1 mois après IMG première visite Gyneco

Poupy20220
Messages : 3
Inscription : 29 juillet 2020, 23:01

1 mois après IMG première visite Gyneco

Message par Poupy20220 » 30 juillet 2020, 21:34

Bonjour j’ai subi une IMG le 2 juillet mon petit garçon avait une malformation aux reins donc c’était sûrement la meilleure solution pour qu’il ne vive pas dans un hôpital sous dyalise toute sa vie,c’Est dure aujourd’hui j’ai eu ma première visite post natal dure de voir une échographie vide d’avoi Ce ventre vide se dire c’est vraiment fini après 3 ans d’attEnte pour avoir ce bébé,il est parti trop tôt un rêve s’ecroule on va réessayer le plus vite possible pas pour le remplacer mais pour continuer à avancer comment vous avez vécu votre première échographie d’apres Avez vous ce syndrome du ventre vide comme l’appel mon psychologue
Bonne soirée et courage à toutes

eths17
Messages : 32
Inscription : 21 août 2017, 11:49

Re: 1 mois après IMG première visite Gyneco

Message par eths17 » 31 juillet 2020, 12:48

Bonjour 💕

Oui on ne va pas sans mentir il faut se réapproprier ce corps qui n'est plus celui d'une future maman et petit à petit accepter ce statut un peu "bâtard" (est ce qu'on est parents en fin de compte?) Et bien oui vous êtes maman, ce petit garçon a existé, il n'est plus dans votre ventre ni dans vos bras mais vous le portez tous les jours dans votre cœur et dans votre tête.

C'est dur de voir les images d'échographie je pense oui (personnellement je n'en ai pas eu, juste une après l'accouchement pour vérifier qu'il n'y avait pas de rétention placentaire).

Le temps appaise petit à petit mais on oublie jamais.
J'ai connu l'angoisse de savoir si j'aurai des enfants un jour (j'ai perdu mon premier après un parcours PMA aussi) et aujourd'hui j'ai deux enfants dans mes bras mais trois dans mon cœur.

Courage à vous 😘
Émilie ☀️💕
Maman de :
* Maël mon étoile filante né le 9/03/2017 à 19 sa 1/2 👼🏻
* Romane ma princesse arc en ciel née le 4/4/2018
Et * Célian mon petit homme arrivé par surprise et né le 27/10/2019

Poupy20220
Messages : 3
Inscription : 29 juillet 2020, 23:01

Re: 1 mois après IMG première visite Gyneco

Message par Poupy20220 » 31 juillet 2020, 23:12

Merci pour votre réponse ça fait du bien de connaître le ressenti d’une maman qui a vécu la même chose
Bonne soirée

Vie-douloureuse
Messages : 23
Inscription : 02 juillet 2020, 17:08
Localisation : Cranves sales (74)

Re: 1 mois après IMG première visite Gyneco

Message par Vie-douloureuse » 01 août 2020, 14:49

Bonjour Poupy

J'ai fait mon IMG le 10juillet.
Comme toi (et nous toutes) je ne remplacerai jamais mon petit ange perdu, mais l'envie"viscérale" de retomber enceinte rapidement (enfin rapidement avec mon syndrome ne veut pas dire grand chose. )
Mais nous avons discuté avec mon mari (cette épreuve a été un tel choc que il fallait mettre carte sur table et admettre que la séparation nous avait traversé l'esprit tant nous avons vécu cet IMG différemment)
Au final après des heures de discution nous étions épuisés et nous sommes endormis..le lendemain notre comportement était totalement différent...nous faisions tout pour montrer a l'autre de l'amour, des attentions etc
... Bref sans que le deuil soit fait , nous avons vidé notre sac et puis finalement ça a permis de répartir malgré tout sur un bon pied. 2jours après mon mari m'a dit qu'il voulait rapidement recommencé les essais aussi.
...a la condition que si on avait un autre handicap cette fois ci on le garde!

Sur le coup je me dis que OUI de tte façon je ne serais pas capable de recommencer une IMG, de refaire ce choix si difficile, de supporter cette horrible culpabilité une fois de plus.
Mais d'un autre côté , la peur est gigantesque.. je ne veux que cela ! avoir un autre bébé!! mais je suis tétanisée par l'éventualité que cela se reproduise (sur ce forum on voit tellement tellement de chose qui peuvent arriver) .

Comme toi j'ai très peur non pas de la première écho mais des suivantes. C'est souvent dans celles d'après qu'on voit alors qu'on a déjà lié tellement avec ce petit être.
Je regarde mon ventre tout les jours et j'ai même quelques crises de boulimie où je me "rempli" le ventre par un autre moyen (plus destructeur malheureusement).
Je vais voir une hypnothérapeute , bientôt la 2eme séance. j'espère que ça va m'aider. Dans 9jours j'ai mon rdv de contrôle 1mois après l'IMG mais je sais qu'on va certainement me dire de ne pas se précipiter de ne pas en faire une obsession.. mais je ne pense qu'à cela..

Grand courage a toi.
A toutes.

Émilie
E.
Maman comblée de Ilyas né le 6/09/18
Mam'ange de Chahid né sans vie 20SA. 10/07/20

Poupy20220
Messages : 3
Inscription : 29 juillet 2020, 23:01

Re: 1 mois après IMG première visite Gyneco

Message par Poupy20220 » 02 août 2020, 21:40

Bonsoir
Ma gyneco m’a dit d’attendre d’avoir Deux cycles et de reprendre les essais sans attendre plus longtemps,pour elle,c’est la meilleure façon de passer à autre chose sans oublier mon ange mais pour reprendre confiance en cette maternité qui pour elle est « la faute a pas de chance « enfin en tout cas c’est pas génétique.jai eu peur de la rupture aussi car c’est vrai dans un couple s’est une épreuve qu’on ne vit pas de la même façon mais qu’on vit à deux des fois j’ai l’Impression d’être la seule à souffrir mais je sais que mon mari souffre à l’intérieur Mais garde tout pour ne pas me faire de mal et pourtant j’aimerais ce qu’il me dise ce qu’il ressent je te souhaite bon courage pour ton rendez-vous post img
Et merci de m’avoir Fait part de ton ressenti courage !!!

Répondre