A quand une nouvelle grossesse?

Aurély

Re: A quand une nouvelle grossesse?

Message par Aurély » 02 août 2020, 08:36

Mili13 a écrit :
01 août 2020, 19:22
Bonjour à toutes,

Je me lance,pas évident mais j espère que ça me fera du bien.
Img subi fin janvier pour t21,retour de couche 28 jours après.
Quelques mois compliqués avec des règles différentes de d habitude( 3 en fait)et avec des cycles de 30,31,24 puis enfin de nouveau 28 jours(toujours très régulières auparavant)..j attaque mon 6 mois d essai..
Que l attente est longue..difficile de penser à autre chose,je suis pourtant tombée enceinte au C2 pour mes deux grossesses..mon petit bonhomme a 5 ans et mon deuxième est parti à 18SA...
Combien de temps avez vous mis pour retomber enceinte et surtout comment penser à autre chose..
Merci d avance pour vos réponses et de m‘Accueillir parmi vous les mamanges..

Mili
Bienvenue Mili

Comme le dit Nina impossible de penser à autre chose, même avec la meilleure volonté du monde ça reste en tache de fond et c’est difficile de se concentrer.
As tu un travail ? Un loisir ?
C’est probablement les seules choses qui peuvent aider un peu.
Quel âge as tu ?
Moi bientôt 32 ans, C3 d’essai.
Je suis inquiète comme toi sur mes capacités à avoir une nouvelle grossesse, j’ai donc demandé un bilan hormonal et une échographie à ma gyneco.
Pour le moment rien ne les inquiéte mais étant du domaine médical je suis moyennement d’accord sur certaines choses mais bon... passons
Je te souhaite un beau + rapidement
N’hésite pas à échanger ici ça fait du bien

Une pensée à Nina et Petitange pour votre +
Donnez nous de vos nouvelles

❤️
Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
En attente d’un arc en ciel pour redonner des couleurs à ma vie

Claiwe

Message par Claiwe » 02 août 2020, 08:43

JàJamais a écrit :
01 août 2020, 14:06
Claiwe a écrit :
28 juillet 2020, 16:49
Coucou,
Oui mon cycle a recommencé hier soir...
Je me dis que si je n'arrive pas à tomber enceinte naturellement, et si je perds (tue ?) mes bébés, il y a peut etre une raison. C'est peut etre prévu que je ne donne pas la vie, que je ne doive pas réaliser mon reve. La ca commence à faire bcp. Je commencais à me faire à l'idée d'avoir des échos ts les 15 jrs entre vérification du col, vérification des infections urinaires/vaginales/ds le sang (suite à mon passé). Ms j'ai oublié que c'etait aussi compliqué d'avoir un enfant. Alors qd j'entends "une femme enceinte n'est pas malade !!!" Oui certes. Ms vu ttes les complications que j'ai eu, et avc la peur de la listeria (je suis par chance immunisée contre la toxo. Wahou une bonne nouvelle ! Ms ca ne compense pas les X mauvaises nouvelles me concernant), j'ai l'impressipn que je dois arreter de vivre pr tomber enceinte (etre la au bon moment pr les examens pr tomber enceonte, programmer le calin le jour J indiqué par le gygy), puis arreter de vivre en étant enceinte car moins de voiture, dc faire moins bien mon boulot (j'ai des visites à faire sur des sites industriels), peur de refaire une FC, un decollement, que le col s'ouvre, d'avoir de nouveau une RPM... sans compter tous les autres pb de clarté nucale, tri test (mauvais la derniere fois, sans raison apparente), MFIU, RCIU, pré éclampsie (je peux etre concernée). Alors peut etre que la grossesse n'est pas une maladie, ms vu ttes les précautions à prendre, les examens à faire, les risques associés, ca y ressemble vachement !
Comment on fait pr tenir...

Je voulais m'acheter un bracelet avc les surnoms de mes enfants (ils étaient trop petits pour qu'on décide de leur choisir des noms). Ms une partie de moi me dit que je ne suis pas digne d'avoir ce bracelet en souvenir, car je n'ai pas su jouer mon role de maman en les maintenant en vie (ils n'avaient a priori pas de malformation visible).
Oui mon moral avait reussi à remonter suite à la perte de mon dernier enfant, ms la mon moral est bien redescendu...
Hello Claiwe,

Ton moral n’a pas l’air au beau fixe effectivement... je pense que c’est normal de avoir des coups de mou, des questionnements, des pensées hyper tristes... mais une chose dont je suis certaine, c’est qu’il n’y a aucune raison rationnelle et valable qui puisse justifier tout de que tu as enduré, et que tu endures actuellement... ne penses pas que tu y es pour quelques chose, ou je ne sais quoi d’autre... il n’est pas écrit quelque part que tu ne pourras donner la vie... c’est dur à accepter mais c’est une question de hasard, le hasard de la vie...

Ça me fait vraiment de la peine de te lire, je sens toute ta détresse, je peux la comprendre, et j’aimerais pouvoir t’aider... est ce que tu vois quelqu’un? Je pense qu’avec la bonne personne, ça pourrait t’aider à apaiser tes pensées et questionnements...

Effectivement la grossesse peut parfois être difficile... n’écoutes pas les gens qui pensent autrement, ils sont souvent ignorants... et c’est tant mieux pour eux...
La gynécologue de l’hôpital m’a dit que la grossesse d’après est toujours différente, l’insouciance s’est envolée, et on a en permanence besoin d’être rassurée...
Quand cela t’arrivera, Entoure-toi des bons médecins, qui comprendront, et ils arriveront à apaiser un peu tes angoisses...

Pour le bracelet, pareil ne pense pas que tu n’en est pas digne! Bien sûr que tu en es digne... on sent l’amour que tu leur portes... ce n’est pas de ta faute... moi aussi j’ai eu cette culpabilité..et de manière très rationnelle, même si l’entourage et les médecins me disent le contraire, je pense que j’aurais pu éviter la malformation de mon bébé si j’avais eu un mode de vie plus sain avant la grossesse... je l’ai très mal vécu, et Ça me restera toujours, mais j’ai appris à vivre avec et à me dire qu’en aucun cas ce que j’ai fait ou pas fait d’ailleurs (p*** d’acide folique) n’a été volontaire...
Alors oui bien sûr que tu as le droit à ce bracelet...

Je t’embrasse
Bonjour,
Je te remercie, ca fait du bien à lire... on a beau me dire que je ne suis pas responsable, c'est dur de se dire que ce n'est pas notre faute. On a fait au mieux. Ms j'aurais voulu faire plus. Une montée de stress / une mise sous pression a tué mes 2 premiers. Je me soigne en faisant de la sophro. Ms depuis octobre 2019, 1 mois apres avoir perdu mon 2e, j'ai un léger stress permanent. Pr moi c'etait lié au travail car je ne supportais pas ce noiveau chef qui savait tout mieux que moi alors qu'il avait tt à apprendre. Ms j'ai ce stress meme le week end. Et étant à bout, on m'a aménagé mon poste en juin ms le stress est tjs la...
Et pr mon 3e, je crois avoir persu le bouchon muqueux, et des pertes légèrement colorées. Ms qd j'en ai parlé à une sage femme, elle m'a dit que ce n'etait rien. 5 jrs apres j'ai perdu les eaux. Si j'avais vu... maintenant je vais devenir parano (deja que je l'etais en partie...).

Depuis octobre 2019 je suis suivie par un psy. Ca m'a fait du bien au debut. La ca va mieux (hormis le coup de blues en voyant les regles). Et le psy faisait en sorte de parler parfois d'autre chose que de mes enfants et mon projet de grossesse... la sophrologie m'aide bcp plus.

Pr une prochaine grossesse, je serai suivie ds un hopital qui connait ma mamformation uterine. Ms je ne sais pas si je devrais les forcer à faire ts les examens qu'on m'a recommandé (écho/prise de sang/prelevement vaginal/test urinaire ts les 15 jrs ou ts les mois).

J'ai les larmes aux yeux en lisant ton message...
Merci

Mili13

Message par Mili13 » 02 août 2020, 11:47

Bonjour Aurely,

Merci pour ta réponse..
Effectivement mon gyneco me dit que tout va bien mais je ne serai pas rassurée tant que je ne serai pas de nouveau enceinte..ensuite viendra un autre stress...BREF..
Que veux tu dire pour le monde médical..crois tu que je devrais pousser un plus mon gyneco ?Il m à fait une échographie assez poussée,à vraiment tout regardé..et m’a rassuré...
Je te souhaite un beau + très rapidement..
Je suis contente du soutien que apporte ce forum,j aurai vraiment du m inscrire avant😍
Mili

Cass72

Message par Cass72 » 02 août 2020, 12:43

JàJamais a écrit :
01 août 2020, 14:20
Bonjour à toutes,

Déjà bienvenue Cass, on se suit de près niveau date... moi aussi mon IMG était en avril, mon RDC 4 semaines après, et j’en suis au C3... avec ces merveilleux tests d’ovulation dont je découvre le côté stressant et omnubilant...

Geraldine, tu en es où??

Nina et ptitange, comme Aurely, la prise de sang à 48h d'intervalle c’est ce qu’il y a de mieux et de plus fiable...
Je croise vraiment les doigts pour vous...
Et comme Aurely, je ne pense plus tester avant le retard, même si j’avais commencé à le faire... Pour m’éviter des montagnes russes...

Je vous explique donc mon analyse de ces dernières semaines. Test négatif à 9 ou 10 dpo, puis règles avec 3 jours d’avance mais très douloureuses (ce qui m’arrive que très rarement) et très longues... (idem, généralement ça dure 3 jours, 4 grand Max). Et finalement sur ce cycle j’ai enfin eu mes tests d’ovulation positifs, à la date à laquelle j’aurais dû ovuler si j’avais eu mes règles normalement (si vous suivez plus, c’est normal😅😅).
Donc ma conclusion à tout ça c’est que je pense avoir fait une fausse couche très précoce, un embryon qui n’a pas réussi à correctement s’implanter, d’où les douleurs et les saignements qui ont débuté plus tôt...
Peut être que je me trompe mais vu la chronologie ça me semble hyper plausible... bref, j’ai décidé de ne plus tester avant le retard... (on verra si je m’y tiens, ça c’est une autre histoire...)

A très vite et bon week-end
Bonjour Jajamais,
Merci,
Oui ça sent la fausse couche sachant que ça été douloureux pour toi... J'en suis désolé 😔
Oui je me dis que plus on surveille, test ovulation, température, perte vaginal... Plus limite on psychote !
Il va falloir qu'on arrive à se détendre !
Mamange d un petit garçon Ange né sans vie par IMG le 23 avril 2020 à 26 semaines. Mon amour je t'aimerais à vie ❤️

Ninazoe

Message par Ninazoe » 03 août 2020, 09:17

Bonjour à toutes
Je sais que mon post va être difficile pour toutes celles dans l attente
Je l ai vecu
Mais j ai partagé mes souffrances depuis avril alors voilà aujourd'hui prise de sang hcg 63ui début positif 😁😁😁
Je ss tellement heureuse et apeurée en même temps
Je voulais aussi le partager ici
À suivre avec prudence évidemment
Après une fausse couche gémellaire à 7sg et une IMG à 28 sg je suis bancale psychologiquement
Comme vous toutes
Pourvu que cette fois ce soit la bonne 🤞🤞🤞
Les filles qui étaient au même stade de tester ou en êtes vous aussi ?
Les autres dans l attente, je pense tellement à vous, je vous accompagne par la pensées
Mamange de Zoé, 28 SA 🐻🌺💖
Enceinte 🌈🤞

Aurély

Message par Aurély » 03 août 2020, 10:14

Ninazoe a écrit :
03 août 2020, 09:17
Bonjour à toutes
Je l ai vecu
Mais j ai partagé mes souffrances depuis avril alors voilà aujourd'hui prise de sang hcg 63ui début positif 😁😁😁
Après une fausse couche gémellaire à 7sg et une IMG à 28 sg je suis bancale psychologiquement
Comme vous toutes
Les autres dans l attente, je pense tellement à vous, je vous accompagne par la pensées
Coucou Nina
Nous nous sommes suivies depuis le début et te voir réussir est une belle victoire.
Nous méritons toutes une revanche sur la vie mais nous sommes toutes différentes et malheureusement ça ne marche pas toujours aussi vite.
L’âge, la fertilité, la disponibilité du conjoint, le moral... tout ces paramètres individuels nous éloignent mais seulement en apparence car nos désirs, nos angoisses et nos espoirs sont les mêmes.
Continue donc de poster ici, pour ma part cela me fait du bien
Essayes de prendre le positif uniquement et d’avancer par petits pas. Ça va aller, ta petite Zoé veille sur toi.

As tu des symptômes pour l’instant ?
Je suis à 5 jours de la date présumée de mes règles mais je ne pense pas tester avant d’avoir du retard.
J’ai trop peur

Je te souhaite le meilleur
Avec toute mon amitié
Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
En attente d’un arc en ciel pour redonner des couleurs à ma vie

Ninazoe

Message par Ninazoe » 03 août 2020, 10:59

Bonjour Aurely
Oui c est exact nous avons vécus l img approximativement à la même date et je lis souvent tes posts aussi
Merci pour ta réponse qui me met les larmes aux yeux
Tans mieux si les témoignages de chacunes, bien qu ils soient différents comme tu l explique bien, nous aide
Depuis le départ moi ce sont les positifs et les annonces de bébé arc en ciel qui me tienne, que m aide à positiver et à voir vers l avenir
J ai tester très vite j étais trop impatiente donc j ai eu des Tg positif mais très clair à 10 dpo
En symptômes des Tiraillements aux ovaires et bas ventre, sommeil difficile
Je croise les doigts pour toi, et pour vous toutes 🤞🤞🤞🌈🌈🌈🌈❤️
Mamange de Zoé, 28 SA 🐻🌺💖
Enceinte 🌈🤞

Cass72

Message par Cass72 » 03 août 2020, 11:03

Ninazoe a écrit :
Bonjour à toutes
Je l ai vecu
Comme vous toutes
Coucou miss,
FÉLICITATIONS à toi, c'est une très bonne nouvelles et ça me donne de l espoir !
Essaye de rester sereine (plus facile à dire qu'à faire je sais)
Prends soin de toi 😘
Mamange d un petit garçon Ange né sans vie par IMG le 23 avril 2020 à 26 semaines. Mon amour je t'aimerais à vie ❤️

Julie4801

Message par Julie4801 » 03 août 2020, 13:47

Ninazoe a écrit :
Bonjour à toutes
Je l ai vecu
Comme vous toutes
Coucou!
Je n’avais pas suivi ton histoire car j’ai eu mon IMG plus tard, le 25/06 mais que ça fait du bien de lire du positif 😊. Ne t’excuse pas de poster cela!
Je me suis toujours dit que de belles choses nous attendaient, alors je croise les doigts 🤞🏼🤞🏼🤞🏼 Pour que tu continues sur ta lancée et que tout se passe bien.
Continue à nous donner de tes nouvelles si tu en as envie, lire du positif nous booste...
Belle continuation, et à très vite.
Julie
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

JàJamais

Message par JàJamais » 03 août 2020, 14:09

Félicitations Nina!!
C’est une superbe nouvelle!! Très heureuse pour toi!
Prends bien soin de toi et donne nous des nouvelles, ça fait plaisir!!

Répondre