en découvrant un test +++

Je m'empresse de le dire à mon conjoint et nous réjouissons comme tout le monde de cette merveilleuse nouvelle!!
Ayant eu une première grossesse au top, je n'appréhender pas du tout celle ci pour être honnête.

Ma T1 se déroule bien, le bébé est aux normes, rien d'anormal et on nous annonce à 90% une petite fille!! Une grande joie pour nous car ayant déjà un garçon cela compléterai à merveille la famille^^

A la fin de cette écho, la prise de sang pour la T21 est donnée. Je l'a réalise dans la foulée. La semaine suivante rdv chez ma sage femme qui me dit qu'elle a déjà les résultats, chose inhabituel car normalement cela dure un peu... Là elle nous annonce un risque élevé de T21 de 1/10!!
Le choc à cette annonce... elle nous avait déjà pris un rdv dans un centre spécialisé à 1h30 de chez nous pour y être suivi et approfondir les choses.

La semaine suivante nous nous rendons donc à ce rdv anxieux et stressés. Là une autopsie du trophoblaste est prélevé pour y rechercher d'éventuels trisomies. Trois jours plus tard appel de l'hôpital et soulagement car les 3 types de trisomies habituelles sont écartées... Gros soulagement mais une écho de contrôle est prévue 15 jours plus tard.

Retour hôpital.. lors de l'écho l'on découvre autre chose... notre petite fille est en hypertrophie sévère car en dessous du 1er percentil. On nous explique que cela est trop faible et qu'à première vue cela ne serai pas de bon présage pour la suite de la grossesse.
Une amniocentèse est réalisée dans la foulée. L'attente des résultats sera longue 2 semaines!
L'échographe en profite pour regarder les organes... et là rebelote mauvaise nouvelle elle suspecte une tétralogie de Fallot sur le cœur de bébé.

Nous rentrons à la maison le coeur lourd... 2 semaines plus tard convoqués au centre car les résultats de l'amio sont tombés.
On nous annonce une suspicion à 30% d'une trisomie 22 en mosaïque... chose hyper hyper rare!
On nous explique les complications que cela engendrera sur notre fille et là on nous dit que nous seuls pouvons prendre LA décision... et quelle décision.. celle de donner la vie ou de donner la mort :(

Après milles discussions avec mon conjoint nous avons décider... nous sommes obligés de parler d'IMG...
Ce mot tellement douloureux et dur à prononcer... Cela sera bien mieux pour notre enfant surtout que nous avons vu le généticien entre temps qui nous confirme toutes les conséquences à cette satanée anomalie chromosomique... Pour nous rassurer ils nous indique que cela ne vient d'aucun de nous deux et que ne l'avons en rien transmis a notre enfant... C'est simplement la chance à pas de bol... Pour comparer il nous dit on a autant de chance de gagner à l’Euro million c'est pour dire!

Après des entretiens avec la sage femme cadre de l'hôpital j'ai été hospitalisée mardi entre midi.. prise de comprimé pour préparer l'accouchement et installation en chambre pour moi et mon conjoint.

Le lendemain matin 8h descente en écho pour un prélèvement de sang et de liquide chez le bébé qui partiront encore en analyse et bien sur... injection pour arrêter son petit coeur :( :(

Une fois finie, on m'installe en salle de naissance et là l'attente qu'on aimerai jamais avoir... après une péridurale ma fille était pressée, le travail n'a duré que 4h...

Elle est sortie dans sa poche encore et sans effort de ma part... nous décidons de la voir et de la prendre dans nos bras!
Elle est parfaite! Si petite mais MAGNIFIQUE :)

434g pour 27cm une petite poupée prénommée Aleyna par son papa, à qui j'ai laissé le choix du prénom jusqu'au dernier instant car sa première petite fille chérie!

Nous sommes remontés en chambre au bout de 2h et avons laissé notre fille dans les bras de la sage femme qui l'a mise au monde et qui a été d'une gentillesse extrême et que je ne remercierai jamais assez de sa présence, de sa gentillesse et sa bienveillance envers nous 3!

Nous l'avons revu quelque fois, pris des photos, avons eu des empreintes et son bracelet de naissance dans son petit coffret!
Hier mercredi 12/02 le moment des adieux déchirants....Jamais nous ne l'oublierons, jamais nous ne cesserons de l'aimer, elle est nous, elle fait partie de nous, c'est notre AMOUR pour toujours!!!

Mon fils étant chez son papa la prochaine grosse étape sera l'annonce....j'espère m'en sortir... si d'ailleurs vous avez des conseils je suis preneuse ;)

Voilà dsl si j'ai un écris un roman mais besoin de me livrer et ce site est génial! Merci à ce qui l'on consu, ceux qui l'alimente et ceux qui aident les autres à travers leur témoignage, leur conseils et leur réconfort!!

Je vous ai suivi avant mon IMG, je suis maintenant que je suis devenue à mon tour une mamange et vous suiverez toujours en espérant lire et entendre par la suite que nous sommes redevenus parents et ceux avec de beaux bébés arc en ciel comme apparemment nous les appelons :)

Merci à tous! à très vite pour vous lire, vous relire, vous répondre et bien plus encore....MERCI!!
Ma petite poupée Aleyna dans nos coeurs pour toujours :)
Paranges depuis le 12.02.20..On t'aime fort! Maman, Papa et ton grand frère Enzo :)

Maarina
Messages : 27
Inscription : 16 janvier 2020, 11:31
Contact :

Re: IMG récente besoin de partager!

Message par Maarina » 14 février 2020, 18:52

Bonsoir,

Je suis vraiment désolée pour votre petite puce. J'ai subi également une IMG le 8 janvier 2020 pour cause de trisomie 21. C'est une décision absolument horrible à prendre mais vous comme nous l'avons prise en pensant à nos bébés, par amour pour eux.

Je sais que les prochains jours vont être difficiles alors je vous envoie beaucoup de courage. N'hésitez pas à venir sur le forum pour parler de votre petit ange, vous y trouverez toujours une oreille attentive. ♥️

Tendres pensées à nos bébés qui sont désormais ensembles. ❤️
Mamange de Ambre née à 19 semaines et 5 jours le 8 janvier 2020. ❤️

Je partage mon histoire ici : http://larevancheduneveggie.fr/

Ma petite Aleyna
Messages : 5
Inscription : 14 février 2020, 17:06
Localisation : Moselle

Re: IMG récente besoin de partager!

Message par Ma petite Aleyna » 14 février 2020, 19:42

Merci à toi pour ton message qui me fait beaucoup de bien!

J'ai jeter un œil à ton site internet et je suis beaucoup touché par ton histoire également :(
Quel parcours nous avons... La vie continue mais laisse un grand vide en nous c'est certain!

Comme tu le dis si bien nos bébés sont tous réunis et je suis certaine qu'ils s'y sentent bien <3
Ma petite poupée Aleyna dans nos coeurs pour toujours :)
Paranges depuis le 12.02.20..On t'aime fort! Maman, Papa et ton grand frère Enzo :)

Boubou130
Messages : 24
Inscription : 03 janvier 2020, 14:33

Re: IMG récente besoin de partager!

Message par Boubou130 » 18 février 2020, 09:36

Bonjour,

Quelle tristesse de vous accueillir parmi nous..une pensée pour votre petit ange aleyna partie trop tôt et pour votre famille je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.
C’est horriblement douloureux et difficile mais ce forum aide énormément, j’ai moi même perdu mon petit Elliott le 06/01/2020 après des mois d’examens depuis l’échographie du 2ème trimestre tout c’est enchaîné bébé ne grossit pas problème placentaire ou peut être anomalie chromosomique ou infection bref ils cherchent partout c’est éprouvant au final pas d’infections pas d’anomalies(les trois plus fréquentes) sûrement un problème placentaire on a continué à y croire mais notre fils ne grossissait toujours pas et les complications à la naissance et encore si il arrivait à naître car il y avait un gros risque de MFIU, étaient de 90% de chances d’avoir de gros problèmes ou de handicap et nous ne voulions pas cela pour notre enfant comme beaucoup ici nous avons fait ce choix de l’IMG comme vous le dites si bien « et quel choix la vie ou la mort « c’est horrible de devoir avoir ce processus de réflexion de prendre cette décision si difficile si lourde de sens mais nous faisons ce choix pour éviter des souffrances à nos enfants et nous prenons le choix de souffrir à leurs place. Dans mon cas mon petit Elliott est décédé avant mon IMG horrible sensation de les sentir en vie puis de ne plus les sentir bouger j’entends encore le Gyneco me dire son cœur s’est arrêté c’est horrible et dévastateur
C’est une épreuve aujourd’hui encore c’est toujours difficile pour moi même si j’essaye doucement de me relever. Je vous souhaite beaucoup de courage à vous et votre famille, je suis certaine que vous trouverez les mots juste pour votre fils car ce sera fait avec le cœur et la douceur d’une maman...de notre côté si cela peut vous aider pour mon fils aîné de 3 ans nous lui avons expliqué simplement car il ne réalise pas encore très bien je pense mais nous lui parlerons de son petit frère quand il sera plus grand car il fait parti de la famille et nous ne l’oublierons jamais, après votre ainé est plus grand mais je pense que comme pour le mien je lui dirai simplement nous devions avoir un bébé mais malheureusement parfois dans la vie tout ne ce passe pas comme prévu et c’est le cas pour ta petite sœur, elle était malade et Du coup elle ne pourra pas être avec nous car elle est partie au ciel rejoindre les étoiles....après la manière de faire est propre à chacun c’est tellement délicat mais sachez que vous pouvez venir en discuter ici vous trouverez toujours une oreille attentive tant que vous en aurez besoin on se serre les coudes et on s’aide beaucoup ici c’est aussi une partie du deuil de continuer à parler de nos bébés afin de continuer à les faire exister.
Je vous souhaite du courage prenez le temps de vivre votre deuil à votre rythme avec l’aide de votre mari et de votre fils je penserai fort à votre petite aleyna 👼 ils sont tous ensemble et ils veillent sur nous et nos familles désormais.

Ma petite Aleyna
Messages : 5
Inscription : 14 février 2020, 17:06
Localisation : Moselle

Re: IMG récente besoin de partager!

Message par Ma petite Aleyna » 18 février 2020, 09:56

Votre message m'émeut énormément😪 oui c'est un choix extrêmement difficile à prendre et aujourd'hui nous devons vivre avec...
Depuis le retour de la maternité le temps c arrêté pour moi.. Tout les jours je vois son petit visage d'ange si paisible à présent.. Je sais que de là où elle est elle veille sur nous et est entourée de tant d'autres😪
Mon fils rentre ce soir de chez son papa, ce soir je ne lui en parlerai pas pour ne pas le chambouler durant sa nuit mais demain matin sera une étape douleureuse à passée. Il avait déjà tant d'amour pour elle, lui gardait des petites choses et prenait son rôle de grand frère très à cœur.. Cela va me déchirer le cœur de lui annoncer..
Merci pour votre témoignage et votre conseil pour le lui annoncer, cela se fera naturellement comme vous l'avez dit.
Nous ne devrions jamais à devoir échanger sur ce sujet mais cela fait partie de la vie, cette vie si injuste que nous devons affronter😪
Ma petite aleyna est partie rejoindre son papi et je lui dis tout les jours de prendre soin d'elle !
En parler nous chagrine mais cela nous fait du bien également, nous ne restons pas seuls dans notre douleur.. Je vous souhaite à vous également beaucoup de courage de force et de réussir peut être un jour à en parler le cœur plus léger, même si cela sera tjs une cassure dans notre cœur💔
Venons en parler librement et nous soutenir !
Ma petite poupée Aleyna dans nos coeurs pour toujours :)
Paranges depuis le 12.02.20..On t'aime fort! Maman, Papa et ton grand frère Enzo :)

Répondre