Soutien de l'OCIRP
Dans le cadre de mes activités professionnelles, j’ai eu l’occasion d’assister à une soirée « challenge » de l’OCIRP *. Au cours de cette soirée, une association est primée et récompensée pour son action de soutien à la famille soit face au deuil, face à la dépendance, ou au handicap.
La devise de l’OCIRP « au cœur de la famille » est un véritable engagement, son objectif « protéger la famille » est une mission d’intérêt social qui exige des initiatives solidaires. Des valeurs semblables à l’association « Petite Emilie ». Aussi, tout naturellement j’ai transmis le livret à la directrice de la commission d’action sociale.
L’association « Petite Emilie » a été créée afin d’apporter une aide aux personnes confrontées à une interruption médicale de grossesse et à un deuil périnatal. C’est ce qui, à mon sens, a retenu l’attention de l’ensemble des membres de la commission Sociale.
Le 26 juin 2014 « Petite Emilie » était à l’honneur : non seulement elle a obtenu un don important mais cette manifestation a été l’occasion pour Adeline MILLE, Présidente, accompagnée de Armelle DEVER, trésorière, et de Céline CAUVILLIET, membre du Conseil d’administration, de présenter l’association, d’exposer les actions et d’évoquer le deuil périnatal. Le message est bien passé. Tout au long de la soirée des échanges ont eu lieu avec les nombreux invités dans une atmosphère détendue et très conviviale. Je suis membre de l’association et ma démarche n’avait qu’un objectif, aider « Petite Emilie » à poursuivre son chemin.
A notre petite Émilie qui n a pas eu le temps de s’aventurer sur les chemins de la vie mais qui a su trouver le chemin de notre cœur.
(*)L’OCIRP est une union d’organismes de prévoyance pour protéger la famille face aux risques de la vie
Marie CAUVILLIET
Le 26 juin 2014 lors de la 10ème soirée “Challenge”, l’OCIRP a mis en avant et a valorisé notre association financièrement et moralement. Cette soirée, riche en émotions et en échanges, a permis de faire connaître le deuil périnatal auprès d’organismes de prévoyance.
C’est la reconnaissance d’un deuil particulier mais aussi de nos bébés qui a été mise en avant. Reconnaître que la mort d’un bébé est un véritable traumatisme qui mérite écoute et soutien.
C’est la première fois en 10 ans que l’association obtient une telle reconnaissance. Le soutien financier accordé permettra à l’association de continuer à mener des actions auprès des parents et des professionnels de santé.
Un grand merci à l’OCIRP pour cet immense honneur ainsi qu’à ma belle-mère pour ce très bel hommage à sa petite-fille.
Céline CAUVILLIET
Les 20 ans de l'association, un an après
Le samedi 10 juin 2023 se réunissaient les adhérent.e.s et ami.e.s de Petite Émilie pour...
Actualités d'octobre 2023
18 et 22/ 09 formation aux cimetières parisiens :Le 18 et 22 septembre, Bleueen et Silvia ont...
Actualités de juillet 2023
Fête des 20 ans de Petite EmilieLe 10 juin 2023 s'est tenue la fête des 20 ans de l'association...
Actualités d'avril 2023
Village des Assos JSF 2023 à Issy les MoulineauxLe 30 mars 2023, Morgane s’est rendue au Village...
Assemblée Générale d'avril 2023 de l'association Petite Emilie
Cette année, l’hôpital des Diaconesses a pu accueillir avec grand plaisir dans ses locaux...
Assemblée Générale 2023 de l'Association Petite Emilie
L'Assemblée générale de Petite Emilie se tiendra cette année le Samedi 18 mars 2023 à partir de...