Conseils pour suivi médical Hauts-de-Seine - Grossesse Arc-en-ciel

Heloise

Conseils pour suivi médical Hauts-de-Seine - Grossesse Arc-en-ciel

Message par Heloise » 20 mai 2020, 20:55

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai découvert le forum Petite Emilie à l'occasion d'une IMG en février 2020, et je viens aujourd'hui solliciter vos conseils.

Je suis tombée enceinte d'une petite fille en Aout 2019, première grossesse qui se passait très bien jusqu'à la découverte de plusieurs malformations cérébrales majeures chez notre bébé (ventriculomegalie +30mm, agénésie du corps calleux, cervelet inférieur au 1er percentile et hydrocéphalie). Le tableau était si noir et nous avons pris la difficile décision de l'IMG, qui a eu lieu en février 2020. Cette première grossesse était une surprise, mais la perte de notre petite fille n'en a pas été moins douloureuse.

Quelques semaines et un confinement plus tard, je viens de découvrir que je suis à nouveau enceinte (+/- 5SA), et je suis tout à fait perdue. Bien évidemment, je suis assaillie d'angoisses et terrifiée à l'idée de perdre ce petit bébé, et je ne parviens pas à me projeter plus loin qu'une prise de sang pour vérifier mon taux HcG. La sage femme qui me suivait lors de ma première grossesse était aux abonnés absents lorsque les premiers problèmes ont été identifiés, et n'a jamais pris de mes nouvelles. Par conséquent, je ne suis guère à l'aise à l'idée de la contacter pour cette 2nd grossesse. Je devrais être suivie par le DAN de *****, mais uniquement à partir de 9 - 10 SA et je souhaiterais de toute façon avoir un suivi en parallèle pour pouvoir poser des questions sans surcharger les équipes du DAN qui sont déjà sur sollicitées.

Aussi, je me permets de faire appel à vous pour savoir si vous aviez des recommandations de gyneco ou de sage femme dans les Hauts-de-Seine (Courbevoie / Neuilly / Puteaux) afin de pouvoir débuter un suivi médical bienveillant, en espérant pouvoir apaiser quelques angoisses.

En vous remerciant par avance de m'avoir lue,

Belle soirée à toutes et tous !

Urbanie

Re: Conseils pour suivi médical Hauts-de-Seine - Grossesse Arc-en-ciel

Message par Urbanie » 20 mai 2020, 21:13

Bonjour,

Les noms de médecins et d'hôpitaux étant interdits sur le forum, je vous encourage à passer par la messagerie privée pour échanger vos contacts avec Héloise en toute sérénité (et sans risquer des messages à trous).

Héloise je suis d'ailleurs suivie à Neuilly donc je vous envoie un MP. :)

Bien à vous,

Urbanie
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie

Répondre