Le choix du prénom

Audrey&R

Re: Le choix du prénom

Message par Audrey&R »

Bonjour Poupili,

J’ai relu tes messages, c’est vrai qu’étant au Luxembourg il semblait que tu ne pouvais pas déclarer ta petite poupée. Je suis contente pour toi que cela soit finalement possible ! Si cela peut t’aider à inscrire ta petite fille dans ta vie, il ne faut pas hésiter. De toute manière tu es la seule à savoir quoi faire, quand et comment.
Tout cela est très étrange, jamais je n’aurais pensé trouver de l’apaisement dans le fait de voir mon bébé si petit, et d’ailleurs je pensais au départ que je ne le voudrais pas, puis cela m’a semblé dur mais nécessaire, puis naturel, puis même un besoin. Je ne me reconnais pas dans ce besoin, ni dans celui de donner un nom à mon bébé né si tôt et de le déclarer à l’état civil. Mais mon bébé m’a changée à jamais, a fait de moi une personne meilleure et une maman. Je l’en ai remercié sans même me rendre compte de ce pourquoi je le remerciais quand j’ai pu lui parler, en le tenant dans mes mains.
J’ai eu la chance d’être accompagnée par une équipe médicale exceptionnelle, impliquée dans les parcours du deuil périnatal, qui a su me dire que je pouvais voir ou ne pas voir mon bébé, le déclarer ou pas, me donner toutes les informations concrètes sur l’img, sur les démarches possibles, et même sur l’existence de cette association sans jamais me dire que je devais faire comme-ci ou comme-ça, sans imposer de point de vue. Lorsque je lis certains témoignages je mesure ma chance, on n’a pas ajouté de souffrance, on m’a dit que j’avais le droit de souffrir, et de le faire comme bon me semblait.
J'espère que tu trouveras une personne délicate à la Mairie, qui accueillera la réalité de ta petite poupée d’amour avec sensibilité. On est tellement fragiles...
Mamange de mon magnifique Lenny le 30/03/2021 (IMG à 17sa et demie pour t21)
Ton parfum et ta musique en moi
Calie56

Message par Calie56 »

Bonsoir Audrey,

Je viens prendre quelques nouvelles, est-ce que vous avez pu avancer dans votre réflexion concernant le fait de donner un prénom à votre petit ange ?

J'espère que le temps vous permet de trouver une forme d'apaisement.

Douce pensée à nos anges.

Aurélie
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Audrey&R

Message par Audrey&R »

Bonsoir Aurélie,

Merci de prendre de nouvelles. Oui nous avons fini par choisir : notre bébé s’appelle Lenny. Je trouve encore ce prénom un peu étrange je dois dire :) notre bébé était si petit, son prénom ne pouvait pas être trop long.
J’ai décidé aussi de faire graver une bague avec son prénom. Cela me permettra de le garder avec moi toujours. Plus justement : je ne l’oublierai bien sûr jamais, mais ça me rassurera de sentir cette bague à ma main, ce petit poids qui sera l’écho de sa présence en moi. Seule moi et son papa en connaîtrons le sens, notre petit Lenny est notre petit trésor... j’ai aussi récemment offert une montre à son papa, et il a envie d’y faire graver le prénom de notre fils. Ça me rassure ça aussi sur l’amour qu’il éprouve pour Lenny, même si je vois bien qu’il est lui aussi très proche de notre bébé. Je trouve compliqué de me rendre vraiment compte de ce qu’il éprouve, je suis encore souvent trop prise par ma propre douleur. Et puis soudainement je réalise à quel point lui aussi souffre et se débat avec tout ça... je me trouve parfois très égoïste. Puis finalement je veux tellement que mon chéri aille bien que j’en oublie ma douleur pour ne penser qu’à lui.
Je pense que je déclarerai mon petit bébé à l’état civil. Ce n’est pas pressé, mais je veux que sa vie soit liée à la mienne, malgré son absence.
Baisers légers à nos bébés, les moments les plus doux plus vous,

Audrey
Mamange de mon magnifique Lenny le 30/03/2021 (IMG à 17sa et demie pour t21)
Ton parfum et ta musique en moi
Calie56

Message par Calie56 »

Bonsoir Audrey,

Lenny c'est un très beau prénom. Vous allez créer de magnifiques souvenirs pour honorer votre petit garçon.

J'ai un bijou également avec le prénom de mon fils, je ne peux pas sortir de chez moi sans lui, parfois il me permet de le serrer entre mes doigts pour retrouver de la force et me dire que même si je reprends une vie sociale il est toujours auprès de moi, je pense toujours à lui. J'ai également beaucoup d'envie de création avec son prénom, peut-être trop, je ne sais pas, en tout cas j'ai l'impression que ça me fait du bien.

Chacun vit le deuil à son rythme, ce n'est pas évident de savoir où se situer avec son conjoint. Être égoïste, je pense que c'est nécessaire pour se reconstruire. Prendre des temps pour échanger et communiquer avec l'autre sur ce que l'on ressent, ce dont on a besoin, ça doit être ça le secret... mais la théorie est souvent plus simple que la pratique ;)

Tendre pensée nos garçons Lenny et Aurwan et je vous souhaite de l'apaisement dans cette épreuve.

Aurélie
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Répondre