Bébés espoirs 2021

Sandrineandco

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Sandrineandco »

Cri2710 bienvenue a toi!!!!
Quel parcours aussi :/, j'espère que tout se passera bien pour tes juju, prend grand soin de toi!! Et alors jadmire ton optimisme, gardes le il le faut!
Quand sera ta prochaine echo bientot du coup ?
Merci pour mon loulou...
j'attendais des juju également au début de cette grossesse.

Jajamais jai les mêmes pensées vis a vis du 1 mois et demi de grossesse restant, peur d'une mfiu tardive, peur qu'il ne bouge plus...du coup je suis a taton dans les préparatifs, rien est lavé, bientot je m'y mettrais je n'y arrive pas encore....jai acheté le minimum syndical hier via internet pour sa venue et basta! Et en même temps je me dis que je devrais profiter de lui en moi pour le temps qu'il nous reste...un smiley résume totalement mon état d esprit 🤯

Courage a nous toutes
Maman de 2 filles nées en 2012 et 2014 : mes prunelles 👭
🤰 2020 en attente du verdict sur possible anomalies foetales..grossesse gémellaire avec perte d'un jumeau, mon fils "survivant" accroches toi 🌈
Mjjm

Message par Mjjm »

Bonsoir à toutes

Heureuse de te compter parmi nous Christelle 🤞🏼 Pour les jumeaux.

D’après ce que mon dit les gynécologues mon bébé ne risque rien mais moi je risque de perdre 1 voir les 2 reins donc ça ne leurs plaît pas à moi non plus d’ailleurs.
Donc hier j’ai fait la prise de sang l’écbu et demain les urines sur 24h (tjrs le top pour une femme de faire pipi dans un bocal 🤪).

J’avou que moi non plus rien est prêt pour bébé ou pour moi mais en même temps le mois de juin est encore loin 🤔.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Sandrineandco

Coucou

Comment allez vous les filles???

Bientot 36 sa ici et j'ai peur, je fais des Cauchemards de mfiu ou mort a l accouchement jy pense trop ca me bouffe... et bouffe mon couple, mon conjoint est froid et distant aucune mais aucune attentions pour moi...je vis très mal tout ça....
Jai la chance d'avoir mes 2 grandes qui me font m'évader l'esprit quelques heures dans la journée heureusement.
Désolé si je pourri l'ambiance je devais me confier car là clairement ça ne va pas fort...

Je pense bien à vous toutes et espérent que vous allez bien.
A bientôt
🤰 2020 en attente du verdict sur possible anomalies foetales..grossesse gémellaire avec perte d'un jumeau, mon fils "survivant" accroches toi 🌈
Cri2710

Message par Cri2710 »

Bonjour Sandrine,

Navrée d'apprendre ces difficultés mais c normal de se faire 1000 scénarios en tête et on évite pas les pires, nous les avons vécus. Tu arrives à exprimer tout ça à ton compagnon? Tu dis qu'il est distant, pourquoi à ton avis? Parce qu'il ne comprend pas tes cauchemars ou parce que tu ne les exprimes pas? Parce qu'il a ses propres peurs à gérer?

Les enfants heureusement nous attachent aux jolis cotes de la vie.
Vivement que la fin arrive et que tu puisses serrer ce petit bébé dans tes bras.

Ici j'ai eu une echo mercredi dernier (la prochaine lundi prochain) et elle n'a pas ete très rassurante. Les bébés allaient bien, mais l'un 2 a une insertion velamenteuse du cordon, ce qui expliquerai pourquoi il est déjà plus petit que son frère...ça ne semble pas dramatique pour le medecin mais ça ajoute au risque de RCIU, de prématurité et aussi de syndrole STT. Donc bon voilà, j'ai l'impression d'avoir sauter d'un immeuble de 20 étages avec cette grossesse et à chaque "étape" de me dire "jusqu'ici tout va bien"...mais que la destinatiin de ce voyage est plus qu'incertaine.

J'ai aussi fait la prise de sang DPNI pour savoir ce qu'il en est niveau trisomie...une autre etape qui ne me rassurera pas complètement.

Voilà une grossesse en apnée en somme comme beaucoup d'entre nous.

Voilà je t'envoie beaucoup de soutien et de couragz pour traverser ces dernières semaines!

Quelles sont les nouvelles de ton côté @Mjjm? Tu as eu les résultats de tes examens?

Merci à vous toutes pour votre accueil.

Christelle
Claiwe

Message par Claiwe »

Bonjour
Nos grossesses "d'après" sont TRES compliquées. On a perdu notre innocence, nos angoisses nos rappellent notre passé et nous font avoir peur de l'avenir (et qu'on revive le meme drame, ou un autre dont l'issue serait fatale).
Je vis au jour le jour, en y pensant souvent, partagée entre la joie de porter la vie, voir le ventre s'arrondir, sentir les coups, et la peur que tout s'arrete du jour au lendemain.
Pour ma part, ma plus grande crainte est de perdre les eaux prématurément (avant 25sa, meme si il faudrait attendte au moins 28sa, voire 34sa). Je ne me sens pas entendue (par le personnel médical et mon conjoint) et je resté avec mes angousses car "il faut oublier le passé !!". Je fais de mon mieux pour optimiser mais on me dit que ca ne sert à rien, que j'en fais trop, que je devrais vivre normalement. Et quand, à ces angoisses, se rajoutent des douleurs qui m'empechent de rester 2h debout, avec parfois du mal à me lever et marcher normalement, on me dit "c'est normal, n'en parlons plus".

Chaque jour est un combat physique et/ou psychologique, on a du mal à en parler (hormis sur le forum), et on ne peut qu'attendre et prier pour que nos angoisses disparaissent et que la situation s'arrange...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, mais découvert à 12sa
J. s'est battu malgré la RPM à 15sa, mais IMG décidée à 17sa
P.C. prévue pour septembre 2021, mais avenir incertain. Tiens bon mon bébé
Sandrineandco

Coucou

Cri2710, tu as quand ta prochaine echo?
Jai eu la même chose au début de cette grossesse pour le dpni l'attente est toujours compliqué j'espère que tout ira bien.
Et j'ai aussi un cordon a insertion velamenteuse ou peri marginal pour ce bb, (surement lié au fait que cette grossesse était gémellaire car le risque de cette anomalie est multiplié dans les grossesses gémellaires)...ya t'il beaucoup d'écart entre tes 2 bébés ? L'avantage est que tu es très surveillée et j'espère de tout coeur que tout ira bien pour les 2 babies....

Claiwe, c'est tellement ça, on sait tellement que ça peut "mal tourné "et effectivement je me sens incomprise il y a que vous qui savez/comprenez...
Je pense que mon conjoint ne me comprend pas, ça crée un décalage entre nous; il voit que je suis pas au top mais n est pas là pour me rassurer; clairement un problème de communication s'est installé jai peur de passé pour une parano donc je lui en parle pas de mes peurs...bref, au jour le jour.
Claiwe j'espère aussi de tout coeur que tout ira bien cette fois.
Désolé si jai pourri un peu l'ambiance j'en avais pas l'intention.

Bel après-midi
Claiwe

Message par Claiwe »

Sandrineandco a écrit : 21 avril 2021, 15:16 Coucou

Cri2710, tu as quand ta prochaine echo?
Jai eu la même chose au début de cette grossesse pour le dpni l'attente est toujours compliqué j'espère que tout ira bien.
Et j'ai aussi un cordon a insertion velamenteuse ou peri marginal pour ce bb, (surement lié au fait que cette grossesse était gémellaire car le risque de cette anomalie est multiplié dans les grossesses gémellaires)...ya t'il beaucoup d'écart entre tes 2 bébés ? L'avantage est que tu es très surveillée et j'espère de tout coeur que tout ira bien pour les 2 babies....

Claiwe, c'est tellement ça, on sait tellement que ça peut "mal tourné "et effectivement je me sens incomprise il y a que vous qui savez/comprenez...
Je pense que mon conjoint ne me comprend pas, ça crée un décalage entre nous; il voit que je suis pas au top mais n est pas là pour me rassurer; clairement un problème de communication s'est installé jai peur de passé pour une parano donc je lui en parle pas de mes peurs...bref, au jour le jour.
Claiwe j'espère aussi de tout coeur que tout ira bien cette fois.
Désolé si jai pourri un peu l'ambiance j'en avais pas l'intention.

Bel après-midi
Bonjour,
Si ca peut te rassurer, je suis capable de faire plomber l'ambiance aussi ! Dc tu n'es pas la seule à avoir besoin de parler. Il faut bien qu'on évacue nos angoisses, sinon ca ns ronge. Et ce n'est pas bon pr ns et pr bébé. Si tu veux parler, meme en message privé, n'hésites pas. On vit sur des montagnes russes. Et je sais que je suis souvent incomprise par mon entourage. Nos conjoints (pas tous heureusement mais bcp) prennent plus de recul. Ils ne vivent pas les choses comme nous car ils ne portent pas bébé, n'ont pas à eu à faire attention à la fatigue, à l'alimentation, ne sentent pas ts les coups de bébé, ne vivent pas ce chamboulement hormonal. Des fois je suis à fleur de peau et pr un petit incident "non mais y'a pas besoin de pleurer pr ca !" "Oui je sais ms je ne controle pas".
Je sais que pr mon copain (et le personnel médical) j'en fais trop et que je dois arreter de m'angoisser ms je ne controle pas. Je fais TRES attention, peut etre trop, ms pr etre sur que cette fois, tout finisse bien. Je le vis plutot bien, c'est.mon choix, ms on ne me comprend pas. Ms au moins j'aurais tt fait pr que cela fonctionne.
Mon copain m'avait reproché, pr ma précédente grossesse, de ne pas etre joyeuse à l'écho T1. Ms j'etais distante pr me proteger.
J'aimerais vivre normalement, etre sereine, l'annoncer à tt le monde, au lieu de cacher mon absence et d'etre angoissée à l'idée de me promener 15min. Ms bon c'est comme ca. Je me rattraperai plus tard.
Fais au mieux pour que tu le vives le moins mal/pire possible. Parles en, par exemple sur le forum ou en message privé, si ca t'aide. Et tu verras que tu n'es pas seule. Nos angoisses ne st paq identiques, ns n'avons pas le meme parcours, ms ns vivons le meme combat et ns ns comprenons
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, mais découvert à 12sa
J. s'est battu malgré la RPM à 15sa, mais IMG décidée à 17sa
P.C. prévue pour septembre 2021, mais avenir incertain. Tiens bon mon bébé
Cri2710

Message par Cri2710 »

Bonjour à toutes,

Ma prochaine écho est lundi, j'en ai une tous les 15 jours, je suis surveillée comme le lait sur le feu et bien sûr je sais que ce n'est pas pour rien...Mes 2 petits ont 7 mm d'écart (environ 10%), on avait déjà le même écart à la l'échographie du 1er trimestre, c'est pas mal en soit, le médecin a dit "on lui demande pas d'être aussi grand que l'autre, juste qu'il suive sa courbe", ce qu'il a l'air de faire.

Mais il faut être honnête, le moindre petit grain de sable chez moi ça part en cacahuète dans ma tête mais on va dire que ça va. Il s'est passé 5 ans depuis que j'ai perdu mon 1er bébé, je le sens qd même que ça m'aide que ce ne soit pas trop brûlant cette perte.

Concernant les autres, conjoints, parents, amis, connaissance, j'ai appris beaucoup dans ces circonstances de deuil, de difficultés à la naissance et la principale info apprise est la suivante: ne pas écouter les conseils/remarques pseudo-bienveillantes non sollicité(e)s, les autres veulent toujours nous imposer leur point de vue, (pour selon eux nous aider à avancer ah ah ça me fait rire car en vrai c tout l'inverse on nous enfonce) alors même qu'ils sont incapables de porter nos baskets 5 minutes (et surtout ils ne voudraient en aucun cas prendre notre place). On nous fait souvent remarquer que l'on est trop ci, trop ça, trop obnubilée, trop effrayée, trop fragile...mais je vous assure que c'est tout l'inverse en réalité: je pense qu'il n'y a pas plus fortes que les femmes de ce forum ici, vivre un tel drame, se relever, reprendre le risque de revivre la même chose, si ce n'est pas de la force c'est quoi? C'est aussi beaucoup d'espoir! On oublie toujours de voir l'espoir qu'il y a à vivre une nouvelle grossesse après une perte d'un enfant, c'est un sentiment positif l'espoir.

Alors on a le droit de se plaindre, on a le droit d'avoir peur de tout, d'être à fleur de peau, de pleurer, de toujours penser au pire car en réalité c'est tout ça qui nous aide à rester debout, à évacuer, à avancer, c'est juste que ça gêne les autres, et bien je dirais tant pis pour eux.

Pour ce qui est de la relation avec mon conjoint, il y a 5 ans ça a été très difficile, il ne me comprenait pas, puis il y a eu mon fils Eliott, et sa naissance compliquée ça a été encore pire pour être honnête, j'ai douté parfois que l'on puisse dépasser ça. Mais aujourd'hui, ça va vraiment, il a fallu du temps mais on a réussi.

Etre incomprise à l'époque, entendre toute ses sornettes de sa part, de celle de ma mère aussi qui, bien que très proche de moi, n'a jamais trouvé les mots pour me soutenir ("mais tu es déçue de ton bébé? pourquoi tu pleures?" le genre de phrase qu'elle m'a dit), m'a tout bonnement amenée à devenir sourde un matin. Je me lève, je m'installe au petit dej, la minute suivante je n'entends plus rien, celle d'après je suis projetée au sol avec des vertiges rotatoires insupportables: une surdité brusque ça s'appelle. On sait pas d'où ça vient, la seule explication ce serait lié à un stress post-traumatique, pas trop étonnant après la période difficile que j'avais traversé. J'ai été hospitalisée 10 jours, je risquais de ne jamais récupérer l'audition. C'est arrivé 2 fois, j'ai tout récupéré heureusement à cout de traitement assez lourd. Mais le symbole est lourd de sens, je n'en pouvais plus après avoir vécu tout ça, de n'entendre que des reproches sur ma façon de vivre les choses, d'être toujours remise en question dans mon rôle de mère ou dans mon deuil, et voilà mon corps a parlé = ON COUPE LE SON.

Cette longue et ennuyeuse histoire pour vous dire ceci, si ces remarques des autres pèsent, si on en a marre d'entendre tout ça, alors peut-être faut-il couper le son par soi-même, leur dire que c'est notre façon de vivre les choses et que si ils pensent faire mieux, ils n'ont qu'à prendre notre place mais s'ils ne prennent pas notre place, alors ils feraient mieux de se taire. Nous sommes fortes, nous faisons de notre mieux, pas après pas, étape après étape et la seule bonne façon d'avancer pour nous, est simplement celle que l'on choisit (bien qu'en réalité cela s'impose à nous).

Voilà, je vous envoie tout mon soutien dans ce chemin qui est encore bien long mais on va y arriver.

A bientôt, je vous dirais ce qu'il en est à la prochaine écho lundi 26.

Bien à vous,

Christelle
Laura20162021

Message par Laura20162021 »

Cri2710 a écrit : 21 avril 2021, 18:57 Bonjour à toutes,

Ma prochaine écho est lundi, j'en ai une tous les 15 jours, je suis surveillée comme le lait sur le feu et bien sûr je sais que ce n'est pas pour rien...Mes 2 petits ont 7 mm d'écart (environ 10%), on avait déjà le même écart à la l'échographie du 1er trimestre, c'est pas mal en soit, le médecin a dit "on lui demande pas d'être aussi grand que l'autre, juste qu'il suive sa courbe", ce qu'il a l'air de faire.

Mais il faut être honnête, le moindre petit grain de sable chez moi ça part en cacahuète dans ma tête mais on va dire que ça va. Il s'est passé 5 ans depuis que j'ai perdu mon 1er bébé, je le sens qd même que ça m'aide que ce ne soit pas trop brûlant cette perte.

Concernant les autres, conjoints, parents, amis, connaissance, j'ai appris beaucoup dans ces circonstances de deuil, de difficultés à la naissance et la principale info apprise est la suivante: ne pas écouter les conseils/remarques pseudo-bienveillantes non sollicité(e)s, les autres veulent toujours nous imposer leur point de vue, (pour selon eux nous aider à avancer ah ah ça me fait rire car en vrai c tout l'inverse on nous enfonce) alors même qu'ils sont incapables de porter nos baskets 5 minutes (et surtout ils ne voudraient en aucun cas prendre notre place). On nous fait souvent remarquer que l'on est trop ci, trop ça, trop obnubilée, trop effrayée, trop fragile...mais je vous assure que c'est tout l'inverse en réalité: je pense qu'il n'y a pas plus fortes que les femmes de ce forum ici, vivre un tel drame, se relever, reprendre le risque de revivre la même chose, si ce n'est pas de la force c'est quoi? C'est aussi beaucoup d'espoir! On oublie toujours de voir l'espoir qu'il y a à vivre une nouvelle grossesse après une perte d'un enfant, c'est un sentiment positif l'espoir.

Alors on a le droit de se plaindre, on a le droit d'avoir peur de tout, d'être à fleur de peau, de pleurer, de toujours penser au pire car en réalité c'est tout ça qui nous aide à rester debout, à évacuer, à avancer, c'est juste que ça gêne les autres, et bien je dirais tant pis pour eux.

Pour ce qui est de la relation avec mon conjoint, il y a 5 ans ça a été très difficile, il ne me comprenait pas, puis il y a eu mon fils Eliott, et sa naissance compliquée ça a été encore pire pour être honnête, j'ai douté parfois que l'on puisse dépasser ça. Mais aujourd'hui, ça va vraiment, il a fallu du temps mais on a réussi.

Etre incomprise à l'époque, entendre toute ses sornettes de sa part, de celle de ma mère aussi qui, bien que très proche de moi, n'a jamais trouvé les mots pour me soutenir ("mais tu es déçue de ton bébé? pourquoi tu pleures?" le genre de phrase qu'elle m'a dit), m'a tout bonnement amenée à devenir sourde un matin. Je me lève, je m'installe au petit dej, la minute suivante je n'entends plus rien, celle d'après je suis projetée au sol avec des vertiges rotatoires insupportables: une surdité brusque ça s'appelle. On sait pas d'où ça vient, la seule explication ce serait lié à un stress post-traumatique, pas trop étonnant après la période difficile que j'avais traversé. J'ai été hospitalisée 10 jours, je risquais de ne jamais récupérer l'audition. C'est arrivé 2 fois, j'ai tout récupéré heureusement à cout de traitement assez lourd. Mais le symbole est lourd de sens, je n'en pouvais plus après avoir vécu tout ça, de n'entendre que des reproches sur ma façon de vivre les choses, d'être toujours remise en question dans mon rôle de mère ou dans mon deuil, et voilà mon corps a parlé = ON COUPE LE SON.

Cette longue et ennuyeuse histoire pour vous dire ceci, si ces remarques des autres pèsent, si on en a marre d'entendre tout ça, alors peut-être faut-il couper le son par soi-même, leur dire que c'est notre façon de vivre les choses et que si ils pensent faire mieux, ils n'ont qu'à prendre notre place mais s'ils ne prennent pas notre place, alors ils feraient mieux de se taire. Nous sommes fortes, nous faisons de notre mieux, pas après pas, étape après étape et la seule bonne façon d'avancer pour nous, est simplement celle que l'on choisit (bien qu'en réalité cela s'impose à nous).

Voilà, je vous envoie tout mon soutien dans ce chemin qui est encore bien long mais on va y arriver.

A bientôt, je vous dirais ce qu'il en est à la prochaine écho lundi 26.

Bien à vous,

Christelle
Bonjour Cristelle,
Je viens de lire ton message et tu as tellement raison !
Nous maman qui avons vécu ce drame nous sommes tellement fortes. Pour ma part je vais même plus loin dans mes pensées car je me sens limite supérieur à toutes personnes n'ayant pas vécu la même chose que moi. Supérieur dans ma/notre force s'entend.
Je suis tout même en capacité de comprendre que tout le monde vie des drames et que la vie n'est pas toujours rose pour les autres mais à l'heure d'aujourd'hui et pour les jours à venir c'est moi, c'est nous qui vivons l'impensable. Certainement avec le temps ce sentiment s'apaisera. Peux être certaines personne dirons que c'est égoïste mais pour le moment c'est comme ça et pas autrement.
Belle journée
Sandrineandco

Coucou,
Merci Claiwe de me rassurer. Saches aussi que je suis dispo en MP si tu as besoin aussi d'extérioriser...
Je fais un jour après l'autre vraiment...

Christelle, jaime beaucoup te lire et ton vécu c'est fou comme le corps peut réagir aux drames de la vie.
Récemment en regardant les infos de la 6, j'ai écouté un témoignage datant des camps de concentration en Allemagne ou une jeune femme juive était enceinte elle faisait 30 kg a peine n'avait pas de ventre et malgré toutes les souffrances /restrictions vécues elle a accouché seule d'un bébé certes petit mais vivant, elle le cachait aux yeux des allemands tout comme elle a caché sa grossesse. Son bébé bien vivant n'a jamais pleuré, elle lui donnait sa soupe servi à tous pour le nourrir. le jour ou il a pleuré pour la 1ere fois c'était a la libération du camp de concentration par les alliés et là elle a dit il est vraiment né ce jour là....alors j'ai pleuré comme une nouille en écoutant cette histoire et je me suis dis c'est fou, incroyable que eux 2 est survécu à tout ça!! Bref c'était pour la petite histoire et nos corps si mystérieux parfois! Etape par étape comme tu dis...

Tiens nous au courant de ton écho...
Répondre