Img dans les prochains jours

Claudia

Img dans les prochains jours

Message par Claudia » 21 mars 2020, 14:14

Bonjour
Je suis tristement nouvelle
Je suis maman de 2 enfants et enceinte de mon 3 eme une petite fille a presque 24 Sa lundi nous avons appris la spina bifida très avancée avec déjà de grosses séquelles cérébrales. La question de l img s'est tout de suite posée et sans hésitation nous avons pris la décision d'y procéder le cas de notre petite fille étant sans appel.
Pour moi c'est tellement innatendu mes 2 précédentes grossesses se sont très bien déroulées je n'étais pas stressee je ne connaissais pas cette maladie je prenais l'acide folique avant et au début de grossesse. Pour mon conjoint c'est son premier enfant il est dans la rage...
Je suis rationnelle je sais qu'il faut arrêter la mais je suis une mère et je suis terrifiée. J'ai peur de cet accouchement qui n'est pas normal.. J'ai peur de l'après... J'ai peur de la souffrance de mes aînés... Avec le confinement je ne peux pas les faire garder le temps de l'acte... Mon conjoint restera avec eux je serai seule il viendra me voir après... Dans un sens je suis heureuse qu'il puisse être épargne. J'ai peur de voir mon bébé mort. J'espère qu'ici on m'aidera à prendre le dessus et a moin appréhender
Merci et courage à toutes et tous

Stéphanie888

Re: Img dans les prochains jours

Message par Stéphanie888 » 21 mars 2020, 16:52

Bonjour Claudia,

Tout d'abord, plein d'émotions en lisant ton post, car comme beaucoup ici , je suppose, cela nous rappelle ce qui nous est arrivé.

Cela fait des mois que je lis sans répondre par écrit, je dis par écrit car j'y réponds souvent en pensées.

J'ai déjà un garçon de 7 ans.

J'avais lu dans différents témoignages que des mamans avaient passé une journée sereine.

Honnêtement, je me voyais en sanglots toute la journée.

La réalité a été toute autre.

J'étais rentrée la veille à la maternité et tout comme le matin avant de m'emmener en salle de naissance, c'était dur.

Cependant, en salle de naissance j'étais très calme pas de pleurs. J'ai accouché à 00h45. Mon ami sommeillait à côté de moi et la sage-femme était sortie.
Je les ai appelés après avoir vérifié que mon bébé était bien arrivé.

Le personnel était très bien et j'imagine que si tu es seule ce jour, ils seront encore plus présents. :)

Ils s'occupent de ton bébé comme pour un autre. Elle le baigne l'habille et te le présente.
J'accouchais à 19 Sa environ.

Ils veillent sur toi et font pour que tu n'aies pas de douleurs physiques en plus de la douleur "psychique".

J'ai demandé à garder mon bébé pendant les deux heures où l'on reste en salle de naissance. (C'est toi qui dit ce que tu souhaites : le voir, ne pas le voir, le garder avec toi etc.... tu peux aussi revoir ton bébé après).

Naturellement, j'ai pris des photos, une puéricultrice nous a pris aussi avec notre bébé. La maternité où j'étais te prépare un livret avec les empreintes, le bracelet et le nom des personnes en salle de naissance qui t'ont accompagnée.

Ce sont les seuls souvenirs, donc il vaut mieux le faire quitte à ne pas regarder ses photos si c'est trop dur.

J'ai donc accueilli mon garçon normalement et j'ai été / je suis maman pour la deuxième fois. (Je n'imaginais pas cela lors de l'annonce des pathologies).

Le moment était doux.

Cela faisait deux mois, que je pleurais, depuis l'échographie du premier trimestre, et le jour de la naissance de mon bébé ce n'était pas le cas.

J'ai accouché le 20 février 2020, il y a un mois environ.

N'hésite pas à nous poser des questions car comme diraient de mes amis quand je raconte ces derniers mois :" mais c'est une vraie histoire !" Oui c'est l'histoire de nos bébés.

Tu accueilleras ton bébé comme il faut et ton amour de maman sera là,

On ne se connaît pas mais prends bien soin de toi, de ta famille et de ce petit bébé,

Stéphanie

Ma petite Aleyna

Message par Ma petite Aleyna » 21 mars 2020, 17:08

Bonjour Claudia,

Je suis désolé de t'accueillir sur ce forum.
Je me présente je m'appelle Karine j'ai 29 ans je suis déjà maman d'un garçon de 6 ans d'une première union et j'ai eu la chance de tomber enceinte d'une petite fille avec mon nouveau conjoint.

Lors de la deuxième échographie on nous annonce une anomalie hyper rare nommer trisomie 22 en mosaïque pour notre bébé. À ce moment-là notre vie a pris un tout autre tournant...

Tout comme ton mari mon conjoint s'apprêter à être papa pour la première fois. Lors de l'avance notre montre s'est écroulé et nous avons dû prendre cette douloureuse décision de IMG...

J'ai donc accouché le 12 février 2020 d'une petite fille prénommée à Aleyna❤️

Le personnel soignant a été très à l'écoute très attentionné pour nous deux. Mon conjoint a pu passer les 3 jours à la maternité avec moi.
Lors de l'accueil de notre petite fille nous l'avons tout simplement trouvé magnifique et même si c'est un moment extrêmement douloureux cela restera la plus belle rencontre notre notre vie.

Nous avons plus la garder 2h en salle de naissance avec nous puis la sage-femme l'a préparé a pris ses empreintes, fais des photos et nous avons pu redescendre la voir autant de fois que nous souhaitions.

Ces moments été très émouvant et en même temps très beau car nous avons profiter un maximum de notre fille !

Le retour à la maison a été un petit peu plus compliqué et il n'y a pas un jour où je ne pense pas à elle. Elle fait partie de notre famille et y aura toujours sa place !

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette terrible épreuve profites-en au maximum !

Je t'envoie plein de courage beaucoup de tendres pensées pour toi ton mari ton premier enfant ainsi que ce beau petit bébé qui rejoindra bientôt tous nos petits anges du ciel❤️
Ma petite poupée Aleyna dans nos coeurs pour toujours :)
Paranges depuis le 12.02.20..On t'aime fort! Maman, Papa et ton grand frère Enzo :)

Caroline67

Message par Caroline67 » 21 mars 2020, 18:02

Bonjour,

Désolé de t'accueillir sur ce Forum.

J'ai également subi une img à 24sa+5 d'un spina bifida le 19 février.

Comme toi, je redoutais l'accouchement ( c'était mon 1er ), j'avais peur d'avoir mal, j'avais peur de voir ma fille que ça me "choque ".

Mon accouchement s'est très bien déroulé. Et le personnel médical et d'une très grande écoute durant cette dur épreuve. J'ai décidé de voir ma fille et je ne regrette pas du tout. C'est vraiment un très beau moment malgré les circonstances. J'étais tellement apaisé après. Je l'ai gardé pendant presque deux heures et je suis allée la revoir le lendemain.
L'hôpital te transmet les empreintes ainsi que des photo et le bracelet de l'hôpital.

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette dur épreuve. Je pense fort à toi

Meghann12

Message par Meghann12 » 21 mars 2020, 21:16

Bonsoir,
Je suis tellement désolée pour toi..
J’ai également accoucher de mon petit garçon à 18Sa pour un spina bifida aussi.
Tu verras, c’est une journée compliqué mais une journée aussi ou tu rencontrera ou pas selon ton choix ta petite fille, au début nous avions pour choix de ne pas le voir par peur puis finalement cela c’est fait naturellement et nous avons prit notre petit garçon dans les bras, nous lui avons fait des bisous puis des câlins pendant 2h, je me suis excuser auprès de lui d’avoir fait ce que j’avais fait ( IMG) puis je lui ai dit que j’avais fait ça pour lui, pour que sa vie ne soit pas une vie de handicap entourée de médecins.
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, tout va bien ce passer tu verras 🙏🏼
Claudia a écrit :
21 mars 2020, 14:14
Bonjour
Je suis maman de 2 enfants et enceinte de mon 3 eme une petite fille a presque 24 Sa lundi nous avons appris la spina bifida très avancée avec déjà de grosses séquelles cérébrales. La question de l img s'est tout de suite posée et sans hésitation nous avons pris la décision d'y procéder le cas de notre petite fille étant sans appel.
Pour moi c'est tellement innatendu mes 2 précédentes grossesses se sont très bien déroulées je n'étais pas stressee je ne connaissais pas cette maladie je prenais l'acide folique avant et au début de grossesse. Pour mon conjoint c'est son premier enfant il est dans la rage...
Je suis rationnelle je sais qu'il faut arrêter la mais je suis une mère et je suis terrifiée. J'ai peur de cet accouchement qui n'est pas normal.. J'ai peur de l'après... J'ai peur de la souffrance de mes aînés... Avec le confinement je ne peux pas les faire garder le temps de l'acte... Mon conjoint restera avec eux je serai seule il viendra me voir après... Dans un sens je suis heureuse qu'il puisse être épargne. J'ai peur de voir mon bébé mort. J'espère qu'ici on m'aidera à prendre le dessus et a moin appréhender

Claudia

Message par Claudia » 21 mars 2020, 22:28

Je viens de lire toutes vos réponses pleines d'amour et elle m'ont fait un bien fou.
Je suis rassurée et j'aurai hâte de retrouver mes 2 enfants à l'issue de cette journée particulière.
J'ai explique à mon conjoint que seules des mamans ayant vécu ce drame pourrait comprendre ma douleur.
Lui pense déjà à voir ses amis et à sortir pour se changer les idées et avancer il ne dit pas ce qu'il ressent il ya des moments agressifs que je vis très mal car j'ai l'impression qu'il ne me supporte pas.
Moi j'ai juste besoin de lui de mes enfants et de ma mère
Il se braque quand je lui dis que nous avons 4 rdv lundi Il ne veut pas entendre tout ca car ça ne l'intéresse pas... Pour moi c'est juste que nous n'avons pas le choix et dasn un sens je le trouve égoïste car ce n'est pas en lui que ça va se passer... Mais je veux aussi l'épargner. Je crois que personne n'est egal devant ce genre de situation et que les hommes doivent se sentir démunis et impuissants.
En tout cas encore merci pour vos réponses cela m'a vraiment soulagée

Messina

Message par Messina » 26 mars 2020, 22:01

Bonjour Claudia, je ne sais pas si tu as déjà accouché, en tout cas je t'envoie toutes mes + douces pensées de soutien. J'ai accouché il y a 15 jours tout pile, bien sûr je pense à mon petit garcon quotidiennement mais je pleure déjà bien moins. L'avant img était bien + terrible.
Donne-nous de tes nouvelles.
🌟💓
Marion, mamange de Nino né le 12 mars 2020 ❤

Petiteluciole

Message par Petiteluciole » 27 mars 2020, 00:40

Claudia a écrit :
21 mars 2020, 14:14
Bonjour
De tendres pensés pour toi, et pleins de courage à toi en ces jours difficiles...
Mamange d'une petite étoile, Maxandre né le 5 mars 2020 à 34 Sa+4 jours, ma plus grande fierté, ma plus belle réussite, mon fils a jamais 💕💕💕

Stéphanie888

Message par Stéphanie888 » 27 mars 2020, 11:10

Bonjour Claudia,

Merci pour ton retour 😊😊.
Tu évoquais 4 RDV lundi.
Peut-être as-tu accouché cette semaine ? Donne nous de tes nouvelles 😉😉.

Pour ce que tu relatais avec ton compagnon, pense à en parler avec la psychologue de la maternité.
Mon ami n'avait pas pris d'entretien avec elle, mais elle est venue échanger à plusieurs reprises avec nous après l'amniocentèse, le matin après l'accouchement.
Ce qui est bien c'est qu'elle rappelle déjà qu'en général c'est différent pour ton compagnon et que chacun vivra le moment et l'après différemment et qu'il faut bien en tenir compte.

Au vu de l'actualité elle peut peut-être échanger par téléphone ?

Dans mon cas, mon ami a "rencontré la réalité" en salle de naissance : j'ai accouché de notre petit garçon et c'est notre bébé que l'on a perdu.
Avant il était en mode distant / rejet -- c'est plus facile mais j'ai dû lui rappeler qu'au moment où on se parlait NOTRE bébé était bien en vie et qu'il n'avait pas demandé à avoir telle ou telle pathologie. Cela ne me plaisait pas d'avoir à le redire mais c'était pour qu'il comprenne bien la réalité.
Il n'est pas toujours très empathique avec moi, donc dans de telles circonstances même si tu es forte c'est très lourd à porter.

Quand vous êtes au calme tu peux essayer de lui expliquer ce que tu ressens et peut-être qu'il te dira ce qu'il ressent...
En tant que femme on a parfois la chance d'avoir des amies chères qui nous comprennent et à qui on peut se livrer, c'est peut-être moins le cas pour eux. Mon ami a échangé un peu mais était déçu du retour de ses interlocuteurs...Je me suis dit qu'il serait aussi bien qu'il discute avec les amies dont je parle 😉.

A regarder en replay sur la 5 (toujours disponible apparemment ) "Et je choisis de vivre", une personne en avait parlé sur le forum, c'est un documentaire sur une maman qui a perdu son bébé qui allait avoir un an. C'est plus court que le film initial mais j'ai vraiment apprécié les paroles du psychiatre, c'était simple mais très juste. Je l'ai regardé seule avec mon paquet de mouchoirs😢 mais cela fait du bien.

Désolée pour le roman...

Bonne journée et plein de tendres pensées à toi et à tous ceux qui vivent/ ont vécu ces moments et aussi à toutes ces petites étoiles tant aimées 💖💖,

Stéphanie

Répondre