Retour de couches, quand ?

Ma petite Aleyna

Retour de couches, quand ?

Message par Ma petite Aleyna » 19 mars 2020, 18:21

Bonjour à toutes,

J'ai subi mon img le 12.02.20. Cela fait donc 5 semaines.
Mes saignements d'après accouchement ont durés 15 jours puis plus rien. Avec mon conjoint nous avons eu des rapports rapidement non protégés et sans contraception très régulièrement depuis.
Je commence à me dire que cela fait long pour le retour de couche. Je ne m'inquiète pas plus que ça car nous souhaitons un autre bébé rapidement. Cette raison est simple : suite à l'analyse génétique que nous avons passée pour connaître les causes de la malformation de notre fille, nous avons décelé chez moi une inversion des bras longs sur mon chromosome 8. Cela explique pourquoi je mets du temps à tomber enceinte.

Pour notre fille presque 2 ans d'essai avant d'avoir appris la bonne nouvelle...

Pour vous combien de temps après l'IMG avez vous eu votre retour de couche ? Combien de temps à t il durer ? Vos cycles sont réguliers à présent ?

Merci de vos réponses qui me rassureront un peu sur cette attente.

Une pensée à nos petits anges et plus particulièrement à toi ma petite Aleyna❤️
Ma petite poupée Aleyna dans nos coeurs pour toujours :)
Paranges depuis le 12.02.20..On t'aime fort! Maman, Papa et ton grand frère Enzo :)

Julie Bbange Ilan

Re: Retour de couches, quand ?

Message par Julie Bbange Ilan » 19 mars 2020, 19:26

Coucou !
Pour ma part j'ai eu mon retour de couche 5 semaines et 5 jours après l'accouchement de ma petite étoile Ilan 🌟❤️
Je les ai eu pendant 5 jours puis j'ai retrouvé mon cycle normal de 27j pile poile d'avant grossesse !
Je viens d'entamer mon C2 en espérant en beau + pour bientot !
Je te souhaite également un beau ++ au plus vite 😊
J'espère t'avoir aidé !
Douce pensées à nos petites étoiles ✨❤️
Julie maman de Nolan 07/07/2013 et mam'ange de ma petite étoile Ilan 09/01/2020 (27sa et 2j)🌟❤️

Coccinelle79

Message par Coccinelle79 » 19 mars 2020, 19:32

Coucou maman Aleyna,
Moi aussi comme tu le sais, césarienne en urgence le 12/02 et tjs pas de retour de couches, mais contrairement à toi j'ai toujours des pertes de sang, c'est sur cela que je me questionne donc je profite de ton post pour demander en plus : plus les saignements durent, plus le retour de couche tarde ?
Merci,
Alexia.
Alexia.
Ma coccinelle, décédée au cours de sa naissance. 👼

Ma petite Aleyna

Message par Ma petite Aleyna » 19 mars 2020, 19:44

Merci de vos réponses les filles !

Julie : d'accord donc je suis dans la normale lol.. Je vais attendre sagement de toute façon je vois ma sage femme pour le contrôle après accouchement le 9 avril enfin si tout est OK car déjà reporté deux fois à cause de ce confinement😕.. Merci je te souhaite également un beau et grand +++ très vite😀

Coccinelle : alors après une césarienne je ne sais pas comment se passe désolé je ne peux te répondre à cela.. J'ai lu sur internet que certains saignement après accouchement peuvent durer jusqu'au retour de couche donc ne t'inquiète pas trop. Si jamais appel ton gyneco ou sage femme. Et alors du coup je ne sais pas si cela impact sur le retour de couche... En tout cas courage ils vont bien disparaître il faut juste être patiente, je sais facile à dire je suis très impatiente pour ma part😜.. Un très beau +++ à toi également au plus vite si tel est ton souhait !
Paranges depuis le 12.02.20..On t'aime fort! Maman, Papa et ton grand frère Enzo :)

Julie Bbange Ilan

Message par Julie Bbange Ilan » 19 mars 2020, 20:10

Oui ne t'inquiète pas ça peut mettre jusqu'à 8 semaines pour certaines...
Ma gygy m'avait prescrit du **** (désolée je peut pas écrire la marque entièrement) pour m'aider à faire apparaître mon rdc si ça tardait...
Mais mon corps a repris la main sur tout ça 😊
Faut toi confiance et confiance en ton corps, tu verra ça viendra...
Courage
Et pour Coccinelle, ton RDC peut arrivé juste après tes lochis, normalement ça ne les repousse pas à plus tard !
Courage les filles
Dernière édition par AlineR le 20 mars 2020, 08:52, édité 1 fois.
Raison : Les noms de médicaments sont interdits
Julie maman de Nolan 07/07/2013 et mam'ange de ma petite étoile Ilan 09/01/2020 (27sa et 2j)🌟❤️

LéonoreL

Message par LéonoreL » 19 mars 2020, 22:17

Coccinelle79 a écrit :
19 mars 2020, 19:32
Coucou maman Aleyna,
Moi aussi comme tu le sais, césarienne en urgence le 12/02 et tjs pas de retour de couches, mais contrairement à toi j'ai toujours des pertes de sang, c'est sur cela que je me questionne donc je profite de ton post pour demander en plus : plus les saignements durent, plus le retour de couche tarde ?
Merci,
Alexia.
Ta situation est différente des mamans qui ont accouchés à 20-30 semaines, tu as accouché à terme et ton corps doit se remettre ton utérus reprendre sa place. Après mon premier accouchement à terme j’ai eu des saignements plus ou moins abondants (avec des variations bizarres dans le temps) pendant un peu plus de 2 mois, donc ne t’inquiète pas. Ton retour de couche va arriver et tes cycles reprendront, laisse le temps à ton corps) courage je t’embrasse
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3

LéonoreL

Message par LéonoreL » 19 mars 2020, 22:19

Ma petite Aleyna a écrit :
19 mars 2020, 18:21
Bonjour à toutes,

J'ai subi mon img le 12.02.20. Cela fait donc 5 semaines.
Mes saignements d'après accouchement ont durés 15 jours puis plus rien. Avec mon conjoint nous avons eu des rapports rapidement non protégés et sans contraception très régulièrement depuis.
Je commence à me dire que cela fait long pour le retour de couche. Je ne m'inquiète pas plus que ça car nous souhaitons un autre bébé rapidement. Cette raison est simple : suite à l'analyse génétique que nous avons passée pour connaître les causes de la malformation de notre fille, nous avons décelé chez moi une inversion des bras longs sur mon chromosome 8. Cela explique pourquoi je mets du temps à tomber enceinte.

Pour notre fille presque 2 ans d'essai avant d'avoir appris la bonne nouvelle...

Pour vous combien de temps après l'IMG avez vous eu votre retour de couche ? Combien de temps à t il durer ? Vos cycles sont réguliers à présent ?

Merci de vos réponses qui me rassureront un peu sur cette attente.

Une pensée à nos petits anges et plus particulièrement à toi ma petite Aleyna❤️
Je comprends ton impatience, mais 5 semaines c’est encore tout à fait normal. Après mon IMG en octobre, j’ai attendu environ 8 semaines pour mon rdc. Et direct réglée comme avant pile 27 jours! Donc no stress)
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3

Coccinelle79

Message par Coccinelle79 » 20 mars 2020, 09:41

Bonjour LeonoreL,
Merci pour tes indications.
J'imagine effectivement que le corps se remet différemment selon la situation, entre une IMG "précoce" et une perte à terme...
Mais la patience et moi ça n'a jamais été un couple qui dure :lol:
Je t'embrasse
Alexia.
Ma coccinelle, décédée au cours de sa naissance. 👼

Joca

Message par Joca » 20 mars 2020, 12:46

Bonjour les filles,

Je tiens à vous "rassurer", le retour de couche n'a aucun lien avec le terme de la perte de nos enfants. J'ai dû interrompre ma grossesse à 34 SA et je n'ai eu mon retour de couche qu'au bout de 76 jours alors que j'étais réglée à pile 28 jours avant d'être enceinte. Mes cycles ont ensuite oscillé entre 27 et 33 jours mais je suis retombée enceinte après 3 cycles d'essai.
Dans la moyenne, le retour de couche survient entre 6 et 8 semaines mais ça peut aller jusqu'à 12 semaines pour certaines. Si un doute persiste, il est possible de demander à passer une échographie pour voir où en est l'endomètre quand cela fait un moment. Perso, j'ai eu des douleurs de règles pendant un mois avant d'avoir mon retour de couche d'où le fait que j'ai demandé une écho.
Aujourd'hui, mon espoir a presque 6 mois et je n'ai toujours pas eu mon retour de couche. Alors oui, je l'ai allaité et encore aujourd'hui, j'ai gardé une tétée par jour donc ça contribue au fait de regarder le retour de couche.

Tout ça pour vous dire que chaque femme est différente et qu'il n'y a rien d'anormal de ne pas avoir son retour de couche au bout de 5 semaines. Je sais que ce n'est pas évident mais malheureusement, il n'y a pas d'autre solution que de s'armer de patience... Courage les filles !
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et d'Arno, bébé bonheur né le 23 septembre 2019 à 38 SA 💙🍀

Ma petite Aleyna

Message par Ma petite Aleyna » 22 mars 2020, 18:25

Bonjour les filles,

Voilà retour de couche arrivé aujourd'hui.
Comme avant grossesse douleur ++ et la super abondant.. J'espère sa va vite passer pour mes cycles soient à nouveau bien clairs.

Merci pour les infos données. On croise les doigts que notre petit arc en ciel arrive vite cette fois ci😀

Bon confinement a vous et belles pensées à nos petits anges❤️

Répondre