L'édito d'Avril 2018
Une association est riche des énergies qui la composent, et plus particulièrement de celle de ses adhérents.
L’assemblée générale est le moment d’une rencontre annuelle pour les adhérents d’une association. Ce sont eux qui définissent les orientations et les actions à réaliser.
L’assemblée générale de Petite Emilie s’est tenue le 17 mars et a permis de partager un moment convivial avec de nouveaux et d’anciens adhérents.
Ce sont des adhérents qui animent l’association, durant une période propre à chacun, en fonction de leur disponibilité, de leur besoin d’investissement pour cette cause. Ce chemin réalisé ensemble fait souvent suite à un parcours de deuil périnatal vécu personnellement, ou via un proche.
Petite Emilie, c’est avant tout une équipe de bénévoles, qui mettent en symbiose leurs énergies pour faire évoluer la prise en charge des familles confrontées à un deuil périnatal et faire évoluer les représentations de la société sur ce sujet. Pour chacun, cet investissement dure le temps nécessaire pour construire un chapitre, pendant que ce dynamisme si particulier se montre disponible et fait sens un moment après la perte d’un tout petit. Puis un nouveau chapitre s’ouvre, et une certaine distanciation se met en place doucement avec le cœur de projet de l’association. D’autres membres actifs se révèlent et s’impliquent… Il en est ainsi depuis la création de cette association.
Petite Emilie n’est pas incarnée par une personnalité charismatique, mais portée par les énergies des bénévoles qui l’animent et qui se succèdent.
C’est ainsi qu’Adeline et Aurore quittent le Conseil d’Administration, après plusieurs années de mobilisation sans faille, et l’envie de poursuivre de manière plus restreinte leur engagement, à travers des actions plus ponctuelles. Aline et plus récemment Justine, ont rejoint notamment l’équipe de modération de Petite Emilie. Nous les remercions toutes pour leur implication pour cette cause, qui reste un peu confidentielle et mérite pourtant d’être partagée au plus grand nombre.
Clarisse BEAUVOIS, Présidente de l'association
L'édito d'octobre 2023
La date du 15 octobre pour énormément de parents c'est l'occasion de se sentir moins seuls, de...
L'édito de juillet 2023
Le 10 juin a eu lieu la fête pour les 20 ans de Petite Émilie !Nous remercions toutes les...
L'édito d'avril 2023
LE RAPPORT MORAL de l'Assemblée Générale de Petite EmilieL’année qui s’est écoulé pour Petite...
L'édito de Janvier 2023
Espérons en une année 2023 plus paisible et positive que celle qui vient de se terminer.Une...
L'édito d'Octobre 2022
Une très chère amie, il y a bien longtemps, me disait qu’on fait du bénévolat pour aider les...
L'édito de Juillet 2022
Petite Émilie est une association qui soutient les personnes qui ont choisi d’interrompre leur...