BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

didine071

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par didine071 » 18 janvier 2019, 02:08

Coucou! Des nouvelles de Sandrine??
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute

Anne2017

Message par Anne2017 » 18 janvier 2019, 07:47

Didine, concernant Sandrine, je n'ai pas l'impression. Je suis triste de me dire qu'elle nous a probablement quitté à cause de ce que j'ai dit. Je ne l'ai pas fait pour la blesser et j'espère que cela n'a pas été le cas, mais comme on ne l'a pas revu depuis, j'en doute.
On parlais de manque de sommeil et de se faire relayer car il peut amener à faire des choses inconsidérées par épuisement. Elle m'avait répondu qu'ayant perdu un bébé elle ne risquait pas de faire du mal au sien et depuis plus de nouvelles (je crois).
Moi je ne pensais pas à mal et je crois que n'importe qui privé de sommeil depuis trop longtemps peut avoir un moment d'égarement, surtout quand on se sent seule. Je me souviens d'avoir un matin crié sur Blanche après avoir été réveillée toutes les heures une nuit de trop. Je crois que j'ai du lui hurler quelque chose du genre " quoi, qu'est ce que tu veux encore, tu as tout, alors quoi ?" Alors que la petite, voyant ma tête apparaître au dessus du berceau, me souriait (A le raconter ça me brise le coeur et pourtant c'était bien moi, juste épuisée). Bon je ne l'ai plus refait car la petite s'est mise à hurler comme elle ne le fait jamais, inconsolable durant plus d'une heure et ça m'a vacciné. J'ai demandé à ma mère de venir passer quelques jours car c'était une alerte, j'avais besoin de relai, mon mari étant souvent absent ou bossant tard et du coup.ne pouvait pas me relayer la nuit.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman d'une petite fille née le 07/09/18, pour notre plus grand bonheur

Orely83

Message par Orely83 » 18 janvier 2019, 11:43

Coucou,
J'espère que Sandrine a juste eu besoin de prendre du recul et qu'elle reviendra vite.
Pas de nouveaux saignements pour moi, ce qui est plutôt bien vu que j'ai refusé l'arrêt.
Aujourd'hui, congé pour préparer notre départ pour Avoriaz ce soir. Esteban va prendre des cours de ski pour la 2eme fois et Antonin va découvrir la neige, il était dans mon ventre quand nous y sommes allés l'année dernière.
Âpres Bastien, nous avons décidé de ne plus arrêter nos projets voyages en attendant que bébé fasse son nid, résultat, Antonin a fait son nid 6 mois après la naissance de Bastien et là une nouvelle petite graine est venu faire son nid pour les 6 mois d'Antonin.
Je crois vraiment que c'est important de ne pas arrêter nos projets, car ça fonctionne même si rien n'est gagné pour cette nouvelle chance, prochain contrôle le 31 janvier, je serai à 9sa.
Bon week-end à toutes
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013 ,
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et BB4 💞 prévu pour le 8 septembre 2019

Aline

Message par Aline » 18 janvier 2019, 13:06

Bonjour

Oui Anne j'ai la meme impression que toi concernant Sandrine, et je suis moi aussi intervenue à ce propos à ce moment là. J'espere aussi vraiment que ce n'est pas la raison de sa "disparition" de ce forum mais comment ne pas faire le lien ? Et pourtant ce n'etait pas dirige contre elle. ce que j'ai dit à ce moment la je le pense vraiment car moi aussi ces derniers mois ma fille, ses difficultes de sommeil et ses hurlements ont provoque en moi des acces de rage tels..on n'est pas fait pour ne pas dormir trois jours et trois nuits d'affillee..alors que je suis quelqu'un de tres patient habituellement. Et puis travaillant aupres d'enfants en difficultes et leurs parents je vois bien que tout un chacun peut etre dans cette situation à un moment donné. Apres je ne suis jamais allee plus loin avec mes enfants aussi parce que j'ai pu passer le relais à leur papa...mais d'autres relais sont possibles..et je crois au fond de moi qu'il vaut mieux pouvoir s'avouer et parler de ces moments de debordements que de les nier car ils prennent alors moins de place et peuvent se deliter plus facilement. Mais je pense qu'il y a aussi des bebes qui provoquent plus cela que d'autres...mais que personne ne peut se dire à l'abri car dans ces moments nous ne sommes plus nous memes, du moins tel que nous nous connaissons au quotidien, c'est souvent une partie inconnue de nous qui parle...

Bref j'espere que Sandrine se sentira libre de revenir si elle le souhaite car cela nous ferait tres plaisir d'avoir de ses nouvelles et de celles d'Ines.
Aline
Mamange d'un petit garçon né en décembre 2015, Mfiu à 22SA cause infection au CMV, mon étoile
Maman d'un petit garçon né en décembre 2016, mon rayon de soleil
Maman d'une petite princesse née le 20 août 2018

Chlea29

Message par Chlea29 » 18 janvier 2019, 14:50

Je pense également que c est lié concernant Sandrine, avec la chute des hormones plus la fatigue peut être a t elle mal interprétée ce que vous vouliez dire...avec un peu de recul j espère qu elle reviendra nous donner.de ses nouvelles! Ici ça va je sens qu Albane et moi sommes devenues bien fusionnelles même si j adore il faut que je lâché un peu de lest...bisous
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗

Anne2017

Message par Anne2017 » 18 janvier 2019, 18:14

Aline je suis bien d'accord, je préfère parler de ce moment même si je n'en suis pas fière, ou j'ai crié sur mon bébé, plutôt que de le laisser s'ancrer en moi. Et dire que c'est dur, parler de cette colère qu'on peut ressentir par fatigue et incompréhension, c'est lui donner un espace pour sortir de soi autre que face à son bébé.

Hello Morgane,
C'est marrant , son papa me dit un peu la même chose, qu'il ne la comprend pas toujours alors que moi oui... Mais je n'ai pas l'impression d'être fusionnel. Peut etre parce que je ne suis pas lucide? :D Mais je l'ai laissé pour adaptation à la nourrice quelques heures cette semaine et... c'était quand même chouette de se retrouver un peu seule. Je crois que je suis prête à reprendre le boulot, à vivre autre chose avec elle, des retrouvailles le soir plutôt que ce face à face toute la journée voir H24 quand mon mari est en déplacement. Je suis contente de la laisser alors qu'elle a un peu grandit, je la trouve apte à vivre ça sereinement. Je suis contente de ne pas avoir eu à la laisser alors qu'elle était toute petite.

Après je dis ça mais dans 15 jours je serais peut être inconsolable?
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman d'une petite fille née le 07/09/18, pour notre plus grand bonheur

Josaga

Message par Josaga » 20 janvier 2019, 06:52

Coucou les filles
Vous avez bien de la chance de réussir à laisser un peu vos bébés et à y trouver un bénéfice....j'en suis encore incapable et même avec son papa...je suis littéralement tiraillé entre une envie furieuse d'aller danser avec mes copines et l'envie de n'être que près de Maël...je suis encore dans une fusion totale ce qu' il me rend bien😔même juste être séparé pour un trajet en voiture il hurle!!moi qui voulait partir en Espagne cet été...je vais revoir mes ambitions à la baisse kilométrique🤣et alors je me découvre une patience à toute épreuve....je m'efforce de le laisser un peu pleurer par moment mais ça commence tout juste à ne plus me déchirer les tripes...
Je me questionne parfois sur la cause et m'interroge si la césarienne y serait pour quelque chose...je me dis que ça doit être très violent et soudain pour un bébé d'être arraché du ventre de sa mère comme ça...surtout qu' il ne voulait pas sortir....mes 2 derniers avant mathis étaient colle glue mais Maël détient la palme...
Mon.moral est fluctuant...je n'arrive pas à faire le deuil de la maternité...je suis parfois très fatiguée pourtant et le comportement de Maël devrait me vacciner...mais non!
Muriel 41 ans
Maman de:
Jonathan 22 ans
Sabry 18 ans
Gais 9 ans
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 14 ans
Thomas 9 ans
Enceinte de bébé espoir prévu pour septembre 2018

Aline

Message par Aline » 20 janvier 2019, 16:04

Muriel,
La fusion avec ton petit Mael dont tu parles n'est elle pas liee aussi a cette question du deuil de maternite?
Pour ma part depuis longtemps je voulais 3 enfants...j'en ai trois aujourd'hui avec notre prmier qui est decede...vu les circonstances..j'en voudrais bien un quatrieme (enfin pas tout de suite :D ). Le papa lui, en atoujours voulu minimum deux mais pour un troisieme il n'est pas sur...donc c'est marrant mais ma petite fille parfois j'en profite en me disant que ce sera peut etre la derniere ( aussi parce que j'avance en age meme si j'ai encore qques annes devant moi je pense)... Et avec elle je sens que je suis par certains aspects beaucoup plus fusionnelle qu'avec mon fils precedent.
Parfois je me dis aussi peut etre parce que c'est une fille? Peut etre parce que le papa n'a pas pris la meme place que pour son grand frere?

Je ne sais pas mais je me dis que quand on s'occupe d'un bebe en se disant que ce sera le dernier ca doit jouer des choses dans le lien et notamment dans la separation...

De mon cote meme si je ne reprends le travail que debut mai j'ai trouve une petite halte garderie qui pourrait l'accueillir une demi journee de temps en temps. Je pense que c'est important pour moi et sans doute pour elle aussi de preparer notre separation future en mai, et puis je ressens vraiment le besoin d'avoir qques heures pour moi de temps en temps...car avec deux enfants de 2 ans et 5 mois je m'oublie completement et malgre tous mes efforts la maison est sens dessus dessous...et n'ayant aucun relais grand parental a proximite...
Aline
Mamange d'un petit garçon né en décembre 2015, Mfiu à 22SA cause infection au CMV, mon étoile

Josaga

Message par Josaga » 21 janvier 2019, 07:44

Aline tu as sans doute raison...je pense effectivement que le deuil tout court et le deuil de la maternité ne sont pas étrangers à la situation....je pense que tout plein de facteurs entrent en compte...quand je ne suis pas avec maël j'ai l'impression d'être incomplète...je sais pourtant bien que ça n'ést bon pour personne...comment faire autrement j'ai pas trouvé....et puis comme on vient d'acheter une maison il y a plein de choses à faire...notamment des travaux et comme le papa s'y colle et bien même le week-end et je n'ai pas de relais... pourtant ça ne me pose aucun problème qu' il soit dans d'autres bras....surtout que je ne suis jamais loin...
Muriel 41 ans
Maman de:
Jonathan 22 ans
Sabry 18 ans
Gais 9 ans
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 14 ans
Thomas 9 ans
Enceinte de bébé espoir prévu pour septembre 2018

Aline

Message par Aline » 21 janvier 2019, 21:49

Oui enfin laisse toi le temps dont vous avez besoin...finalement ils sont encore tous petits...c'est ce que je me dis avec ma fille..c'est quoi 5 mois dans une vie? Moi j'essaie d'etre au maximum a l'ecoute de mes ressentir et de faire en fonction car je sais que c'est ce qui est le plus juste pour elle et pour moi...et surtout de ne pas trop ecouter ceux qui me disent "tu devrais...""tu devrais pas..."
Aline

Répondre